2
ISTELI 0 ISTELI 16 OBJECTIF Dans le contexte hyper concurrentiel actuel, la fonction commerciale est considérée comme la plus indispensable de l’entreprise. Elle se renforce, les compétences du commercial évoluent et son métier s’enrichit. La formation a pour objectif de former les futurs commerciaux des entreprises, qui contribueront au développement économique de l’entreprise par des actions de prospection, de négociation et de développement de la clientèle existante. PROGRAMME La pédagogie est essentiellement basée sur la résolution de mises en situation professionnelles, véritables problématiques rencontrées en entreprise. FONDAMENTAUX - Transport et logistique. - Commerce international et environnement douanier. - Gestion. MODULE 1 ORGANISER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE - Analyser le marché transport logistique et assurer une veille concurrentielle. - Identifier ses cibles commerciales. - Planifier et budgéter son activité commerciale. - Maîtriser les outils de prospection. MODULE 2 DÉVELOPPER ET GÉRER UN PORTEFEUILLE CLIENTS - Réaliser les prises de rendez-vous. - Conduire des entretiens commerciaux. - Construire et proposer l’offre commerciale. - Négocier et conclure la vente. - Évaluer sa performance au regard des objectifs. - Améliorer la performance de son équipe. DISCIPLINES TRANSVERSES - Anglais. - Bureautique, utilisation de logiciels professionnels. RÉVISIONS EXAMEN FINAL BACHELOR COMMERCIAL TRANSPORT LOGISTIQUE DEVENIR LE MAILLON FORT DE LA RÉUSSITE DE L’ENTREPRISE NIVEAU D’ENTRÉE Étudiants : Bac +2 minimum, motivés par la fonction commerciale Autres publics Bac minimum + 3 ans d’expérience professionnelle significative en entreprise de transport et logistique et souhaitant évoluer dans la fonction commerciale.

BACHELOR COMMERCIAL TRANSPORT LOGISTIQUE · commercial évoluent et son métier s’enrichit. ... commerciaux des entreprises, qui contribueront au développement économique de l’entreprise

Embed Size (px)

Citation preview

ISTELI

0

ISTELI

16

OBJECTIFDans le contexte hyper concurrentiel actuel, la fonction commerciale est considérée comme la plus indispensable de l’entreprise. Elle se renforce, les compétences du commercial évoluent et son métier s’enrichit.

La formation a pour objectif de former les futurs commerciaux des entreprises, qui contribueront au développement économique de l’entreprise par des actions de prospection, de négociation et de développement de la clientèle existante.

PROGRAMMELa pédagogie est essentiellement basée sur la résolution de mises en situation professionnelles, véritables problématiques rencontrées en entreprise.

FONDAMENTAUX - Transport et logistique.- Commerce international et environnement douanier.- Gestion.

MODULE 1 ORGANISER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

- Analyser le marché transport logistique et assurer une veille concurrentielle.- Identifier ses cibles commerciales.- Planifier et budgéter son activité commerciale.- Maîtriser les outils de prospection.

MODULE 2 DÉVELOPPER ET GÉRER UN PORTEFEUILLE CLIENTS

- Réaliser les prises de rendez-vous.- Conduire des entretiens commerciaux. - Construire et proposer l’offre commerciale.- Négocier et conclure la vente.- Évaluer sa performance au regard des objectifs.- Améliorer la performance de son équipe.

DISCIPLINES TRANSVERSES

- Anglais.- Bureautique, utilisation de logiciels professionnels.

RÉVISIONS

EXAMEN FINAL

BACHELORCOMMERCIAL TRANSPORT LOGISTIQUEDEVENIR LE MAILLON FORT DE LA RÉUSSITE DE L’ENTREPRISE

NIVEAU D’ENTRÉEÉtudiants : Bac +2 minimum, motivés par la fonction commerciale Autres publicsBac minimum + 3 ans d’expérience professionnelle significative en entreprise de transport et logistique et souhaitant évoluer dans la fonction commerciale.

AFTRAListeliA4-nov2015.indd 16 18/12/2015 21:38

ISTELI

17

LES FORMATIONS

MODALITÉS

ALTERNANCE En contrat de professionnalisation > Durée 12 mois

« AVEC MON BACHELOR, JE SUIS RESPONSABLE DE MON PORTEFEUILLE CLIENTS ET JE NÉGOCIE LORS D’APPELS D’OFFRES NATIONAUX OU INTERNATIONAUX.»

LES PLUS DE LA FORMATION> Formation ouverte à la demande des professionnels du transport

et de la logistique.> Pédagogie basée essentiellement sur des mises en situation professionnelles.> Coaching individualisé.> Utilisation de logiciels professionnels.> Certifi cation Voltaire.

LES MÉTIERS VISÉSPour les débutants : > Consultant commercial, > Chargé de développement, Conseiller commercial,> Technico-commercial, Attaché commercial,> Sales Executive.

Fonctions évoluant rapidement vers les postes de :> Responsable Commercial, > Responsable des ventes, > Chef de secteur, > Key Account Manager.

LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES EN ENTREPRISE> Élaborer son plan d’actions commercial.> Formuler les réponses aux appels d’offres, les propositions commerciales.> Négocier les conditions tarifaires. > Veiller au suivi du contrat et au paiement des prestations.

Supply Chain Bachelor

For an all around course in sales, our new «Supply Chain Bachelor» covers the essentials in developing a client portfolio, putting into place customised solutions, and ensuring client satisfaction in order to build long-term relationships with new or existing customers.

AFTRAListeliA4-nov2015.indd 17 18/12/2015 21:38