24
Bulletin 95 page 1 AVRIL 2019

BULLETIN AVRIL 2019 - Mairie Cabrières...en 2011 à ANTECUME PATA Bulletin 95 page 13 en 2017 dans le village de FAVARD Au delà des aventures et des paysages à leur couper le souffle,

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Bulletin 95

    page 1

    AVRIL 2019

  • Bulletin 95

    page 2

    La sortie de ce bulletin de prin-temps me donne l’opportunité de faire un point d’étape sur les divers chantiers en cours et à venir. Certains projets arrivent au terme de leur réalisation . C’est ainsi que les importants tra-vaux de voirie engagés sur le che-min de Caveroque et rue Frédéric Mistral sont à présent terminés.

    Au Poumon Vert, un deuxième tennis est dès aujourd’hui à la dis-position de tous les amateurs de ce sport . Un espace de plus de 3000 m² a été arboré de diverses essences, toutes faisant partie de notre espa-ce naturel, dans un soucis de cohé-rence environnementale : micocou-liers, arbres de Judée, amandiers, pins parasols, cèdres …

    En parallèle, l’aménagement de la dernière tranche du lotissement « Caveroque ,Ducroze »s’achève .

    Dans ce numéro

    Mot du Maire

    Page 2

    Etat Civil Page 5

    Infos municipales Page 6 Vie associative Divers

    Page 12 Page 18

    Délibérations du CM Page 20

    Habitat du Gard doit réaliser 17 peti-tes villas sociales sur ce site. Cer-tains permis de construire sont enco-re en instruction et de fait retardent le démarrage de la construction. Je connais l’attente de beaucoup de personnes et nous mettons tout en œuvre pour activer ce dossier.

    La vidéo protection est maintenant opérationnelle sur l’ensemble du vil-lage. Le choix du positionnement des dou-ze caméras a été identifié, conseillé et choisi par un expert de la gendar-merie .

  • Bulletin 95

    page 3

    Une vague de chaleur au mois de Juin 2017 avait fait émerger le sou-hait des enseignants ainsi que des parents d’élèves d’envisager l’instal-lation d’une climatisation des locaux de l’école maternelle . Les préconisations issues de l’étude thermique, réalisée par les services de Nîmes Métropole, nous ont conduit à la consultation d’entrepri-ses. Un cahier des charges très précis sur les résultats attendus nous a permis de retenir une entreprise qui inter-viendra durant les vacances de prin-temps . Ainsi donc, si les conditions météoro-logiques le nécessitent, nos enfants profiteront de ce confort supplémen-taire . Enfin, le projet d’aménagement du Cœur de village rentre dans sa pha-se de réalisation . Ce sont plusieurs mois de travaux qui vont, malgré tou-tes les précautions prises, perturber le quotidien des riverains.

    Ce maillage ainsi réalisé apporte une cohérence et une performan-ce essentielle à la sécurité de la commune .

    Notre commune avait été dési-gnée par les services préfectoraux, avec cinq autres dans le Gard, pour la mise en œuvre du débrous-saillage réglementaire contre le risque incendie.

    Une très grande majorité des per-sonnes concernées a pris cons-cience de la nécessité de réaliser l’ensemble des travaux préconisés.

    A l’approche de la saison estivale, nous pouvons malheureusement déjà constater un déficit de pluvio-métrie. Je suis très conscient que cette obligation est parfois lourde à réaliser.

    Mais il est très important d’anticiper le risque et certainement plus ras-surant de se savoir protégé de pos-sibles incendies .

  • Bulletin 95

    page 4

    J'en suis conscient et sincèrement désolé. J’ai sensibilisé l’ensemble des in-tervenants pour qu’ils aient bien à l’esprit cette problématique et qu’ils prennent toutes dispositions possi-bles et utiles afin de limiter les nui-sances. Une fois terminé , seize logements seront disponibles à la location ou bien à l’accession « primo accé-dants » ainsi que trois locaux pou-vant accueillir toutes activités com-merciales ou de service.

    C’est également au mois d’Avril que le chantier du futur Foyer So-cio Culturel doit démarrer. Là encore, douze mois de cons-truction seront nécessaires à sa réalisation. De part sa configuration et son vo-lume, ce nouvel espace à la dispo-sition des Cabrièrois permettra une utilisation par les associations du village ainsi qu'une programma-tion culturelle.

    Voici très synthétiquement résumés les différents projets et réalisations terminés, en cours ou à venir dans les toutes prochaines semaines . Au travers de l’ensemble de ces ac-tions menées par l’équipe municipale, on peut mieux appréhender l’envie, la motivation et le dynamisme toujours intacts de l’ensemble des élus avec qui j’ai grand plaisir à travailler. L’ensemble de l’équipe municipale et moi même restons disponibles et à votre écoute .

    Bien à vous

    Votre Maire : Gilles Gadille

  • Bulletin 95

    page 5

    Décès Le Maire et son Conseil Municipal

    présentent leurs sincères condoléances aux familles de

    Farhat HADJ-KOUIDER décédé le 07 janvier 2019 Lucien ALVES-CASTANHEIRA décédé le 09 janvier 2019

    Marcel VIALA décédé le 25 février 2019 Michel ARNAUD décédé le 02 mars 2019

    Naissances Mariam RABEH née le 19 janvier 2019

    Liya DAFAÂ née le 29 janvier 2019

    Lysa CHARLOT JACQUEMIN née le 11 février 2019

    Andréa DI ROSA née le 11 février 2019

    Mariage

    NEANT

  • Bulletin 95

    page 6

    Michel, Il y avait beaucoup de monde dans notre église pour te rendre un dernier hommage. Cette cérémonie, chargée d’émotion, a été aussi marquée par la présence de toute la jeunesse du village. Cette jeunesse, que tu as su au travers de tes projets, fédérer, intéresser, motiver, avait pour toi de l’admiration et un profond respect. J’ai eu la chance de faire ta connaissance lors votre installation sur la commune avec ton épouse Monique. Lors de nos divers échanges, nous avions évoqué la similitude de nos passés profes-sionnels et de nos engagements éducatifs auprès de la jeunesse. Tu avais souhaité apporter ta contribution et mettre au service de la commune toute ton expérience. J’ai eu l’honneur et le plaisir de te compter et de t’avoir à mes côtés dans l’équipe mu-nicipale de 2008 à 2014. Durant ce mandat, c’est un élu dynamique,volontaire et enthousiaste qui a donné le meilleur de lui même. Fort de ton expérience professionnelle, tu as ,avec ton épouse à tes côtés, initié et porté plusieurs projets à l’attention de nos adolescents. Toujours bienveillant et attentif à l’évolution de ces groupes d’enfants, tu les as accompagnés sur le chemin de la maturité. Peu importe la destination que tu leur as fait découvrir, Afrique, Guyane, c’est le che-

    min qu' ’ils ont emprunté qui a de l’importance. Ce chemin que tu as jalonné pour eux de respect, de soli-darité, d’amitié, d’empathie et de camaraderie les a fait grandir. Ils étaient tous là, autour de ton cercueil, émus et tris-tes, comme nous tous, la tête pleine de souvenirs, les yeux rougis par le chagrin mais aussi le cœur qui bat-tait très fort, un peu comme pour t’applaudir une der-nière fois. Cette image très forte, c’est tout simplement une mar-que de respect et de reconnaissance envers une per-sonne qui a apporté et fait partager ses envies et ses passions.

    Alors Michel, bravo, merci et au revoir l’ami.

  • Bulletin 95

    page 7

    Repas de Ainés 2019 Le 19 Janvier, quelle belle et bonne journée nous avons passée ! Comme chaque année, le traiteur "Le Régal" nous avait gâtés. Une jolie mise de table, des plats raffinés, délicieux et savamment présentés. Le tout bien arrosé ! Côté spectacle, les "Show girls" ont animé le repas en chansons. Le transformiste, lui, toujours plein de fantaisie, nous a bien amusés. Après le repas, quelques danseurs sont allés se dégour-dir les jambes. Tango, valse, rock…, il y en avait pour tous les goûts ! Mais c'est la convivialité de cette journée qu'il faut souligner. Quel plaisir de retrou-ver des voisins, des amis, de simples connaissances. On discute, on plaisante, on boit un petit peu de champagne, on refait le monde, on rit…

    La nuit était déjà bien tombée lorsque les derniers convives se sont séparés, repus et ravis !

  • Bulletin 95

    page 8

    Activités du Service Départemental d’Incendie et du Secours du Gard (SDIS) Pour information, veuillez trouver ci-dessous le diagramme des interventions du SDIS sur CABRIERES au cours des 7 dernières années .

    JOURNEE PROPRETE DE LA GARRIGUE. Le 11 mai 2019

    Organisée par l'association des chasseurs " la Perdrix Cabriéroise" et sous l'égide de la Mu-nicipalité, il est proposé aux Cabriérois par le biais des différentes associations mais aussi à titre individuel de participer à une demi-journée de nettoyage de la Garrigue et des chemins de notre village. Des équipes seront composées d'un chasseur et de quelques bénévoles.

    Elles se déplaceront dans la garrigue vers des points repérés par avance. D'autres équipes assureront le nettoyage des bords des chemins de notre village. Nous essaierons de réaliser un tri sélectif de façon à optimiser les rotations vers la déchète-rie. Les possesseurs de remorques seront les bienvenus;

    veuillez contacter Mr Thierry MARCHAND au 06 78 54 39 73

    Le programme de la demi-journée sera le suivant: - 8h00 Rendez-vous à la Salle des Fêtes, accueil, café, thé - 8h15 Briefing, constitution des équipes - 8h30 Départ vers la garrigue et les chemins - 11h30 Fin du ramassage des déchets - 12h00 Vin d'honneur

  • Bulletin 95

    page 9

    Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants pour la rentrée scolaire 2019/2020. Vous trouverez sur le site de la mairie www.mairiecabrieres.fr la fiche de renseignements et d’inscription ainsi que la liste des pièces à fournir.

    LA TRANSHUMANCE 2019

    Comme toutes les années, les villages de CABRIERES et de BEZOUCE organisent conjointement la transhumance qui aura lieu le 25 Mai 2019. Le Berger assurera cette année la transhumance de BEZOUCE vers CABRIERES. Un petit déjeuner sera offert par la municipalité de BEZOUCE avant le départ du troupeau qui aura lieu vers 08h30 des arènes. Le parcours prévu empruntera le che-min de la déchèterie et l'arrivée dans CABRIERES se fera au niveau de la route de Lèdenon. Le troupeau traver-sera le village jusqu’au moulin à vent.

    CAMPAGNE STERILISATION CHATS ERRANTS

    La 1ère campagne 2019 aura lieu du 23/04 au 02/05/19. La SACPA de VALLERARGUES en partenariat avec 30 millions d’amis, auront à charge la capture des chats sans maître, procéderont à l’ identification et à la stérilisation, avant de les relâcher sur leurs lieux de cap-ture. Merci de vous signaler en mairie si votre quartier est concerné par la divagation de chats libres au 04 30 06 52 22

  • Bulletin 95

    page 10

  • Bulletin 95

    page 11

    LES CAPRESIANES

    Après-midi au son du Saxo

    Rencontre intergénération-nelle avec la classe de Ma-riette accompagnée d’un goûter gourmand préparé par les parents d’élèves

    Sortie en animalerie

    Jeux de société avec les résidents de Montfrin, Redessan et Aramon

    Nous avons aussi fêté les 105 ans d’une pensionnaire, dansé au son de l’accordéon et des « Uns Différents » Nous vous rappelons de réserver votre samedi 06 avril dès 14h30 pour le loto que nous organisons en faveur de l’association le temps de vivre dont les bénéfices permettent d’améliorer le quotidien (sorties, restaurant, animation musicale…) des résidents.

  • Bulletin 95

    page 12

    Michel, Tu n avais pas encore aménagé à Cabrières, que déjà tu nous faisais part de ton souhait de t’ investir pour le village et notam-ment pour notre jeunesse. Au fils du temps, nous avons découvert un grand sportif, fan de

    rugby, passionné de voyages, mais surtout une personne au grand cœur.

    Avec les jeunes cabrièrois 3 voyages.

    DJANET en Algérie en 2009

    avec ses balades en chameaux dans le désert le long des dunes...

    2 en Guyane, au cœur de la forêt amazonienne à la rencontre des caïmans et des paresseux…

    en 2011 à ANTECUME PATA

  • Bulletin 95

    page 13

    en 2017 dans le village de FAVARD Au delà des aventures et des paysages à leur couper le souffle, tu leur a fait vivre, avec Monique, une formidable aventure humaine. En tout, une trentaine de jeunes aux yeux pétillants et des images plein la tête à leur retour... Des années d’ animations, de liens intergénérationnels, de partage, d’échanges de culture et d’amitié que tu as concrétisées avec la venue des Touaregs et des Amé-rindiens. . C’est dans cet esprit là que tu as passé le flambeau à une nouvelle équipe et tu vou-lais que l’esprit Walyku perdure. Samedi l’émotion dans le cœur des jeunes et de leurs familles était présente. Ton dernier voyage était ponctué par une haie d’ honneur de notre jeunesse. Un clin d'œil de notre association à un ancien, avec cette volonté de toujours tisser des

    liens entre tous. Tu aurais été fier de cela. Ton œuvre va continuer. Tu ne leur laisses pas un vide mais un sourire. Il les accompa-gnera bientôt dans de nouvelles aventures humanitaires riches d échanges en métropole ou au plus profond de territoires à découvrir.

  • Bulletin 95

    page 14

    Une journée découverte sportive à l’A.G.V. Le samedi 6 avril, l’A.G.V. organise à la Salle des Fêtes une journée ouverte à tous : licenciés et non licenciés. Vous pourrez vous initier à différentes disciplines sur inscription

    9H00 PILATES avec fit ball (exercices de pilâtes à l’aide d’un gros ballon) MARIE T. 10H00 CROSS TRAINING (renforcement musculaire et cardio en extérieur ou intérieur) MARIE T. 11H00 ZUMBA (danse latine) LESLIE 12H00 PAUSE MIDI : amenez votre pique-nique 14H00 STEP (exercices fitness sur marche) OLIVIER 14H45 FIT STICKS (exercices de fitness à l’aide de baguettes sur rythme musical) OLIVIER 15H30 STRETCHING (exercices d’étirements) OLIVIER 16H30 YOGA ASHTANGA (enchainement de postures yoga) YOHANN

    Des massages seront proposés en supplément pour conjuguer

    sport et bien être.

    INSCRIPTION IMPERATIVE PLACES LIMITEES AVANT LE 3 AVRIL

    Pour plus de renseignements contactez Martine au 06 88 80 39 96 ou par email : agv30cabrieres@orange .fr

    www.facebook.com/agvcabrieres/

  • Bulletin 95

    page 15

    Le bilan sportif en ce début du mois de mars est plus que positif, nos séniors se sont honorablement placés dans leurs divisions respectives. L’équipe fanion jouera les quarts de finale de la coupe Gard Lozère contre l’équipe de Rousson trois niveaux supérieurs à nous. Notre équipe U15 en entente avec le club de Rodilhan fait un championnat très ré-ussi pour une première saison. Nos U13 font un beau parcours dans leur championnat. Quant à nos plus jeunes, ils sont de plus en plus assidus. Comme chaque année aux vacances de Pâques, l’entente sportive les trois moulins organise un stage de découverte et de formation, qui se déroulera du 23 au 26 avril 2019 sur le stade de Bezouce de 13h30 à 16h30. (Licenciés garçons et filles de 6 ans à 13 ans). Pour clôturer le stage nous organisons un tournoi pour les petites catégories qui se déroulera le samedi 27 avril sur les installations de Bezouce. Ce stage permet aux enfants de découvrir le football, ses règles et son esprit au travers d’exercices et de rencontres. Encadrés par des éducateurs qualifiés, les enfants développent leur sens du jeu et de la compétition toujours autour du fair play et du respect des autres. Pour tout renseignement le site

    internet www.es3m.fr est à votre disposition ainsi que le

    numéro de téléphone : 06 82 30 38 81.

    Pour les inscriptions contacter le 06 43 11 90 46.

    Entente sportive les Trois Moulins

  • Bulletin 95

    page 16

    L'A.P.E. de Cabrières organise le 12 mai 2019 une journée Eco Citoyenne à Ca-

    brières à la Salle des Fêtes de 9 h 00 à 17 h 00

    au programme de la journée:

    - Le 12 mai Un "vide ta chambre" est

    organisé pour la vente d'objets en lien

    avec les enfants uniquement.

    - nettoyage garrigue, des stands, des expositions et la restitution de travaux des

    élèves des écoles de Cabrières seront proposés.

    Une buvette avec petite restauration est prévue sur place et tous les bénéfices de

    la journée serviront au financement de projets et activités pour les élèves des éco-

    les de Cabrières.

    Toutes les bonnes volontés sont les

    bienvenues!

    Pour plus d'informations suivez nous sur notre

    page Facebook "APECABRIERES30"

    ou contactez nous par mail:

    [email protected]

  • Bulletin 95

    page 17

    LA SAUCE Dernière , toute dernière !!!

    Samedi 18 mai

    19h "Apéro dînatoire/repas" puis 21h30 concert » des Canail-l'songs, 16 € : repas et soirée-cabaret avec le groupe musical chantant, 10 chanteurs qui animent la soirée avec des reprises de chan-sons françaises récentes ou plus anciennes . NOUVEAU SPECTACLE pour son 10éme anniversaire, dans la limite des places disponibles . Possibilité de venir pour deux heures de concert à 21h30 ( tarif au chapeau chacun donne ce qu'il veut ) Buvette

    Renseignements et réservation auprès de Pascal Labat 07 69 25 47 20

    du 13 Avril au 11 Mai 2019

  • Bulletin 95

    page 18

    Le salon de coiffure Chez Hélène et Lucie Vian Pâtissière Traiteur, vous attendent le mardi 16 avril 2019 de 9h à 19h pour partager avec vous des gourmandises sucrées ou salées, à déguster sur place ou à empor-ter.

    Une pause bien- être dans votre journée. Réservation conseillée au 04 66 75 21 12

  • Bulletin 95

    page 19

    Séance du 28 mars 2019

    N°1 - BUDGET PRIMITIF 2019 + VOTE DES TAUX

    Monsieur le Maire propose de maintenir le taux des taxes directes locales du foncier bâti, du foncier non bâti et de la taxe d'habitation pour l’année 2019. Les taux sont donc propo-sés comme suit : 11,11% taxe d’habitation, 21,82% foncier bâti, 57,66 % foncier non bâti. Le produit total attendu est de 534 618 €.

    Adopté à l’unanimité

    Monsieur le Maire laisse la parole à Didier JOUVION pour présenter le Budget Primitif. La Section de Fonctionnement s’équilibre à 1 061 110.00 €, la Section d’Investissement s’é-quilibre à 3 661 712.49 €.

    Adopté à l’unanimité

    N°2 - SUBVENTION AU CCAS

    Pour le bon fonctionnement du C.C.A.S., une subvention de fonctionnement de 3 000 € est allouée.

    Adopté à l’unanimité.

    N°3 - SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT AUX ASSOCIATIONS ANNÉE 2019

    (P.DAYON, P.AUNAVE, A.THIBAUDET, ne participent pas au vote). Le Conseil Municipal décide d’accorder pour l'année 2019 une subvention de fonctionne-ment annuelle et fixe, en faveur des associations suivantes : 100 € pour l'Association des Parents d’élèves, 100 € pour le Comité des Fêtes, 100 € pour le Football Club Féminin St Gervasy, 100 € pour la Gymnastique Volontaire, 100 € pour les Jeux de Société de Ca-brières, 2 000 € pour L’entente des 3 moulins, 100 € pour Les Pensées Sauvages Nature et Culture, 260 € pour la Société de Chasse « La Perdrix Cabriéroise, 100 € pour Walyku - Cabrières.

    Adopté à l’unanimité.

    N°4 - SUBVENTION EXCEPTIONNELLE AU COMITÉ DES FÊTES (P. AUNAVE ne participe pas au vote).

    Le Comité des Fêtes aura en charge l'organisation de diverses animations au cours de la fête du 14 juillet 2019. Le Conseil Municipal accorde une subvention exceptionnelle de 4 000 € en faveur du Comité des Fêtes de Cabrières.

    Adopté à l’unanimité.

  • Bulletin 95

    page 20

    Séance du 28 mars 2019

    N°5 - RENOUVELLEMENT DROIT DE CHASSE Le bail de droit de chasse sur les bois et terrains communaux est renouvelé avec la société de chasse "La Perdrix cabriéroise" pour 160 € par an jusqu'au 31/03/2025.

    Adopté à l’unanimité.

    N°6 - CONTRATS D'ASSURANCE CONTRE LES RISQUES STATUTAIRES La commune charge le Centre de Gestion du Gard de négocier un contrat d'assurance à adhésion facultative pour couvrir les risques de maladie, accidents de travail, décès, etc., des agents communaux.

    Adopté à l’unanimité.

    N°7 - CONVENTION CADRE DE MISE À DISPOSITION PARTIELLE DU SERVICE AP-PLICATION DU DROIT DES SOLS (ADS) DE NÎMES MÉTROPOLE AUPRÈS DE LA

    COMMUNE DE CABRIÈRES POUR L'EXERCICE DE SA COMPÉTENCE INTÉGRANT L'AVENANT N°1

    Un avenant n°1 à la convention est pris pour préciser certains termes et réajustements de la convention et modifier le mode de calcul du coût de la prestation.

    Adopté à l’unanimité.

    N°8 - ENEDIS : CONVENTION DE SERVITUDE DE PASSAGE SECTION D N°243 Pour améliorer la qualité de desserte et d'alimentation du réseau électrique, ENEDIS de-mande à poser un câble Haute Tension en souterrain sur la parcelle communale D 243.

    Adopté à l’unanimité.

    N°9- SERVITUDE DE PASSAGE COMMUNE / MR BURDIAT ET MME VANDENBORRE Une servitude de passage est accordée au profit de Mr Burdiat et Mme Vandenborre pour leur permettre de relier leur parcelle située sur la commune de St Gervasy à la rue Frédéric Mistral.

    Adopté à l’unanimité.

    N°10 - DÉLÉGATION DE SIGNATURE DU CONSEIL MUNICIPAL AU MAIRE Le Conseil Municipal autorise le Maire à subdéléguer sa signature au responsable des services communaux pour la signature de bons de commande dont les crédits sont inscrits au budget.

    Adopté à l’unanimité.

  • Bulletin 95

    page 21

    Séance du 28 mars 2019

    N°11 - SAISINE EPF OCCITANIE EN CAS DE COMMUNICATION DE DÉCLARATION D'INTENTION D'ALIÉNER SUR LES PARCELLES E672 À E 678

    Suite à la non-opposition à une déclaration préalable de division en vue de construire sur les parcelles E672 à 678 appartenant à Mr Wolek, le Conseil Municipal décide d'autoriser le maire à saisir l'Etablissement Public Foncier d'Occitanie dès la communication d'une décla-ration d'intention d'aliéner afin d'y créer des logements sociaux comme le prévoit le PLU en zone IIAU.

    Adopté à l’unanimité.

    N°12 - SACPA / FONDATION CLARA : CONVENTION RELATIVE À LA CAPTURE DES CHATS ERRANTS

    Afin de poursuivre la campagne de stérilisation des chats errants, le Conseil Municipal re-nouvelle la convention jusqu'en décembre 2019 avec la fondation Clara pour assurer la cap-ture et remise sur site des chats libres. Chaque capture est facturé 40 €.

    Adopté à l’unanimité.

    N°13 - FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS : CONVENTION DE STÉRILISATION ET D'IDENTIFICATION DE CHATS ERRANTS

    Afin de poursuivre la campagne de stérilisation des chats errants, le Conseil Municipal re-nouvelle la convention jusqu'en décembre 2019 avec la fondation pour assurer la stérilisation et l'identification des chats libres. La fondation prend en charge 50% des frais, soit 40 € pour une femelle et 30 € pour un mâle.

    Adopté à l’unanimité.

    N°14 - LES FRANCAS : AVENANT 2019 À LA CONVENTION CENTRE DE LOISIRS 2017-2019

    Chaque année l’association Les Francas du Gard qui organise le centre de loisirs modifie l’annexe 1 de la convention triennale qui fixe le montant de la participation répartie entre les quatre communes signataires.

    Adopté à l’unanimité.

    N°15 - ACQUISITION DE LOCAUX COMMERCIAUX

    "Un toit pour tous" qui a la charge de la construction des logements sociaux et des locaux commerciaux dans les quartiers du Moulin à vent et des Catalans propose de vendre les trois locaux commerciaux à la commune qui les louera à des professionnels pour toute activi-té de services, de santé, de commerces, d'artisanat ou de loisirs.

    Adopté à l’unanimité

  • Bulletin 95

    page 22

    N°16 - MAÎTRISE D'ŒUVRE AMÉNAGEMENT RUE DU BARRY, PLACE DU BARRY, CHEMIN DU MOULIN À VENT

    Suite à la réhabilitation du quartier du Moulin à vent et des Catalans, et à la construction du Foyer socio culturel, la commune envisage d'aménager les voies les desservant ainsi que la place du Barry située devant les commerces créés. Pour ce faire, une consultation de maîtrise d'œuvre a été lancée. L'entreprise Inframed Ingénieurs Conseils a été sélection-née.

    Adopté à l’unanimité

    N°17 - DEMANDE DE SUBVENTION AU TITRE DES AMENDES DE POLICE : AMÉNA-

    GEMENT RUE DU BARRY, PLACE DU BARRY, CHEMIN DU MOULIN À VENT

    Les créations de passages piétons et la réduction de la vitesse étant éligible à une deman-de de subvention au titre des amendes de police, le Conseil Municipal décide de la sollici-ter.

    Adopté à l’unanimité

    N°18 - DEMANDE DE SUBVENTION D'INVESTISSEMENT AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL : AMÉNAGEMENT RUE DU BARRY, PLACE DU BARRY,

    CHEMIN DU MOULIN À VENT

    Considérant que le projet est éligible à l'une des subventions d'investissement du Conseil Départemental, le Conseil Municipal décide d'effectuer la demande.

    Adopté à l’unanimité

    N°19 - CONSTRUCTION D'UN FOYER SOCIO CULTUREL : ATTRIBUTION DU MAR-CHÉ PUBLIC

    (P. AUNAVE NE PARTICIPE PAS AU VOTE).

    Suite à la publicité effectuée par voie de presse, le Conseil Municipal décide d'attribuer les lots 1,2,4,5,6,8,9,11,12 aux entreprises les "mieux disantes". Les lots 3,7et 10 sont décla-

    rés infructueux et sont relancés.

    Adopté à l’unanimité .

    Séance du 28 mars 2019

  • Bulletin 95

    page 23

    N°20 - CONVENTION DE MISE À DISPOSITION D'UN TERRAIN COMMUNAL ENTRE LE

    MOULIN À HUILE NICOLAS ET LA COMMUNE

    La commune met à disposition le terrain communal jouxtant le moulin afin de leur permettre d'aménager une aire de pique-nique pour l'accueil des visiteurs de leur futur conservatoire variétal et oliveraie pédagogique.

    Adopté à l'unanimité.

    N°21 - SUBVENTION EXCEPTIONNELLE À L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES

    Le conseil municipal décide d'octroyer une aide exceptionnelle de 200 € pour permettre à l'APE d'organiser une journée éco citoyenne le 12 mai 2019.

    Adopté à l'unanimité.

    N°22 - CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA COMMUNE ET ENEDIS SUR LA MISE EN ŒUVRE DE CHANTIERS D'AMÉLIORATION DE POSTES DE

    TRANSFORMATIONS DÉGRADÉS

    ENEDIS se propose de verser une subvention exceptionnelle de 300 € pour repeindre un poste de transformation sous forme de tag.

    Adopté à l'unanimité.

    N°23 - CONTRAT ENFANCE JEUNESSE 2018-2021 AVEC LA CAF (BEZOUCE, CABRIÈRES, LÉDENON, ST GERVASY)

    Le contrat Enfance Jeunesse passé entre la CAF et les quatre communes est renouvelé jusqu'en 2021 afin de mettre en œuvre une politique d'éducation partagée intercommunale.

    Adopté à l'unanimité.

    Plus rien n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée à 20 h

    Séance du 28 mars 2019

  • Bulletin 95

    page 24