12
LA CULTURE DU CANNABIS 1 EN OUTDOOR : 1. INTRODUCTION. Il faut tout d’abord savoir qu’il n’existe pas de solutions miracle pour obtenir des résultats dans la culture du chanvre en extérieur. Le respect de quelques normes et un travail scrupuleux devraient faire l’affaire, ce qui est d’ailleurs valables pour la plupart des plantes. En pleine terre dans le jardin, en pots sur le balcon, tout comme sous lumière artificielle, il faut commencer par comprendre comment le Chanvre vit et réagit au temps d’exposition quotidien à la lumière, et c’est ce qui nous intéresse pour comprendre pourquoi le Chanvre croit et fleurit sous nos latitudes en fonction de la longueur des jours. Les indications suivantes ne sont que des recommandations et peuvent êtres plus ou moins ajustées selon votre expérience personnelle ou vos besoins. Les données chiffrées ne sont qu’indicatives et non définitives! Pour être tout à fait complet, documentez-vous et munissez-vous de livres sur la culture et de documentation gratuite comme: Du Cannabis dans mon jardin, de Don Irving ( Édition Lézard ) : 15.- La culture en placard, de Ed Rosenthal ( Édition du Lézard ) : 24.- J'attend une récolte, de J- Pierre Galland ( Édition Phix ) : 45.- I Love It, de Michael D. Meredith : 56 2. COMPRENDRE LA PHOTOPERIODICITE. En Europe, le 21 juin se situe l’équinoxe d’été qui est le jour le plus long de l’année, avec environ plus ou moins 16 heures de lumière naturelle par jour, et non pas d’exposition directe au soleil. Le 21 décembre, est le jour plus court avec à peine 8 heures de soleil environ. Entre ces deux dates, les jours croissent de deux à quatre minutes d’ensoleillement journalier jusqu’au 21 juin, et ensuite décroissent de la même manière jusqu’au 21 décembre. Exposées de 15 à 18 heures par jour de lumière, la plupart des variétés de Chanvre Suisse sont dans une phase végétative, croissent et ne font que des feuilles et des tiges. Mais lorsque les jours ont diminués de telle sortes qu’il ne reste plus que 12 à 14 heures de lumière par jour, les plantes se déclenchent en Floraison de par elles-mêmes. Cette période du déclenchement de la floraison se situe en règle générale entre le 20 juillet et le 10 août.

Cannabis

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cannabis

LA CULTURE DU CANNABIS 1 EN OUTDOOR :

1. INTRODUCTION.Il faut tout d’abord savoir qu’il n’existe pas de solutions miracle pour obtenir des résultats dans la culture du chanvre en extérieur.

Le respect de quelques normes et un travail scrupuleux devraient faire l’affaire, ce qui est d’ailleurs valables pour la plupart des plantes.

En pleine terre dans le jardin, en pots sur le balcon, tout comme sous lumière artificielle, il faut commencer par comprendre comment le Chanvre vit et réagit au temps d’exposition quotidien à la lumière, et c’est ce qui nous intéresse pour comprendre pourquoi le Chanvre croit et fleurit sous nos latitudes en fonction de la longueur des jours.

Les indications suivantes ne sont que des recommandations et peuvent êtres plus ou moins ajustées selon votre expérience personnelle ou vos besoins.

Les données chiffrées ne sont qu’indicatives et non définitives!

Pour être tout à fait complet, documentez-vous et munissez-vous de livres sur la culture et de documentation gratuite comme: Du Cannabis dans mon jardin, de Don Irving ( Édition Lézard ) : 15.- La culture en placard, de Ed Rosenthal ( Édition du Lézard ) : 24.- J'attend une récolte, de J-

Pierre Galland ( Édition Phix ) : 45.- I Love It, de Michael D. Meredith : 56

2. COMPRENDRE LA PHOTOPERIODICITE.

En Europe, le 21 juin se situe l’équinoxe d’été qui est le jour le plus long de l’année, avec environ plus ou moins 16 heures de lumière naturelle par jour, et non pas d’exposition directe au soleil. Le 21 décembre, est le jour plus court avec à peine 8 heures de soleil environ.

Entre ces deux dates, les jours croissent de deux à quatre minutes d’ensoleillement journalier jusqu’au 21 juin, et ensuite décroissent de la même manière jusqu’au 21 décembre.

Exposées de 15 à 18 heures par jour de lumière, la plupart des variétés de Chanvre Suisse sont dans une phase végétative, croissent et ne font que des feuilles et des tiges.

Mais lorsque les jours ont diminués de telle sortes qu’il ne reste plus que 12 à 14 heures de lumière par jour, les plantes se déclenchent en Floraison de par elles-mêmes.

Cette période du déclenchement de la floraison se situe en règle générale entre le 20 juillet et le 10 août.

Page 2: Cannabis

3. PRePARATION DU JARDIN.Il faut si possible retourner la terre à la bêche ou au motoculteur au moins un mois et plus à l’avance, ce qui fait donc, pour bien faire aux alentours du début du mois d’avril.

Ceci tout en sachant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si rien n’a été prévu à l’avance, et qu’au dernier moment vous disposez d’un petit coin de terrain pour jardiner, il y a encore moyen de préparer le sol et d’obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Pour commencer, mélangez à votre terre de la perlite, ce qui va l’aérer et la rendre plus légère.

La perlite est de la roche volcanique blanche en petits grains semblable à du gravier, mais en beaucoup plus léger, et à comme propriétés principales de retenir une grande quantité d’eau, et aussi de permettre aux racines de s’oxygéner.

Un des meilleurs fertilisant, pas trop agressif pour des jeunes plants est le compost végétal de déchets ménagers et du jardin.

Plus doux que du fumier qui peut brûler les racines de vos plantes si il est épandu trop tard.

Si votre sol est pauvre, que vous ne disposez pas de compost au fond du jardin, et que vous préférez la facilité aux mélanges approximatifs, il existe Pré-Mix de Bio-Bizz, un engrais biologique concentré sous forme de poudre, à absorption lente, qui peut être mélangé à la terre quelques jours seulement avant de planter.

4. NE PAS PLANTER TROP TOT.

Si elles sont plantées trop tôt en avril, les boutures ont tendances à se mettre en floraison avant même d’avoir eu le temps de pousser, car elles n’ont pas profités d’un assez long temps d’exposition journalier à la lumière, et quelques jours suffisent pour ce faire.

En gros, on a remarqué qu’avant le 5-10 mai, le temps de lumière naturelle en extérieur sous nos latitudes n’est pas assez long pour la majorité des variétés vendues en boutures. Lumière ambiante, sans quoi elles risqueraient d’entamer une préfloraison automatiquement.

Placez-les à l’abri du froid et des intempéries, par exemple sur vos tablettes de fenêtres.

Cette préfloraison n’est pas irréversible, mais a pour effet de retarder considérablement la pousse des plantes.

Retard de environ 3 à 5 semaines jusqu’à ce qu’elles se remettent en croissance avec les jours qui augmenteront naturellement de 2 à 4 minutes de soleil en plus par jour, et cela jusqu’au 21 juin où la longueur des jours commence à décliner.

Page 3: Cannabis

5. ARROSAGE DU CANNABIS POUR LA CULTURE EN TERRE.

La terre ayant été préalablement bien retournée et homogénéiquement préparée un mois à l’avance, vous pouvez plantez en extérieur directement dans la pleine terre du jardin dès le début juin, des petites plantes préalablement bien enracinées durant une semaine ou deux à l’abri du froid, des limaces et de la grêle éventuelle de début juin.

Lorsque vous les plantez, arrosez-les à l’instant même et épandez légèrement de l’anti-limaces ( regardez qu’il soit inoffensif pour les hérissons ! ) autour des plantes.

Arrosez ensuite maximum une fois par jour, de préférence le soir durant trois à quatre jours tout au plus.

Et arrêtez dès qu’il se met à pleuvoir.

Ensuite, dans la majorité des cas, on n’arrose plus du tout une plante de chanvre jusqu’à la récolte, si bien sur les conditions le permettent. En effet si votre plante est par exemple dans une plate-bande, ou au bord d’un mur, sous un toit à un endroit ou il ne pleut jamais, il sera impératif de l’arroser régulièrement, mais pas plus de trois fois par semaine si possible.

6. UTILISATION D’ENGRAIS ET REPIQUAGE.

Si votre terre à été préalablement et consciencieusement bien préparée, en pleine terre dans un jardin, il n’y a pas besoin d’utiliser d’engrais liquide dans l’arrosage pour la croissance des plantes de chanvre qui ont déjà tendance à pousser très, voir trop vite.

En revanche, en pots et spécialement lors de la floraison, après trois à quatre semaines suivant la grandeur de votre pot, la plante risque de commencer à manquer de certains nutriments.

Il est alors possible de l’aider en administrant un engrais ou l’autre. Mais le meilleur moyen est encore de transplanter la plante dans un plus grand pot contenant de la nouvelle terre riche en éléments nutritifs.

Il est important de ne pas utiliser un trop grand pot pour une petite plante, mais la transplanter par palier, dans des pots de plus en plus grands toute les 3 à 4 semaines.

Par la suite, lorsque la floraison est entamée, il est possible de donner un engrais de floraison ou du stimulateur de floraison qui comme son nom l’indique n’est pas un engrais, mais ne fait qu’aider la plante à stimuler la formation de fleurs odorantes.

Page 4: Cannabis

7. MATURITe.Pour voir et déterminer le moment de maturité d’une fleur de chanvre, chacun aura sa petite idée personnelle.

La règle générale est qu’il faudrait attendre qu’il y ait environ de 50 à 80 % des petits poils qui soient devenus bruns-roux.

La plupart des variétés sont mûres vers le 5 – 10 octobre, mais peuvent se laisser mûrir jusqu’au 15 octobre voir plus, si bien sur elles ne sont pas sujettes aux moisissures !!! ( A bien surveiller dès la fin septembre !!! ).

Mais certaines variétés Suisse bien acclimatées et spécifiques à l’extérieur peuvent déjà être récoltables dès la mi-septembre, voir plus tôt, à vous de voir leur état de maturité.

8. ReCAPITULATIF. Préparer la terre durant le mois d’avril. Preparer les boutures ou les graines vers le 15 – 25 mai, mettez les en pots de 11x11x12 ou 7x7x8 cm. dans un bon terreau, si rien de mieux, un simple terreau à semis mélangé à de la perlite fera l’affaire.

Puis placez-les à l’abri des intempéries mais avec une expositions maximale possible de soleil durant 2 semaines en ne les arrosants surtout pas trop.

Entre le 5 et le 15 juin, lorsque le petit pot sera plein de racines, plantez-les directement au jardin ou alors en pots de 15x15x20 cm. par exemple, pour la culture en balcon. ET n’oubliez pas l’anti-limaces !!!

Ensuite il est conseillé de ne pas oublier de désherber toute les 3 semaines autour des plantes, pour qu’elles ne se fassent pas envahir.

LA CULTURE HYDROPONIQUE DU CANNABISL'hydroponique ! ! ! Quelle belle et formidable invention !

Cette méthode de culture ne présente que des avantages pour qui est prêt a investir un peu de temps et d'argent au départ avec quelques talents de bricoleur les coûts peuvent se réduire et surtout être échelonnes avec les besoins.

Cette méthode vous permet une souplesse extrême , en effet les racines de la plante étant directement en contact avec les nutriments, elle permet de contrôler plus efficacement l'environnement direct de la plante et donc lui faire croire qu'elle est au paradis des plantes.

Vous pouvez vous lancer dans l'optimisation dans le sens que vous désirez : simplicité, rendements, biologique... . J'ai opté pour la simplicité extrême et mes rendements ne se portent pas trop mal , vu la petite surface cultivée rendements impossibles avec des pots pour si peu de travail .

Gardez toujours à l'esprit en vous lançant dans une culture intérieure que les coûts totaux de l'installation ne nécessitent pas d'être payés en une traite : d'abord une pompe à eau pour la/les plantes mères, les bacs nécessaires , une pompe à air (d'aquarium), les lampes pour la croissance, un peu plus tard il vous faudra acheter le matériel pour les clones pompes à air et eau et le temps que vos clones poussent, acquérir les lampes pour la floraison ainsi que les bacs.

Pour commencer une culture en hydro la meilleur période est la fin de l'été , en effet a cause de la chaleur des lampes l'été est la pire des périodes pour la culture hydro sous lampes .

Page 5: Cannabis

Germination de graine de cannabis Pour obtenir les meilleurs résultats de germination de graine, nous vous conseillons de suivre notre procédure standard, avec laquelle nous obtenons des taux de germination de plus 95 % pour toutes les variétés :

• 1. Utilisez un environnement à température stable de 20°C (70°F).

• 2. Utilisez un terreau à pH neutre de ± 7.0. (ou un mélange de substrat pour germination).

• 3. Planter les graines de cannabis dans un petit pot à environ environ 5 millimètres (0.2 pouce) de profondeur.

• 4. 1 graine par petit pot. cela facilitera le rempotage. Maintenez la distance de 5 centimètres (2 pouces) entre les graines dans de plus grands récipients.

• 5. Après avoir semer les graines. Presser légèrement la terre, pour stimuler la germination.

• 6. Arrosez légèrement le sol avec de l'eau. Le sol ne devrait être ni trop sec ni trop humide.

• 7. Recouvrez les pots de feuille de plastique transparente mince pour réaliser un effet de serre chaude optimal.

• 8. Après 1 à 10 jours les graines auront poussé. Enlevez maintenant le film de plastique recouvrant les pots.

• 9. Arrosez le sol régulièrement avec de l'eau, attendez jusqu'à ce que la couche supérieure se soit desséchée pour arrosez de nouveau.

• 10. Après 1 à 2 semaines les jeunes plantes seront assez fortes pour les rempoter dans un plus grand récipient.

Page 6: Cannabis

COMMENT BIEN REUSSIR UNE BOUTURE DE CANNABIS

Qu’est ce qu’une bouture ?

Une bouture est une partie de la plante qui a pour fonction, dans les bonnes conditions, de recréer une plante à l’identique de celle dont elle à était prise ( même odeur, rendement, sexe etc…) .Cela permet donc d’être sur à l’avance des propriétés de votre plantes de cannabis et de remplir votre jardin avec des plantes identiques, des clones ! Grâce à une plante mère ( restant en cycle 18/6 et servant seulement à donner des boutures ) , vous pouvez garder, votre ou vos variétés favorite indéfiniment et faire pratiquement autant de boutures de votre sélection, que vous avez besoins de plants de cannabis à mettre dans votre jardin !

Comment sélectionner une bouture ?

Pour une sélection optimale de vos boutures de cannabis à partir de plants partie en graines , voici quelques étapes respecter :

Une fois vos plants partie en graines dans votre pièce de culture et avant de les placer en floraison 12/12 , il est important de sélectionner au moins 2 boutures de cannabis de chaque plants ( au cas ou une bouture ne prendrais pas ) et de les numéroter ex : de 1 à 8 Passez vos autres plants en floraison , une fois identifié les males ex : le 2 , 3 et 4 , les enlever de la pièce de floraison et jeter les boutures 2,3 et 4 qui ne serve plus sinon pour faire des croisements .Il vous reste donc 5 plants femelle dans votre pièce de culture et les 10 boutures ( 5 de sauvegarde ), correspondantes que vous gardé sous néon en végétatif 18/6 à part de vos plants en floraison , une fois la récolte fini et une fois votre sélection de votre plante de cannabis préférée ( odeur, rendement etc …) ex la numéro 5 .

Il ne vous reste plus qu’a garder seulement votre bouture de cannabis correspondant à votre plante , que vous aviez pris au préalable , ex : la numéro 5 et à partir de là, vous la rempotez dans un pot ou un système hydro et vous avez un pied mère qui vous donnera assez de boutures de cannabis pour remplir votre jardin avec la variété que vous aurait choisie .Grâce à cela plus de perte de temps , plus de mâle à enlever et vous savez d’avance à quoi vous attendre pour votre nouvelle récolte !!!Si vous voulez cultiver une autres variétés de cannabis vous n’avez cas refaire une nouvelle sélection à partir de graines et re-sélectionner un plant mère de la nouvelle variété !

Comment sélectionner et couper une bonne bouture de cannabis sur un plant ?

Pour sélectionner les meilleurs boutures quelques principes sont à respecter :

- La taille des boutures entre 3 et 8 cm semble être les tailles idéales .- Il est préférable de prendre des boutures sur les branches du bas .- Toujours utiliser un scalpel et si possible gants et alcool à 90 ° très important car toutes infections bactériennes ralentiraient la prise de racines .- Couper les boutures ayant au moins 2 ou 3 nœuds d’enracinements .

La phase final le bouturage :

Préparer votre solution d’eau avec 2ml / 1 litre d’Oxygène liquid , à un PH 5.5 à 5.8 Et faire tremper les cubes de laine de roche à saturation , ensuite les presser pour enlever l’excèdent d’eau , tous en les laissant humides et les mettre sur le support plastique . Préparer ensuite vos boutures , tailler les deux départ du bas à l’aide d’un scalpel, tremper ensuite

Page 7: Cannabis

ces départs dans l’eau et dans l’hormone de bouturage , tapoter pour enlever l’excèdent d’hormone ( très important ) et les mettre dans les cubes de laine déjà préparé , ne pas forcer pour rentrer la boutures, préalablement élargir le trou avec un cure dent ou autre , Ne laisser que 2 ou 3 feuilles de canna et couper environ 30 % des feuilles, pour permettre une meilleure oxygénation.Les mettre dans la serre , et la placer sous néon en cycle 16/8 à une temp. entre 24°c et 26 °c , jusqu'à l’apparition des racines . Veuillez à ce que les cubes ne soit ni trop sec, ni trop humides et les arroser le cas échéant avec la solution de départ ! Attention une trop grande quantité d’eau au niveau du cube de laine de roche , peut être une cause d’échec par contre l’humidité de l’environnement de la bouture doit être très humide 80 % mini !

Une fois les boutures enracinés entre 12 et 20 jours elles sont prêtes à être transplanté dans le substrat de votre choix !A partir du moment ou les boutures de cannabis sont prêtes, les arroser avec eau ph 6.0 et 5ml / litre de Formulex la solution idéal pour vos boutures pendant les 10 1er jours de végétatif.

Le sexe des plantes de cannabis : Males, Femelles, ou bisexuelles ?

plante de cannabis male

L'identification précoce des plantes mâles.

Les plantes mâles sont très faciles à

reconnaître. Les premières fleurs en sont déjà

identifiables au bout de sept jours à dix jours.

Elles surviennent sur la partie supérieure de

la plante et s'observent comme de petites

boules dans les aisselles des feuilles. A peine

quelques jours plus tard elles seront devenues

de petites grappes de boules.

Ces petites boules sont formées par les fleurs

mâles, cinq pétales qui enferment cinq

anthères. Dans ces anthères se trouvent plus

de cent milliers grains de pollen.

Il ne faut pas d'emblée crier à la panique à la

vue des premières fleurs mâles. La maturation

des anthères prend encore de deux à

trois semaines.

Page 8: Cannabis

Il n'est pas payant de continuer à cultiver les

plantes mâles, à moins de vouloir en récolter

la semence. Elles sont malheureusement

impropres à l'utilisation, car leurs feuilles et

fleurs ne sont pas couvertes de résine, or, c'est

de cela qu'il s'agit.

plante de cannabis femelle

L'identification précoce des plantes femelles.

L'identification des plantes femelles s'avère en

général prendre plus de temps.

Les premiers stigmates (les petits fils blancs)

ne se voient qu'après deux ou trois semaines.

Pour certaines variétés de Sativa j'ai même dû

attendre quatre semaines avant que

n'apparaissent les premiers stigmates. Al'instar

des plantes mâles, ils se trouvent dans la partie

supérieure de la plante. C'est d'abord une.

petite boule, qui s'allonge ensuite et dont

surgiront finalement à l'extérieur deux

stigmates. La fleur femelle est composée de

deux stigmates qui capteront le pollen à l'aide

de leur résine et de deux pétales entre lesquels

les semences vont mûrir.

Lorsqu'on voit les premiers stigmates, on n'a

pas encore la garantie qu'il s'agisse de plantes

femelles. Il est toujours possible d'avoir affaire

à des plantes bisexuelles. En contrôlant

constamment les plantes que j'ai repérées

Page 9: Cannabis

comme étant femelles, j'essaie de trouver les

plantes bisexuelles.

plante de cannabis bisexuelleplante de cannabis bisexuelle

Les plantes bisexuelles

Il arrive souvent que les caractères des deux

sexes, tant masculin que féminin, surviennent

à une seule et même plante. Cette plante est

donc bisexuelle. Ces plantes bisexuelles

peuvent être classées en trois catégories.

Le premier groupe .comporte les plantes

qui sont à plus de 50 % de floraison mâl

(de 60 à 90 %). Elles sont désignées comme

plantes bisexuelles mâles. Dans le deuxième

groupe sont classées les fleurs à égalité mâle

et femelle. Ces deux premiers groupes sont

impropres à la culture de semences, Si vous

deviez utiliser ces semences, vous obtenerez à

nouveau un grand nombre de plantes

bisexuelles. C'est le dernier groupe qui est

intéressant, celui qui ne produit que 5 à 10%

de fleurs mâles.

Voici une des meilleures façons de faire sécher les plantes pour conserver la teneur maximala en THC.

Coupez la plante mûre entière à la base et suspendez-la à une corde la tête en bas pour qu'elle sèche.Essayez de faire en sorte que les plantes ne se touchent pas entre elles afin d'éviter un séchage peu uniforme et prévenir l'apparition de moisissure.Maintenez l'humidité entre 50 et 60% et la température entre 15 et 21°C. La pièce devrait être dans l'obscurité, étarit donné que la lumière, et plus encore.1es rayons du soleil, dégradent le THC.Un extracteur d'air et une bonne ventilation peuvent être nécessaires pour réguler la chaleur et

Page 10: Cannabis

l'humidité.On peut aussi choisir d'utiliser un déshumidificateurou un système à air conditionné.N'orientez pas les ventilateurs directement sur les plantes pendant leur séchage car celui-ci serait irrégulier.En fonction des conditions atmosphériques, de la taille et la densité des plantes et des têtes, celles-ci devraient être sèches au point de pouvoir être fumées au bout d'une semaine. Lesplantes qu'on laisse sécher avec leurs grandes feuilles mettent plus longtemps que celles à qui on les a retirées.Vérifiez si la plante est sèche en faisant plier une branche. Elle doit casser net. Les têtes doivent être sèches au toucher. Elles doivent se consumer relativement bien.Lorsqu'elles sont sèches, manucurez les têtes avec beaucoup de précaution en coupant les grandes feuilles à leur point d'insertion sur la tige. Si on laisse le pétiole (tige de la feuille), la moisissureguette Taillez les petites feuilles - sur lesquelles on ne voit pas de résine -- qui dépassent des têtes.Les plus belles auront une forme arrondie.

L'affinageMême si les plantes semblent sèches, elles retiennent toujours une certaine humidité. Cette teneur

en eau affecte le goût et l'effet.Pour se défaire de cet excès d'humidité, un affinage est

nécessaire. Celui-ci va permettre un séchage plus uniforme des têtes et une conversion de la quasi intégralité du THC dans sa forme psycho-active.

Coupez les tiges à une longueur pratique -moins de trente centimètres -et placez-les dans un récipient hermétique. Les bocaux en verre avec joints en caoutchouc ou un système de

fermeture similaire sont parfaits. Évitez les sachets en plastique à glissière qui ne sont pas hermétiques. De nombreux

cultivateurs évitent les récipients en plastique comme les Tupperware pour la simple raison qu'ils donnent aux

têtes un goût indésirable.Enfermez donc les têtes dans ce récipient. Cela crée un micrcliamt qui harmonise leur teneur en eau.

L'humidité présente au coeur des tissus migrera vers les parties externes déshydratées.

Entassez soigneusement le plus de têtes possible dans le récipient sans les endommager. Laissez les bocaux dansun endroit sec, frais et sombre. Allez voir si les têtes ont «transpiré» au bout de deux à quatre heures. Vérifiez, en les pressant doucement, si elles sont plus humides que quelques heures aupàravant. Allez-yen douceur car les têtes sont très délicates. La plupart du temps, elles seront complètementhumides. Si ce n'est pas le cas, laissez les dans le bocal pour la nuit et vérifiez le lendemain.Lorsque les têtes sont humides, retirez-les du bocal et étalez-les avec précaution au fond d'un sac en papier.Elles peuvent être entassées au fond du sac en papier sur une hauteur de dix centimètres. Fermez le sac en rabattantune fois sa partie supérieure.Vérifiez les têtes deux ou trois fois par jour pour voir si elles sont sèches. Retournez-les doucement dans le sacpour que différents côtés soient exposés. Retirez-les quand elles sont sèches et remettez-les dans le bocal hermétique.Vérifiez le lendemain pour voir si elles sont uniformément sèches et non pas humides de nouveau. Si elles sonthumides, disposez-les une nouvelle fois dans le sac en papier. Quand elles seront vraiment sèches,

Page 11: Cannabis

vous les transvaserezdans le bocal. N'hésitez pas à répéter !'opération jusqu'à ce qu'elles soient uniformément sèches. Si les têtes semblent ne contenir que très peu d'humidité, vous pouvez les garder dans le bocal et laisser le surplus d'humidité s'échapper.Pour cela, il suffit d'ouvrir le bocal pendant quelques minutes toutes les quelques heures pour laisser l'humidité s'évaporer.Au bout d'une semaine ou deux, l'herbe va être complètement sèche et prête à être conditionnée pour de bon.Fermez donc hermétiquement le bocal et placez-le au réfrigérateur. Laissezle là, ou dans un endroit frais, sec et souvenez-vous que les frigidaires sont très humides; il faut donc que le bocal soit fermé hermétiquement. Je viens de vérifier le taux d'humidité relative de 1 mon frigidaire et il est à 65% pour une température de 5°C. Ne mettez pas le 1 bocal au freezer. Le gel attire l'humidité à la surface des têtes ce qui peutendommager les glandes résineuses.

Quelle est la diff rence entre Indica et Sativaé ?Du point de vue scientifique (et légal) tout Cannabis est Cannabis Sativa L.

Dans la pratique Indica et Sativa sont les noms utilisés pour distinguer les deux côtés du 'spectre' du cannabis. Il y a une large gamme spectrale de types de croissance, de qualités et

d'effets, dont la plupart sont le résultat de la capacité remarquable du cannabis de s'adapter à son environnement. Du point de vue génétique et du croisement (culture d'hybrides) tout

cannabis appartient à la même famille.

INDICA: • La plupart des variétés d'Indica sont originaires de l'Asie du Sud et du sous-continent indien

(l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, le Tibet, le Népal, etc.). • Les Indicas sont compacts et trapus, aux sommités denses, lourdes et aromatiques. Les

sommités des Indicas tendent à croître en grappes à des espaces variables (connus comme les entre-noeuds) entre les grappes.

• Les Indicas sont les variétés qui fleurissent plus rapidement, le temps de floraison en étant ordinairement de 6 à 9 semaines.

• La floraison commencée, les Indicas tendent à atteindre leur hauteur assez lentement. On peut s'attendre à ce qu'un Indica atteigne 50 à 100% de sa hauteur de croissance vers la fin de la période de floraison.

• L'effet d'un Indica est généralement caractérisé comme un 'stone', ce qui veut dire qu'il est plus concentré sur le corps. Cela peut intensifier les sensations physiques telles que le goût,

le toucher et le son. Il a un effet détendant - mentalement et physiquement - et, en plus grandes doses, peut être soporifique.

SATIVA: • Les Sativas sont en général originaires des zones équatoriales - la Thaïlande, le Cambodge,

la Jamaïque, le Mexique, etc. • En pareilles conditions les Sativas atteignent une plus grande hauteur que les Indicas. Les

sommités des Sativas sont ordinairement plus grandes que celles des Indicas, parce qu'elles croissent sur la longueur d'une branche au lieu de se former en grappes autour des entre-noeuds. Sèches, leur poids est plus bas que celui des sommités des Indicas à cause de leur

Page 12: Cannabis

densité plus basse. L'odeur des sommités des Sativas est souvent aussi moins forte, pendant la croissance comme à l'état sec.

• Les Sativas prennent plus de temps pour la floraison. En général, ils prennent 9 à 12 semaines pour terminer leur floraison. D'autre part, le temps de croissance est bien plus court que celui des Indicas AVANT de fleurir. Aussi le temps total pour les Sativas est-il plus ou moins égal à celui des Indicas (parfois même plus court sur la base des 'heures de lumière').

• Les Sativas continuent en général à croître pendant la floraison, atteignant souvent 200% à 300% de leur hauteur de croissance ou même plus. La raison en est que dans les régions équatoriales la différence entre le nombre d'heures de lumière du jour en hiver et celui en été n'est pas très grande. Aussi, dans leur environnement d'origine, les Sativas croissent et fleurissent simultanément. C'est pourquoi les horticulteurs d'intérieur doivent déjà mettre un Sativa en floraison avant qu'il se produise trop de croissance végétative. En cultivant avec des clones il y a beaucoup de variétés de Sativa que l'on peut mettre en floraison dès que le clone aura formé des racines.

• Malgré le poids plus bas et éventuellement le temps de floraison plus long des Sativas, beaucoup d'horticulteurs les apprécient à cause de leur effet 'high'. Ce high pourrait être caractérisé comme cérébral, énergique, créatif, donnant envie de rire ou même psychédélique. Il est moins dévastateur que l'Indica 'stone' et il est peu probable qu'il endorme le fumeur.

Created by elchikokevo

Pour plus d'info suis le fil de lactu du site

ICI ==> http://elchikokevo-news.tk ici <==