7
Spectacles gratuits Du 1 er juillet au 26 août 2016 CARROS village nuitsdelavilla Contact 04 89 22 24 53 / 06 73 53 50 84 Petite restauration et buvette sur place dès 19h30

CARROSville-carros.fr/images/publication/Prognuitsvilla2016.pdf · Direction musicale : Bruno Membrey. ... chante et danse Le temps du Tango, ... l’inoubliable et atemporel Avec

  • Upload
    voquynh

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Spectacles

gratuits

Du 1er juillet au

26 août 2016

CARROS village nu

itsde

lavi

llaC

onta

ct 0

4 89

22

24 5

3 /

06 7

3 53

50

84

Petite restauration et buvette sur place dès 19h30

Édito

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Juillet

Août

1 |

5 |

9 |

13 |

2 |

6 |

16 |

20 |

22 |

26 |

8 |

12 |

17 |

21 |

23 |

30, 31 |

Manoe Spada Chanson française/Pop rock

Surprise magique Grande illusion/Magie

Mama Vendetta Chansons italiennes

Maruschka Detmers Festival des mots

Les Murmures de la Villa Festival du conte

Les p'tits gars laids Musique / Groupe niçois de chanson française

Marco Paolo One-man-show

100% Stones Musique pop rock

Nilda Fernandez

Hommage à Léo Ferré Françoise Miran / Chanson française

Michel Villano One-man-show / Nouveau spectacle «Les Michels»

Fiesta bodega Musique/Gypsy-latino

Kaena colora Flamenco/Danse-musique

Le barbier de Séville - Opus Opéra

Hidraïssa Cocteau et Piaf, les enfants terribles / Lecture théâtralisée

À l’aube de cette troisième édition des Nuits de la villa, nous sommes fiers et heureux de vous présenter une programmation festive pour toute la famille. C’est ainsi, toujours dans le cadre idyllique de la Villa Barbary, que nous prendrons plaisir à vous surprendre et vous divertir tout au long de l’été grâce à un programme riche et diversifié.Dans la continuité des scènes émergentes et fidèle à nos engagements, les jeunes artistes locaux seront mis à l’honneur au même titre que les artistes de renom qui font la fierté des Nuits de la villa.Pour la première fois cette année, Carros est heureux d’accueillir une étape du Festival des mots, avec comme tête d’affiche la célèbre actrice Maruschka Detmers, événement qui vient s’ajouter aux quatre soirées Estivales offertes par le conseil départemental des Alpes-Maritimes.Vous pourrez également apprécier notre week-end dédié aux contes Les Murmures de la villa orchestré par la compagnie Conte sur moi, Le barbier de Séville, opéra proposé par l’association OPUS, le nouveau spectacle de Michel Villano, soutien de la première heure de ces Nuits de la villa, ainsi que la présence exceptionnelle du chanteur Nilda Fernandez, qui nous fera l’honneur de sa présence pour un concert qui s’annonce riche en émotions.Nous tenons à remercier tout particulièrement la direction des affaires culturelles, l’ensemble des services municipaux pour leur implication, les associations qui seront présentes tout au long de l’été, ainsi que le conseil départemental pour son soutien précieux.Nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous une bonne saison estivale dans notre belle ville de Carros.

Stéphane REVELLOÉlu délégué à la culture

Franck Angello & Groove SessionMusique/Funk années 80-90

En cas d'intempéries, les spectacles se dérouleront à la salle Juliette Gréco – 5 bis bd de la Colle Belle - Carros

Charles SCIBETTA Maire de Carros et conseiller départemental

Vendredi 1er juillet | 21h

Franck Angello & Groove Session bandMusique/Funk années 80-90

Vendredi 8 juillet | 21h

Manoe Spada Chanson française/Pop rock

Samedi 2 juillet | 21h

Fiesta bodegaMusique/Gypsy-latino

Samedi 9 juillet | 21h

Kaena coloraFlamenco

Franck Angello, auteur, compositeur et interprète niçois, sort son premier album en 2014, Come with me, un opus autoproduit par le label niçois Maxpraude. On découvre une musique soul qui sent bon la mémoire de James Brown, l’élégance souvent transcendante d’un John Legend, le son novateur d’un Pharell Williams inspiré et la dimension d’un groove man qui tente de se distinguer par son originalité. Aujourd’hui

Ce groupe est composé de trois gui-tares, dont un virtuose émule de Paco de Lucia, un clavier et un chanteur à la voix exceptionnelle. Une véritable ambiance de bodega espagnole, jouant des grands classiques gypsy comme Bamboleo, Jobijoba, Volare, Marina, La Mamma ou encore Mi Mameria à des improvisations flamencas grâce à la voix inégalable de Fraquito.

Manoé est auteur-compositeur-in-terprète. Très tôt la musique toque à sa porte et devient pour elle un art de vivre, un besoin, un refuge, un exutoire, un mode d’expression, de communication et d’échange. Sur des mélodies efficaces sont posés des textes profonds, sensés, bien écrits. Ils décrivent des parcours, des moments de vie, des émotions, des histoires dans lesquelles chacun se retrouve…

L’éveil du flamenco est un battement de cœur qui trouve son origine dans le mélange des mémoires musulmane savante et raffinée, juive pathétique et

Offert par le département des Alpes-Maritimes

entouré d’un plateau exceptionnel de musiciens et chanteurs, Franck Angello & Groove Session Band vous proposent un show détonnant funk, groove, rhythm & blues à vous couper le souffle !

Une occasion pour le public de reprendre tous les refrains et se laisser entraîner par la danse !

tendre, gitane rythmique et populaire, et de l’Andalouse poétique et profonde. De ce métissage, l’Andalousie s’enivre, et à ce battement de cœur se mêlent le rythme des palmas et des zapateados, la complainte d’une guitare et la voix déchirante du cantaor. Le rythme s’accélère, captive, envoûte et insuffle au bailaor une danse où se mêlent la grâce de la poésie et la force d’une histoire vécue. Ô Flamenco, rappelle-nous encore l’histoire de ce métissage qui a permis à l’humanité de donner naissance à un patrimoine authentique sans distinction ethnique ou religieuse. Réveille-nous ! Ô Flamenco !

Samedi 16 juillet | 21h

Surprise magiqueGrande illusion/Magie

Vendredi 22 juillet | 21h

Le barbier de SévilleOpus - Opéra

Dimanche 17 juillet | 21h

Mama VendettaChansons italiennes

Samedi 23 juillet | 21h

Marushka Detmers Festival des mots

Derrière la frontière de la réalité s’ouvre un autre monde de rêve et de poésie. Un spectacle tout public présenté par Romain Villoteau

Naples et Palerme s’invitent à Carros avec Alexandre Lamia et ses Mama Vendetta. Sextet festif, remaniant le vieux répertoire sicilien et napolitain, tout en proposant ses propres créations. Mama mia, ça va swinguer !

Alexandre Lamia (guitare et chant), Didier Houllier (contrebasse), Charlie Ferrero (accordéon), Jeremy Boumendil (batterie), Franck Licari (saxophone), Christian Lo Vasco (guitare et chant)

Cette année Opus-Opéra propose un spectacle exceptionnel Le barbier de Séville que tout le monde connaît par cœur mais dans sa version fran-çaise. Toute la volupté de la musique

Maruschka Detmers est une actrice néerlandaise révélée grâce à son rôle principal dans Prénom Carmen de Jean-Luc Godard. Dès les années 80, sa carrière prend une dimension internationale. Elle a été nominée en 1984 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans La Pirate de Jacques Doillon et a remporté le prix

Offert par le département des Alpes-Maritimes

de Rossini associée à la subtilité du texte de Beaumarchais : l’esprit français, la sensualité italienne.

Direction musicale : Bruno Membrey. Mise en scène : Frédéric Rey.Distribution : Sabrina Colomb (une délicieuse Rosine), Guy Bonfiglio (Bar-tolo), Frédéric Diquero (un Comte Almaviva), Eric Demarteau (Bazile), Jessy Delsarte (Marcelline), Nicolas Derenty (Pedrille) et Mickael Guedj (Figaro).

Offert par le département des Alpes-Maritimes

d’interprétation au festival de Cabourg dans le film Le diable au corps de Marco Bellocchio en 1986, ainsi que celui du festival de Luchon pour son rôle dans Mère, fille : mode d’emploi de Thierry Binistri en 2001. Maruschka Detmers joue aussi bien dans le cinéma populaire que dans le cinéma d’auteur. Elle était récemment à l’affiche du téléfilm policier L’île aux femmes et de la série Marseille.

avec sa magie théâtralisée. Avec la par-ticipation des grandes illusions excep-tionnelles des New Absolon, Mandrake d’or de la magie et de Philippe Light et Valentina, Lion d’or de la magie.

Direction artistique et mise en scène par Philippe Light

Sam. 30 et dim. 31 juillet

Les Murmures de la villaFestival du conte, Compagnie Conte sur moi

Vendredi 5 août | 21h

Michel VillanoNouveau spectacle «Les Michels»

Samedi 6 août | 21h

HidraïssaCocteau et Piaf, les enfants terriblesLecture théatralisée

Michel Villano dans un tour de chant inédit entrecoupé d’humour et de diaporamas mettant en valeur les plus grands Michels francophones et internationaux du monde du spectacle.Spectacle qui se terminera par quelques titres en live de son nouvel album « illu-sions » sorti en juin 2016.

Il y a plus de cinquante ans, le 11 octobre 1963, s’éteignaient à quelques heures d’intervalle Édith Piaf et Jean Cocteau, deux amis de plus de vingt ans.En hommage à ces deux êtres exceptionnels qui aimaient tant la Côte d’Azur, ce spec-tacle évoque les grands moments de leur vie et de leur œuvre à partir de lettres, de témoignages autobiographiques, de poèmes et de chansons, au travers de leurs amours aussi et de leur éternelle amitié.

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Que vous soyez de Samarcande, de Tombouc-tou, de Pékin, de Bagdad, de la Creuse ou d’ailleurs, que vous soyez pétri de la culture de vos ancêtres ou bien simple voyageur, peu importe ! Les contes sont là, ils nous fascinent car ils parlent une langue vraie, celle du sen-sible, celle du cœur. Ils nous parlent de nous, ils nous évoquent les autres. Ils sont notre dénomi-nateur commun, notre espéranto.

Distribution : Sylvia Scantamburlo (chant), Nadine Benti (accordéon).Textes dits par Christelle et Fernand Gasiglia

15h | Château (à partir de 5 ans)Ludivine Henocq Conte musical Le moulin à histoires

16h | Place du Presbytère

Scène ouverte Sur inscription au 06 65 42 57 12

18h15 | Oliveraie du jardin Barbary

Sidony - L’Éc(h)o des montagnesApéro conte et musique(tout public à partir de 6 ans)

21h | Amphithéâtre (tout public)Débora et TizianaAngiOlina NerOliva

15h | Place du Presbytère

Scène ouverteSur inscription au 06 65 42 57 12

15h45 | RDV au Lavoir (de 1 à 3 ans)Fathia Sadek - TendresseSur réservation au 06 65 42 57 12

17h | Place du Presbytère (à partir de 5 ans)Leïla Paris Conte musical Les contes terre à terre et autres fantaisies potagères

18h15 | Oliveraie du jardin Barbary (Tout public à partir de 6 ans) Lamine Diagne Apéro conte et musiqueOm al Hikaya (la mère des histoires)

21h | Amphithéâtre (Adultes à partir de 16 ans)Zharpa - Rugir

Sam

edi

30 j

uill

et

Dim

anch

e 31

jui

llet

Tendez l’oreille... la Compagnie Conte sur moi vous invite à écouter le murmure du monde.

Vendredi 12 août | 21h

Hommage à Léo FerréFrançoise Miran / Chanson française

Samedi 20 août | 21h

Marco PaoloOne-man-show

Samedi 13 août | 21h

Les p'tits gars laids Musique / Chanson française

Dimanche 21 août | 21h

100% stonesMusique pop rock

Françoise Miran a choisi, pour cet hom-mage à l’un des plus grands poètes de notre siècle, de mettre les projecteurs sur le Ferré tendre, pour qui l’amitié est une valeur sûre, le Ferré poète, dans toute sa douceur, douceur sans complaisance, mais douceur extrême. Françoise Miran, aux multiples facettes, chante et danse Le temps du Tango, nous

Les P’tits gars laids est un groupe niçois de chanson française réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public. Le groupe a construit son identité en livrant des textes à la fois engagés et poétiques. Ces quatre amis nous concoctent une musique moderne et artisanale pour un rendu acoustique festif où l’envie de vivre et le sourire

Après avoir assuré les 1es parties de la tournée de Gad Elmaleh, participé au festival de Montreux, au festival Grand Rire de Québec, au festival Perfor-mance d’acteur, au Printemps du rire

100% stones c’est une immersion totale dans l’enfer du rock sur la base d’un des meilleurs répertoires possible, celui des Rolling Stones. Un spectacle millimétré et décoiffant, où le public

Offert par le département des Alpes-Maritimes

emmène, telle Gavroche, dans un Paris canaille, sans oublier bien sûr l’inoubliable et atemporel Avec le temps.

Avec Freddy Garcia (accordéon), Guy Colomar (piano) et Bernard Teller (contrebasse et archet).

se partagent devant la scène. C’est avec talent que P’tits gars laids nous embarquent sans prévenir dans leur univers haut en couleur, alors on sourit, on danse !

de Toulouse, raflé plus de 14 prix dans des festivals d’humour, Marco Paolo arrive dans la ville de Carros !Méditerranéen, l’humour est pour lui une seconde nature… Drôle, touchant, généreux, élevé à l’école de la vie, nos travers, notre mode de vie, nos incohérences, les tracas du quotidien, il les observe et nous les présente avec un naturel désarmant. Vous allez l’adorer !

devient acteur d’une soirée inoubliable. Imaginez une scène habillée du logo le plus connu du monde derrière un rideau de fumée, ils ne vivent que pour la guitare et leur public. Start me up !, Brown Sugar, Satisfaction... ouvrez les yeux et les oreilles, vous ne rêvez pas, ils sont bien là. Toutes les époques sont passées au crible, avec un réalisme exceptionnel teinté d’une identité unique. Loin de toute imitation qui montrerait vite ses limites, ce show est un mélange de nostalgie, d’énergie et d’émotion, et dans tous les cas un très grand moment de rock’n’roll.

Vendredi 26 août | 21h

Nilda FernandezNilda Fernandez est un artiste atypique, formidable passeur d’émotions et infatigable vagabond. Après quelques années de tournées de chanteur engagé dans les années 70, c’est son deuxième album sorti en 1991 qui révèle sa voix particulière avec Madrid Madrid et qui lui apporte la célé-brité avec le succès de la chanson Nos fiançailles. Il est est élu meilleur espoir masculin aux Victoires de la musique en 1992 et reçoit le prix de l’Académie Charles Cros. En 1996 et 1997, il fait ses tournées en rou-lotte, puis fait un album sur Frederico Garcia Lorca et ensuite un disque de reprise sur ses chanteurs français préférés Mes hommages. En 2010, de retour en France avec l’album Ti amo, il accomplit le devoir de renaître,

de s’engendrer soi-même, pas de roublar-dise, de marketing ni d’appel du pied aux réflexes des fans.« Je suis artiste depuis la vie et pour la vie » dit-il, ce qui le conduit aujourd’hui à mêler orchestre à cordes, guitare

flamenca, ska, appel de la Méditerranée, rock et accents lointains de l’Est, les réminiscences du gospel et l’accordéon parigot.

Renseignements04 89 22 24 5306 73 53 50 84

www.ville-carros.fr