1
Pour tout renseignement : [email protected] Le Cercle du Silence n’est pas une manifestation religieuse ou politique. Il est ouvert à toutes les personnes interpellées par les traitements réservés aux étrangers qui arrivent en France. Chacun peut rester le temps qu’il souhaite dans le cercle. Mercredi 19 décembre 2012 de 18h30 à 19h30 Place de Genève Chambéry Nous dénonçons les conditions de détention inhumaines dans les centres de rétention administrative et les zones d'attente des aéroports et, avant tout, leur existence. Nous n’acceptons pas que la France, en vertu de lois de plus en plus contraignantes, refuse sa protection aux demandeurs d'asile qui sont exposés à de très graves dangers en cas de retour dans leur pays d'origine. Nous refusons ces pressions faites aux étrangers et qui infligent aussi des traumatismes profonds à ceux qui en sont les témoins, à la société toute entière, aux enfants particulièrement. Les atteintes à la dignité de quelques-uns blessent tous les hommes dans leur humanité. Nous voulons que la France redevienne un pays d'accueil, sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier. Le choix du silence … Faire silence, ce n’est pas faire le choix de se taire, de fermer les yeux, mais manifester de manière originale une indignation commune. Le silence est un temps de suspense, d’arrêt, d’écoute. Le silence est une action qui unit des personnes qui seraient facilement divisées par des paroles, des idéologies ou des croyances. Chacune de ces personnes vivra ce silence à sa manière, qui lui est propre. Mais, pour tous, c’est un silence qui exprime le cri profond d’une humanité blessée qui reste aimante et pleine d’espérance. Groupe de Chambéry Action Catholique Ouvrière Chrétiens en Monde Rural L a CIMADE (CVX) Communauté de vie chrétienne Diocèses de Savoie Emmaüs JRS Fraternexo (Service Jésuite des Réfugiés à Chambéry) Avec le soutien de : Amnesty International ; Biaumonde ; Comité Quart-Monde de Savoie ; Coordination Savoie pour le Droit d’Asile ; Secours Catholique ; Tierra Del Fuego.

cercle

Embed Size (px)

DESCRIPTION

cos tam bedzie sie dziala

Citation preview

Page 1: cercle

Pour tout renseignement : [email protected]

Le Cercle du Silence n’est pas une manifestation religieuse ou politique. Il est ouvert à toutes les personnes interpellées par les traitements réservés aux étrangers qui arrivent en France. Chacun peut rester le temps qu’il souhaite dans le cercle.

Mercredi 19 décembre 2012 de 18h30 à 19h30

Place de Genève – Chambéry

Nous dénonçons les conditions de détention inhumaines dans les centres de rétention administrative et les zones d'attente des aéroports et, avant tout, leur existence. Nous n’acceptons pas que la France, en vertu de lois de plus en plus contraignantes, refuse sa protection aux demandeurs d'asile qui sont exposés à de très graves dangers en cas de retour dans leur pays d'origine. Nous refusons ces pressions faites aux étrangers et qui infligent aussi des traumatismes profonds à ceux qui en sont les témoins, à la société toute entière, aux enfants particulièrement. Les atteintes à la dignité de quelques-uns blessent tous les hommes dans leur humanité. Nous voulons que la France redevienne un pays d'accueil, sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier.

Le choix du silence …

Faire silence, ce n’est pas faire le choix de se taire, de fermer les yeux, mais manifester de manière originale une indignation commune. Le silence est un temps de suspense, d’arrêt, d’écoute. Le silence est une action qui unit des personnes qui seraient facilement divisées par des paroles, des idéologies ou des croyances. Chacune de ces

personnes vivra ce silence à sa manière, qui lui est propre. Mais, pour tous, c’est un silence qui exprime le cri profond d’une humanité blessée qui reste aimante et pleine d’espérance.

Groupe de Chambéry

Action

Catholique Ouvrière

Chrétiens en

Monde Rural

L a CIMADE

(CVX)

Communauté

de vie chrétienne

Diocèses de Savoie

Emmaüs

JRS

Fraternexo

(Service Jésuite des Réfugiés à Chambéry)

Avec le soutien de : Amnesty International ; Biaumonde ; Comité Quart-Monde de Savoie ; Coordination Savoie pour le Droit d’Asile ; Secours Catholique ; Tierra Del Fuego.