of 11 /11

Charte Graphique genie.ch

Embed Size (px)

DESCRIPTION

La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques. Cette dernière permet d’homogénéiser et de rendre cohérente la communication visuelle de la marque, et ceci grâce aux logos, couleurs, typographies, symboles, etc. Pour « GENIE », les codes couleurs du bleu, du gris et du noir sont privilégiés. Des variantes de style, toujours avec la même typographie sont proposées, ainsi que les dimensions. Aussi, apparaissent clairement les logotypes, la zone d’exclusion, l’utilisation, le document et la papeterie.

Citation preview

Page 1: Charte Graphique genie.ch
Page 2: Charte Graphique genie.ch

charte graphique

LOgOtYpe De geNie.ch

cOuLeurS

VariaNteS

ZONe D’eXcLuSiON

utiLiSatiON

tYpOgraphie

DOcumeNt

papeterie

1

Cette charte présente les éléments essentiels à l’applica-tionde la nouvelle identité visuelle de GENIE.CH Elle a pour objectifs de créer une cohérence entre les différentes publications institutionnelles.

2

3

4

5

6

7

8

9

Page 3: Charte Graphique genie.ch

LOgOtYpe De geNie.ch

Le logotype ne peut en aucun cas être modifié.Il est utilisé tel quel sur tous les supports de communi-cation.

2

Page 4: Charte Graphique genie.ch

cOuLeurS

Il est recommandé d’utiliser la couleur du logotype figurant ci-dessus pour tous les documents institution-nels. Le logotype est en quadrichromie.

Dans certains cas (impression en ton direct) on utilise alors le logotype en Noir. 3

R : 46 V : 110 B : 181

R : 173 V : 173 B : 173

R : 0 V : 0 B : 0

C : 78 M : 48 J : 2 N : 0

C : 27 M : 21 J : 22 N : 0

C : 0 M : 0 J : 0 N : 100

Page 5: Charte Graphique genie.ch

VariaNteS

Le logotype est utilisé dans la majorité des cas dans sa forme “ complète ”.Exceptionnellement, on utilise sa forme “ abrégée ”, éventuellement en blanc dans le cas d’un support parti-culièrement chargé en couleurs.

LOGOTYPE LOGOTYPE EN BLANC

LOGOTYPE ABRéGé EN BLANC

4

LOGOTYPE ABRéGé

Page 6: Charte Graphique genie.ch

ZONe D’eXcLuSiON

Le logotype est utilisé sur fond blanc. Il a une zone de protection, un blanc tournant, égal à la hauteur des lettres de « GENIE» (comme le e).Les éléments avoisinants n’entrent pas dans cette zone.On laisse au minimum cet espace de respiration. 5

Page 7: Charte Graphique genie.ch

utiLiSatiON

Le logotype est utilisé sur fond blanc.

Quand il est utilisé sur un fond coloré ou sur une photo, on le traite en blanc en quadri, en ton direct ou en blanc dans sa forme abrégée, selon le cas.

6

Page 8: Charte Graphique genie.ch

tYpOgraphie

La typographie choisie pour le logotype est «And then it ends».

Pour accompagner cette typographie, on utilise Lato.

7

And then it ends

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890

Lato

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890

Page 9: Charte Graphique genie.ch

DOcumeNt

8

VOLupta eaturerrO

Iberatem faceped

Iberatem facepedDendit, solore asperspid moditibusam hicienem ea plabo. Tibea volupta que volupta tempore volliqui id ut quo ipsa intia-tem. Lenim ne earioribus.Dolessi taepell aborio. Ihicia dendi accum int, aliaereped et la volup-tium que poreria aut quam que sitatem iusapid est, eos unt.Agnit re nobisquid mint aut as ullenim perfers pernam ad quam quist, tem reperae rionsenisqui dolore pedipsa ndipide laborro modist ace-pro ma nitae. Everia vel et exceprae labo. Ovitae nossimus recte rem volendae mosamus erit esto ipis eostiam harum fugit et labo. Busam autem sed magnihictat volum aut qui tem. Ut velit atium dit hitisi bere nonsequ aepedis isit volecatis es volor repe nobit ommolum cuptus eturibus estia nis dolorerum que pro te periatibus sime res nonecte comnissus, quam nemolendis et fugia duciisci utem. Harchil ium et es quis nam sequamus rempore rnatia pernam quunt rehendis int maionsed que cullend itionectet, is etur alia nonse nulpa nust, uta do-lores dolorpos molectis aliciet volo que re estis sequi que num volupta comnissi core, ut ariatus rectin earumquidunt quam rescit aut volup-taqui tota esequos de est, omnissum harunt est la de as eum santo voleserion rescid que od ex elenimp orestiur saes magnam eostiaecte aut ea idiatus nonsectum volore aborita tendae suntoris quae.

titre: bold majuscule

Sous-titre: regular minuscule

texte: thin minuscule

Page 10: Charte Graphique genie.ch

PAPETERIE

9

Pour la papeterie, les gabarits sont fournis pour tous les éléments : cartes de visite verticales (85x55 mm), tête de lettre, enveloppes.Toute la papeterie est traitée en quadrichromie ou en ton direct pour certaines cartes, cartons de correspon-dance, enveloppes...

Page 11: Charte Graphique genie.ch