48

Club Fantôme nº1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Club Fantôme est fanzine réunissant des jeunes dessinateurs, photographes et écrivains francophones.

Citation preview

Page 1: Club Fantôme nº1
Page 2: Club Fantôme nº1

CLUB FANTOME nº1:

Conception de: Nelson SchaubTextes tirés de: H.P Lovecraft

Avec les participation de: l’AJAR, Leopold Bensaid, Sebastien Sans-Ar-cidet, Bruno Schaub, Nelson Schaub, Noémi Schaub, Anaïs Sière, Alix Sjizarto

Page 3: Club Fantôme nº1

-CLUB FANTÔME

-

Page 4: Club Fantôme nº1

Formes de vie sur-naturelle dans une demeure, et mise en rapport anor-male des vies de per-sonnes différentes.

Page 5: Club Fantôme nº1
Page 6: Club Fantôme nº1

Hitler in my heart

Trois mois. Cela fait trois mois que je fais ce rêve abominable : j’ai le visage d’Hitler, pourtant je ne suis pas Hitler, je vis coincé dans cette apparence ignoble et le monde entier me persécute. Je n’ose plus m’endormir. Dès que je m’écroule de fatigue, le rêve revient, plusieurs fois. Cela m’épuise. Je suis à bout de nerfs. Mes amis me trouvent irritable. Je ne leur ai rien raconté. Ils ne comprendraient pas. Pire : ils riraient.

Souvent, lorsque je me réveille, je ne parviens pas à déterminer si je rêve ou si je suis dans la réalité. Alors j’ai installé un miroir sur ma table de nuit, afin de pouvoir vérifier immédiatement si je suis Hitler ou si je suis moi.Un soir, je prends un puissant somnifère, je tente de me convaincre que cela va m’empêcher de rêver. La nuit est noire. Lorsque je me réveille, il n’y a pas de miroir face à moi. Je suis installé à une table, il y a une carte dépliée dessus. Et je sais que je dois prendre des décisions.

Noémi SCHAUB

Page 7: Club Fantôme nº1
Page 8: Club Fantôme nº1
Page 9: Club Fantôme nº1

-NELSON SCHAUB

-

Page 10: Club Fantôme nº1
Page 11: Club Fantôme nº1
Page 12: Club Fantôme nº1
Page 13: Club Fantôme nº1
Page 14: Club Fantôme nº1
Page 15: Club Fantôme nº1

-ALIX SZIJARTO

-

Page 16: Club Fantôme nº1
Page 17: Club Fantôme nº1
Page 18: Club Fantôme nº1
Page 19: Club Fantôme nº1
Page 20: Club Fantôme nº1
Page 21: Club Fantôme nº1

-SEBASTIEN SANS-ARCIDET

-

Page 22: Club Fantôme nº1
Page 23: Club Fantôme nº1
Page 24: Club Fantôme nº1
Page 25: Club Fantôme nº1
Page 26: Club Fantôme nº1

Quand les yeux sont fermés, la rétine perçoit de vagues lueurs, des figures géométriques,etc. Causées par des rayons en provenance d’autres dimensions, qui agissent sur le nerf optique? Ou d’autres planètes? En rapport avec une vie ou un stade d’existence, où il serait possible de vivre, si l’on savait comment si rendre?

H.P LOVECRAFT

Page 27: Club Fantôme nº1
Page 28: Club Fantôme nº1
Page 29: Club Fantôme nº1

-BRUNO SCHAUB

-

Page 30: Club Fantôme nº1
Page 31: Club Fantôme nº1
Page 32: Club Fantôme nº1
Page 33: Club Fantôme nº1
Page 34: Club Fantôme nº1

AJAR (Association des jeunes auteurs romands)

Un homme reçoit un paquet – il n’en reçoit jamais – il l’ouvre, à l’intérieur il y a un autrepaquet – inquiétude – il l’ouvre, à l’intérieur il y a un autre paquet – angoisse – il y a une infinité de paquets, quand arrive le dernier paquet, minuscule, il découvre un mot – vérité,effroi.

***

Une rougeur apparait sur la tempe d’une jeune fille. Elle devient un bouton purulent et dur.Puis une plaie s’ouvre, grandit, s’infecte. Elle se rend chez le médecin qui, avec une pince,extrait de la blessure un corps étranger : on dirait un petit morceau de corne, c’est un ongle.

***

Une jeune fille tombe enceinte. Elle est vierge. Elle le tait à son entourage. Rechercheangoissée de la cause de son état. Un souvenir de rêve lui revient. Un rêve très sensuel où elles’accouplait avec une créature anthropomorphe mais amphibie. Elle n’accouche jamais. Quefait la créature à l’intérieur de son corps ?

Page 35: Club Fantôme nº1

Une femme ne sent plus les battements de son cœur dans sa poitrine. Elle ne trouve aucunepulsation visible, aux poignets, dans le cou, dans l’aine. Elle s’inquiète de cette absencemais ne ressent aucun mal physique. Elle décide de courir, pour faire accélérer son rythmecardiaque, mais il ne semble plus y avoir de cœur dans sa poitrine. Elle se munit d’unpetit scalpel et commence à s’ouvrir la poitrine. Elle butte contre les côtes et le thorax, etperd connaissance au moment où, glissant ses doigts dans l’entaille chaude, dans la cavitécoronaire, elle met la main sur quelque chose de dur et de frigorifié.

***

Un homme trouve un os très fin, très bien formé, dans un hamburger de fast-food. Au début ils’en amuse, pense à un os de poulet, avertit le per-sonnel qui se confond en excuses et lui offreplusieurs bons de repas gratuit, ainsi qu’une casquette aux couleurs du restaurant. Le clientinsiste pour garder l’os avec lui. Il le montre à un ami qui travaille dans un laboratoire desciences naturelles. Quelques jours plus tard il reçoit un coup de fil. L’os est un petit fémur,très bien formé et fossilisé. Un fémur ressemblant en tout point à un fémur humain.

Page 36: Club Fantôme nº1
Page 37: Club Fantôme nº1

-ANAIS SIERE

-

Page 38: Club Fantôme nº1
Page 39: Club Fantôme nº1
Page 40: Club Fantôme nº1
Page 41: Club Fantôme nº1
Page 42: Club Fantôme nº1
Page 43: Club Fantôme nº1

-LEOPOLD BENSAID

-

Page 44: Club Fantôme nº1
Page 45: Club Fantôme nº1
Page 46: Club Fantôme nº1
Page 47: Club Fantôme nº1
Page 48: Club Fantôme nº1

Liens:Alix SZIJARTO: http://australix.tumblr.com/Sébastien SANS-ARCIDET: http://sansarcidet.blogspot.fr/Lépold BENSAID: hhtp://leob-blog.blogspot.fr/AJAR: http://www.jeunesauteurs.ch/