17
Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

Comment réussir un premier rendez-vous · 3 Le premier rendez-vous est ... moment du verre que cette fille ne correspond pas à vos attentes, il est tout à fait possible de couper

  • Upload
    domien

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Comment réussirun premier rendez-vous

amoureux ?

2www.seduire-naturellement.com

INTRODUCTION

A- La préparation psychologique du rendez-vous amoureux p.5

B- La préparation matérielle du rendez-vous amoureux p.7

C- Le rendez-vous amoureux : comment le gérer ? p.9

D- Quid du rapprochement physique ? p.12

E- Allez-vous coucher avec elle ? p.14

CONCLUSION p.16

Sommaire

3www.seduire-naturellement.com

Le premier rendez-vous est une étape aussi jouissive que paradoxale lorsqu’on aborde la séduction dans son ensemble. Matérialisation d’une volonté réciproque d’approfondir un premier contact, il revêt aussi la forme d’une évaluation, d’un rite de passage.

Son but ? Mettre en avant une potentielle compatibilité, un rapprochement psycholo-gique. Alors qu’on pourrait légitimement penser que le premier rendez-vous est moins « difficile » à gérer que l’abordage d’une inconnue (puisque par définition on ne sait rien d’elle), il semble malgré tout avoir un impact réel sur la mentalité masculine.

De ce constat, deux erreurs comportementales fondamentales sont alors souvent commi-ses : celle de croire que l’affaire est pliée, que le « deal » est scellé, ou celle au contraire, qui voudrait qu’une rencontre pourtant placée sous le signe de l’intimité, soit une véritable épreuve, requérant la construction d’une personnalité spécifique et un besoin d’impres-sionner les femmes.

Au final, ce qu’on note très souvent, c’est que l’Homme tend à faire évoluer son compor-tement lors d’un premier rendez-vous. Il se reconnecte instantanément aux enjeux de la séduction, faisant de lui la victime d’une certaine pression et rendant difficile la mise à nue de sa personnalité.

Introduction

4www.seduire-naturellement.com

C’est justement ce paradoxe que nous déconstruirons tout au long de notre raisonnement, avec en ligne de mire un objectif bien défini : parvenir à séduire une femme, en toute fluidité, sans trop en faire ou envoyer un message erroné (ce qui reviendrait à renier vo-tre nature intrinsèque).

Dès maintenant, je vous invite donc à laisser de côté, à relativiser tout ce que vous « pensez » savoir sur les qualités à démontrer lors d’une rencontre de ce type. Nous l’avons dit, et je persiste, nombreux sont les hommes à construire une fausse image de leur nécessité et de la séduction d’une Femme rencontrée auparavant.

Le premier rendez-vous n’est pas un facteur décisif. Du moins pas comme vous pourriez l’entendre. Si analyse de votre personnalité il y a, cette dernière entre dans un cadre bien spécifique : celui d’une impression positive, d’une évolution affective.

Pourquoi alors ne serait-ce que considérer la pression ? Pourquoi l’Homme commet-il autant de maladresses ? Ne serait-ce pas plutôt ces dernières, et non un manque d’appré-ciation, qui l’amènent à remettre en cause ses progrès accomplis jusqu’alors ?

Quoi que vous en pensiez, c’est en tout cas sur cette base que cet ouvrage fondera sa réflexion, son approche. Alors soyez attentif, et préparez-vous pour un voyage qui je l’espère, s’avérera enrichissant.

5www.seduire-naturellement.com

La préparation psychologique du rendez-vous amoureux A

C’est bien évidemment la première étape qui pose les jalons de votre rencontre factuelle

avec toute femme : comment percevez-vous cette chance qui vous est offerte ? À cette question, nombreux sont ceux qui hésitent.

On y voit un test, un espace d’expression où notre capacité de communication, nos qualités d’homme séduisant seront mises à l’épreuve du feu. De cette réflexion résulte une observation : très peu d’entre nous restent confiants.

Nous avons tendance à forcer le trait, à vouloir démontrer à une femme que nous sommes « le partenaire parfait », celui qui « correspond » à ses attentes. Voilà un criant manque d’affirmation personnelle ! Quid de VOTRE personnalité ? De la légèreté du moment ? De l’appréciation du voyage avant sa destination ?

Un rendez-vous amoureux, c’est avant tout une confirmation. Ce que vous oubliez sans doute, c’est que si une femme accepte de vous revoir, c’est qu’elle vous apprécie, qu’elle veut en sa-voir plus. Que quelque part, au fond de son esprit, se trouve cette image, cette lumière entourant la possibilité d’un rapprochement affectif. Et ce, avant même votre rendez-vous.

Ce que cela signifie ? C’est qu’elle attend de retrouver l’homme qui l’a abordé,

avec qui elle a conversé, qui l’a fait rire, qui ne se prend pas la tête outre mesure.

Pourquoi alors « avoir peur » ?

Pourquoi chercher à faire bonne impression avant de tout simplement

passer un bon moment ?

1. Une confirmation plus qu’un test

6www.seduire-naturellement.com

Fonctionner de la sorte, c’est en réalité manquer de respect à l’intelligence féminine. Les femmes sont certes différentes, mais pas stupides. Si elles accep-tent une rencontre, c’est que de leur côté aussi, il y a une dimension sentimentale.

L’issue de votre rencontre importe peu. Et quand on connaît l’imagerie sociétale, la « pensée commune » de notre environnement qui voudrait qu’une femme trop « ouverte à la séduction » ne soit qu’une per-sonne dénuée de valeurs et de vertu, on peut alors comprendre leurs réserves quant à sexualiser un premier rendez-vous. Cela veut-il pour autant dire qu’elles n’y pensent pas ? Non, bien évidemment.

C’est en vérité, cette même réaction qu’il vous faut concevoir, adopter, avant de vous rendre à un pre-mier rendez-vous : vos attentes ne doivent pas

se définir en termes de résultats, mais bien de progression, de plaisir partagé ne serait-ce que par l’échange et l’interaction.

Ce qui découle de cette ébauche de réflexion, c’est que vous ne chercherez pas l’approbation des fem-mes, vous ne renierez pas vos valeurs personnelles, et vous ne succomberez pas aux « clichés tradition-nels » pour tenter de faire évoluer son jugement.

Oui vous voulez la séduire, oui vous assumez le rapport qui s’établit,

et non, vous n’avez pas peur d’être vous-même.

Ce n’est qu’une rencontre… avec une femme à qui vous semblez plaire !

7www.seduire-naturellement.com

La préparation matérielle de votre rendez-vous B

Un homme charismatique est proactif, organisé, en contrôle de la situation. À ce titre, vous devez être capable de démontrer un véritable sens de la

planification et de l’implication personnelle à travers le déroulement de votre rendez-vous amoureux

1. Rompez les conventions

Traditionnellement, ce dernier se déroule autour d’un verre. Mais pourquoi ne pas rompre avec les con-ventions ? Pourquoi enfermer ce moment d’échan-ge dans une case, limitant le développement d’une réelle complicité ?

Rien ne vous empêche d’adapter le timing et le déroulement de votre rendez-vous pour rendre ce dernier plus intéressant, plus sympathique. Pour ce faire, une réflexion objective est alors à mettre en place.

8www.seduire-naturellement.com

2. Menez une réflexion objective

Qui est cette femme ?

C’est la question que vous devriez vous poser avant de vous mettre à planifier quoi que ce soit. Votre objectif, c’est bien évidemment de créer les conditions d’un rapprochement psychologique, émotionnel, et intellectuel. Pour ce faire, rien de plus efficace que le fait de permettre à votre « cible » d’évoluer dans un milieu dans lequel elle peut s’épanouir.

C’est une intellectuelle ? Renseignez-vous sur les expositions proposées dans votre ville, sur les conditions d’accès aux musées, aux sites touristiques, les horaires des spectacles, les manifestations publiques susceptibles de l’intéresser (à condition que cela n’entre pas en contradiction avec vos propres désirs, évidemment).

La notion de déplacement

Lorsque vous planifiez un rendez-vous, il est important d’y inclure un itinéraire, un parcours. Cela vous permet d’abord de prévoir plusieurs activités, ce qui rend le moment plus agréable et évite ensuite les temps morts.

Vous pouvez par exemple commencer par aller boire un verre, avant de l’emmener sur les lieux de la « surprise » qui l’attend (votre activité principale). L’avantage, c’est que si vous vous apercevez au moment du verre que cette fille ne correspond pas à vos attentes, il est tout à fait possible de couper

court et de vous enfuir. Vous ne réserverez les autres activités qu’à celles avec qui vous passez un bon moment.

L’autre atout, c’est le signe fort envoyé à votre environnement et l’assimilation psychologique de cette femme vis-à-vis de la situation.

À partir du moment où déplacement il y a, elle s’affiche comme étant

« avec vous » et donc potentiellement sentimentalement « prise ».

Le déplacement engendre aussi une notion de confiance, de connivence.

Les barrières du doute et de l’appréhension tombent, et le climat devient tout de suite plus convivial. Vous le remarquerez de vous-même. Le fait de « voyager » avec une femme la rapproche de vous. Au bout de quelques heures, vous vous considérerez comme des amis de longue date.

Enfin, c’est d’un point de vue logistique que le rapprochement peut être bénéfique. En effet, malin comme vous êtes, vous aurez pris le soin de faire en sorte que le déplacement prévu vous rapproche géographiquement de votre lieu d’habitation.

Cela vous permettra de lui proposer, le plus naturellement du monde, de venir chez vous prendre un dernier verre (ou de monter pour regarder un film, voir quelque chose que vous devez lui montrer…). Bien évidemment, vous resterez discret quant à vos intentions. C’est uniquement une fois devant votre immeuble que vous pourrez avouer habiter à cet endroit.

9www.seduire-naturellement.com

Comment gérer votre rendez-vous amoureux C

Votre attitude à titre général est toute aussi im-portante que votre planification matérielle. Si

vous pourrez renforcer votre image de personne confiante qui ne laisse pas sa place au malaise, il est évident que ce que vous dégagez en tant que personne est un facteur décisif pour met-tre en relief une véritable connexion.

Ainsi, vous ne serez jamais dans la complaisance, l’approbation constante. Les femmes ont besoin de challenge, de défi. Contrairement à ce que nombre d’hommes peuvent penser, ce n’est pas en se contentant de dire « amen » et de sourire qu’on s’impose comme une personne séduisante. Les notions de résistance et d’indépendance intellectuelle ont leur importance.

Où serait le charme du processus de rapprochement, si ce dernier ne représentait aucune stimulation intellectuelle ?

Les sujets à éviterAttention cependant à éviter les terrains glissants. Si votre conversation se voudra agréable, fluide, taquine, certains sujets sont à éviter impérativement sous peine de remettre en question tous les efforts déployés jusqu’alors.

Ces sujets brûlants, ils sont sans doute connus, mais malgré tout souvent abordés lorsqu’on tente un peu trop précipitamment d’exposer sa personnalité, d’ouvrir son cœur à une inconnue.

La religion, la politique, les relations amoureuses passées, l’argent… Gardez une part de mystère et ne soyez pas trop prompt à lancer des débats qui pourraient se retourner contre vous et finir par laisser la situation tourner au vinaigre.

1. Un sourire ne suffit pas

10www.seduire-naturellement.com

Votre comportement reflète votre image

Dans la même optique, vous devrez toujours penser à ce que votre comportement peut renvoyer comme image. Consulter de trop nombreuses fois votre smartphone est une preuve de manque d’intérêt, oublier d’adopter un langage corporel ouvert démontre un certain manque de confiance en soi et le fait de toujours recentrer la conversation sur VOS expériences relève de la démonstration d’un ego surdimensionné.

Votre conversation, parlons-en : cette dernière a pour objectif de mettre en valeur une connivence, de construire les fondations d’une relation de confiance. À ce titre, impossible d’imaginer passer votre temps à vous plaindre ou à faire des allusions grotesques.

Elle, avant tout

C’est elle qui est le centre de l’attention, pas vos petits tracas quotidiens. Demandez-vous d’ailleurs ce que vous voulez laisser entrevoir : l’image d’un homme fragile, incapable de faire la part des choses ? Celle d’un individu tourmenté, qui cherche ses repères ?

En réalité, vous ne parlerez de vous que si on vous pose des questions. Un rendez-vous amoureux n’est pas un entretien d’embauche. Le but n’est pas

2. Votre conversation

de démontrer vos talents, de mettre en avant vos réussites ou de vous afficher comme un « beau parti ».

Cette réflexion doit naître chez elle de manière presque naturelle, et découler de l’échange, de votre propension à ne pas trop en dire, à ne pas jouer vos « meilleures cartes » d’entrée de jeu.

Respectez-là

Si le statut social est toujours un élément important pour renforcer son aura et son pouvoir de séduction, la capacité à justement rester humble est une force, un aspect qui ne manquera pas de toucher la personne avec qui vous échangez.

Le respect est une valeur qui se perd, l’oublier, c’est s’inscrire dans cette vision du « consumérisme amoureux », se présenter comme une marchandise de bonne qualité, avant de penser à l’aspect humain, qui reste malgré tout le facteur décisif.

11www.seduire-naturellement.com

Dans un tout autre registre, vos tendances, valeurs personnelles et habitudes seront analysées, étudiées par la femme que vous aurez en face de vous. Si cette dernière accepte un rendez-vous, il n’en est pas moins vrai qu’elle veut se sentir en sécurité, rassurée par votre niveau d’éducation, votre style de vie.

Son objectif premier étant ouvertement de comparer ces paramètres avec sa propre interprétation personnelle de leur signification. Ainsi, il vous faudra « vous tenir ». Faites attention à l’abus d’alcool, même si son effet n’est pas visible sur vous, ne soyez pas trop « bruyant », sans gènes ou arrogant.

3. Vos valeurs, vos habitudesVotre discours, votre comportement,

votre manière de percevoir la situation sont des indicateurs puissants en ce qui concerne le degré de comptabilité qu’en déduira la femme que vous convoitez.

Si vous devez rester vous-même, cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas faire d’efforts pour montrer en priorité les meilleures facettes de votre personnalité…

12www.seduire-naturellement.com

Quid du rapprochement physique ? D

Dans l’imaginaire masculin, souvent basé sur le fantasme et la notion de

« performance », un premier rendez-vous parfait se conclut par un baiser, voire par un rapport sexuel.

Je vous incite dès maintenant à abandonner cette vision archaïque de la séduction et des rapports humains. N’oubliez pas que la réputation du « coureur » n’est plus à faire, et que ce degré d’intimité requiert une acceptation intrinsèque la fille que vous avez en tête.

Or, les femmes aiment à prendre leur temps, à se persuader qu’il leur faut des « preuves » de votre volonté de vous impliquer, ou tout au moins d’assumer votre positionnement idéologi-que.

Ainsi, n’essayez pas de jouer sur la corde sensible si

vous ne voyez qu’en cette rencontre, une possibilité matérielle de « tirer un coup ». Autant être honnête. Votre discours sera construit selon votre perception de l’échange.

Pour renforcer la tension sexuelle, nécessaire pour établir un rapprochement charnel, le contact physique sera inéluctable.

Pendant vos activités, vos déplacements, ou votre repas, vous pourrez alors simplement effleurer le bras de votre partenaire du jour, lui toucher les épaules, lui faire la bise… tout ce qui vous permet d’entrer dans sa « sphère intime ».

1. Instaurer une tension sexuelle

13www.seduire-naturellement.com

En ce qui concerne le débat autour du moment pro-pice pour embrasser une femme, je risque de vous surprendre. Le premier baiser n’est pas une fin en soi. En réalité, il peut même détruire une certaine forme d’attente, de mystère lié à l’interac-tion. D’autant plus si ce dernier est effectué au mo-ment de « se dire au revoir ».

Elle pourrait en effet se poser de nombreuses ques-tions en rentrant chez elle et ne plus vouloir vous re-voir. Culpabilité, sentiment que les choses vont trop vite, d’avoir fait une erreur… la fenêtre de la réflexion est, dans ce cadre, dangereuse.

La plus naturelle des options semble en fait de proposer un second rendez-vous : cela démontre votre volonté d’approfondir et de ne pas la brusquer. Voilà qui convient à l’image du gentleman, et qui permet de laisser planer le doute quant à votre avidité en matière de sexualité.

Par expérience, j’ai en effet remarqué que pour qu’un baiser se concrétise de manière totalement natu-relle, sans créer de blocage, il fallait que la femme qui vous accompagne puisse relativiser la pression sociale qui entoure cette situation. Elle a besoin de confort, d’assurance.

Nous en revenons donc à votre planification, décrite ci-avant. Si une fois en bas de chez vous, votre la fille accepte votre invitation à venir se détendre chez vous, vous renforcerez, justement, cette sensation de confort.

C’est donc uniquement dans ce cadre que vous pourrez initier une approche sexualisée. Un baiser est toujours plus efficace s’il est partagé sur votre canapé, entre deux coupes de champagne que si vous prenez le risque de le faire en public, là où votre cible se sentira oppressée, soumise au regard d’autrui. En ce qui concerne le timing de votre baiser, vous n’aurez qu’à vous appuyer sur des preuves concrètes de son désir : l’intensité de son regard, les signes extérieurs de stress liés à la sensualité de l’instant (le fait qu’elle se morde les lèvres par exemple), ses réactions ouvertes (rire à vos blagues, même quand elles ne sont objectivement pas drôles), sa tendance à se remaquiller quand elle va aux toilettes…

Pour enclencher le rapprochement, il vous suffira alors de le faire avec humour, en utilisant une accroche qui devrait dédramatiser la situation : « il paraît que les brunes n’embrassent pas très bien… dois-je me fier à cet adage ? ».

La chose à retenir ? Ne tentez d’embrasser une femme que quand vous avez la possibilité

matérielle d’aller plus loin avec elle.

Cela évitera de faire retomber la tension sexuelle liée à la situation.

2. Le premier baiser

14www.seduire-naturellement.com

À titre d’indication, il est « admis » qu’une femme qui se refuse à vous après 3 rendez-vous, aura peu de chances de vouloir passer à l’acte, à moins que vous ne lui montriez un dévouement sans faille, tout en entretenant une image charismatique. Autant dire qu’il y a ici une contradiction, relevant d’une quasi-situation désespérée.

Si l’aspect charnel importe pour vous, ce dont je ne doute pas, il est alors conseillé de lâcher prise. Après tout, il n’y a aucune honte à avoir des désirs et à refuser d’être mené en bateau. Et puis matériellement, plus les rendez-vous s’enchaînent sans que rien ne se passe, plus vous vous rapprocherez de la fameuse « friendzone ».

Pour coucher avec une femme, il faut que cette notion de confort, déjà évoquée, apparaisse. Votre intimité se développera alors en parlant, ouvertement, de votre désir. Inutile de le cacher : vous êtes un homme, et vous avez envie d’elle.

C’est sous l’angle de la maturité que vous pourrez alors discuter. En parlant d’expériences cocasses, de l’importance du rapprochement émotionnel… tout ce qui pourra désensibiliser le sujet et montrer votre vision respectueuse de l’acte en lui-même.

1. Attention à la «friendzone»

Allez-vous faire l’amour avec votre elle ?

Et bien là encore, tout dépend de l’évolution des évènements. Si elle n’a pas accédé à votre requête

de passer un peu de temps de chez vous, vous n’in-sisterez pas en faisant des allusions déplacées. Vous la raccompagnerez à sa voiture ou sur le quai de la gare, et tenterez votre chance une prochaine fois.

E

2. Notion de confort

15www.seduire-naturellement.com

Ce discours solide et pertinent sera accompagné d’une notion de planification future. Ne cessez jamais de parler de choses que vous aimeriez faire avec elle. Cela sous-entend que vous ne voulez pas vous arrêter à une relation charnelle.

Pour ce qui est du passage à l’acte en lui-même, il vous suffira alors de surfer sur la vague impulsée lors du partage de votre baiser, en faisant monter la tension. Après un échange de ce type, laissez la respirer, en changeant la musique, en resservant un verre… avant de recommencer.

Cette fois-ci vous ferez évoluer le contact, mais sans jamais être trop brutal ou donner l’impression de forcer les choses. Elle doit toujours rester en con-trôle et avoir le sentiment qu’elle peut dire « stop » quand bon lui semble.

Embrassez-lui le cou, caressez ses avant-bras, dites-lui à quel point vous appréciez le moment et le fait de

l’avoir rencontrée. Là encore, la progression se fera « par étapes ».

Ne lui dégrafez pas son soutien-gorge après deux baisers.

C’est lentement, que la tension sexuelle se développera, se renforcera… jusqu’à ce que la demoiselle, elle-même sujette au désir, décide qu’il est temps de passer aux choses sérieuses. Ensuite ?

Cela ne me regarde plus. Amusez-vous et communiquez votre désir, vos ressentis pendant l’acte. N’oubliez pas de laisser une large place aux besoins et envies de la demoiselle, afin qu’elle ne regrette pas son choix.

Après l’acte, agissez en gentleman. Une femme peut se sentir humiliée, presque « violée » si votre attitude change du tout au tout. Bien évidemment, le coup d’un soir existe, mais ce dernier est défini avant le rapport sexuel et non après. C’est aussi cela, qui fait la différence entre un homme charismatique et un mufle.

3. L’acte en lui-même

16www.seduire-naturellement.com

Comme vous avez pu le découvrir en lisant ces quelques pages, l’idée qu’on se fait généralement d’un premier rendez-vous réussi, n’est pas nécessairement la bonne.

Non, embrasser une femme ou coucher avec elle, ne sont pas des objectifs primaires. Non, il ne faut pas « impressionner » une femme en faisant l’étalage de son succès personnel.

Ce qu’il vous faut retenir du discours présenté, c’est sans aucun doute la nécessité de voir ce type d’évènement comme une expérience, une occasion de passer un bon moment, d’établir une interaction enrichissante et savoureuse.

La séduction en elle-même n’est pas faite pour « donner des résultats », c’est la découverte de l’autre, le plaisir d’échanger qui sont en réalité les catalyseurs d’un rapprochement émotionnel, psychologique et intellectuel.

En se sortant de la peau du « chasseur » qui manque par définition de respect à la Femme, vous démontrerez des valeurs fortes, un savoir-vivre et un réel intérêt. De quoi rapidement vous affirmer comme une personne charismatique, entreprenante, intéressante.

Faites de la proactivité votre ligne de conduite, et rapidement vous verrez dans le premier rendez-vous un moment plus excitant et attrayant que stressant. Si évaluation d’une compatibilité il y a, cela ne signifie pas que vous deviez être stricte, coincé.

C’est en restant vous-même et en recentrant l’échange sur la fille que vous pourrez profiter de la nature même de cette rencontre : une confirmation d’un premier contact agréable et d’une première impression positive.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la préparation psychologique et matérielle de ce moment que vous redoutez sans doute encore.

Conclusion

17www.seduire-naturellement.com

Bientôt, vous vous apercevrez qu’au cœur de vos activités, se réveillera l’enfant qui est en vous, celui qui est capable de s’émerveiller, de ne pas prêter attention aux regards extérieurs et aux enjeux sentimentaux liés à ce type d’évènements.

Bientôt, vous arriverez à être naturel, à séduire sans vous forcer et à tout simplement passer de bons moments avec les femmes que vous parvenez à rencontrer. Sans pression, sans trop en faire, sans remettre en cause votre statut d’homme indépendant, mature, intelligent.

Le rendez-vous amoureux rentre bien trop souvent dans un cadre traditionnel. Avec l’approche décrite, vous pouvez donc être certain de marquer votre différence, de faire profiter la fille d’une expérience qu’elle n’a jamais eu la chance de connaître.

De quoi renforcer son appréciation, même si le rapprochement physique n’a pas lieu. De quoi vous assurer l’entretien d’une relation qui part sous les meilleurs auspices en somme.

Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour votre lecture attentive et à vous souhaiter bonne chance dans votre planification et dans le déroulement d’une rencontre que je vous souhaite merveilleuse.

À très bientôt !

Vous avez aimé ce guide ? Partagez-le avec votre entourage !

Posez vos questions en dessous de chaque vidéo

et nous vous aiderons à apprendre à séduire naturellement pour enfin avoir des résultats !

Suivez notre série de vidéos sur le site www.seduire-naturellement.com.