2
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 1 juin 2015 Terres en Mêlées se mobilise en France afin de sensibiliser les clubs à la solidarité internationale. Les finales du Trophée Groupama ce dimanche ont été l’occasion de récolter du matériel pour doter les éducateurs africains qui sont formés par l’association pour faire jouer et éduquer les enfants avec le rugby. Le dimanche 31/05/15, l’association Terres en Mêlées se trouvait à la FINALE du tournoi Groupama, organisée par le Comité Régional de Rugby dans la ville de Moissac (82). Ce tournoi regroupait 40 équipes de Midi-Pyrénées mais aussi du Béarn, de la Corrèze et d’autres comités. La solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe et le respect des autres furent les maîtres mots de ce tournoi qui s’est déroulé sous un soleil radieux. A l’occasion de cet événement, les clubs participants se sont mobilisés pour apporter leur soutien au développement du rugby à Madagascar. Ballons, plots, chasubles, sifflets sont autant d’outils indispensables à la bonne pratique du rugby et c’est ce qu’il manque à Madagascar. Avec cela, les éducateurs sur place, français et malgaches, pourront poursuivre leurs actions d’éducation et de formation durant toute l’année afin d’avoir un projet pérenne et continu. CONTACT PRESSE Emilie Husson Chargée de communication 06.98.63.23.81 / [email protected] Une journée placée sous le signe de la solidarité

Communiqué de presse : Une récolte de matériel frutueuse

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 1 juin 2015

Terres en Mêlées se mobilise en France afin de sensibiliser les clubs à la solidarité internationale. Les finales du Trophée Groupama ce dimanche ont été l’occasion de récolter du matériel pour doter les éducateurs africains qui sont formés par

l’association pour faire jouer et éduquer les enfants avec le rugby.

Le dimanche 31/05/15, l’association Terres en Mêlées se trouvait à la FINALE du tournoi Groupama, organisée par le Comité Régional de Rugby dans la ville de Moissac (82). Ce tournoi regroupait 40 équipes de Midi-Pyrénées mais aussi du Béarn, de la Corrèze et d’autres comités. La solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe et le respect des autres furent les maîtres mots de ce tournoi qui s’est déroulé sous un soleil radieux. A l’occasion de cet événement, les clubs participants se sont mobilisés pour apporter leur soutien au développement du rugby à Madagascar.

Ballons, plots, chasubles, sifflets sont autant d’outils indispensables à la bonne pratique du rugby et c’est ce qu’il manque à Madagascar. Avec cela, les éducateurs sur place, français et malgaches, pourront poursuivre leurs actions d’éducation et de formation durant toute l’année afin d’avoir un projet pérenne et continu.

CONTACT PRESSEEmilie HussonChargée de communication06.98.63.23.81 / [email protected]

Une journée placée sous le signe de la solidarité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Tout au long de la journée, les donateurs se sont succédés, et ce sont au final près de 100 ballons et 80 kg de matériel qui ont ainsi été récoltés et qui vont permettre à plusieurs centaines d’enfants de jouer au rugby dès cet été.

Les deux projets estivaux organisés par l’association, à Madagascar et au Maroc, permettent d’acheminer le matériel directement au bénéficiaires. Aussi, dès la fin du mois de Juin, ce seront plus de 100 enseignants malgaches qui vont pouvoir lancer des séances de rugby dans leurs écoles avec le matériel récolté ce dimanche.

CONTACT PRESSEEmilie HussonChargée de communication06.98.63.23.81 / [email protected]

Une récolte fructueuse