1

Click here to load reader

Communiqués

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqués

Paul SALEN Député de Loire-Forez 1er Vice-Président du Conseil Général de la Loire

Paris le 4 juillet 2012

Communiqué de Presse

DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE

Paul Salen inquiet pour la vie quotidienne des français

Suite aux annonces faites par Jean-Marc Ayrault lors de sa déclaration de politique générale mardi à l’Assemblée, Paul Salen souhaite, pour le bien de la France et son avenir, que le Gouvernement poursuive les réformes structurelles engagées par le Gouvernement précédent dont l’action a été saluée par la Cour des Comptes contrairement aux affirmations parfois déplacées de certains ministres.

Cependant, le député ligérien note, avec une réelle inquiétude, que le Premier Ministre entend mettre en œuvre des actions qui auront un impact négatif sur la vie quotidienne des Français au moment même où ils attendent des réponses pragmatiques et efficaces pour répondre à la crise.

Il en est ainsi de l’annulation de la déficalisation des heures supplémentaires. Cette mesure permettait aux salariés de bénéficier d’un supplément de pouvoir d’achat et contribuait à l’amélioration de la compétitivité des entreprises grâce aux exonérations de charges sociales.

De même, la TVA anti-délocalisations sera supprimée alors qu’elle permettait d’alléger le coût du travail qui demeure nettement supérieur à celui de la moyenne européenne et de l’Allemagne. Cette décision aura pour effet de diminuer la compétitivité des entreprises et d’accroître le chômage.

Pour les jeunes, Paul Salen est extrêmement allarmé par l’absence de toute référence au développement de l’apprentissage, pourtant voie d’excellence pour l’accès au marché de l’emploi.

L’ensemble des mesures annoncées aura un coût pour les finances publiques puisque la Cour des Comptes estime que dès 2013 il faudra trouver 33 milliards € de ressources supplémentaires financées par une hausse des prélèvements obligatoires qui affectera directement le pouvoir d’achat des français et l’efficacité des entreprises.

Sur le plan sociétal, Paul Salen relève que le Gouvernement poursuit une politique largement marquée par l’idéologie. Ainsi, en matière de justice et de sécurité de profondes modifications seront apportées aux textes en vigueur ce qui se traduira par une diminution des droits des victimes et une insécurité grandissante. Enfin, le député de la Loire rappelle son opposition ferme à la reconnaissance, pour les couples homosexuels, du droit au mariage et à l’adoption, conformément aux principes Constitutionnels et du Code Civil, fidèle aussi à une certaine éthique de l’action publique.

En tant que parlementaire de l’opposition, Paul Salen se montrera vigilant, constructif et ferme sur les principes afin que l’ensemble des textes adoptés soient conformes au seul intérêt de la France et non guidés par une forme de complaisance à l’égard de “clientèles électorales”.

4, Place de la République - B.P. 68 - 42210 MONTROND-les-BAINS - Tél : 04 77 02 11 97 - Fax 04 77 61 44 89 [email protected]