20
C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉAnna Campanozzi Grosse

C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2

C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ…

Anna Campanozzi Grosse

31.82 608143

----------------------------INFORMATION----------------------------Couverture : Classique

[Roman (134x204)] NB Pages : 408 pages

- Tranche : 2 mm + (nb pages x 0,07 mm) = 30.56 ----------------------------------------------------------------------------

C’était un jour d’été…

Anna Campanozzi Grosse

Page 2: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 2

Du même auteur :

– Mon histoire entre tes doigts (2009)

– La haine en héritage (2012)

– Un Ange dans la tourmente (2013)

EDILIVRE APARIS

Page 3: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 3

Je dédie ce livre à toutes les femmes qui ont souffert, qui souffrent et souffriront par amour !

Page 4: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 4

Page 5: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 5

« Le comportement est le miroir où chacun montre sa véritable image »

Goethe

Page 6: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 6

Page 7: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 7

Mon Histoire entre tes doigts

Tome IV

Page 8: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 8

Page 9: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 9

Prologue

Page 10: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 10

Page 11: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 11

Mon histoire entre tes doigts Tome I

Lucie Clementi est une belle jeune femme de trente ans aux origines Italo-juives. Elle est fonctionnaire dans une institution européenne à Luxembourg. Romantique à souhait et toujours célibataire, elle recherche l’âme sœur. Elle pense l’avoir trouvée en la personne d’Arnaud de Saint-Priest, jeune industriel lyonnais, trentenaire également, rencontré à Cannes lors du 50e Festival du Cinéma en mai 1997.

Une passion dévorante naît entre les deux jeunes gens.

La blondeur d’Arnaud inquiète la famille de Lucie et surtout Esther, sa grand-mère maternelle, toujours sous le choc de l’Holocauste. De lourds secrets pèsent sur la famille Saint-Priest. Arnaud préfère les taire au risque de perdre Lucie.

Alors, la vie jouera de mauvais tours aux protagonistes et beaucoup d’embûches seront semées sur leur sillage. Les origines mystérieuses de la famille

Page 12: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 12

du jeune homme sépareront dans un premier temps, les amoureux. Mais, la grossesse inattendue de Lucie et le terrible accident d’off-shore d’Arnaud finissent par les rapprocher et nos jeunes tourtereaux convoleront en justes noces et écouleront des jours heureux !

Mais leur bonheur sera de courte durée. Après la naissance de leur fils Etienne, le retour inattendu de Priscilla, flirt des jeunes années américaines d’Arnaud, joue à nouveau, les troubles fêtes au sein du couple. Un prestigieux contrat avec les Studios Universal de Hollywood rapproche les anciens amants. Arnaud est prêt à tout pour ce contrat qui mettrait de l’oxygène dans son entreprise en situation financière délicate, et Priscilla est prête à tout pour le reconquérir. Lorsqu’elle se rend compte que pour elle, tout est perdu, que l’amour d’Arnaud pour les siens est trop profond, elle va tenter l’impossible ! Elle ira jusqu’à s’inventer une hypothétique séropositivité pour briser le couple. Mais l’amour des deux conjoints sera plus fort et Lucie, bien que blessée, pardonnera magnanime, les écarts de son mari.

Page 13: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 13

La Haine en héritage Tome II

2010 !

Lucie, Arnaud et leurs deux enfants habitent Genève. Léa naquit fin juillet 2000.

En 2005, de graves problèmes financiers contraignent la famille Saint-Priest à se séparer de l’entreprise familiale de fabrication de chaussures de luxe, de Romans.

Début 2006 : Arnaud est obligé de s’expatrier en Suisse où il décroche un poste d’administrateur au sein d’une grande banque à Genève. Lucie décide à son tour de reprendre une activité et postule auprès d’une grande organisation internationale, également à Genève, afin que sa famille soit regroupée.

En septembre 2010, alors qu’elle exerce les fonctions de Chef de l’Unité des Ressources humaines dans cette administration internationale, Herbert

Page 14: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 14

Steiner, jeune allemand, originaire de Munich est engagé par ses services. Dès la première rencontre, Lucie est intriguée par la grande ressemblance entre l’homme et son mari au même âge. Sa curiosité la mènera dans des investigations qui feront ressurgir un passé douloureux pour certains d’entre eux.

En même temps, Herbert Steiner, sous des airs charmants et aimables, fait le forcing pour se faire accepter par la famille Saint-Priest. Il va jusqu’à séduire Angélique, la cousine de Lucie, afin de mieux les approcher. Cette attitude déconcerte et inquiète toute la famille qui reste sur ses gardes, car Herbert Steiner est, en fait, le fils du demi-frère d’Eric de Saint-Priest. Mais Herbert ne semble pas en faire état, et tous jouent au jeu du chat et de la souris… En réalité, Herbert Steiner voue une haine intarissable à cette branche « naturelle » des Steiner et, est excessivement rusé. Il va se servir des enfants pour mettre son funeste projet en exécution : l’anéantissement des membres de la famille Saint-Priest. Cela fait quatorze ans qu’il les pourchasse et cette fois, il est certain de réussir son plan diabolique ! Y arrivera-t-il ?

Page 15: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 15

Un Ange dans la tourmente Tome III

Angélique Clementi, cousine de Lucie de Saint-Priest (l’héroïne des deux premiers romans) fait la connaissance d’Herbert Steiner, le jour de la fête anniversaire de Lucie, le 19 décembre 2010 à Genève.

Au premier regard, Angélique et Herbert tombent amoureux. Dès les premiers rendez-vous, une passion ardente nait entre eux. Ils ne se quittent pour ainsi dire, plus ! Lors des missions de la jeune femme à l’étranger, Herbert la rejoint pour des week-ends amoureux, touristiques et de shopping… Ils visitent ainsi Barcelone, Paris, Rome. Herbert très épris de sa belle, charmant, attentionné, la couvre de cadeaux.

Le soir de la Saint-Valentin, il la demande en mariage et lui offre une bague somptueuse. Le même soir, pour l’anniversaire d’Etienne, ils rendent visite à la famille Saint-Priest. Lucie et son mari Arnaud apprécient peu cette incursion dans leur intimité familiale. Le jeune couple pourtant, offre à Etienne

Page 16: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 16

la nouvelle tablette iPad2 d’Apple qui sera en vente sur le marché le 25 février 2011.

La semaine suivante, Angélique et Herbert se rendent à nouveau « Rue de Montchoisy » pour convenir de la date de retrait de la tablette. Ils sont encore très mal accueillis et les deux cousines ont une conversation très désagréable au sujet d’Herbert. Lucie n’aime pas le jeune homme, la conduite d’Herbert l’inquiète, elle le trouve sournois. Angélique ne reconnaît pas en Herbert, le portrait tracé par sa cousine. Blessée, elle ne lui annonce pas ses fiançailles ! Le jeune homme, ignorant le tumulte qu’il provoque, imperturbable, s’enlise dans sa conversation et va jusqu’à proposer à Arnaud le rachat de l’In-bord, en vente. La visite du bateau sera l’occasion pour lui de mettre au point son plan diabolique.

Le samedi suivant, il séquestre Etienne dans le hangar et va récupérer le reste de la famille pour une virée sur le lac. La clairvoyance et l’intervention de la gouvernante Nannie sauvera, in-extremis Arnaud et sa famille. Herbert Steiner est mis en garde-à-vue.

Pendant ce temps, Angélique est dans la tourmente car sans nouvelles de son fiancé. Elle est désespérée et pense déjà à une rupture. L’appel de Lucie, le lendemain, l’éclaire sur la personnalité d’Herbert. Elle n’en croit pas ses oreilles.

Elle va à l’Hôtel de Police et réussit à parler à son fiancé, grâce à la bienveillance du Commissaire. Herbert lui jure son amour et ses regrets pour le mal

Page 17: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 17

qu’il vient de faire. Alors, elle va jouer toutes les cartes en sa possession pour sortir son fiancé de ce cauchemar ! Elle propose à ses cousins le retrait de leur plainte contre leur départ à l’étranger, après leur mariage, loin de la famille. Ses cousins refusent ! Herbert qui est en réalité le demi-cousin d’Arnaud, les pourchasse depuis quatorze ans et Arnaud craint pour les siens ! En ultime recours, Angélique demande à son père d’intervenir auprès de son frère Pierre pour solliciter leur clémence. Par égard pour elle, la famille cède et Arnaud retire son accusation, à contrecœur, mais exige que le jeune couple s’expatrie. Herbert est relâché.

Les préparatifs du mariage vont bon train, pourtant Angélique est malheureuse et feint un bonheur parfait pour ne pas inquiéter ses parents et son fiancé. Convaincue que ce dernier a été manipulé par sa grand-mère Mélanie Steiner-Lemmel (épouse de Gunther Steiner – le militaire allemand qui a violé Anne-Sophie de Saint-Priest pendant la IIe Guerre Mondiale, père biologique d’Eric), lors d’un séjour à Paris, elle demande, enfin, à Herbert de lui avouer la vérité sur ses agissements. Herbert reconnait avoir été manipulé, mais par sa sœur et son beau-frère qui voulaient garder le patrimoine des Steiner, intact, refusant un éventuel partage avec l’enfant naturel de leur aïeul.

Le jour de son mariage, Angélique n’est pas vraiment heureuse. La seule personne qu’elle aurait voulu avoir à ses côtés, sa cousine Lucie qu’elle aime

Page 18: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 18

comme une sœur, n’a pas été invitée de crainte qu’elle ne rejette cette invitation. Or, Lucie et sa famille viennent au Vin d’honneur, conviés en secret par Cécilia, la mère d’Angélique, qui connaît les tourments de sa fille. Les cousins se retrouvent, se réconcilient, mais les nouveaux époux devront néanmoins partir aux Etats Unis.

Page 19: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 19

C’était un jour d’été…

Page 20: C’ÉTAIT UN JOUR D’ÉTÉ

2 20