2
- AVEC VOUS - Quelle est votre histoire avec Saint-Denis ? - Fatima Laronde - Arrivée dès mon plus jeune âge en France et à Saint-Denis, je suis issue d'un milieu populaire. Mon père était ouvrier et syndicaliste chez Citroën à Aulnay- sous-Bois. J’ai habité de nombreux quartiers, Auguste Poulain, Pierre Sémard, aujourd'hui le centre ville. Ce vécu de la ville me permet d'apprécier pleinement ses évolutions, ses richesses mais également les difficultés et les attentes des habitants. Saint-Denis, c’est ma ville, c’est mon histoire, j’y suis profondément attachée. Je refuse de me résigner à la dégradation continue des conditions de vie des Dionysiens. Pouvez-vous brièvement vous présenter ? Âgée de 41 ans, mariée et mère de trois enfants, scolarisés en collège et lycée à Saint-Denis, je mène de front vie professionnelle et engagement politique. Actuellement responsable administrative à Plaine Commune, l'ensemble de mon parcours professionnel a été guidé par le sens de l'intérêt général. A l'association Juris-Cité où j'ai agi en faveur de l'accès au droit, puis dans mes fonctions d’agent municipal de Saint- Denis où j'ai été confrontée aux difficultés quotidiennes que rencontrent nos concitoyens. Mes engagements syndicaux et associatifs m'ont permis d'agir contre les injustices de la société. Après l’élection de Nicolas Sarkozy, il m'est apparu nécessaire d’aller plus loin dans mon engagement citoyen, naturellement à gauche, en rejoignant les écologistes. Qu'est-ce qui motive votre candidature ? Issue du rassemblement des Ecologistes et des Socialistes, je veux continuer de porter pour les Dionysiens le changement à gauche et la dynamique de progrès, impulsés au Conseil général depuis 2008. Dans notre ville les habitants sont dans l'attente de profonds changements. Je veux démontrer qu’ensemble nous pouvons relever les défis imposés par les crises économiques, sociales et écologiques. Fatima Laronde, candidate du rassemblement de la gauche « Je suis la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts et du Parti Socialiste pour changer Saint-Denis » « Fatima Laronde incarne la Seine-Saint-Denis innovante, solidaire et soucieuse de son environnement. À mes côtés, je sais qu'elle défendra vos intérêts, avec détermination, en construisant avec vous le département de demain. » Claude Bartolone, Président du Conseil général ELECTIONS CANTONALES SAINT-DENIS NORD-OUEST 20 mars 2011 PROTEGER DEFENDRE TRANSFORMER INNOVER Saint-Denis, c’est ma ville, mon histoire. Avec vous, je veux donner un nouvel élan à ce territoire pour que chaque Dionysien y trouve sa place. « « www.fatimalaronde.fr

Déclaration de candidature

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Déclaration de candidature envoyée le 13 janvier 2011

Citation preview

- AVEC VOUS - Quelle est votre histoire avec Saint-Denis ?

- Fatima Laronde - Arrivée dès mon plus jeune âge enFrance et à Saint-Denis, je suis issue d'un milieu populaire.Mon père était ouvrier et syndicaliste chez Citroën à Aulnay-sous-Bois. J’ai habité de nombreux quartiers, Auguste Poulain,Pierre Sémard, aujourd'hui le centre ville. Ce vécu de la villeme permet d'apprécier pleinement ses évolutions, ses richessesmais également les difficultés et les attentes des habitants. Saint-Denis, c’est ma ville, c’est mon histoire, j’y suisprofondément attachée. Je refuse de me résigner à ladégradation continue des conditions de vie des Dionysiens.

Pouvez-vous brièvement vous présenter ?Âgée de 41 ans, mariée et mère de trois enfants, scolarisés en collège et lycée à Saint-Denis, je mène de front vieprofessionnelle et engagement politique. Actuellementresponsable administrative à Plaine Commune, l'ensemble demon parcours professionnel a été guidé par le sens de l'intérêtgénéral. A l'association Juris-Cité où j'ai agi en faveur de l'accèsau droit, puis dans mes fonctions d’agent municipal de Saint-Denis où j'ai été confrontée aux difficultés quotidiennes querencontrent nos concitoyens. Mes engagements syndicaux et

associatifs m'ont permis d'agir contre les injustices de lasociété. Après l’élection de Nicolas Sarkozy, il m'est apparunécessaire d’aller plus loin dans mon engagement citoyen,naturellement à gauche, en rejoignant les écologistes.

Qu'est-ce qui motive votre candidature ?Issue du rassemblement des Ecologisteset des Socialistes, je veuxcontinuer de porter pourles Dionysiens lechangement à gauche et la dynamique de progrès,impulsés au Conseilgénéral depuis 2008. Dans notre ville leshabitants sont dans l'attente de profondschangements. Je veuxdémontrer qu’ensemblenous pouvons relever lesdéfis imposés par lescrises économiques,sociales et écologiques.

Fatima Laronde, candidate du rassemblement de la gauche

«Je suis la candidate d'Europe Ecologie - Les Vertset du Parti Socialiste pour changer Saint-Denis»

« Fatima Laronde incarne la Seine-Saint-Denisinnovante, solidaire et soucieuse de sonenvironnement. À mes côtés, je sais qu'elle défendravos intérêts, avec détermination, en construisant avec vous le département de demain. »

Claude Bartolone, Président du Conseil général

E L E C T I O N S C A N T O N A L E S • S A I N T - D E N I S N O R D - O U E S T 2 0 m a r s 2 0 1 1

PROTEGERDEFENDRE TRANSFORMERINNOVER

Saint-Denis, c’est ma ville, mon histoire. Avec vous, je veux donner un nouvel élanà ce territoire pour que chaque Dionysieny trouve sa place.

« «

www.fatimalaronde.fr

110107-v5-lettrecandidature LARONDE - version VERT:Mise en page 1 07/01/11 17:11 Page1

Comment nous joindre ?

Par [email protected] nous soutenirAdresser vos dons par chèque à :Djamila Ahmindach Mandataire financier de Fatima LarondeBP 65 93202 Saint-Denis Cedex

Par téléphone06.35.15.15.54

Georges Sali, suppléant socialiste

Les socialistes Dionysiens sont détermi-nés à ce que notre ville participe pleine-ment aux actions impulsées par la majo-rité du Conseil Général. Il faut que laprochaine représentante de Saint-Denis auConseil Général soit clairement aux cotésdu Président Claude Bartolone afin de l'aiderà renforcer les politiques de solidarité pournos concitoyens. La politique de la Droiteaccentue la relégation de notre populationdans les difficultés sociales les plus dures.Les socialistes et les écologistes entendentredonner espoir en une vie meilleure etplus juste, en particulier pour les jeunes denotre ville. Tel est le sens de notre combatcommun. Avec vous, aux cotés de FatimaLaronde, poursuivons le changement àGauche.

« Je suis très heureux du rassem -blement des socialistes et desécologistes à l'occasion des électionscantonales. »

Mathieu Hanotin, Vice-Président duConseil général chargé de l'éducation, Conseillergénéral de Saint-Denis Sud Son dynamisme, sa détermination et sa connaissancedu terrain feront de Fatima Laronde une excellenteconseillère générale. Ensemble, nous poursuivrons le

changement à gauche à Saint-Denis afin deconstruire une ville plus humaine, plus soli-daire, plus attractive.

Cécile Ranguin, Maire-Adjointe de Saint-Denis, Militante d'Europe Ecologie - Les Verts, Présidente du comité de soutien Les écologistes ne sont pas représentés au Conseilgénéral actuellement. La présence de Fatima au seinde l'Assemblée départementale permettra

de prendre en compte pleinement les questions d'inégalités sociales et environ -nementales. Elle a donc tout mon soutien.

Fodhil Hamoudi, Responsable d'Europe Ecologie - Les Verts à Saint-Denis Nous, Europe Ecologie - Les Verts, sommes sensibles à la préservation de l'environnement de notre ville, denotre département. C'est cela qui nous motive indivi-duellement et collectivement. La candidature deFatima permettra de faire du développement durable et de la préservation de la biodiversité une

des priorités du Conseil général. Avec cettecandidature de rassemblement, nous écrirons une nouvelle page pour l'histoire de la Seine-Saint-Denis.

Stéphane Privé, Secrétaire de lasection PS de Saint-Denis, Conseiller municipal Les militants socialistes et écologistes de Saint-Denis travailleront de concert pour queFatima Laronde soit élue Conseillère générale. Cette victoire permettra d'améliorer lespolitiques départementales au servicedes Dionysiens. Elle donnera un espoir de changement et de renouveau pourSaint-Denis.

Viviane Romana, Conseillère régio-nale de Saint-Denis et Responsable associative Élue Conseillère générale, Fatima sera résolumentengagée pour l'Égalité entre tous les citoyens. Elle sera également une partenaire de terrain efficace et dynamique pour conduire desactions communes entre la Région et leDépartement.

ELECTIONS CANTONALES • SAINT-DENIS NORD-OUEST 2 0 m a r s 2 011www.fatimalaronde.fr

110107-v5-lettrecandidature LARONDE - version VERT:Mise en page 1 07/01/11 17:11 Page2