2
Message Mediacom /GroupM France Neuilly, le 30 septembre 2015 à 12h Suite à l'article paru ce matin dans le Canard Enchaîné mettant en cause Volkswagen Group France(VGF) , Pierre Conte , président de GroupM qui fédère les six agences media du groupe WPP en France (dont Mediacom), souhaitait démentir formellement ces informations et amener les précisions suivantes. Depuis le début de la crise, jamais VGF n'est intervenu auprès des media pour influer en quoi que ce soit leur ligne éditoriale, ni directement, ni en demandant à Mediacom, mise aussi en cause dans l'article, de le faire. Au contraire, VGF a décidé de maintenir ses investissements en France au niveau prévu auprès des media avec lesquels il s'était engagé. Comme il est communément pratiqué en période de crise, VGF a demandé à Mediacom de veiller avec les régies de s supports aux décalages éventuellement nécessaires des insertions afin d'éviter les effets de contexte négatifs. Les régies des plus grands supports ont d'ailleurs proposé spontanément d'elles même d'assurer ce service. C'est dans cet esprit que Mediacom a contacté la régie de la PQR pour veiller à ce que les insertions d' une campagne prévue en octobre dans les quotidiens régionaux puissent être monitorées par la régie et les éditeurs pour éviter une éventuelle coexistence de publicité et d'éditorial dans un même numéro des journaux. Par une dépêche à l'AFP hier soir, Jacques Hardoin, président de la régie 366, a clairement confirmé ce point. Enfin, et notamment en presse magazine, où VGF avait réservé des emplacements préférentiels qui ont être re portés h ors des délais contractuels, et lorsque les supports n'ont pas eu le temps de revendre ces espaces, VGF a expressément demandé à Mediacom de veiller à bien honorer les obligations du Groupe et à voir ces espaces facturés par les supports. Sur cette période difficile, VGF a été un annonceur exemplaire.

Démenti Pierre Conte

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Démenti Pierre Conte

Citation preview

7/17/2019 Démenti Pierre Conte

http://slidepdf.com/reader/full/dementi-pierre-conte 1/1

Message Mediacom /GroupM FranceNeuilly, le 30 septembre 2015 à 12h

Suite à l'article paru ce matin dans le Canard Enchaîné mettant en cause

Volkswagen Group France(VGF) , Pierre Conte , président de GroupM quifédère les six agences media du groupe WPP en France (dont Mediacom),souhaitait démentir formellement ces informations et amener lesprécisions suivantes.

Depuis le début de la crise, jamais VGF n'est intervenu auprès des mediapour influer en quoi que ce soit leur ligne éditoriale, ni directement, ni endemandant à Mediacom, mise aussi en cause dans l'article, de le faire.

Au contraire, VGF a décidé de maintenir ses investissements en Franceau niveau prévu auprès des media avec lesquels il s'était engagé.

Comme il est communément pratiqué en période de crise, VGF ademandé à Mediacom de veiller avec les régies des supports auxdécalages éventuellement nécessaires des insertions afin d'éviter leseffets de contexte négatifs. Les régies des plus grands supports ontd'ailleurs proposé spontanément d'elles même d'assurer ce service.

C'est dans cet esprit que Mediacom a contacté la régie de la PQR pourveiller à ce que les insertions d'une campagne prévue en octobre dans lesquotidiens régionaux puissent être monitorées par la régie et les éditeurspour éviter une éventuelle coexistence de publicité et d'éditorial dans unmême numéro des journaux. Par une dépêche à l'AFP hier soir, JacquesHardoin, président de la régie 366, a clairement confirmé ce point.

Enfin, et notamment en presse magazine, où VGF avait réservé desemplacements préférentiels qui ont dû être reportés hors des délaiscontractuels, et lorsque les supports n'ont pas eu le temps de revendreces espaces, VGF a expressément demandé à Mediacom de veiller à bienhonorer les obligations du Groupe et à voir ces espaces facturés par lessupports.

Sur cette période difficile, VGF a été un annonceur exemplaire.