14
Le journal des élèves qui bossent... Journal électronique de l’école Langevin de Bègles Vendredi 12 juin n°71 Rédacteurs du jour : Tout le monde ! Anniversaire de la semaine: Le 4 juin 1989, à Pékin, l'armée chinoise massacre avec des chars et des armes lourdes des milliers d'étudiants rassem- blés sur la place Tien An Men pour protester contre le gouvernement et en faveur de la démocratie. Un final en beauté pour ce n°71 de l’Hebdromadaire. Dernier numéro de l’année mais pas ultime numéro, espérons-le... Même si le redémarrage des rotatives à la rentrée prochaine risque de prendre un certain temps… Remercions au passage notre journaliste la plus assidue et la plus pro- ductive de l’année, Pauline Villesuzanne, qui remporte le prix Paulinet- zer, créé tout spécialement pour elle ! Dans ce n° 71, le plus gros de l’histoire de l’Hebdro avec ses 14 pages de lecture, vous trouverez : De la GRS, De l’aviron, De la morue, Des critiques littéraires et filmiques, Un peu d’histoire, Du foot, Des souvenirs émus… ou pas, Du jardinage, Des mots de toutes les couleurs, De la voile, Les aventures de super admin’, De l’équitation, De la natation, Chantons sous la pluie. Départ annoncé de Yan BERNARD (EVS de l’école de- puis 3 ans et non remplacé à ce jour): vous pouvez lui écrire jusqu’à la fin du mois. Toujours pas de (bonnes) nouvelles à l’horizon. Les rumeurs font part du maintien des EVS de plus de 50 ans pour une durée de 6 mois. Conservez précieusement ce journal, le dernier de l’année et peut-être le dernier tout court. Derniers rendez-vous de l’année…. Lundi 15 : 18 h Conseil d’Ecole n°3 Jeudi 18 matin et vendredi 19 après midi : régates voile CM2 à Bègles-Plage. Venez nombreux. Jeudi 18 : 17h30 : réunion de préparation de la Kermesse de l’école avec tous les parents. Vendredi 19 : Faites de la Musique à l’école : tous les élèves pratiquant d’un instrument jouent dans les classes ou sous le préau. Lundi 22 : les CM2 sortent en voile à Lacanau (catamarans). Mardi 23 : visite du collège pour les CM2, pensez à payer le repas. Vendredi 26 : Kermesse de l’école à partir de 18h. Mardi 30 : matin : tournage du film documentaire sur le climat (CE2) 14h : venue des GS de La Ferrade 18h : soirée « L’ivre de lectures » suivie de « pains, vins, fromages ».

Derniers rendez-vous de l’année…. - pagesperso-orange.frlangevin.begles.pagesperso-orange.fr/hebdromadaire/pdf/... · 2010. 6. 15. · Vendredi 19 : Faites de la Musique à l’école

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Le journal des élèves qui bossent...

    Journal électronique de l’école Langevin de Bègles

    Vendredi 12 juin n°71

    Rédacteurs du jour :

    Tout le monde !

    Anniversaire de la semaine: Le 4 juin 1989, à Pékin, l'armée chinoise massacre avec des chars et des armes lourdes des milliers d'étudiants rassem-blés sur la place Tien An Men pour protester contre le gouvernement et en faveur de la démocratie.

    Un final en beauté pour ce n°71 de l’Hebdromadaire. Dernier numéro de l’année mais pas ultime numéro, espérons-le... Même si le redémarrage des rotatives à la rentrée prochaine risque de prendre un certain temps… Remercions au passage notre journaliste la plus assidue et la plus pro-ductive de l’année, Pauline Villesuzanne, qui remporte le prix Paulinet-zer, créé tout spécialement pour elle ! Dans ce n° 71, le plus gros de l’histoire de l’Hebdro avec ses 14 pages de lecture, vous trouverez :

    De la GRS, De l’aviron, De la morue, Des critiques littéraires et filmiques, Un peu d’histoire, Du foot, Des souvenirs émus… ou pas, Du jardinage, Des mots de toutes les couleurs, De la voile, Les aventures de super admin’, De l’équitation, De la natation, Chantons sous la pluie.

    Départ annoncé de Yan BERNARD

    (EVS de l’école de-puis 3 ans et non remplacé à ce jour): vous pouvez lui écrire jusqu’à la fin du mois. Toujours pas de (bonnes) nouvelles à l’horizon. Les rumeurs font part du maintien des EVS de plus de 50 ans pour une durée de 6 mois. Conservez précieusement ce journal, le dernier de l’année et peut-être le dernier tout court.

    Derniers rendez-vous de l’année…. Lundi 15 : 18 h Conseil d’Ecole n°3 Jeudi 18 matin et vendredi 19 après midi : régates voile CM2 à Bègles-Plage. Venez nombreux. Jeudi 18 : 17h30 : réunion de préparation de la Kermesse de l’école avec tous les parents. Vendredi 19 : Faites de la Musique à l’école : tous les élèves pratiquant d’un instrument jouent dans les classes ou sous le préau. Lundi 22 : les CM2 sortent en voile à Lacanau (catamarans). Mardi 23 : visite du collège pour les CM2, pensez à payer le repas.

    Vendredi 26 : Kermesse de l’école à partir de 18h. Mardi 30 : matin : tournage du film documentaire sur le climat (CE2) 14h : venue des GS de La Ferrade 18h : soirée « L’ivre de lectures » suivie de « pains, vins, fromages ».

  • La Gymnastique Rythmique Sportive

    Je fais de la G.R.S et le week-end du 16 mai je suis allée aux qualifications de la finale de la France. La G.R.S. est un sport qui consiste à monter un enchaînement avec certaines fi-gures qui rapportent des points… Nous ne sommes pas qualifiées, car nous étions contre des filles qui avaient 1 ou 2 ans de plus que nous. Mais l’important c’est de participer !

    Agathe Lauriou Fastoche !

    La course d’aviron Le samedi 30 mai, nous sommes allées voir une course d’aviron. Les bateaux étaient très longs et parmi les participants il y avait un homme de 82 ans ! Il y avait 3 bateaux : - un rouge (Basque) qui allait très vite - un vert et orange (Français) qui allait moins vite - un blanc et noir (Basque) Pendant que nous cherchions une place, nous avons rencontré M. Bé-ziade et il nous a proposé d’aller voir la course depuis sa cabane. C’est de là que nous avons pu voir ceci : Il y a trois courses et un échauffement très long. Il y avait 3 équipes et dans chaque course il y a 2 avirons : ce sont de grands bateaux à rames qui se déplacent à l’envers. Le gagnant est celui qui fait le plus d’aller-retours.

    Mélanie Lebeau et Pauline Marmai

    La Fête de la Morue Les 29, 30 et 31 mai il y avait la Fête de la Mo-rue, comme tous les ans à Bègles. Le 29 Mai il y a eu un concert, il y avait des manèges et une salle de jeux avec toutes sortes de jeux. Il y avait des personnes âgées qui vendaient des poupées qu’elles ont faites elles-même. Il y avait aussi des tableaux magnifiques. Le 30 il y avait un défilé de dragons et de gorilles et sa faisait peur. Le soir il y avait un feu d’artifice splendide et plein de couleurs. Le 31 c’était presque vide mais on s’est bien amusé avec nos amies.

    Thomas et Lilly

  • Bruce tout puissant C’est un film qui raconte la vie d’un journaliste qui se fait ren-voyer de son entreprise et qui reçoit un message mystérieux pour un entretien d’embauche. Quand il se présente à son ren-dez-vous, tout ce qu’il ne faut pas lui arrive et quand il rentre dans le bâtiment, un mécanicien qu’il a croisé, celui qui faisait le ménage et le patron de l’entreprise sont la même per-sonne !!! Cette personne c’est Dieu (!) qui propose à Bruce de le rempla-cer dans sa tâche : lorsque Bruce sort du bâtiment, il est Dieu !!! Pour le moment je ne vous dis rien d’autre si vous voulez voir le film !!!

    Cabot-Caboche

    J’ai lu Cabot-Caboche de Daniel Pennac. Je vous le conseille fortement (ainsi que tous les autres livres de Daniel Pennac). Voici un résumer du livre (enfin, une sorte de résu-mé !) : Courageux, Le Chien ! Pas joli, joli, mais un sacré ca-bot ! Comme il se bagarre pour vivre ! Ce qu’il cher-che ? Une maîtresse. Une vraie, qui l’aime pour de bon. Pomme lui plaît beaucoup, au Chien. Un grand rire, des cheveux comme un soleil… Hélas, elle est tellement ca-pricieuse ! Une vraie caboche, cette Pomme. Comment Le Chien va-t-il l’apprivoiser ? Voici plusieurs extraits du livre : -1- D’abord, quand on est un chien trouvé, on ne fait

    pas de manières ! C’est la Poivrée qui glapit. Elle a une voix terriblement ai-guë.

    -2- Je vais te dire un truc Le Chien, un truc très important. Tout son front se plis-sait sous l’intensité de la réflexion. –Oui ? – Eh bien ! Voilà… Quand on est aussi moche que nous le sommes toi et moi, il n’y a qu’un solution : c’est la séduction.

    Voilà, j’espère qu’ils vous ont plu !!! Sachez un truc, mes amis, pour Daniel Pennac, ce sont les chiens qui dressent les hommes, et pas le contraire !

    Pauline Villesuzanne

    Le journal d’une baby-sitter Une jeune étudiante de l'université de New York fi-nance ses études en gardant des enfants. Un jour elle sauve Grayer, le petit garçon issu d’une famille riche. Elle dit à la mère du petit qu’elle s’appelle Nanny (nounou) alors qu’elle s’appelle Annie. La femme l’en-gage donc pour être la nounou de Grayer. La mère d’Anny, infirmière, rêve que sa fille devienne chef d’entreprise, Anny lui a donc cacher son nouveau tra-vail. Mais bientôt elle rencontre un riche jeune homme de son âge qui va tomber amoureux d’elle. Anny sait très bien qu’elle va devoir démissionner… SUSPENS pour la fin ! Le film est conseillé !

    Pauline Villesuzanne

  • La CLIS aussi travaille pendant les longs week-end et les jours ensoleil-lés ! La preuve, voici deux exposés d’histoire qu’Alexandre et Mélissa ont voulu partager avec vous...

    Louis XVI Petit-fils de Louis XIV, Louis XVI monte sur le trône à 20 ans et suscite beaucoup d’espoir dans le royaume. Très populaire au début de son rè-gne, le nouveau souverain est victime d’une crise économique, sociale et politique sans pré-cédent qui frappe le pays. Mal conseillé, man-quant de fermeté, il perd toute son autorité lors de la réunion des états généraux en 1789. Après avoir été contraint d’accepter une constitution qui limite son pouvoir en 1791, Louis XVI est discrédité par une succession d’initiatives mal-heureuses. Arrêté et jugé par les représentants du peuple, l’exécution de Louis XVI a lieu le 21 janvier 1793. La reine Marie-Antoinette est guillotinée le 16 octobre 1793, neuf mois après son mari.

    Mélissa Z.

    L’exécution de Louis XVI

    La guerre de 14-18 (la première Guerre Mondiale)

    Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. Ils rêvent tous deux des territoi-res perdus. Sans crainte, les soldats français partent à la guerre mais les Allemands les prennent par surprise. Après la guerre, la France récupère l’Alsace et la Lorraine. La guerre a été une vraie boucherie pour tout le monde. Lors de l’offensive d’Artois, menée d’avril à juin 1915, Joffre perd 143.000 hom-mes et plus de 3.000.000 sont évacués vers l’arrière. Le 8 octobre, le prince de Bavière attaque les positions françaises et anglaises autour de Loos. Il laisse 20.000 tués sur le champ de bataille. Les hôpitaux de campa-

    gne sont remplis de blessés, dont la plupart sont gravement touchés. Les antiseptiques de l’époque ne permettent pas toujours de juguler les infections. La gangrène fait des ravages et les chirurgiens doivent souvent se résoudre à amputer. Ceux qui guérissent sont renvoyer au front.

    Alexandre B.

    La der des ders ...

  • Papa stadier Bordeaux a gagné le championnat de France (1-0 contre Caen). Nos pères font la sécurité des Girondins de Bordeaux. Les supporters sont rentrés sur la pelouse et on pris des bouts de pelouse pour se rap-peler de cette victoire ! Un stadier qui essayait d’empêcher les gens de faire des bêtises s’est fait frappé avec une ceinture et a eu 7 points de suture !

    Léa Mora et Pierre Lemaître

    Victoire des Girondins de Bordeaux

    Samedi 30 Mai les Girondins de Bordeaux ont gagné la coupe de France !!! Je suis allée à la fête de Morue avec Nora, Thomas, Anthony, Noham, Léa S. Il y avait un grand écran au stade Moga et vers 11 heures on est allé y voir le match. Peu de temps après ils ont gagné, on est monté sur les ta-bles on a crié, c’était génial, après une bonne nuit de repos je suis allée à la Place des Quinconces : il y avait 15 000 personnes pour applaudir la Victoire de la saison après 3 coupes consécutives. Il y avait les joueurs avec leurs enfants. Il y avait une ambiance impressionnante ! Quand je suis partie en voiture tout le monde klaxonnait sur les quais, c’était gé-nial !!! Mais après quand je suis arrivée sur les boulevards, c’était pas du tout la même ambiance, mais il y avait quelques personnes qui klaxon-naient.

    Léa Mora

    Les 3 coupes de la saison des Girondins: Le trophée des champions, la coupe de France et la coupe de la ligue...

  • Dimanche 17 Mai je suis allée à la foire de Bordeaux. Là-bas il y avait plusieurs stands : Africain, Marocain … En plus, il y avait un joueur de Bordeaux qui est venu au stand des Gi-rondins de Bordeaux. Ensuite, je suis allée voir les animaux, il y avait plein de vaches et de chevaux, puis je suis allée voir la truie et ses bébés.

    Mélanie L

    Danses à la foire internationale

    À la foire internationale de Bordeaux, on pouvait trouver cette année des stands de nationalités très différentes : Indiens, Asiatiques, Africains, Malgaches, Marocains. Dimanche 17 mai un spectacle de danse a été présenté par le groupe Mo-zadance : c’est un groupe qui pratique toutes sortes de danse ex : brési-lienne malgache, africaine et orientale. Je faisais partie du spectacle : il y avait un monde fou et ça nous a fait plaisir !

    Emmy

    La foire de Bordeaux Cette année la foire internationale de Bordeaux s’est tenue du 8 au 17 mai et a accueilli presque 320.000 personnes ! Nos reporters y étaient… ils ont même participé à son animation !

    Emmy danse la Samba à la foire Internationale !

  • Souvenirs, souvenirs…

    Les CM2 de Mme Leroux sont parmi nous, pour certains d’entre eux, depuis quelques mois à peine, d’autres sont à Langevin depuis le CP… Les uns comme les autres, avant de partir en sixième, nous racontent les souvenirs de leurs années à l’école primaire… Camille PITY : Je suis arrivée le lundi 02 mars 2009. Puis, nous som-mes partis en classe de neige : j’ai adoré le ski et la boum ! En plus, la maîtresse est trop gentille... Puis, c’était son anniversaire, le 28 mai, jour de voile. Lucie LEURET : On a vécu 5 ans dans celle école mais c’est la première fois que je fais ça. Quand nous sommes partis en classe de neige, la première fois (l’an dernier) c’était bien. La deuxième fois (cette année) non… je suis tombée mais je n’ai pas déchaussé et je me suis fait une double fracture du tibia. Si j’avais déchaussé, je ne me serais pas cassée le tibia ou au moins une simple fracture. J’ai été rapatriée à la clinique du Tondu. Et maintenant, j’ai un plâtre rose !! On me l’enlèvera le 05 juin !!! Hugo MORENO-DELUC : Pour le dernier Hebdromadaire, on va vous parler de certaines sorties ces cinq dernières années. J’ai fait une classe découverte à Bombannes et l’île d’Aix, 2 classes de neige à Saint-Lary (Lucie s’y est blessée). Je me suis fait des copains et des copines. J’ai bien aimé ces 5 dernières années et je vais profiter de mes 30 derniers jours du primaire ! Robinson CARRERE : En CE2, nous sommes partis en classe décou-verte à Bombannes avec toute l’école. En CM1, nous sommes allés à Lascaux et en classe de neige à Saint-Lary. En CM2, nous sommes partis sur l’île d’Aix et en classe de neige également. Margaux LEMAITRE : On a tous vécu 5 ans dans l’école : il y a eu des moments de tristesse et des moments de joie, et puis, toutes les clas-ses vertes et de neige, ça, c’était rigolo. Et puis maintenant, on quitte tous l’école pour toujours et moi, je quitte mes amis pour toujours. Voilà, j’ai raconté mon histoire en primaire, et je vous quitte... Anouchka ASCUDERO : Je suis en CM2, je vais passer en 6ème. Cette année, je suis avec un professeur qui s’appelle Sabrina LEROUX. Je suis allée en voyage de découverte 2 fois et en classe de neige 2 fois également. Nous sommes en train de faire de la voile et une fois les séances finies, nous ferons du catamaran.

  • Tom RANGIER : En CP, j’avais peur de M. POLLO parce qu’il criait très fort quand on faisait des bêtises. Je me souviens quand j’ai jeté des cailloux sur la voiture. Quand j’étais en CP, je piquais le ballon aux CM2, avec Pierre. Et maintenant, tout ce qui est raconté dans ce texte est inversé ! Mickaël RANDRIANADRAINA : Je me souviens quand mon copain Lu-cas est parti. Je me souviens quand je me suis tordu la cheville en sport. Antoine RABECHAULT : Moi j'ai bien aimé en professeur Mme Faure car elle est très gentille et ne crie pas beaucoup. En élève j'ai préféré Lucas Vénutier qui est parti à Pau, Tom Rangier, Jérémy Péréra et Axel Djahnine car on est des amis depuis la maternelle sauf Axel. En fille il y a Lucie Leuret, Guillemette J P, Lea Sarfati et Laëtitia Rodri-guez. Ce qui m'a le plus touché le plus c'est la sortie en CM1 c'était à Bombannes, c'était super et on s'est éclaté comme des dingues!!! Charlie MEYER : J'ai eu Mesdames Franiau, Esponda, Briol, Boeuf et Leroux en maîtresses. Mes maîtresses préférées ont été Madame Es-ponda et Madame Leroux. Ma fin d'année en CM1 a été assez mouve-mentée. On a fait cinq sorties en dehors de Bègles : Bombannes en CE2, la classe de neige et la classe découverte en CM1 et en CM2. Ma sortie préférée a été la classe de neige de cette année. J'ai découvert plein de livres avec toutes les classes et la bibliothèque. J'ai passé un bon moment dans cette école même si je dois partir. Je trouve dom-mage de partir mais c'est la vie. Je voudrais remercier tous les maî-tres et toutes les maîtresses de cette école pour m'avoir fait passer un bon moment. Merci ! Lisa POLLO : Je suis restée 5 ans à l’école. Mes maîtresses : Mme Franiau, Mme Esponda, Mme Briol, Mme Bœuf, Mme Le-roux. Les remplaçants :Mr Noyel, Mme Reim. Je me souviens de toutes les classes découvertes et toutes les classes de neige. Je me souviens aussi de tous les carnavals et de toutes les fêtes d’Halloween et de toutes les kermesses ! Mathilde DOURTHE et Chloé FEIGE : Chloé, ma meilleure amie, vient juste d’arriver dans l’école cette année. Nous nous som-mes rencontrées cette année, mais Mathilde est dans l’école depuis 5 ans. On aime notre maîtresse (Mme Leroux). La classe verte était rigolote, avec M. Béziade on s’est bien amusé ! La classe de neige en revanche était plus sportive. Et dire que pour Yan c’est fini… il va nous manquer ! C’était bien l’école cette an-

  • Les échanges de graines

    Le Samedi 16 Mai, nous sommes allées à l’église Saint–François où avait lieu un échanges de graines. Il y avait des plants de tomates, des graines de tournesols, de courges, de courgettes, des pré-sentations de plantes… On pouvait prendre autant de graines ou de plantes que l’on voulait. À midi,

    on nous a servi des plats à base de courgettes, de carottes et en dessert il y avait une salade de fruits. C’était intéressant !

    Anna et Nora

    Le plus beau jardin scolaire de la région Tout au long de l’année, les enfants, avec l’aide irrempla-çable de M. Rougier, s’occu-pent du jardin de l’école. Et c’est quand le beau temps re-vient que leurs efforts sont ré-compensés. Dans notre beau jardin pota-ger on trouve des tomates, des salades, des haricots verts, des courgettes, des ci-trouilles, des pommes de terre, de la tétragone ou des radis ! Mais nous avons aussi de jolies fleurs : des eschscholtzias (!), des pensées et des œillets.

  • POÉSIE PLASTIQUE Les CM1 ont illustré des poèmes dont les termes sont inversés à la façon de Prévert. Ainsi par exemple, la Reine d’Angleterre avec un sac de pom-mes de terre devient la Reine de Pommes de Terre avec un sac d’Angle-terre… Ils ont aussi dessiné de très amusants mots objets.

    la Reine de Pommes de Terre avec un sac d’Angleterre, un chanteur de soleil et des lunettes de Rock...

  • Voici l’arrivée de tous les optimistes, tout en pagaille d’ailleurs !!!

    Tous les optimistes sont arrivés sur la plage et nous commençons à ranger les bateaux

    (toujours en pagaille, évidement )

    Le départ des optimistes tractés par la maîtresse !

    Voici Christian, notre professeur de voile qui prend la pose pour la postérité !!!

    Tous les optimistes rentrent à la plage.

    Les plus folles de la classe pose devant l’ob-jectif (Sarah Veisse et Mathilde Dourthe) !!!

    UNE APRÈS-MIDI À LA VOILE AVEC LES CM12

  • Super Yan

    Yan... ... a réparé les ordinateurs, ... nous a appris à taper et imprimer des textes, ... nous a fait découvrir Internet, ... a édité le journal toutes les semaines, ... a organisé un tournoi de jeux vidéos, ... nous a fait passer le B2i, ... nous a enseigné comment chercher des images et les imprimer, ... nous a appris à piloter un ordinateur, ... met les affiches des différents specta-cles en couleurs, ... nous a ouvert les pots de colle quand la maîtresse n’y arrivait pas ! ... va nous manquer… Merci pour tout ce que tu as apporté à l’école et bonne chance pour la suite !

    de la part de tous les CM1 de Mme Faure Tom Cloé Lucie

    TOUS À CHEVAL !

    Le cheval (Equus caballus) est un grand mammifère domestique ongulé de la famille des équidés. Les chevaux furent des animaux de guerre et de transport qui permirent l'essor du commerce et la naissance de civilisations sur de grandes étendues. Considéré comme « la plus noble conquête de l'homme » et présent dans toutes les formes d'art, le cheval est de tous les animaux celui qui a sans doute le plus marqué l'histoire et les progrès de l'humani-té. Le cheval est utilisé aujourd'hui dans l'agriculture, pour le transport, les loisirs et les compétitions sportives. Nous (Anna et Léa M.) faisons de l’équitation dans les clubs sui-vants : la Société hippique de Blanquefort ou SHB (Anna) et l’É-cole d’équitation de Guillambeau (Léa).

    Une fois nous sommes allées à la SHB un jeudi et nous avons vu le maréchal-ferrant . le maréchal-ferrant c’est la personne qui s’occupe des soins des sabots aux chevaux et poneys. L’École d’équitation de Guillambeau est un club équestre situé à côté du château BROWN, à la limite de Gradignan et de Chambéry, derrière la piscine de

    Villenave d’Ornon. L’an-née prochaine je monte à cheval et plus à po-ney ; je ne pourrai plus monter ma Maya chérie que vous pouvez découvrir ci-contre. Sur les images on voit aussi Galopin, un des chevaux du club que je trouve jo-li. La SHB, elle, se situe à Blanquefort. Il y a 14 poneys et 35 chevaux. Moi et ma mère y montons. Mon poney préféré s’appelle Mavy, et mon autre poney préféré s’appelle Misis mais il est parti. Une collègue à ma mère a un cheval, elle fait de la compétition dans plu-sieurs discipline. Son cheval s’appelle India.

    Anna Beller et Léa M.

    Maya, le poney qui tire la langue !

    Galopin

    India

  • Nicolas nage avec la frite,

    On fait l’étoile pendant trois se-

    Hugo glisse sur le toboggan.

    Tous les enfants sortent de la piscine.

    On sort de l’eau et on s’essuie.

    Après la piscine, on se douche. L’eau est

    chaude. Après, on va dans les vestiaires.

    On écarte les bras et, dans une main on tient la

    serviette.

  • Hier, on est parti chan-ter au stade Moga. Il y avait plein de classes ! On a vu Marcel Sembat avec qui on est allé au ski. On est parti pique-niquer sur les gradins. L’après-midi, on a en-core chanté puis on est revenu à l’école.

    la CLIS

    À l’heure où nous écrivons ces lignes, les derniers prépara-tifs sont en cours pour vous offrir ce merveilleux specta-cle. Nous espérons que vous n’aurez pas oublié de venir voir et écouter la CLIS, mais aussi toute l’école Paul Langevin ainsi que les autres élèves des écoles de Bègles lors de la fête de l’é-cole publique !

    1300 CHANTEURS À LA FÊTE DES ÉCOLES