20
des le journal Du 4 janvier au 7 février 2017

des - eudonet.agglo-evry.freudonet.agglo-evry.fr/EudonetV7/datas... · En plus, je m’appelle Aurore.Les profs me haïssent, ... torrent. Le courant l’emporte et le dépose dans

Embed Size (px)

Citation preview

des

le journal

Du

4 j

an

vie

r a

u 7

fév

rie

r 20

17

En janvier, aux Cinoches

ASSASSIN’S CREEDde Justin Kurzel, VO + VF, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, durée : 1 h 56.Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre alors qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins.

BALLERINA d'Éric Summer et Éric Warin, Canada, VF, animation, avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha, durée : 1 h 29.Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, la ville lumière et sa Tour Eiffel en construction !À PARTIR DE 5 ANS

BRISBY ET LE SECRET DE NIMHde Don Bluth, USA, VF, 1982, animation, durée : 1 h 25.La famille de la souris Brisby doit déménager au plus vite, mais son fils Timothy est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. Mme Brisby est obligée de demander de l’aide à ses voisins, d’étranges rats qui cachent un terrible secret. À PARTIR DE 5 ANS • NUMÉRIQUE RESTAURÉ

CERTAINS L’AIMENT CHAUD de Billy Wilder, USA, 1959, VO, avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, durée : 2 h 01.Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d’une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.Projection unique, dimanche 8 janvier, à 17 h, dans le cadre du cycle « Revu et Corrigé », suivie d’un débat sur le travestissement au cinéma, animé par Charlotte Garson, critique de cinéma.

CHOUETTE... UN NOUVEL AMI !Collectif de réalisateurs, VF, animation, durée : 44 min.Il est des moments dans la vie où l’on se sent bien seul. Et puis tout à coup, au détour d’un chemin, une rencontre ! Alors à nouveau, tout nous semble beau... Six histoires courtes pour nous conter la joie de trouver un ami.À PARTIR DE 3 ANS

CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD de Sophie Reine, France, avec Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas, durée : 1 h 38.Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école.

DALIDA de Lisa Azuelos, France, avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, durée : 2 h 04.De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, ce film est le portrait intime d’une femme absolue.

DEMAIN TOUT COMMENCE de Hugo Gélin, France, avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston, durée : 1 h 55.Samuel, qui vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, se retrouve père du jour au lendemain. La traque de la mère du nourrisson, partie faire sa vie ailleurs, va le conduire à Londres où il devient cascadeur dans un show TV. Huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

DIAMOND ISLANDde Davy Chou, Cambodge, VO, avec Sobon Nuon, Cheanick Nov, Madeza Chhem, durée : 1 h 41.Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur. Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. Grand prix – Festival du film de Cabourg 2016. Prix Coup de cœur du Jury étudiant – Festival Portraits de Jeunesse(s)#1.

FAIS DE BEAUX RÊVESde Marco Bellocchio, Italie, VO, avec Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Guido Caprino, durée : 2 h 10.Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession…

JACKIE de Pablo Larrain, USA, VO + VF, avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, durée : 1 h 40.22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35e président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.SORTIE NATIONALE Meilleur scénario – Mostra de Venise 2016.

JAMAIS CONTENTE d’Émilie Deleuze, France, avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, durée : 1 h 29.Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?D’après le best-seller Le journal d’Aurore de Marie Desplechin.À PARTIR DE 12 ANS SORTIE NATIONALE

LA BATAILLE GÉANTE DE BOULES DE NEIGEde Jean-François Pouliot et François Brisson, Canada, VF, animation, avec les voix des Kids United, durée : 1 h 22.Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver ? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres.À PARTIR DE 7 ANS

LA COMMUNAUTÉ de Thomas Vinterberg, Danemark, VO, avec Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen, Helene Reingaaerd Neumann, durée : 1 h 51.Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d'architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s'installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d'un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l'expérience de la communauté et d’une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote…Une histoire inspirée de la propre expérience du réalisateur Thomas Vinterberg. Ours d’argent de la meilleure actrice – Berlinale 2016.

LA DANSEUSEde Stéphanie Di Giusto, France, avec Soko, Gaspard Ulliel, Melanie Thierry, Lilly-Rose Depp, durée : 1 h 52.Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus…Séance unique, samedi 28 janvier, à 18 h, aux Cinoches Plateau, dans le cadre de l’après-midi Danse et Cinéma.

LA GRANDE COURSE AU FROMAGEde Rasmus A. Sivertsen, Norvège, VF, animation, durée : 1 h 18.Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. À PARTIR DE 4 ANSAnimation dégustation de fromage, mercredi 25 janvier, à 14 h 30.

LA LA LANDde Damien Chazelle, USA, VO, avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K Simmons, durée : 2 h 08.Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… SORTIE NATIONALEMeilleure interprétation féminine – Festival de Venise 2016.

LE FONDATEURde John Lee Hancock, USA, VO, avec Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson, durée : 1 h 55.Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

LES AMOURS D’ASTRÉE ET CÉLADONd’Éric Rohmer, 2007, avec Andy Gillet, Stéphanie Crayencour, Cécile Cassel, durée : 1 h 49.Un jeune berger, Céladon, est repoussé par sa fiancée Astrée, qui s’imagine qu’il la trompe. Désespéré, il se jette dans un torrent. Le courant l’emporte et le dépose dans une plaine, où il est recueilli par des Nymphes, reines de la contrée... Projection unique, dimanche 8 janvier, à 20 h 30, dans le cadre du cycle « Revu et Corrigé », suivie d’un débat sur le travestissement au cinéma, animé par Charlotte Garson, critique de cinéma.

LES PÉPITESde Xavier de Lauzanne, France, documentaire, durée : 1 h28.Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer.

LIVE BY NIGHTde Ben Affleck, USA, VO, avec Ben Affleck, Zoe Saldana, Elle Fanning, durée : 2 h 08.Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. SORTIE NATIONALED’après le roman Ils vivent la nuit de Dennis Lehane.

MANCHESTER BY THE SEAde Kenneth Lonergan, USA, VO, avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, durée : 2 h 18.L’histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la mort subite de Joe son frère ainé, Lee devient le tuteur légal de son neveu. Lee doit faire face à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi ainsi que de la communauté où il est né et a été élevé.

NERUDAde Pablo Larrain, Chili, VO, avec Luis Gnecco, Gael Garcia Bernal, Mercedes Moran, durée : 1 h 48.1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète qui y voit alors l'occasion de devenir une légende littéraire.SORTIE NATIONALE

OUVERT LA NUITd’Édouard Baer, France, avec Edouard Baer, Sabrina Ouazani, Audrey Tautou, durée : 1 h 37.Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie qui est aussi sa plus proche collaboratrice...

PASSENGERSde Morten Tyldum, USA, VO+VF, avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, durée : 1 h 56.Alors que 5 000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial et découvrent que la vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

POLINA, DANSER SA VIE de Valérie Müller et Angelin Preljocaj, France, avec Anastasia Shevtsova, Niels Schneider, Juliette Binoche, durée : 1 h 48.Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Journée Danse et Cinéma samedi 28 janvier, Cinoches Plateau.

PRIMAIRE d’Hélène Angel, France, avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d’Assumçao, durée : 1 h 45.Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...SORTIE NATIONALE

SOUVENIRde Bravo Defurne, France, avec Isabelle Huppert, Kevin Azaïs, Johan Leysen, durée : 1 h 30.Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l’Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.

SULLYde Clint Eastwood, USA, VO, avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, durée : 1 h 36.Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Mais alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête était ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.Un film sobre et bouleversant… La Croix

TEMPÊTE DE SABLEde Elite Zexer, Israël, VO, avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari, durée : 1h27.Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. SORTIE NATIONALEGrand Prix du Jury – Festival de Sundance 2016.Avant-première vendredi 20 janvier, à 20 h 45, dans le cadre du Festival Télérama 2017.

UN SAC DE BILLES de Christian Duguay, France, avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel, durée : 1 h 50.Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau. Adaptation du roman de Joseph Joffo.SORTIE NATIONALE • À PARTIR DE 8 ANS

UNE SEMAINE ET UN JOURd’Asaph Polonsky, Israël, VO, avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon, durée : 1 h 38.À la fin du Shiv’ah – les 7 jours de deuil dans la tradition juive – l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants...Prix Fondation GAN – Semaine internationale de la Critique – Cannes 2016.

Du 18 au 24 janvier > Festival Télérama 2017

Venez voir ou revoir : Ma vie de courgette de Claude Barras • La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit • Moi, Daniel Blake de Ken Loach • Victoria de Justine Triet • Elle de Paul Verhoeven • L’économie du couple de Joachim Lafosse • Café Society de Woody Allen • Frantz de François Ozon • Nocturama de Bertrand Bonello • Toni Erdmann de Maren Ade • Mulholland Drive de David Lynch (20e anniversaire du Festival).

Programme complet pages 14 à 17.

Les évènements

Courts métrages

OUPS !d'Avril Besson, France, 2014, fiction, 9 min 21.Camille rentre peut-être au Montana, mais Rachel met les pieds dans le plat. En tout cas, c’est la soirée de Zoé qui va être flinguée.Projeté du 4 au 10 janvier devant Souvenir.

CE N’EST PAS UN FILM DE COW-BOYSde Benjamin Parent, France, 2005, fiction, 12 min.Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa. Projeté du 11 au 17 janvier devant Jamais contente.

LE MOINE ET LE POISSON de Michaël Dudok de Wit, France, 1994, animation, sans dialogue, 6 min.Un moine découvre un poisson dans un réservoir d’eau près d’un monastère. Il essaie de l’attraper en utilisant toutes sortes de moyens. Projeté du 18 au 24 janvier devant La tortue rouge.

AUBADEde Mauro Carraro, Suisse, 2014, animation, sans dialogue, 5 min 25.Un soleil noir se lève sur le lac Léman. Dans un surréaliste contre-jour, plusieurs baigneurs et oiseaux aquatiques assistent au spectacle de l’aube, hypnotisés par la musique d’un contrebassiste.Projeté du 25 au 31 janvier devant Tempête de sable.

DANS LES EAUX PROFONDESde Sarah Van Den Boom, France, 2014, animation, 12 min 01.

Trois personnages ont en commun un vécu intime et secret qui semble déterminer leur vie...Projeté du 1er au 7 février devant Une semaine et un jour.

Séances seniors

Séances à 3,20 € pour les plus de 60 ans, sur présentation d’un justificatif :

• Neruda de Pablo Larrain, en VO et en sortie nationale, vendredi 6 janvier, à 14 h 30, aux Cinoches Plateau. • Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine, jeudi 12 janvier, à 14 h 30, aux Cinoches Plateau.• Un sac de billes de Christian Duguay,

en sortie nationale, jeudi 19 janvier, à 14 h 30, aux Cinoches RN7. • Polina, danser sa vie de Valérie Müller et Angelin Preljocaj, jeudi 26 janvier, à 14 h 30, aux Cinoches Plateau.• Dalida de Lisa Azuelos, jeudi 2 février, à 14 h 30, aux Cinoches Plateau.

Du 4 au 10 janvier Mer 4 Jeu 5 Ven 6 Sam 7 Dim 8 Lun 9 Mar 10

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 1

NERUDA (VO) >> 1h48 ♥♥de Pablo LarrainSortie nationale

14h00

18h15 20h30

18h15 20h30

14h302

18h15

20h30

14h00 16h00 18h15

20h30

17h30 20h00

18h15 20h30

18h15 20h30

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 2

CHOUETTE, UN NOUVEL AMI (VF) >> 0h44 ♥♥Collectif de réalisateursÀ PARTIR DE 3 ANS

14h30

16h151 16h30

10h30

15h151

PRIMAIRE >> 1h45 ♥♥d’Hélène AngelSortie nationale

16h30 18h30 20h30

18h30 20h30

18h30 20h30

14h15

18h30 20h30

10h301 15h00 17h153

18h30 20h30

18h30 20h30

CERTAINS L’AIMENT CHAUD (VO) >> 2h01 ♥♥♥de Billy WilderCYCLE « REVU ET CORRIGÉ »

17h00+ débat

LES AMOURS D’ASTRÉE ET CÉLADON >> 1h49♥♥ d’Éric RohmerCYCLE « REVU ET CORRIGÉ »

20h30+ débat

Les Cinoches Plateau - Salle François-Truffaut

LA BATAILLE GÉANTE DE BOULES DE NEIGE (VF)>> 1h22 ♥♥de Jean-François Pouliot et François BrissonÀ PARTIR DE 7 ANS

14h30 16h15

14h30 16h15

10h30 15h30

MANCHESTER BY THE SEA (VO) >> 2h18 ♥♥♥de Kenneth Lonergan

18h00 20h45

18h00 20h45

18h00 20h45

18h00 20h45

19h3018h00 20h45

18h00 20h45

Les Cinoches RN7 - Salle Jean-Louis Barrault

DEMAIN TOUT COMMENCE >> 1h55 ♥♥de Hugo Gélin

14h00 16h15

18h30

14h15 17h00

20h30

SOUVENIR >> 1h30 ♥♥de Bravo Defurne+ court métrage Oups ! de Avril Besson, 9 min 21

18h30

20h30

18h30

18h30

15h0018h30

SULLY (VO) >> 1h36 ♥♥♥de Clint Eastwood

20h30

20h30

16h30

20h3019h30

18h30

20h30

RUSSIE : VOLGA ET ANNEAU D’OR >> 2h00de Dominique SenayCAP-MONDE

14h15

SONATE D’AUTOMNE (VO) >> 1h37 ♥♥♥d’Ingmar BergmanEn partenariat avec L’université du Temps Libre Tarification spéciale

14h00

Du 11 au 17 janvier Mer 11 Jeu 12 Ven 13 Sam 14 Dim 15 Lun 16 Mar 17

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 1

JAMAIS CONTENTE >> 1h29 ♥d’Émilie DeleuzeSortie nationaleÀ PARTIR DE 12 ANS

+ court métrage Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent, 12 min

16h15 18h15

20h30

18h15

20h30

18h15

20h30

16h15 18h15

20h30

15h15 17h15 19h15

18h15

20h30

18h15

20h30

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 2

BALLERINA (VF) >> 1h29 ♥♥d'Éric Summer et Éric WarinÀ PARTIR DE 5 ANS

14h301 16h30

14h301 16h30

15h00

CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD >> 1h38 ♥♥ de Sophie Reine

14h15 14h3018h00 20h45

18h00

14h1517h00 19h30

18h00 20h45

18h00 20h45

Les Cinoches Plateau - Salle François-Truffaut

FAIS DE BEAUX RÊVES (VO) >> 2h10 ♥♥de Marco Bellocchio

18h302 21h002

18h30 21h00

20h452

18h302 21h002

15h00 17h30 20h00

18h30 21h00

18h30 21h00

Les

hora

ires

suiv

is d

e 1

- 2 -

3 - 4

indi

quen

t un

chan

gem

ent d

e sa

lle d

u fil

m.

Séances seniors, 3,20 € à partir de 60 ans, sur présentation d’un justificatif.Séances accessibles avec la carte Cinoches Enfants « Art et essai » et aux tarifs habituels pour les non-abonnés.

Du 11 au 17 janvier Mer 11 Jeu 12 Ven 13 Sam 14 Dim 15 Lun 16 Mar 17

Les Cinoches RN7 - Salle Jean-Louis Barrault

ASSASSIN’S CREED (VF) + (VO) >> 1h56 ♥♥de Justin Kurzel

14h30(VF) 18h00(VO)

14h30(VF) 17h30(VO)

18h00(VO)

PASSENGERS (VF) + (VO) >> 1h56 ♥♥de Morten Tyldum

18h00(VF) 20h30(VO)

20h30(VO)

18h00(VF) 20h30(VO)

18h00(VO) 20h30(VF)

15h00(VF)

20h00(VO)

18h00(VO) 20h30(VF)

20h30(VO)

Du 18 au 24 janvier Mer 18 Jeu 19 Ven 20 Sam 21 Dim 22 Lun 23 Mar 24

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 1

LIVE BY NIGHT (VO) >> 2h08 ♥de Ben AffleckSortie nationale

14h15 18h15

20h45

18h15 21h00

18h15 21h00

14h15 18h15 21h00

14h15 18h15 21h00

18h15 21h00

18h15

20h45

VOCAL ACROBATS (VO) >> 0h52 ♥♥de Klemens SchiessPartenariat avec Le Plan

18h452

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 2

MA VIE DE COURGETTE >> 1h06 ♥♥♥de Claude BarrasÀ PARTIR DE 8 ANSFESTIVAL TÉLÉRAMA

14h30

14h30

16h30

LA TORTUE ROUGE >> 1h20 ♥♥de Michael Dudok de WitÀ PARTIR DE 12 ANSFESTIVAL TÉLÉRAMA + court métrage Le moine et le poisson de Michaël Dudok de Wit, 6 min

16h0014h30

16h3014h30

18h303

MOI, DANIEL BLAKE (VO) >> 1h37 ♥♥♥de Ken LoachFESTIVAL TÉLÉRAMAPalme d’Or - Cannes 2016

18h00

16h001

20h3016h00 16h30

VICTORIA >> 1h37 ♥♥de Justine TrietFESTIVAL TÉLÉRAMA

20h30 18h00

14h3018h00

14h30

ELLE >> 2h10 ♥♥de Paul VerhoevenFESTIVAL TÉLÉRAMA 20h30 20h30

18h0020h30

Les Cinoches Plateau - Salle François-Truffaut

L’ÉCONOMIE DU COUPLE >> 1h40♥♥ de Joachim LafosseFESTIVAL TÉLÉRAMA

14h00 16h3020h302

14h0020h452

CAFÉ SOCIETY (VO) >> 1h36 ♥♥♥de Woody AllenFESTIVAL TÉLÉRAMA

16h30 18h3014h00

16h1518h302

FRANTZ >> 1h53 ♥♥de François OzonFESTIVAL TÉLÉRAMA

18h3014h00

18h3014h00

18h302

NOCTURAMA >> 2h10 ♥♥de Bertrand BonelloFESTIVAL TÉLÉRAMA

16h00 18h00 + débat

16h0021h00

TONI ERDMANN (VO) >> 2h42 ♥♥de Maren AdeFESTIVAL TÉLÉRAMA

20h45 20h45 20h1518h00

TEMPÊTE DE SABLE (VO) >> 1h27 ♥♥de Elite Zexer - Avant-PremièreFESTIVAL TÉLÉRAMA - 20e ANNIVERSAIRE

20h45

MULHOLLAND DRIVE (VO) >> 2h26 ♥♥♥de David LynchFESTIVAL TÉLÉRAMA - 20e ANNIVERSAIRE

21h00 + débat

Séances seniors, 3,20 € à partir de 60 ans, sur présentation d’un justificatif.Séances accessibles avec la carte Cinoches Enfants « Art et essai » et aux tarifs habituels pour les non-abonnés.

Les

hora

ires

suiv

is d

e 1

- 2 -

3 - 4

indi

quen

t un

chan

gem

ent d

e sa

lle d

u fil

m.

Du 18 au 24 janvier Mer 18 Jeu 19 Ven 20 Sam 21 Dim 22 Lun 23 Mar 24

Les Cinoches RN7 - Salle Jean-Louis Barrault

UN SAC DE BILLES >> 1h50 ♥de Christian DuguaySortie nationaleÀ PARTIR DE 8 ANS

14h15 16h30 18h30 20h45

14h30

18h30 20h45

18h30 20h45

14h15 16h30 18h30 20h45

15h00 17h30

20h00

18h30 20h45

18h30 20h45

Du 25 au 31 janvier Mer 25 Jeu 26 Ven 27 Sam 28 Dim 29 Lun 30 Mar 31

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 1

TEMPÊTE DE SABLE (VO) >> 1h27 ♥♥de Elite ZexerSortie nationaleGrand Prix du Jury – Festival de Sundance 2016+ court métrage Aubade de Mauro Carraro, 5 min 25

14h15 18h15

20h30

18h15

20h30

20h30

14h15 18h15

20h30

15h30 17h15 19h30

18h15

20h30

18h15

20h30

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 2

LA GRANDE COURSE AU FROMAGE (VF) >> 1h18 ♥♥de Rasmus A. SivertsenÀ PARTIR DE 4 ANS

14h30+ animation

16h30

14h30

16h001

15h15

LA COMMUNAUTÉ (VO) >> 1h51 ♥♥de Thomas VinterbergOurs d’argent de la meilleure actrice – Berlinale 2016

16h151 18h15

20h45

18h15

20h45

18h151

20h45

19h30

20h45

18h15

20h45

POLINA, DANSER SA VIE >> 1h48 ♥♥ de V. Müller et A.PreljocajDANSE ET CINÉMA

14h3016h00 17h00 18h15

LA DANSEUSE >> 1h52 ♥♥de Stéphanie Di GiustoDANSE ET CINÉMA

18h00

Les Cinoches Plateau - Salle François-Truffaut

LA LA LAND (VO) >> 2h08 ♥♥♥♥de Damien Chazelle Sortie nationaleMeilleure interprétation féminine – Mostra de Venise 2016Prix du public – Festival de Toronto 2016

14h15 18h30 21h00

18h30 21h00

18h302 21h002

14h15 18h30 21h00

15h00 17h30 20h00

18h30 21h00

18h30 21h00

Les Cinoches RN7 - Salle Jean-Louis Barrault

OUVERT LA NUIT >> 1h37 ♥♥d’Édouard Baer

14h30 16h30 18h30

20h45

18h30

14h30 16h30 18h30

15h00

20h45

18h30

LE FONDATEUR (VO) >> 1h55 ♥♥de John Lee Hancock

20h30

18h30 20h30

20h30

17h00 19h30

18h30 20h30

INDIA SONG >> 2h00 ♥♥de Marguerite DurasEn partenariat avec L’université du Temps Libre Tarification spéciale

14h00

Vocal acrobats

The passion of an improvised journeyde Klemens Schiess, Allemagne, VO, 2016, documentaire, avec avec Leïla Martial et Andreas Schaerer.

Une chanteuse de Paris, un chanteur de Berne, deux personnalités extrêmementdifférentes. Ces deux artistes vocaux ne se satisfont pas de juste « bien » chanter, ils explorent et font des expériences avec leurs voix jusqu’à leurs limites. Des abîmesles plus profonds aux euphonies, ils en exploitent toutes les facettes pours’exprimer. Bien sûr, chacun a sa façon de faire, avec humour, esprit et un clind’oeil. Ils se sont rencontrés par hasard en 2014 et ont été surpris de voir tout ce qu’ils avaient en commun.

Projection unique, en partenariat avec Le Plan, vendredi 20 janvier, à 18 h 45, aux Cinoches Plateau, en préambule du concert de Leïla Martial au Plan (réservation au 01 69 02 09 19 / [email protected]).

TARIF (POUR LA SÉANCE) : 4 €. GRATUIT SUR PRÉSENTATION DU BILLET DE CONCERT.

Du 1er au 7 février Mer 1er Jeu 2 Ven 3 Sam 4 Dim 5 Lun 6 Mar 7

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 1

LES PÉPITES >> 1h28 ♥♥de Xavier de Lauzanne

16h15

20h45

14h00 15h15 16h00

DIAMOND ISLAND (VO) >> 1h41 ♥♥de Davy ChouGrand prix – Festival du film de Cabourg 2016Prix Coup de cœur du Jury étudiant – Festival Portraits de Jeunesse(s)#1

20h45

20h45

18h00

16h00 18h00 20h45

17h15 19h30

14h00

18h00 20h45

16h00

20h45

Les Cinoches Plateau - Salle Jeanne Moreau 2

BRISBY ET LE SECRET DE NIMH (VF) >> 1h25♥ de Don BluthÀ PARTIR DE 5 ANSNUMÉRIQUE RESTAURÉ

14h301 14h30 15h00 14h30

16h15

10h30

14h30

16h15

UNE SEMAINE ET UN JOUR (VO) >> 1h38 ♥d’Asaph Polonsky+ court métrage Dans les eaux profondes de Sarah Van Den Boom, 12 min 01

18h15

18h15

16h15 19h30

20h30

18h151

DALIDA >> 2h04 ♥♥de Lisa Azuelos

18h001 20h30

14h3018h001

20h30

18h15

20h3017h00

18h00

18h00 20h30

Les Cinoches Plateau - Salle François-Truffaut

LA LA LAND (VO) >> 2h08 ♥♥♥♥de Damien ChazelleMeilleure interprétation féminine – Mostra de Venise 2016Prix du public – Festival de Toronto 2016

14h152 18h30 21h00

18h302 21h002

18h30 21h00

14h15 18h30 21h00

15h00 17h30 20h00

14h15 18h30 21h00

14h15 18h30 21h00

Les Cinoches RN7 - Salle Jean-Louis Barrault

JACKIE (VF) + (VO) >> 1h40 ♥♥♥de Pablo LarrainSortie nationale

14h15(VF) 16h30(VF) 18h30(VO) 20h45(VO)

18h30(VF) 20h45(VO)

18h30(VF) 20h45(VO)

14h15(VO) 16h30(VF) 18h30(VO) 20h45(VO)

15h00(VF) 17h00(VO) 19h30(VO)

18h30(VO) 20h45(VF)

18h30(VO) 20h45(VO)

Les évènements

FESTIVAL TÉLÉRAMA

Les Cinoches sont partenaires du magazine Télérama et de l’Afcae (association française des cinémas art et essai) pour vous présenter, dans le cadre du Festival Télérama, du 18 au 24 janvier, une sélection des meilleurs films de 2016, ainsi, pour célébrer les 20 ans du Festival, qu’une sélection d’avant-premières et de films hommage. Ils sont à voir ou à revoir, au tarif unique de 3,50 €, sur présentation du pass Télérama, disponible dans les numéros du 11 et du 18 janvier.

Notre sélection :

> MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, France, animation, durée : 1 h 06.

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants.À partir de 8 ans.Cristal du long métrage et Prix du public – Festival du film d’animation

– Annecy 2016.Projeté mercredi 18 et samedi 21 janvier, à 14 h 30, et dimanche 22, à 16 h 30.

> LA TORTUE ROUGEde Michael Dudok de Wit, France, Belgique, muet, durée : 1 h 20.À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.Un Certain Regard - Prix Spécial du Jury.Projeté mercredi 18 janvier, à 16 h, jeudi 19 et dimanche 22, à 14 h 30, vendredi 20, à 16 h 30 et lundi 23, à 18 h 30.

> MOI, DANIEL BLAKE de Ken Loach, Grande-Bretagne, VO, avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan, durée : 1 h 39.Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake,

un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Palme d’Or - Festival de Cannes 2016.Projeté mercredi 18 janvier à 18 h, jeudi 19 et samedi 21 à 16 h, vendredi 20, à 20 h 30 et lundi 23, à 16 h 30.

Les évènements

DU 18 AU 24 JANVIER 2017aux Cinoches Plateau

>

> VICTORIAde Justine Triet, France, avec Virginie Effira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, durée : 1 h 36.Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant senti mental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.Projeté mercredi 18 janvier, à 20 h 30, jeudi 19 et samedi 21, à 18 h, vendredi 20 et lundi 23, à 14 h 30.

> ELLEde Paul Verhoeven, France, Allemagne, Belgique, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira.Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie

bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Projeté jeudi 19, samedi 21, lundi 23 janvier, à 20 h 30 et dimanche 22, à 18 h.

> L’ÉCONOMIE DU COUPLEde Joachim Lafosse, France, avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller, durée : 1 h 40.Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. À l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.Projeté jeudi 19, lundi 23 janvier, à 14 h, vendredi 20 à 16 h 30, dimanche 22, à 20 h 30 et mardi 24, à 20 h 45.

> CAFÉ SOCIETYde Woody Allen, USA, VO, avec Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell, durée : 1 h 36.C’est l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir …

Les évènements

de travailler dans l’industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.Projeté jeudi 19 janvier, à 16 h 30, vendredi 20 et lundi 23, à 18 h 30, samedi 21, à 14 h et dimanche 22, à 16 h 15.

> FRANTZ de François Ozon, France, Allemagne, avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner, durée : 1 h 53.Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front. Ce jour-là, un jeune Français, Adrien, vient également se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Projeté jeudi 19, samedi 21 et mardi 24 janvier, à 18 h 30, vendredi 20 et dimanche 22, à 14 h.

> NOCTURAMAde Bertrand Bonello, France, avec Finnegan Olfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani, durée : 2 h 10.Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre

un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence. AVERTISSEMENT : DES SCÈNES, DES PROPOS OU DES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES SPECTATEURS.

Projeté samedi 21 et lundi 23 janvier, à 16 h, dimanche 22, à 18 h et mardi 24, à 21 h.La séance du dimanche à 18 heures sera suivie d’un débat animé par Juliette Goffart, critique de cinéma.

> TONI ERDMANNde Maren Ade, Allemagne, VO, avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn, durée : 2 h 42.Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement orga nisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse ? », son incapacité à répondre est le début d’un boulever-sement profond…Projeté jeudi 19 et samedi 21 janvier, à 20 h 45, lundi 23, à 20 h 15 et mardi 24, à 18 h.

Les évènements

Pour l’édition 2017, Télérama organise à nouveau un Prix des festivaliers. Les spectateurs peuvent voter pour leur film préféré en remplissant un bulletin de participation disponible en salle. Le film qui aura obtenu le plus de votes sera élu « Film prix des festivaliers 2017 ».Les séances sont également accessibles sans le Pass Télérama, aux tarifs habituels.

TEMPÊTE DE SABLEde Elite Zexer, Iraël, VO, avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitman Omari, durée : 1 h 27.Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée,

Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.Grand Prix du Jury – Festival de Sundance.

En hommage à 20 films cultes du Festival, projection unique, suivie d’un débat animé par Juliette Goffart, critique de cinéma, dimanche 22 janvier, à 21 heures, du film :

MULHOLLAND DRIVEde David Lynch, USA, VO, 2001, avec Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux, durée : 2 h 26.À Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland

Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.Prix de la mise en scène – Festival de Cannes 2001.

SOIRÉES SPÉCIALES 20e ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL

En avant-première, vendredi 20 janvier, à 20 h 45 :

Les évènements

Cycle Revu et Corrigé : le travestissement au cinéma

Dimanche 8 janvier, à 17 heures et 20 heures.Charlotte Garson, journaliste et critique de cinéma, après avoir exploré les rapports entre les sexes à travers Howard Hawks et Jean-Luc Godard, mais aussi le don de soi par Douglas Sirk dans Le Secret magnifique et les frères Dardenne dans La fille inconnue, nous propose le travestissement vu par Billy Wilder dans Certains l’aiment chaud et Éric Rohmer dans Les Amours d’Astrée et Céladon.Les deux séances seront suivies d’un débat. Pause repas à 20 heures, réservation auprès du CinéBar : [email protected]

Cycle Les chefs-d’œuvre du cinéma

En partenariat avec l’Université du temps libre (UTL), Les Cinoches vous proposent un cycle sur Les chefs d’œuvre du cinéma, pour redécouvrir des œuvres majeures du cinéma mondial.

SONATE D’AUTOMNEd’Ingmar Bergman, Suède, VO, 1978, avec Ingrid Bergman, Liv Ullman, Lena Nyman, durée : 1 h 37.Charlotte Andergast, pianiste de renommée internationale, est invitée par sa fille Eva à lui rendre visite après 7 ans pendant lesquels les deux femmes ne se sont pas vues. Bientôt, les tensions refont surface entre cette fille, Eva, et sa mère qui l'a toujours négligée, pour aboutir à une nuit de conversation...Séance unique, lundi 9 janvier, à 14 heures, aux Cinoches RN7 .

INDIA SONGde Marguerite Duras, France, 1975, avec Delphine Seyrig, Michael Lonsdale, Mathieu Carrière, durée : 2 h.À l'époque de la mousson en Inde, l'évocation de la vie sentimentale d'Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France.

Séance unique, lundi 30 janvier, à 14 heures, aux Cinoches RN7.Chaque séance est suivie d’un débat animé par Guy Magen, Docteur en Sciences de l'Éducation et anciennement enseignant à l'Université PARIS VIII (DESS Cinéma et Ethnométhodologie). ATTENTION TARIFICATION SPÉCIALE : 9 €.

Les évènements

Danse et Cinéma

Le mois de janvier, moment des bonnes résolutions, peut aussi être l’occasion de découvrir de nouvelles activités, comme par exemple, la Biodanza. Cette forme de danse permet de se sentir plus en lien avec soi et avec les autres. Vitale et expressive à partir de mouvements non codifiés et sur de la musique de monde entier, elle apporteun bien-être profond. Les Cinoches vous proposent de la découvrir le samedi 28 janvier, autour d’une programmation cinématographique liée à la danse, avec la projection des films : Polina, danser sa vie de Valérie Müller et Angelin Preljocaj, à 16 heures, La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, pour une séance unique, à 18 heures, puis de découvrir, à 21 heures, le second film de Damien Chazelle, La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone, une comédie musicale euphorisante et joyeuse, LE film de ce début d’année. Une animation de Bidanza sera proposée par Marie-Agnès Bouchy, facilitatrice, didacte en Biodanza, intervenante dans l'association Vislavie ! à Ris-Orangis, après les séances de 16 heures et 18 heures et partagée pour celles et ceux qui le souhaitent.SÉANCES AUX TARIFS HABITUELS.

Jeune public

Les enfants (à partir de 4 ans) sont invités à une dégustation de fromage, à l’occasion de la projection du film La grande course au fromage de Rasmus A. Sivertsen (Norvège, VF, animation, durée : 1 h 18), mercredi 25 janvier, à la séance de 14 h 30. Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion.

Solan et ses amis vont vite découvrir qu’ils auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.Tarif habituel (réservation demandée auprès de : [email protected] nombre de place limité).

Pour recevoir le Journal des Cinoches :[email protected]

Les Cinoches Plateau - Allée Jean-FerratLes Cinoches RN7 - Place Jacques-Brel91130 Ris-Orangis

Tous nos horaires au 01 69 02 78 20et sur www.grandparissud.fr

Réda

ction

 : Es

telle

Vac

her -

Maq

uette

 : W

anda

Mar

ruch

o - I

mpr

essio

n : G

roup

e de

s im

prim

erie

s Mor

ault

Tarifs des Cinoches 2017• Plein tarif : 6,50 €• Tarif réduit : 4,70 €• Tarif enfant : 4 €• Cartes abonnement : 3 € au premier achat puis 32 € ou 47 €

Suivez-nous désormais sur twitter @cinoches

Séances accessibles aux abonnés avec leur carte invitation évènements et aux tarifs habituels pour les non-abonnés.

Così fan tutte de Mozart - Opéra

Jeudi 16 février, à 19 h 30, en direct du Palais Garnier.Provoqués par Don Alfonso, vieux philosophe cynique, deux jeunes idéalistes décident de mettre à l’épreuve la fidélité de leurs amantes. L’amour leur infligera une amère leçon : ceux qui se croyaient phénix et déesses se découvriront corps désirants et mortels.

Opéra bouffe en deux actes (1790).Musique de Wolfgang Amadeus Mozart. Livret de Lorenzo Da Ponte.Par l’orchestre et les chœurs de l’Opéra national de Paris.Avec Les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l’Opéra national de ParisDurée : 3 h 40 dont 1 entracte (30 min). En langue italienne sous-titré en français.Tarifs : 18 € (plein tarif) / 14 € (tarif réduit)/ 10 € (moins de 25 ans).

Réservez votre collation (restauration pendant l’entracte), auprès du CinéBar : [email protected]

Un film de Dominique Senay. Jeudi 5 janvier, à 14 h 15, aux Cinoches RN7.

Entre Saint-Pétersbourg, la belle aristocrate déchue et Moscou, la nébuleuse, plus séduisante qu’harassante, ce tout nouveau reportage, nous plonge dans un univers méconnu, féerique. Carnet de voyage au fil de l’eau, de lacs et de canaux, de la Volga nourricière... Bienvenue à bord de la Russie navigable.

Florilège d’escales princières, joyaux d’architecture médiévale. Bienvenue en toutes saisons en Anneau d’Or pictural. Des rencontres, de touchantes interviews nous éclairent surles nouvelles valeurs, le désarroi, les aspirations

d’une société en pleine évolution.TARIF : 6,50 € OU ABONNEMENT CINOCHES (PAS DE TARIFS RÉDUITS).

PRÉSENTE Russie, Volga et Anneau d’Or