23
Par Spec Inc. 2140, chemin des Trois Lacs Stoneham QC G3C 2G7 Téléphone 418-848-1481 Sans frais 1-877-848- 1481 Télécopie 418-848-5600 Devis type Stationnement commercial, Auto-gard FC, couche d’usure en polyuréthane FC7510/FC7961.

Devis type - PAR Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Par Spec Inc.2140, chemin des Trois LacsStoneham QCG3C 2G7

Téléphone 418-848-1481Sans frais 1-877-848-1481Télécopie [email protected]

Devis type

Stationnement commercial, Auto-gard FC, couche d’usure en polyuréthane FC7510/FC7961.

Page 2: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 2

Partie 1 Généralités

1.1 Description

.1 La présente section prescrit la préparation des surfaces et l’application d’un système d’étanchéité sans joints et à couches multiples. Le système d’étanchéité est à base de polyuréthane et résiste à une circulation véhiculaire.

1.2 Ouvrages connexes

.1 Joints de dilatation et de retrait : Section 0315

.2 Béton coulé sur place : Section 0330

.3 Produits d’étanchéité : Section 0790

1.3 Ouvrages connexes effectués par le sous-traitant de cette section

1.4 Références

.1 American Society for Testing and Materials (ASTM).

.2 National Institute of Occupational and Health Administration / Mine Safety and Health Association (NIOSHA/MSHA)

.3 Underwriters Laboratories (UL).

1.5 Compatibilité

.1 Le système d’étanchéité sera un système complet de matériaux compatibles, fournis par la Cie Neogard.

1.6 Qualifications de l’entrepreneur

.1 Seule une main d’œuvre compétente dans l’application des systèmes d’étanchéité liquides à base de polyuréthane, à l’emploi d’une entreprise ayant au moins cinq (5) ans d’expérience comme spécialiste dans ce même domaine et possédant l’équipement adéquat et nécessaire à de tels travaux peut exécuter ceux-ci.

.2 L’entrepreneur de cette section doit posséder les licences et permis nécessaires pour effectuer les travaux décrits dans cette section dans la Province de Québec.

.3 Lors des soumissions, fournir une lettre de la part du fabricant ou son agent indiquant que le soumissionnaire de cette section possède une licence pour l’application du système Auto-gard de la Cie Neogard.

.4 Soumettre une copie de l’entente d’applicateur entre Neogard et le soumissionnaire de cette section stipulant la responsabilité légale de chacune des parties. Seuls les applicateurs qui ont une entente signée avec Neogard, au moment des soumissions, peuvent offrir la garantie exigée dan la clause 1.12 Garanties

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 3: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 3

1.7 Échantillons et fiches techniques des produits

.1 Soumettre les échantillons requis conformément aux prescriptions de la section 01340-Dessins d’atelier, fiches techniques et échantillons.

.2 Soumettre toutes les fiches techniques des produits utilisés conformément aux prescriptions de la section 01340-Dessins d’atelier, fiches techniques et échantillons.

.3 Soumettre la liste de projets telle que requise dans cette section.

1.8 Échantillons des ouvrages

.1 Dans une location désignée par le professionnel, sur une superficie de 10 m², faire l’installation du système d’étanchéité complet selon les procédures proposées pour le projet. Réviser les matériaux et procédures tels qu’indiqué par le professionnel afin d’obtenir le fini désiré. Vérifier l’adhérence des composants.

.2 Maintenir les contrôles et procédures employés pour les échantillons pendant tout le projet.

.3 Attendre l’approbation du propriétaire ou son représentant avant d’entreprendre les travaux afin de permettre l’évaluation des échantillons.

1.9 Livraison, entreposage et manutention

.1 Livrer et entreposer les matériaux dans l’emballage d’origine, en laissant les sceaux et les étiquettes du fabricant intacts.

.2 Les matériaux seront protégés adéquatement et entreposés en permanence dans un abri sec, à l’ombre, et protégés des intempéries et de toute substance nuisible. Les contenants du produit ne doivent pas être en contact direct avec la terre. Les produits contenant des solvants doivent être entreposés loin des flammes nues et étincelles.

.3 Entreposer les produits à base d’eau à des températures de 5ºC ou plus. Entreposer les produits à base de solvants à une température suffisamment élevée pour assurer la malléabilité requise à leur application. Ne pas laisser les contenants directement au soleil pendant une période prolongée.

1.10 Exigences concernant l’environnement et la sécurité

.1 La température de la surface ainsi que la température ambiante doivent être entre 5º C et 38ºC pendant toute l’application. Si l’application est à l’extérieur, ne pas appliquer les produits lors de températures inclémentes ou lorsqu’une température inclémente est prévue dans les 24 heures.

.2 Se conformer aux exigences du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) concernant l’utilisation, la manutention, l’entreposage et l’évacuation des matières dangereuses, et concernant l’étiquetage et la remise des fiches des données sur la sécurité des substances qui sont acceptables pour Développement des ressources humaines Canada.

.3 Respecter les températures, l’humidité relative et la teneur en humidité des substrats recommandés par le fabricant des produits pour l’application de ceux-ci, y compris les fonctions spéciales régissant son utilisation.

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 4: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 4

.4 Il est la responsabilité de l’entrepreneur de prendre les dispositions nécessaires pour que l’aire de travail soit ventilée de façon adéquate pendant les travaux et ceci, pour la protection des installateurs et les autres ouvriers dans les mêmes secteurs. Les ventilateurs portatifs employés seront opérés selon les règlements applicables. Fournir une entrée d’air frais et une sortie d’air adéquates.

.5 Il est recommandé que les installateurs soient munis d’un équipement respiratoire indépendant avec un masque qui recouvre le visage et opéré en pression positive. Cet équipement doit être approuvé NIOSHA/MSHA. Lors des applications à l’extérieur, à l’air libre, une protection ou respirateur adéquat doit être utilisé d’un type approuvé NIOSHA/MSHA.

.6 Afin de minimiser le contact du produit avec la peau et les yeux, porter des gants résistants aux produits chimiques et autres vêtements adéquats incluant des lunettes ou un masque approuvé NIOSHA/MSHA.

.7 Placer des affiches autour des aires de travail interdisant de fumer.

.8 Lorsque le produit est appliqué, les solvants et autres produits nuisibles peuvent se propager. Protéger les aires de travail comme suit :

.1 Masquer ou couvrir toute prise d’air afin d’éliminer la propagation des odeurs à l’intérieur des édifices adjacents.

.2 Mettre des affiches à 33 m tout autour de l’aire de travail indiquant le type de travail qui se déroule.

.3 S’il y lieu, construire des brise-vent autour de l’aire de travail.

.4 Minimiser ou exclure tout personnel non essentiel à l’application du système d’étanchéité.

.5 Posséder, dans l’aire de travail, un extincteur de type CO2 approuvé et en bon ordre.

.6 Cette liste n’est pas exhaustive, consulter les exigences de la Commission sur la Santé et Sécurité au Travail et tout autre organisme réglementaire afin de s’assurer la conformité des travaux avec toutes les normes applicables.

.9 Tous les travaux incluant la gestion et l’élimination des déchets, doivent se faire selon les dispositions des règlements municipaux ainsi que celles du Ministère de l’Environnement du Québec.

1.11 Réunion pré exécution

.1 Avant le début des travaux l’entrepreneur de cette section doit organiser une réunion avec l’entrepreneur général et le professionnel afin de discuter de la façon de procéder.

1.12 Garanties

.1 À la fin des travaux, soumettre la garantie conjointe et solidaire offerte par la Cie Neogard pour une période de cinq ans.

.2 Au moment de la soumission, l’entrepreneur spécialisé de cette section doit fournir une confirmation écrite que son entreprise est signataire d’une entente légale avec la Cie Neogard lui permettant d’offrir cette garantie.

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 5: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 5

Partie 2 Produits

2.1 Système d’étanchéité liquide résistant à une circulation véhiculaire, à base de polyuréthane et appliqué en plusieurs couches. Le système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content, Cold Liquid-Applied Elastomeric Waterproofing Membrane With Integral Wearing Surface et ASTM E 108/UL 790 – Classe A. Cette approbation doit apparaître sur les contenants.

.1 Apprêt : apprêt à base d’une résine époxydique, dans une solution aqueuse, possédant les caractéristiques suivantes :

% Solides (volume) 32%

Viscosité (ASTM D 2196) 50-100 cps

Adhérence au substrat(ASTM D-4541)

42.9 kN/m (300 lb/po)

Épaisseur, film sec 127 µ(0.005”)

Temps de séchage(TT-S-00230A, à 24°C (75 ºF), 50% H.R.)

1½ heures

.1 Produit prescrit : Apprêt 7780/7781 de la Cie Neogard représenté par Par Spec Inc. 1-877-848-1481.

.2 Couche de base élastomère : résine bi composantes et à prise rapide à base de polyuréthane, possédant les caractéristiques suivants :

% solides (volume) 100%

Viscosité 115Unités Krebs (K.U.)

Elongation(ASTM D-412) 500%

Résistance à la tension(ASTM-D-412) 10.3 MPa

(1500 lb/po²)

Dureté (shore A)(ASTM D-2240) 74-79

Résistance à l’abrasion Tabor (ASTM D-4050) <5 mg

Résistance à la déchirure(ASTM D-1004) (165 lb/po)

Adhérence(ASTM D-4541)

2.76 MPa(400 lb/po²)

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 6: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 6

Permeabilité (ASTM E-95)

0.09 ng·s−1·m−2·Pa−1 à

500 µ(5.0 perms

impériaux à 0.020 po d’épaisseur)

Temps de séchage(TT-S-00230A, at 24°C (75 ºF), 50% R.H.)

3-4 heures

.1 Produit prescrit : Résine de la Série FC7500 de la Cie Neogard représenté par Par Spec Inc. 1-877-848-1481.

.3 Couche de finition élastomère : résine bi composantes et à prise rapide à base de polyuréthane possédant les caractéristiques suivants:

Viscosité (ASTM D-562)

75 K.U.

Élongation(ASTM D-412)

80%

Résistance à la tension(ASTM-D-412) 15.2 MPa

(2200 lb/po)

Dureté (shore A) (ASTM D-2240)

84-90

Résistance à la déchirure(ASTM D-1004) 24.2 kN/m (300

lb/po)

Adhérence(ASTM D-4541) 1.14 MPa

(165 lb/po²)

Résistance aux intemperies(ASTM D-822)

Résistant aux rayons U.V.

Permeabilité (ASTM E-95)

0.006 ng·s−1·m−2·Pa−1 à

500 µ(0.4 perms

impériaux à 0.020 po)

Épaisseur film sec

500 µ(0.020”)

(deux couches, sable non compris)

Temps de séchage(TT-S-00230A, at 75 ºF, 50% R.H.)

5-6 heures

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 7: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 7

.1 Produit prescrit : Résine de Série FC7510 de la Cie Neogard représenté par Par Spec Inc. 1-877-848-1481.

.4 Solin en feuille : membrane auto-adhésive composée d’un renfort de polyester tissé laminé à un thermoplastique. Épaisseur 760 µ (0.030").

.1 Produit prescrit : Eternabond Web Seal Tape

.5 Solin liquide : mêmes résines que celles prescrites dans les clauses 2.1.2 et 2.1.3.

.6 Agrégat (voir tableau dans l’article 3.5 pour la localisation de chacun des agrégats):

.1 Agrégat calibré 24 ayant une dureté Mohs de 6.5+.

.2 Mélanges des agrégats calibrés 16 et 30 ayant une dureté Mohs de 6.5+.

.3 Agrégat de silex calibré # 3.

.7 Scellant : scellant mono composant à base de polyuréthane.

.1 Scellant 70991 de la Cie Neogard.

Partie 3 Exécution

3.1 Général

.1 Tous les travaux de cette section ainsi que les détails types employés seront conforme aux exigences écrites du fabricant. Toute dérogation de ces exigences sera approuvée par le fabricant et une confirmation écrite de sa part sera fournie au propriétaire ou son représentant

.2 Les travaux de cette section se font en plusieurs étapes. La décision de procéder d’une étape à l’autre reste avec l’entrepreneur de cette section. Le fait de procéder d’une étape à l’autre indique que l’entrepreneur de cette section accepte les surfaces ainsi que les travaux effectués au préalable, par cet entrepreneur ou par un autre corps de métier.

3.2 Protection des Lieux

.1 Protéger les ouvrages faits par d’autres corps de métier de façon à ne pas les endommager, les salir ou les contaminer.

.2 Protéger les surfaces qui ne sont pas à traiter. Utiliser des toiles ou autre protection adéquate.

3.3 Préparation des surfaces

.1 Laisser mûrir le béton pendant au moins 28 jours (résistance à la compression de 27.5 Mpa, 4000 lbs/po²). Un mûrissement à l’eau du béton est recommandé. Les produits de mûrissement, si utilisés, devront être à base de silicate de sodium seulement; les autres types de produit de mûrissement doivent être approuvés par Neogard.

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 8: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 8

.2 Le substrat doit être sain, propre, sec et libre de poussière et tout autre contaminant pouvant nuire à l’adhérence du système d’étanchéité. Toute préparation de surface sera conforme aux recommandations écrites du fabricant des matériaux respectifs.

.3 Il ne doit pas y avoir de crêtes ou d’arrêtes prononcées sur la surface du béton. Si une dalle de béton est appuyée sur un pontage métallique, le pontage doit être bien aéré afin de permettre le séchage adéquat des surfaces.

.4 La finition du béton doit être effectuée à l’aide d’une truelle d’acier suivi d’un balayage à l’aide d’un balais à poil doux afin d’obtenir une texture légère (finition « trottoir »).

.5 Les endroits où le béton est endommagé doivent être réparés de façon à s’agencer aux endroits adjacents. Se servir de composés époxydiques à 100% de Neogard et de sable pour le remplissage et le nivellement.

.6 Traiter toute efflorescence, alcalinité ou saleté apparente avec les produits recommandés par le fabricant du système d’étanchéité.

.7 Les surfaces tachées d’huile ou de graisse doivent être nettoyées en profondeur à l’aide d’un balai électrique et de détergeant non mousseux. Bien rincer la surface et la laisser sécher. Si de l’huile ou d’autres contaminants pénètrent profondément dans le béton les enlever mécaniquement.

.8 Passer un équipement ‘Blastrak’ sur toute la surface à traiter afin de produire une surface acceptable pour l’application du système.

3.4 Mélange des résines :

.1 Les résines de polyuréthane et d’époxy prescrites dans ce devis sont de type bi composants et doivent être bien mélangées :

.1 Mélanger la chaque partie individuellement pendant 3 minutes.

.2 Ajouter la partie B et mélanger de nouveau pendant 3 minutes.

.3 Lors de l’application, ne pas renverser les contenants de résine sur les aires de travail. Le matériel résiduel sur les côtés des contenants n’est pas bien mélangé et peut nuire à la performance du système final.

3.5 Ce stationnement est divisé en plusieurs secteurs, chaque secteur sera traité de façon distinctive quant au nombre de couches, épaisseur des couches et l’agrégat employés dans la finition du système. Le tableau ci-dessus indique les systèmes à installer, se référer aux dessins pour voir l’emplacement de chaque système.

1. Système A – Guichets, aires de virages dans les rampes – circulation très intense

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)2 Couche de fond Neogard 508 µ (0.020")

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 9: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 9

imperméabilisante

FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

0.50 L/m² (80 pi²/gal)

3 Première couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Saupoudrer 1.9 kg/m² d’agrégats

silex (flint), 2 mm de

diamètre.

4 Deuxième couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

610 µ (0.024")0.70 L/m² (60

pi²/gal)

Saupoudrer 1.9 kg/m² d’agrégats

silex (flint) 2 mm de

diamètre.

5 Première couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

610 µ (0.024")0.70 L/m² (60

pi²/gal)

2. Système B – Rampes, aires de virage.

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)

2 Couche de fond imperméabilisante

Neogard FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

3 Première couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Saupoudrer 1.9 kg/m² d’agrégats

silex (flint), 2 mm de

diamètre.

4 Première couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

610 µ (0.024")0.70 L/m² (60

pi²/gal)

3. Système C – Allés de circulation.

Couche / fonction Nom de la Épaisseur NotesLes renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 10: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 10

résine / description

film sec/ pouvoir

couvrant

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)

2 Couche de fond imperméabilisante

Neogard FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

3 Première couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

300 µ (0.012")0.30 L/m² (133

pi²/gal)

Saupoudrer 0.5 à 0.6

kg/m² d’agrégats de silice calibre

#24.

4 Couche d’usure (enrobage d’agrégat)

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Incorporer 0.6 à 0.8 kg/m² de sable de

silice, calibre # 24. Passer un rouleau de peinture pour

enrober l’agrégat dans

la résine.

4. Système D - Aires de stationnement

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)

2 Couche de fond imperméabilisante

Neogard FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

3 Couche d’usure (enrobage d’agrégat)

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Incorporer 0.6 à 0.8 kg/m² de sable de

silice, calibre # 24. Passer un rouleau de peinture pour

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 11: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 11

enrober l’agrégat dans la résine.

5. Système E - Quais de déchargement exposé à l’eau

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)

2 Couche de fond imperméabilisante

Neogard FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

3 Première couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Saupoudrer 2.5 kg/m² de

sable de silice,

mélange de calibre # 16 et

# 30.

4 Deuxième couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Saupoudrer 2.5 kg/m² de

sable de silice,

mélange de calibre # 16 et

# 30.

5 Première couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

240 µ (0.010")0.25 L/m² (160

pi²/gal)

6 Deuxième couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

200 µ (0.008")0.20 L/m² (200

pi²/gal)

6. Système F - Quais de déchargement

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1 Première couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961,

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

Saupoudrer 2.5 kg/m² de

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 12: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 12

résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

pi²/gal)

sable de silice,

mélange de calibre # 16 et

# 30.

2 Deuxième couche de rétention

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

Saupoudrer 2.5 kg/m² de

sable de silice,

mélange de calibre # 16 et

# 30.

3 Première couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

240 µ (0.010")0.25 L/m² (160

pi²/gal)

4 Deuxième couche de scellement

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

200 µ (0.008")0.20 L/m² (200

pi²/gal)

7. Système G - Trottoirs, espaces de circulation piétonne intérieurs

Couche / fonction Nom de la résine / description

Épaisseur film sec/ pouvoir

couvrantNotes

1Apprêt pour sceller la surface et lier la poussière à celle-ci.

Neogard 7780/7781, résine époxy à base d’eau.

42 µ (0.0017")0.13 L/m² (300

pi²/gal)

2 Couche de fond imperméabilisante

Neogard FC7500/FC7960, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

508 µ (0.020")0.50 L/m² (80

pi²/gal)

3 Couche d’usure (enrobage d’agrégat)

Neogard FC7510/FC7961, résine polyuréthane bi composants, sans solvant.

380 µ (0.015")0.40 L/m² (100

pi²/gal)

Incorporer 0.50 kg/m² de

sable de silice, calibre # 24. Passer un rouleau de peinture pour

enrober l’agrégat dans la résine.

3.6 Préparation des fissures (systèmes munis d’une membrane d’étanchéité FC7500):

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 13: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 13

.1 Fissures et joints de construction : Les microfissures visibles (jusqu’à 1.0 mm de largeur) dans le béton et les joints de construction doivent être nettoyés et apprêtés à l’aide de l’apprêt. Ensuite, appliquer une couche de la couche de fond et la laisser sécher. Le matériau doit être appliqué sur une largeur minimale de 50 mm de chaque côté de la fissure et avoir une épaisseur finale de 760 µ (à sec).

.2 Fissures et joints de contrôle : Les fissures plus larges (plus de 1.0 mm de largeur) et joints de contrôle doivent être fraisées et scellées avec le scellant Neogard 70991. Le produit d’étanchéité ne s’applique que sur les parois de la fissure et non pas sur les surfaces apparentes. Appliquer une couche de la couche de fond sur une largeur de 50 mm de chaque côté de la fissure afin d’obtenir une épaisseur finale de 760 µ (à sec) et la laisser sécher.

3.7 Préparation des fissures (systèmes sans membrane d’étanchéité FC7500):

.1 Fissures et joints de construction : Les microfissures visibles (jusqu’à 1.0 mm de largeur) dans le béton et les joints de construction doivent être nettoyés et traités à l’aide d’une couche de la résine époxydique et la laisser sécher. La résine doit être appliqué sur une largeur minimale de 50 mm de chaque côté de la fissure et avoir une épaisseur finale de 760 µ (à sec).

.2 Fissures et joints de contrôle : Les fissures plus larges (plus de 1.0 mm de largeur) et joints de contrôle doivent être fraisées et scellées à l’aide d’un rempli joint époxydique. Le produit d’étanchéité ne s’applique que sur les parois de la fissure et non pas sur les surfaces apparentes. Appliquer une couche de la couche de fond sur une largeur de 50 mm de chaque côté de la fissure afin d’obtenir une épaisseur finale de 760 µ (à sec) et la laisser sécher.

3.8 Détails (systèmes munis d’une membrane d’étanchéité FC7500):

.1 À la rencontre des surfaces horizontales et verticales appliquer un cordon de scellant afin de former un angle de 45º. Appliquer la couche de fond sur une largeur minimale de 50 mm de chaque côté de la rencontre et avoir une épaisseur finale de 760 µ (à sec).

.2 Aux rencontres horizontales/verticales où un mouvement est anticipé et aux autres endroits indiqués aux dessins, appliquer le solin en feuille avant d’appliquer une couche de la couche de fond.

3.9 Application de l’apprêt (voir tableau article 3.5)

.1 Appliquer l’apprêt à raison de 7 m²/L (300 pi²/gal) sur toutes les surfaces à traiter. Attendre 1½ à 3 heures avant d’appliquer la couche de fond. L’application de la couche de fond doit se faire dans les 8 heures suivant l’application de l’apprêt. Advenant que la couche de fond ne puisse être appliquée dans les huit heures, appliquer à nouveau l’apprêt.

3.10 Application de la couche de fond (voir tableau article 3.5)

.1 Conformément à la procédure indiquée par Neogard, mélanger et appliquer la couche de fond sur les surfaces à traiter à raison de 1.9 m²/L (80 pi²/gal) de façon à obtenir une épaisseur moyenne de 500 µ (à sec). Laisser sécher cette couche pendant 3 à 4 heures.

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant

Page 14: Devis type - PAR   Web viewLe système d’étanchéité doit rencontrer des normes ASTM C 957 Standard Specification for High-Solids Content,

Section 07 18 00

Application d’un système d’étanchéité résistant à la circulation.Page 14

.2 Au bas des rencontres des surfaces verticales tel que les colonnes et des murs, appliquer la couche de fond à une distance de 100 mm à partir de la surface horizontale.

3.11 Application de couche de finition (méthode par enrobage) (voir tableau article 3.5)

.1 Conformément à la procédure indiquée par Neogard, mélanger et appliquer la couche de finition à l’épaisseur film sec indiquée dans les tableaux de l’article 3.5 de façon à obtenir une épaisseur uniforme. Étendre immédiatement et uniformément l’agrégat aux quantités indiquées. Passer un rouleau à peinture sur toute la surface afin d’uniformiser la distribution de l’agrégat.

3.12 Application de couche de finition (méthode par saupoudrage) (voir tableau article 3.5)

.1 Conformément à la procédure indiquée par Neogard, mélanger et appliquer la couche de finition à l’épaisseur film sec indiquée dans les tableaux de l’article 3.5 de façon à obtenir une épaisseur uniforme. Étendre immédiatement et uniformément l’agrégat aux quantités indiquées. Laisser sécher cette couche.

.2 S’il y a lieu, enlever l’excédent d’agrégat à l’aide d’un aspirateur et continuer avec l’installation des couches subséquentes.

3.13 Au bas des rencontres des surfaces verticales tel que les colonnes et des murs, appliquer la couche de finition à une distance de 100 mm à partir de la surface horizontale.

3.14 Suite à l’application du revêtement, empêcher toute circulation sur les surfaces pendant au moins 48 heures à 25 ºC et à 50% d’humidité relative, ou jusqu’à ce que la surface soit complètement durcie.

3.15 Nettoyage et Protection

.1 Enlever les matériaux employés à masquer les surfaces adjacentes aux aires de travail. Enlever immédiatement les produits de toute surface qui n’est pas destinée à les recevoir. Enlever les déchets du chantier.

.2 Protéger les surfaces des dommages pendant la balance des activités de construction.

Les renseignements fournis dans le présent document sont à titre indicatif seulement. Ce devis doit être incorporé dans un document contractuel complet. Le professionnel doit vérifier toutes les informations contenues dans ce document afin de juger si elles conviennent aux conditions d’application et de service prévues Pour les applications dans les environnements particuliers, où une résistance chimique, une résistance à une circulation très intense ou toute autre situation anormale est exigée, consulter le représentant du fabricant