4
DESIGN Le film se situera à deux moments différents, dans le passé et dans le présent. Chacun aura une tonalité de couleur par:culière. Pour représenter l'atmosphère sombre des séquences d'hiver du temps présent, le spectre de couleur sera neutre et bleu. À l'inverse, les flashbacks auront lieu en été et le orange prédominera, le ton sera chaleureux et nostalgique. Les %ssus seront le matériau principal du film, pour les habits comme pour les décors. Cela donnera une chaleur et une texture appropriée au sujet in%me du film. L'échelle changera pour exagérer notre rela2on émo2onnelle aux personnages. Le père apparaitra comme une très grande main dans le premier souvenir de Sam, pour avoir ensuite l'air tout pe2t dans son cercueil à la fin du film. Inspiré de “Dead Dad” de Ron Mueck ANIMATION Les habits et objets seront animés de manière à refléter les souvenirs heureux de Sam. Ils seront gais, espiègles, bouillonnants de vie. L'anima'on des personnages sera par contraste plus sub'le (dans le mouvement des habits, des yeux) et minimaliste, pour rendre compte de la rela'on toute en retenue entre Sam et son père. L'immobilité des personnages sera aussi importante que leurs gestes. Pour ce genre d'anima'on nous nous inspirerons du travaille de Susie Templeton dans "Dog". “Dog” de Susie Templeton

Directors Intent FR 032016 - Clermont ISFFmy.clermont-filmfest.com/03_pole_regional/11_medias/5398_Noted... · apparaitra comme une très grande main dans le premier souvenir de Sam,

  • Upload
    vuthuy

  • View
    215

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

         

                                                             

                                                               

                                                           

                                                                                             

                                         

                                   

                                                                   

                               

                                                                                     

                                       

                                                                 

                                                   

                     

                                                           

                                                               

                                                           

                                                   

                         

DESIGN

Lefilmsesitueraàdeuxmomentsdifférents,dans lepasséetdans leprésent.Chacunaura une tonalité de couleur par:culière. Pour représenter l'atmosphère sombre desséquences d'hiver du temps présent, le spectre de couleur sera neutre et bleu. Àl'inverse, les flashbacks auront lieu en été et le orange prédominera, le ton serachaleureuxetnostalgique.

Les%ssusseront lematériauprincipaldufilm,pour leshabitscommepour lesdécors.Celadonneraunechaleuretunetextureappropriéeausujetin%medufilm.

L'échellechangerapourexagérernotrerela2onémo2onnelleauxpersonnages.Lepèreapparaitra commeune très grandemain dans le premier souvenir de Sam, pour avoirensuitel'airtoutpe2tdanssoncercueilàlafindufilm.

Inspiréde“DeadDad”deRonMueck

ANIMATION

LeshabitsetobjetsserontanimésdemanièreàrefléterlessouvenirsheureuxdeSam.Ilsserontgais,espiègles,bouillonnantsdevie.

L'anima'on des personnages sera par contraste plus sub'le (dans le mouvement deshabits,desyeux)etminimaliste,pourrendrecomptedelarela'ontouteenretenueentreSametsonpère.L'immobilitédespersonnagesseraaussi importanteque leursgestes.Pour ce genre d'anima'on nous nous inspirerons du travaille de Susie Templeton dans"Dog".

“Dog”deSusieTempleton

                                                       

                       

                                                         

                                                               

                                                         

                                                   

                               

               

   

IMAGE

Il yadenombreuxplansaériensde lavalise,pourmontrercommentsoncontenuestintelligemmentarrangédansunespace restreint. Lesautresplansdonneront lamêmeimpression enmontrant différents niveaux de pièces, et en cadrant l'ac>on entre desélémentsdupremierplan.Nousauronsl'impressiondevoirunescènein>meàdistance.NousnousinspironsdeYasujiroOzu,quiu>liselemêmeprocédédans“TokyoStory.”

“TokyoStory”deYasujiroOzu

Iln'yaurapasdemusiquedanslefilm.Commel'image,lesondonnerauneimpressiond'in7mitéetderéalisme,plutôtquedesen7mentalismeforcé.

Lesbruitagesserontnaturels, ilsme1rontenvaleur les textureset lesmatériaux.Nousvoulonsdonnerunequalitéorganiqueàl'enregistrement,demanièreàrenforcerlecôtématérieldelastopmo@on.

La voix du narrateur est celle de SAM adulte, elle est calme et chaleureuse. Commel'anima:ondesmarionne;es,elleestsub:leetsansemphase. Ilsesouvientdesonpèrepourlui--même,ilneracontepasunehistoireàunpublic.

SON