Eurovélo 6 Du 23 avril au 30 avril 2018 Itinéraire : St Jean de Losme, Chalon sur Saône, Montceau les mines, Digoin, Decize, La Charité sur Loire, Gien, St Florent, Orléans, Blois, Amboise, Savigny en Véron …. Et demain Saumur. Suite à une petite erreur de manipulations, les mémoires de ces derniers ont été effacées ! Je n’ai plus qu’à refaire les 6 derniers jours ! Quelle bonne surprise à Nuit … C’est un lieu dit à coté de Morey. Une bonne rencontre avec Anne Marie et Bernard. Comme nous cherchions un endroit au installer la tente pour la nuit. Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée. Ils occupent une partie de leur retraite à aider et encourager ceux qui en ont besoin. On a senti chez eux une grande humanité et tendresse. Digoin … Une ville que nous avons visité il y a déjà quelques années et que nous trouvons de plus en plus triste. Le centre ville est à l’abandon. C’est d’une tristesse ! La gérante du camping nous a confirmé que le quotidien y est sombre. A Decize nous avons rencontré Evelaine. Une Bretonne partie en voyage à vélo au pied levé, avec un vélo d’époque. Mais nous avons vu là un bel équipage à qui nous souhaitons un bon vent et qu’il arrive à Bâle. Bien sûr nous avons oubliés de faire une petite photo ! La Charité sur Loire. C’est une petite ville que nous aimons bien. Nous somes incapables de dire pourquoi. La dernière fois que nous y sommes passés c’était il y a 4 ans alors que nous faisions le sentier de St Jacques à VTT. Un peu partout dans la ville des mots sont inscrits sur les mûrs. Tout les ans, il y a aussi le festival du mot

buidan

Page 1: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Eurovélo 6

Du 23 avril au 30 avril 2018

n’ai plus qu’à refaire les 6 derniers jours !

Bernard nous a proposer

de l’installer dans sa

pelouse. Nous avons

passé chez eux une

excellente soirée

complétement

improvisée. Ils occupent

une partie de leur retraite

à aider et encourager

ceux qui en ont besoin.

On a senti chez eux une

grande humanité et

tendresse.

camping nous a confirmé que le quotidien y est sombre.

les mûrs. Tout les ans, il y a aussi le festival du mot

Page 2: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Le tronçon de l’eurovélo 6 que nous avons fait est changeant sans qu’il n’y ait rien de

flagrant. Nous avons commencé par une pleine céréalière allant le la Haute Saône jusqu’au

début de ma Saône et Loire ( Chagny ) . Là nous étions en Bourgogne et dans le Charolais.

Nous sommes donc dans une région un peu plus vallonnée. En fond de vallées du bocage et

des vignes sur les hauteur. Plus loin, aux alentours d’Orléans, nous sommes dans une région

de maraichage. Après Beaugency, nous arrivons dans la région des châteaux de la Loire et

nous trouvons à nouveau plus de forêt. Certes, il n’y a pas de grand changement mais c’est

varié.

Dimanche 29 avril – 12 jours de voyage – Nous sommes à Amboise.

Depuis hier nous voyons beaucoup de cyclistes plus ou moins chargés ( de bagages va sans

dire ! ). Ce long weekend de 1 er mai est propice à une belle ballade à vélo. Pas chance coté

météo ! Il pleut !

Je rappelle que Amboise est entre connu, surtout par les italiens, parce que Leonard de Vinci

y a fini sa vie est y est enterré.

Quand Corinne est habillée comme cela, c’est qu’il

pleut

Page 3: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Le Château d’Amboise .. sous la pluie

Que de monde ici ! Nous étions bien tranquille et soudain la foule !

Gien

Page 4: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Sully sur Loire

Ne pas oublier ces belles Charolaises …

Page 5: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Et la Loire … sauvage

Page 6: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

J’allais oublier ! L’eurovélo 6 n’est pas faite que de belle voie vélo bien revêtue …

Page 7: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Et quelques images et chiffres … nous avons fait à ce jour un peu plus de 1000 km et avons

l’impression d’être partis hier.

Notre parcours …

D’ici peu, nous serons sur la vélofrancette …

Information technique. Nous utilisons Osmand comme appli gps. Ce système fonctionne sans

connexion internet . En plus nous avons téléchargé les traves gpx des véloroutes.

Franchement, on ne cherche plus du tout notre chemin et cela est top.

Lundi 30 avril – Savigny en Véron – 14 jours de voyage

Ce ne fût pas une journée sous le

soleil … depuis hier il pleut et

surtout, il a plu toute la nuit.

Une petite surprise bien

sympathique, des vigneron

retraités qui ont fait une halte pour

cyclistes devant leur ancienne cave

à vin troglodyte …

Page 8: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Depuis hier nous voyons souvent une belle équipe. Christian un jeune de 80 printemps qui fait

un voyage avec son gendre et 2 de ses petits enfants. Quelle beau cadeau d’anniversaire. Il

font Orléans St Nazaire en 5 jours soit 5 x 80 kilomètres.

Il y en a un qui a un peu peur du 90 ème anniversaire ! Ce sera des étapes de 90 bornes. Il

faudra s’entrainer un peu plus encore

Sur le chemin …

Un petit Paris Roubaix

Page 9: Eurovélo 6 - cocoetlolo.files.wordpress.com · Bernard nous a proposer de l’installer dans sa pelouse. Nous avons passé chez eux une excellente soirée complétement improvisée

Les vignes da Loire. Touraine et Val de Loire … Malheureusement pour le raisin, il faudra

encore attendre

Nous voyons souvent des bateaux le long de la Loire.

Bon bientôt nous serons sur le tronc commun

Eurovélo 6 ( à partir de Saumur jusqu’à Angers ) et

Vélofrancette. A partir d’Angers nous prendrons la

direction du Nord.

En espérant que la météo s’améliore …