36

Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

  • Upload
    mikasa

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Dans un futur lointain, soit en 3048, dans le village de Kagoshima, au pays du soleil levant, habite un enfant de 10 ans qui est élevé par des fermiers qui ont pour rôle d’être ses parents adoptifs. Cet enfant s’appelle Togama Téoshinada. Malgré son âge, il est d’humeur enjouée quelle que soit la situation. Un jour, alors qu’il se balade dans une forêt proche de chez lui, Togama se retrouve doté d’un pouvoir inégalable via son bracelet qui a tout lieu de se déclencher lorsqu’un braconnier le maltraite. Décidé à en savoir plus sur ce fameux bracelet, le jeune garçon part en quête d’un orphelinat où il aurait vécu les trois premières années de sa vie…

Citation preview

Page 1: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien
Page 2: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien
Page 3: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

VOL. 1EPISODES 1 à 17

F . Gaijin

SACRED - ARMSLes héritiers d’un savoir ancien

RomangaÉdition Lokomodo

Page 4: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien
Page 5: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Warning Ce livre est un « Romanga » : Qu’est-ce qu’un

« Romanga » ?C’est déjà un jeu de mot, comme j’en ai pris l’habitude

depuis mes débuts dans l’écriture, combinant à la fois « Roman » et « Manga ». En bref, un scénario digne d’un manga adapté sous forme de roman.

Ce Romanga s’adresse avant tout aux personnes peu attirées par la lecture. C’est pour cette raison, que le texte a été construit de façon à ce qu’une fois pris en main, il soit facile à comprendre pour un meilleur enchaînement.

De plus, ce Romanga détient annotations mythologiques, narrations, remarques de l’auteur ainsi que des dialogues avec des interjections telles que ( hm, ha, ho et etc…) et une ponctuation fantaisiste ( exemple : ?!!, !!!) pour un plaisir incomparable.

Mais encore, il évolue à la manière d’un R.P.G ( Role-Playing-Game) avec des personnages divers et variés, une carte évolutive, des aventures hors contextes, des batailles tactiques où chaque camp doit parvenir à un but…

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une bonne lecture.

F.Gaijin

Page 6: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Caractéristiques des personnages :

Prénom: Togama (Tokama) Poids: 52,5 kgAge: 13 ans Taille: 1.60 mBracelet: colère; élément (vent); attaque spéciale: Twister; laroniste: bleu clairHabillé le plus souvent: -jeans bleu -spencer en jeans bleu -tee-shirt noir -ceinture noire -baskets blanches -sac à dos marronCritères: longs cheveux bleus ; yeux bleus.Histoire: Suite à des circonstances peu communes, il décide de partir en direc-tion de l’orphelinat... Euh!Euh! J’ai un problème, je ne sais pas où il est! Quelle poisse!!Caractère: très naïf et innocent; tête en l’air; il passe le plus clair de son temps à s’amuser même pendant les bagarres; les bêtises, il les collectionne; cela promet!! (Mais pacifiste un temps soit peu).

Page 7: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Prénom: Mac-Seid Poids: 49,4 kg Age: 13 ans Taille: 1.58mBracelet: amitié; élément (eau); attaque spéciale: tsunami;laroniste: bleu foncéHabillé le plus souvent: -bandeau rouge -tee-shirt blanc -pantalon beige -ceinture marron -chaussures noires -sac à dos bleuCritères: cheveux blonds; yeux bleus.Histoire: Mc Seid est élevé et entraîné par Maître Toshi.Celui-ci lui apprend des bottes secrètes, dont le mégizouraken, une attaque très puissante. Le Maître Toshi attendit que Mc Seid ait l’âge de comprendre pour lui expliquer son passé. Suite à cela, Mc Seid décide de partir en quête de ses parents.Caractère: très réservé; affectueux; adore l’histoire; et quand il parle ce n’est pas pour ne rien dire.

Page 8: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Prénom: Dénéo Poids: 58 kg Age: 14 ans Taille: 1.65 mHabillé le plus souvent: -veste marron -tee-shirt blanc -pantalon marron -ceinture noire avec un coutelas -bottes noires -manicle en cuir rouge et en métal blancCritères: cheveux noirs, courts, en bataille; yeux bleus.Histoire: petit voleur, vadrouillant un peu partout dans le Japon depuis que ses parents sont morts dans un incendie. Il s’est mis en tête de rechercher ses grands-parents, qu’il a dû voir une seule fois, quand il était petit.Il est accompagné d’un petit phénix prénommé Kintal.Mais où a-t-il bien pu l’avoir?Caractère: mystérieux; mais bavard; n’aimant pas se battre; il adore partir à l’aventure.

Page 9: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Prénom: Stuart Poids: 80 kg Age: 17 ans Taille: 1.79 mHabillé le plus souvent: -blouson rouge et bleu -pull gris -pantalon noir -baskets noires

Critères: cheveux verts et blancs, courts, en bataille; yeux marrons.Histoire: Depuis qu’il a été renié par Ken, son ancien ami et nouveau rival, Stuart n’espère qu’une chose : « Se venger coûte que coûte! ». Il emploiera toutes sortes de stratégies pour en venir à ses fins, quitte à s’associer avec des personnes peu recommandables.Caractère: Aveuglé par l’idée de vengeance, nerveux, sûr de lui, rancunier et

aimant taper ses deux camarades qui l’accompagnent quand l’idée lui chante.

Page 10: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Prénom: Lorine Poids: 28 kg Age: 7 ans Taille: 1.20 mHabillée le plus souvent: -gilet violet -tee-shirt jaune -bermuda vert -serre-tête rose foncé -chaussettes roses foncés -sandalettes marronsCritères: cheveux longs verts; yeux marrons.Histoire: Lorine est la petite fille d’Ernest, l’aventurier. Cette dernière espère retrouver son père qui est parti en claquant la porte de chez lui. Des indices vont la mener dans une grotte où un colosse de pierre est le maître de céans. Durant son escapade dans la grotte, elle rencontre un enfant de 14 ans en piteux état et va le soigner. Cet enfant n’est autre que Togama…Caractère: douce, aventurière, protectrice et aimant sauver des vies humaines

Page 11: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

11

PRESENTATION

LES GRANDS SAGES Les 7 Arcaniens, nommés ci-dessous: ( On sait

très peu de chose sur eux. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils sont prêts à tout pour réaliser la prophétie des anciens. Celle-ci raconte depuis des temps immémoriaux, la venue de 5 enfants. Ces derniers, appelés plus communément les héritiers, seraient nés grâce à l’alliance de deux peuples. Ces héritiers en question eurent plusieurs noms au fil des siècles. Jadis, on les surnomma les sauveurs d’arcane, les guerriers divins, puis les maîtres des éléments. Mais ceci ne dura qu’une vaste époque, puisque le nom qui marqua les esprits à tout jamais, fut les gardiens de l’univers. Munis des Armes sacrées, ils parviendraient à détruire les ombres que recèle l’immensité de l’espace. Cette légende parle aussi d’un guide qui devrait les aider dans cette tâche difficile. Mais hélas! Ce mythe n’en dévoile guère plus.)

Page 12: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

12

- Emilion - Frusquin- Lomé- Rhô- Sachem- Sagard- Synode

LES PARENTS DE NOS HEROS - Daymon et Meïjira: Père et mère de Tokama (Togama) et de Saymon

- Mc Kena et Edénia: Père et mère de Mc Seid

- Ray et Fialica: Père et mère de Fénélia-Talico et Sounilia: Père et mère de Volken-Winthao et Elsara: Père et mère de Mioka

LES HEROS- Fénélia - Mc Seid : C’est l’enfant qui se joint à Togama

lors du 17ème épisode.- Mioka- Saymon : Il est le frère de Tokama.- Tokama :( Il se fait rebaptiser sur Terre…

«Togama» par les prêtres de l’orphelinat)-Volken

Page 13: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

13

QUELQUES MEKOURIEN S- Bajayco: Chef du village où habite Daymon

et aussi le meilleur ami de Daymon.- Bijéro: 6ème plutanien, 1ère apparition

dans les révélations de Bijéro. Il élèvera Saymon comme son propre fils et lui apprendra à se battre pour qu’il puisse l’aider à détruire l’empire de Balest.

- Sylla: C'est la Femme de Bajayco.

LES PRETRES DE L’ORPHELINAT- Prêtre Mitsuzoratho: C'est le prêtre, qui

a découvert, en revenant des courses, les enfants dans la forêt près de l'orphelinat.

- Prêtre Ozaki: C'est ce prêtre qui va se démener pour que l'orphelinat Zoratho ne ferme pas ses portes.

- Prêtre Yakumichima: Il apparaît lors du septième épisode, mais partira lors du huitième, à la conquête d'un autre orphelinat.

LES FAMILLES D’ACCUEIL- Mr George et Mme Natacha Téoshinada:

C'est la famille qui élèvera Togama jusqu'à ses dix ans.

Page 14: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

14

QUELQUES GRANDS MAITRES- Le Grand Maître du Savoir (Maître Wotan):

Surnommé le G.M.S ; c’est celui qui sait pratiquement tout ce qui se passe dans le monde entier.

- Maître Zan: C’est le Maître qui entraînera Togama, suite à un tournoi.

QUELQUES TERRIEN S- Aréès le marchand: C'est un gentil homme

qui se sera donné du mal pour concrétiser ses rêves, mais dans la vie, tout n'est pas rose.

- Basil: Il fait partie de la bande de Stuart, il est du genre à partir tête baissée sur les ennuis.

- Chiméra: C'est une chimère qui aide le Grand M.S dans ses missions. Elle a pas mal de pouvoir dont le pouvoir de téléporter une personne d'un lieu à un autre.

- Cléanda: C'est un esprit qui tire sa puissance d'une eau peu commune, l'eau magique.

- Dénéo: Petit voleur, qui va devenir très ami avec nos héros.

- Ernest: C’est le grand-père de Lorine. En compagnie de cette dernière, il part à la recherche de son fils qui a mystérieusement disparu.

- Mr Duvraro: C'est un drôle de type qui va

Page 15: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

15

embringuer notre héros, dans une histoire folle. (A Raïbusa).

- Gustave: Gros barbare du groupe, il est avec Igor lors de l'attaque de la banque de Nikko. Ils travaillent tous deux pour Guyar.

- Hustow: C'est l'adversaire qui devait normalement se battre contre Uguéko.

- Igor: C'est le petit cerveau des voleurs qui ont cambriolé la banque de Nikko et qui ont assiégé l'orphelinat.

- Irèna: C'est la sœur de Ken.- Jason: C’est un ami de Stuart et de Basil. Il

est de nature peureuse mais il essaye tant bien que mal de le cacher, histoire d’être apprécié par les autres.

- Jay: C'est le petit garçon, âgé de 8 ans, qui va accueillir Togama dans son village (Tokroaïbes).

- Ken: C'est le chef d'une bande de garçons, habitants dans une petite ville nommée Kumamoto, la ville reconnue comme étant le paradis des légumes et des fruits. (La dernière décision de Cléanda).

- Kintal: Petit oiseau légendaire qui accompagne Dénéo.

- Kollas: C'est le jeune garçon qui n'hésite pas à humilier le pauvre Jay au Football.

Page 16: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

16

- Capitaine Koug-Mira: C'est un capitaine des forces de police, mais, malheureusement il travaille pour Guyar, malgré sa mauvaise volonté de coopérer avec lui car il lui est redevable. N'oublions pas que c'est grâce à Guyar qu'il a été promu capitaine.

- Loémie: Cette fille apparaît lors du premier tournoi de judo. (La similitude) A Raïbusa, elle a gagné le match final contre Hustow.

- Lorine: C'est la petite fille d'un aventurier; ces derniers se seront perdus dans la grotte, du village des roches. (Un drôle d'itinéraire).

-Martha: C'est une très gentille vieille femme qui offrira l'hospitalité à nos chers prêtres Ozaki et Yakumichima. Elle apparaît la première fois au moment de l'épisode "Noël à l'orphelinat Zoratho".

- Mayo Gayo: C’est le champion de judo légendaire… tellement légendaire que… nombreux sont ceux qui suivent sa route dans l’espoir de l’égaler.

- Mister Guyar: Redoutable homme d’affaires qui souhaite mener au mieux ses affaires pour s’enrichir. Mais le fait du plus grand hasard a voulu qu’il se heurte à nos héros qui vont compromettre ses affaires. Il va donc employer les grands moyens

Page 17: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

17

pour les mettre hors d’état de nuire. Y parviendra t-il?

- Raoul: C’est le meilleur garde du corps de Mister Guyar, du fait de sa corpulence, une vraie montagne de muscles. D’ailleurs, Togama et Mc Seid auront des difficultés à lui faire entendre raison. (Le sauvetage de Dénéo).

- Shen: Fils de maître Zan, reconnu pour être un très grand champion dans les arts martiaux.

- Stuart: C'est le chef d'un groupe de trois enfants qui veulent à tout prix, se faire accepter dans la bande du grand Guyar. Mais, pour cela, ils doivent faire leurs preuves. (A Kumamoto).

- Uguéko: C'est le soi-disant sosie de Togama. (La similitude).

-Le clan des « Wilders» : Ce groupe est composé de trois individus. Ils ont cambriolé la banque de Beppu. Ils travaillent pour un dénommé « Mister Guyar ». Mais, ils sont très loin d’arriver à la cheville de Igor et de Gustave, leurs précurseurs. (Le sauvetage de Dénéo) .

Page 18: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

18

Page 19: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

19

SAcred-ar ms Les héritiers d’un savoir ancien

Sommaire de la partie 1 / L’intrusion

Episode 1: l'invasion Page 19 Episode 2: la contre-attaque Page 23 Episode 3: l'aboutissement final Page 27 Episode 4: un départ précipité Page 31 Episode 5: les révélations de Bijéro Page 37 Episode 6: l'approche d'un nouvel ennemi Page 49 Episode 7: noël à l'orphelinat Zoratho Page 73

Page 20: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

20

Page 21: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

21

1 - L’INTRUSION

L’INVASION

Il existait au fin fond de la galaxie, d’autres

systèmes solaires que le nôtre. L’histoire, que je vais vous relater, se passe à des milliards d’années lumières de notre Terre, sur une planète que ses habitants appelaient Mékoura. Une planète où la vie prospérait et où les peuples étaient à l'écoute de la nature. Elle était habitée de différents peuples:

- Les mékouriens : pacifistes et détenteurs d’une technologie de pointe.

- Les arcaniens : grands sages et inventeurs des "Sacred-Arms" : des bracelets aux pouvoirs surprenants.

- Et bien entendu, le dernier peuple : les

Page 22: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

22

SACRED ARMS

plutaniens, cinq guerriers rapatriés de Plutania par les sages. Ce peuple, que vous allez suivre durant l'histoire, était composé de Mc-kena, Daymon, Talico, Ray et Winthao. Leur devoir était de protéger les villages, les grands sages et surtout les "Sacred-Arms" : les bracelets magiques.

Profitant de l’absence de leur femme, nos compagnons décidèrent de fêter la naissance de leurs enfants car pour la plupart d’entre eux, c’étaient les premiers ! “Une fois n'étant pas coutume”…

Quand soudain, de mystérieux vaisseaux firent leur apparition : des envahisseurs, impatients et sanguinaires, commencèrent leur invasion, en brûlant des villages et en massacrant des innocents, qui ne voulaient pas se soumettre. Toutefois quelques villageois, impuissants face à cette menace, réussirent à se réfugier et à envoyer un communiqué afin de contacter leurs alliés, les soldats plutaniens qui étaient, d'après eux, leur unique recours. Ce message disait que d’horribles créatures avaient détruit les bourgades et tuaient atrocement des tas de personnes. Immédiatement, Ray pianota sur un grand ordinateur afin de repérer l'ennemi mais en vain : leur technologie

Page 23: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

23

1 - L’INTRUSION

avait été dépassée. En somme, Ray n'arrivait pas à les localiser. Alors, nos amis partirent, sur-le-champ, à l'aveuglette, en direction des hameaux, en espérant arriver à temps.

– (Courage, les amis!)

- Allaient-ils réussir à neutraliser les envahisseurs?

Page 24: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

24

Page 25: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

25

1 - L’INTRUSION

LA CONTRE ATTAQUE

Une fois arrivés à destination, ils ne découvrirent que de la désolation. Un chaos que nul ne pouvait s'imaginer, c'est dire que même dans les pires cauchemars, c'était beaucoup plus beau. Suite à cela, Mc-kena ordonna à ses camarades d’enterrer les morts. Les hommes, écœurés à la vue de ce désastre, se mirent aussitôt au travail, en se passant de commentaire. Ce pendant, au bout d’un certain temps, Talico trouva l’entrée d’un souterrain où quelques habitants s’étaient réfugiés. Winthao en profita pour les questionner afin de savoir, à qui ils avaient à faire. Mais hélas, malgré les descriptions que leur donnaient les

Page 26: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

26

SACRED ARMS

habitants, celles-ci les laissaient plutôt perplexes. – Mais qui étaient-ils pour faire de tels ravages sur leur passage? En tout cas ce qui était sûr, c'était qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, néanmoins, pour quelle raison ? Tout ceci était un mystère qui, pour l'instant, s'épaississait de plus en plus.

Toutefois, nos amis ne devaient pas se laisser abattre. La citation “se laisser abattre” n’était que des mots peu accommodants pour Talico ; ce dernier reprit précipitamment la route, le premier, dans l’espoir de masquer sa fureur aux habitants. Il ne supportait pas ce genre de comportements. D’ailleurs sur ce sujet, ses compagnons baignaient dans le même état d'esprit, néanmoins, ils surent cacher leurs sentiments derrière leurs moqueries. (Mais, comme on dit "le boulot c’est le boulot” et les sentiments, on a tendance à les mettre de côté dans ces occasions-là.) Ils quittèrent alors le village pour re-prendre leur recherche, en ne s'attendant pas à ce qui allait suivre…

Ils découvrirent un paysage complètement dévasté de part et d’autre. Et à cause de cela, nos compagnons sentaient leur colère monter en eux, au fur et à mesure qu'ils le survolaient. C'était vraiment déprimant, les mékouriens s'étaient donnés beaucoup de mal pour faire de cette

Page 27: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

27

1 - L’INTRUSION

planète, un lieu paisible. Mais voilà, les faits étaient sous leurs yeux. Ces envahisseurs anéantissaient tout et, qui plus est, dans un temps record.

Au bout d’un certain moment, nos cinq plutaniens distinguèrent tout de même, un mystérieux vaisseau, au milieu d'une forêt. Intrigués, ils se dirigèrent aussitôt vers ce dernier pour en avoir le cœur net. Mais à l’instant même où ils se posaient en face de celui-ci, plusieurs soldats démoniaques, qui étaient enfouis dans des buissons, sortirent de leur cachette et les encerclèrent, bien plus vite, malheureusement qu’il me faut pour le dire.

– «C’est une embuscade!» : Hurla Daymon.Il avait beau crier autant qu'il pouvait, cela

n'arrangeait en rien leurs affaires. L’affrontement était inévitable et Mc kena ainsi que ses confrères durent se battre avec une vivacité fulgurante car ces créatures étaient très puissantes. Malgré leur force surhumaine et leur agilité prodigieuse, nos compagnons parvinrent à les terrasser un à un ; tout simplement, en mettant au point une excellente stratégie qui consistait à se séparer afin d'en avoir le moins possible sur le dos.

Pendant ce temps, non loin de là, dans un autre engin, un curieux personnage, assis sur son

Page 28: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

28

SACRED ARMS

siège, horripilait, tout en regardant la bataille qui tournait au désavantage de ses sbires. Ayant assez d’être humilié de la sorte, il décida de prendre la relève alors que Mc-kena, Daymon, Winthao, Ray et Talico prédisaient leur inéluctable victoire. Ensuite, il ordonna aux trois soldats restants, de le laisser seul car il se sentait apte à se mesurer à eux. Pour lors, Mc-kena, à bout de souffle, lui demanda son nom et où il voulait en venir en faisant tout ce remue-ménage. Alors, dans un premier temps, l’inconnu, qui était aussi laid qu'un pou, se présenta avec dextérité et fermeté : il se prénommait Balest et expliqua les raisons qui le poussaient à faire ces choses, qui paraissaient aux yeux de nos amis, inconsidérées. C’était clair, net et précis : il voulait la planète, les occupants et surtout les bracelets magiques, qu’on surnommait aussi "Sacred-Arms".

Nos amis, reniant en évidence, ces soi-disant "Sacred-Arms" machins- choses, essayèrent de le calmer verbalement.

- Nos héros, arriveront-ils à le faire changer d’avis?

Page 29: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

29

1 - L’INTRUSION

L’ABOUTISSEMENT FINAL

En s’apercevant que cela ne les menait à rien puisque Balest ne les croyait pas, nos compagnons se précipitèrent dans une bataille qui n’était pas gagnée d’avance, car, Talico, Ray et Winthao in-conscients du danger, se ruèrent en direction de Balest au risque de devenir ses cibles potentielles ; ils perdirent aussitôt, contre un rayon ténébreux que Balest fit immerger de ses mains. Le triangle ténébreux fit son apparition, c’était une méthode dévastatrice qui avait le pouvoir d’ôter systé-matiquement la vie aux personnes ciblées. Pour lors, Mc-kena mit sa philosophie à exécution. Il

Page 30: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

30

SACRED ARMS

le défia pour donner la possibilité à Daymon de s'enfuir. Cependant, il en toucha quelques mots à son ami, à son frère, afin d’éviter d’être mal com-pris. Ensuite, il lui marmonna sa nouvelle mis-sion : Daymon devait se tenir prêt à repartir afin de prévenir les habitants qu’ils devaient se réfugier dans des endroits plus sécurisés. Ce dernier atten-dit donc…et au moment propice, il s’envola sans se retourner. Malheureusement, Balest ne se laissa pas faire et lui concocta une surprise de taille : il lui lança, très rapidement, une boule d’énergie et réussit à le toucher gravement en plein dos. Puis, il riposta aux attaques incessantes de Mc-kena qui bondissait sur lui. De son côté, le pauvre Daymon, gravement blessé, s’écrasa dans une forêt, non loin de là, et perdit connaissance...

Pendant ce temps, un terrible combat planait dans le ciel, opposant Mc-kena à Balest. Mais voi-là que Mc-kena n’arrivait pas à être à la hauteur de Balest, car ce dernier jouait beaucoup avec sa petite taille (Il faut que je précise que Balest n’était un démon mesurant que 1.50 m tandis que Mc-kena en imposait énormément avec ses 2.10 m. Alors…) Ce qui devait arriver…arriva et Balest parvint à lui donner un coup malheureusement fatal derrière la nuque.

Page 31: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

31

1 - L’INTRUSION

(Décidément, c'était une mauvaise journée pour nos amis…)

Après cela, Balest retourna dans son vaisseau pour ficeler ses futurs projets, en laissant ainsi, derrière lui, Mc-kena et ses compagnons d’armes, inertes. Néanmoins, ce qu’il ne soupçonna pas un instant…c’était qu’il pouvait encore subsister un survivant; Daymon essayait tant bien que mal de regagner son village, avec une seule idée en tête : sauver un maximum de mékouriens. Dès son arrivée au village, fatigué, ce dernier s’écroula à terre. Mais heureusement, un mékourien se trouvait là, pour le soutenir. Ce mékourien, par le fait du plus grand hasard, était l’un de ses meilleurs amis. Daymon lui raconta tout ce qui s’était passé, en ne manquant pas de mentionner les moindres détails.

Suite à ces événements peu orthodoxes, il lui demanda une dernière faveur : prendre soin de ses enfants ainsi que de ceux de ses amis, avant de succomber à ses blessures, en ignorant complètement que, non loin de là, son premier fils, Saymon, le voyait.

Ce dernier, enragé, se mit alors à pleurer et se sauva du village afin de venger son père. De leur côté, en haut de la grande tour de Mékaranie qui

Page 32: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

32

SACRED ARMS

avait été faite à partir d’un énorme cristal noir, dans une grande salle, les sages se réunissaient autour d'une grande table afin d'essayer de trouver une solution pour garantir un meilleur avenir aux enfants mi-plutaniens mi-mékouriens et aux bracelets sentimentaux. La réunion dura un bon moment avant qu’ils n’eurent un projet lumineux…

Subitement, Sagard proposa son idée; cette dernière consistait à envoyer les enfants accompagnés des bracelets et leurs mères respectives vers une planète peuplée et, qui plus est, la plus lointaine possible...

- La stratégie émise par les sages, n’aboutira t-elle pas à l'anéantissement de leurs peuples?

Page 33: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Remerciement

A travers ce livre, l’auteur rend hommage à Claude Parisot (Ancien Maire de Soissons) sans

lequel ce livre n’aurait jamais vu le jour.

Page 34: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Votre passeport pour la fantasy

Page 35: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien

Éditions Lokomodo4, impasse du nord

78510 Triel sur Seine [email protected]

Illustration et couverture F. Gaijin

ISBN : 978-2-35900-002-3Dépot légal : Janvier 2009

Page 36: Extrait de Sacred-Arms / Tome 1: Les héritiers d’un savoir ancien