13
ICÔNES DE LA SAISON MONTRES MINI MINI / DENTELLE PURE SAINT-GALL / BIJOUX À CROQUER / HIT BAGUES / COLLIERS OVERSIZE / SACS CLOUTÉS … Nos en altitude MAKE-UP Bête de mode? Mon œil! NOVEMBRE 2008 – N° 4 FR. 6.– Et que ça brille! BIEN-ÊTRE OR & DIAM’S Les temples de la haute joaillerie CADEAUX 120 IDÉES QUI EN JETTENT 10 SPAS FAVORIS Style

Fashion nov. 08

  • Upload
    femina

  • View
    225

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le magazine suisse romand de la le mode et de la beauté. Un Hors-Série de Femina.

Citation preview

Page 1: Fashion nov. 08

ICÔNES DE LA SAISON MONTRES MINI MINI / DENTELLE PURE SAINT-GALL /

BIJOUX À CROQUER / HIT BAGUES / COLLIERS OVERSIZE / SACS CLOUTÉS …

Nos

en altitude

MAKE-UPBête de mode?Mon œil!

NOVEMBRE 2008 – N° 4 FR. 6.–

Et que ça brille!

BIEN-ÊTRE

OR & DIAM’SLes templesde la haute

joaillerie

CADEAUX120 IDÉESQUI EN JETTENT

10 SPASFAVORIS

Style

Page 2: Fashion nov. 08

Tout couturier de légende a une pièce qui définit l’ensemble desa carrière: le pantalon d’homme de Coco Chanel, le smokingpour femme d’Yves Saint Laurent, la minijupe de Courrège.

Pour le Français Roland Mouret, styliste autodidacte de 46 ans qui agrandi à Lourdes, c’est la robe noire Galaxy qui lui a permis d’accéder àla célébrité en 2006. Les femmes qui pouvaient s’en offrir une faisaientla queue pour accéder à l’autel du créateur – le magasin Harvey Nicholsde Londres – et voyaient leur dévotion gratifiée d’une robe qui rendhommage aux courbes féminines.Jouant sur le style 1950, la robe Galaxy a fait son apparition sur uneribambelle de stars aux lèvres glossy: Scarlett Johansson, CameronDiaz,Angelina Jolie,Victoria Beckham. De facture classique à la taille,tombant en dessous du genou tout en mettant en valeur et amincissant,la petite robe de Roland Mouret n’a pas seulement eu du succès auprèsdes adeptes du tapis rouge mais aussi auprès des femmes de goût. «J’aien tête le genre de femme qui se lève le matin, se brosse les cheveux,s’habille, enfile une paire d’escarpins et quitte la maison comme ça.Elle est prête», explique Roland Mouret, dans son atelier londonien deSouth Bank. Et d’ajouter qu’il crée pour des femmes qui «sont fièresd’être des femmes, parce qu’elles acceptent la lutte inhérente à leurcondition et tout ce que cela implique. Elles se rendent compte qu’el-les sont des femmes, avec ou sans poitrine, hanches, taille, et en sontfières.»

Non-conformisteC’est cet esprit de d’indépendance insouciante qui caractérise la car-rière de Roland Mouret. Contrairement à la plupart des couturiers, sonapprentissage s’est limité à trois mois à l’école de la mode de Paris en1979, suivis de périodes de stylisme pour l’édition française de Elle etde mannequinat pour Jean Paul Gaultier. Mais il affirme que le succès

QUAND ROLAND MOURET EST REVENU DANS L’ORBITE DU MONDE DE LA MODE EN 2007, APRÈS DEUX ANSD’ABSENCE, SES FANS ONT SOUPIRÉ DE SOULAGEMENT. SON NOUVEAU LABEL RM BY ROLAND MOURET

BRILLE HAUT. MAIS L’ASCENSION MÉTÉORIQUE DE CE FRANÇAIS NE DEVRAIT PAS S’ARRÊTER LÀ.TEXTE: OLIVIA TOTH – PHOTOS: SEAN DAVIES – HONG KONG TATLER

de «cette robe» est tout sauf accidentel: «Il y a dix années de recherchedans cette robe. Je crois que nous possédons tous un talent particulieret, pour ma part, j’aime travailler avec la texture. J’aime ce que le corpshumain apporte en termes de restrictions.»Un esprit non-conformiste entoure tout ce que Roland Mouret fait.«J’ai choisi, il y a 17 ans, de m’installer ici», dit-il au sujet de son démé-nagement de Lourdes à Londres. «J’ai quitté la France parce que je pen-sais que, pour développer ma créativité, je devais aller ailleurs, interagiravec une autre culture.» Malgré son recours au parler de la rue londo-nienne, il estime qu’il est devenu plus Français en Grande-Bretagnequ’il ne l’a jamais été dans l’Hexagone.En 2003, il quitte l’Angleterre pour New York, prenant d’assaut la cita-delle étasunienne. Mais à peine deux ans plus tard, le styliste tire sarévérence à la mode pour deux ans après une cassure avec ses bailleursde fonds, Sharai et André Meyer. Il s’associe plus tard avec l’hommed’affaires et roi du pop entrepreneurial Simon Fuller, armé du nouveaunom de sa marque, RM by Roland Mouret. Conséquence: même si lesMeyer ont possédé le nom «Roland Mouret», le styliste peut travailleravec son propre nom. «RM est même plus personnel car il s’agit de mesinitiales», relève-t-il.

ExpérimentalEt comme un phoenix renaissant de ses cendres, il fait son retour enjuillet 2007, enthousiasmant ses fans avec une nouvelle collection quiétait disponible sur net-a-porter.com le lendemain de sa présentationsur le podium. Plus récemment, il a choisi la semaine de la couture deParis pour présenter sa ligne RM Resort 2009, une collection forte, ins-pirée des origamis. L’association avec Simon Fuller, financièrement sou-tenue par Victoria Beckham, fan autoproclamée de Roland Mouret, etpar Natalie Swanston, épouse de Simon Fuller, lui a donné un nouveau

36

port-rait

Page 3: Fashion nov. 08

«J’ai quitté la France parce que je devais interagir avec une autre culture pour développer ma créativité.»

Page 4: Fashion nov. 08

lostinparisSEULE DANS CE JARDIN D’HIVER. TISSUSSOMPTUEUX, MATIÈRES TRAVAILLÉES, CORPS EMBALLÉS. DES VOLUMES QUI EN JETTENT!PHOTOS: MARC PHILBERT - STYLISME: AGATA UBYSZ

42

Manteau en soie couleur sable et chaussures à lanières en cuir verniBurberry. Pochette Céline.

mod-e

Page 5: Fashion nov. 08

43

Page 6: Fashion nov. 08

Bague Parentesi en or blancet diamants. Collier hautejoaillerie en or jaune, avecémeraudes, perles etdiamants. Bague Astrale en or blanc et diamants.Le tout Bulgari.

PAGE DE DROITECollection Class OneCroisière: bagues en or avecquartz, citrine, topaze bleue etpierre de lune taillecabochon et serties dediamants, boucles d’oreillesen or avec une citrine taillecabochon et diamants (enhaut à droite). Au centre,bracelet Plume en or etdiamants. Le tout Chaumet.

66

joaill-erie

Page 7: Fashion nov. 08

COULEURS ACIDULÉES,TAILLES FANTAISIE,CRÉATIONSGOURMANDES...UN ASSORTIMENT DE CHOIX POUR FAIRE LE PLEIN DE DOUCEURS.

67

candy PHOTOS: JONAS LILLIESTYLISME: OLIVIA TOTHHONG KONG TATLER

Page 8: Fashion nov. 08

CHIC, KITSCH OU TRASH, TOUT SUR LES SACS DE SAISON. PAR LUCIE NOTARI

80

tend-ancesSACS!

BÊTE DE MODE ON RUGIT DE PLAISIR DEVANT LES NOUVEAUX IMPRIMÉS FAUVES QUIENVAHISSENT NOS SACS À MAIN! PRINCE DES FÉLINS, LE LÉOPARD DOMINE DANS CETTE JUNGLE. ÉVIDEMMENT,ON PRÉFÈRE L’ADOPTER EN ACCESSOIRE PLUTÔT QU’EN TOTAL LOOK.

LILY ALLENSE LA JOUE REINE DE LA JUNGLE

dolce & gabbana

PHO

TOS:

KRA

DR/

PLA

NET

PH

OTO

S/D

UKA

S,A

LEX

JA

CKS

ON

/M

ATR

IXPH

OTO

S.C

OM

/DU

KAS,

GRE

GO

RIO

BIN

UYA

/ABA

CA

,ÉT

IEN

NE

TORD

OIR

/WW

W.C

ATW

ALK

PIC

TURE

S.C

OM

ET

DR.

Page 9: Fashion nov. 08

81

12345

bill blass

bcbg by max azria

versace bally lanvin

givenchy

Quelle est cette petitepochette grise glissée dans

la main d’Eva Longoria en frontrow du défilé printemps-été

2009 de Diane Von Furstenberg,le 7 septembre à New Yok?

Peu importe! Depuis,on se l’arrache!

EVA AUSSI...

ACCROCHE-CŒUR

Cri antiguerre? Déclaration d’amour perso? Adoration pour

les sacs à main? Dans le prolongementdu détournement des symboles

religieux sur les podiums, Gucci,Givenchy et Christian Lacroix

ont tous greffé un cœur à l’allure de moyenâgeuse sur leurs pochettes.

Que la paix soit avec nous. F

GRISANTECINQ BONNES

RAISONS D’ADOPTER LA POCHETTE

GRISE…

Elle est portée par les plusjolies filles de la planète:Diane Kruger, Rachel Weisz,Catherine Zeta-Jones, CharlizeTheron, Mandy Moore – pourne citer qu’elles – en sontaccro.

Elle va avec toutes lestenues: du pantalon en cuir à la tenue de gala, en passant par la petite jupe fleurie.

Elle sait se faire discrète:avec une robe de soirée hyper-chic et moulée à souhait, onn’a pas envie de se trimballerun sac énorme et informe.

Elle a du style: en croco, encuir vieilli ou verni, elle donnele truc en plus à chaquesilhouette.

Elle impose sa couleur sansdétonner: facile à porter avectout – les tons pastel, le rosebonbon, le noir, le blanc cassé,le violet. F

christian lacroix

gucci

Page 10: Fashion nov. 08

well-ness

L’ambiance. Construit en 1859, le Grand Hôtel de Saint-Luc a ététémoin des prémices puis de l’extension du tourisme valaisan. Anne-Françoise et Claude Buchs l’exploitent depuis 1998, et une grandefête est prévue pour ses 150 ans début 2009. Le mobilier antique etles feux de cheminée vous plongent dans des temps anciens. L’Eau desCimes, l’espace bien-être caché dans l’aile sud-ouest de la maison, esttout petit, tout cosy. Depuis cette année, une résidence annexe offreune nouvelle ambiance chalet aux hôtes en quête d’authenticité avecdeux appartements pour quatre ou six personnes.

La carte. Soin du visage aux pochons de fleurs alpestres, enveloppe-ment à la terre glaciaire (ramassée au cœur du glacier voisin deMoiry), soin et gommage aux pépins de raisins, gommage et envelop-pement au sel des Alpes.

La station. Perché à 1650 mètres d’altitude au-dessus de Sierre,Saint-Luc est, avec sa voisine Chandolin, le village le plus ensoleillé duVal d’Anniviers. En son cœur, l’hôtel offre une vue panoramique surtoute la vallée et les sommets de 4000 mètres (Cervin, Zinalrothorn,Besso…). Le domaine skiable est petit, même s’il est agrandi par lejumelage avec Chandolin. Ambiance familiale garantie, loin de l’exu-bérance des stations en vue.

Le truc en plus. Les produits maison artisanaux, comme la pom-made à l’edelweiss, millepertuis et impératoire. L’ambiance familiale,le rapport privilégié avec les clients.

La surface. En tout, 200 mètres carrés, avec trois cabines, une petitepiscine de six mètres sur six avec jacuzzi, un sauna, une fontaine deglace, une salle de repos avec une vue magnifique.

Les prix. De 145 à 270 francs la chambre en demi-pension. Entréeau spa pour les non-résidents, de 25 à 35 francs. Massages de 50 minu-tes à 115 francs, soin du visage de 120 à 175 francs, soin du corps de155 à 220 francs. F

GRAND HÔTEL BELLA TOLA, RUE PRINCIPALE, SAINT-LUC,TÉL. +41 27 475 14 44 – WWW.BELLATOLA.CH

Grand Hôtel Bella Tola

98

Page 11: Fashion nov. 08

Le Tschuggen Grand Hotel à Arosa, également dans les Grisons, aconfié l’architecture de son spa à Mario Botta. Il en résulte uneconstruction en forme de grandes voiles, comme si septcatamarans se disputaient l’arrivée d’une régate.A l’intérieur, unespace hallucinant de 5000 mètres carrés sur quatre étages, avecpiscines intérieures et extérieures, sauna, bain bouillonnant, deuxsuites privées, douze cabines, grotte, fitness, salon de coiffure etcoin relax avec cheminée. Un staff de trente personnes est là pourvous servir. Juché à 1800 mètres d’altitude, ce spa baptisé Bergoase(oasis de montagne) a été inauguré en décembre 2006. Il estouvert aux non-résidents de l’hôtel 5 étoiles. F

TSCHUGGEN GRAND HOTEL, SONNENBERGSTRASSE,AROSA,TÉL. +41 81 378 99 99 – WWW.TSCHUGGEN.CH

tschuggen grand hotel

99

Page 12: Fashion nov. 08

vous en voulez plus? rendez-vous

Page 13: Fashion nov. 08

au kiosque!