2

Click here to load reader

FEDERATION GENERALE DES TRANSPORTS ET …ufm-cfdt.org/modules/kameleon/upload/cr_agism_30216.docx · Web viewL’UFM CFDT a demandé d’être précis dans la communication, prendre

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: FEDERATION GENERALE DES TRANSPORTS ET …ufm-cfdt.org/modules/kameleon/upload/cr_agism_30216.docx · Web viewL’UFM CFDT a demandé d’être précis dans la communication, prendre

UNION FEDERALE MARITIME CFDT

77, avenue de La Perrière - case postale 356326 LORIENT

(00.33) 02 97 37 00 77www.ufm-cfdt.org

Tél Le Havre : 02 35 26 63 73 - email : [email protected]

Tél secrétaire général : (33) 06 09 76 52 22 email : [email protected]

[email protected]

L’AGISM A L’AGONIEL’AGISM s’est réunie le 3 février 2016 en URGENCE

pour statuer sur son avenirdans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire

pour permettre la possibilité de session.

Après un protocole d’accord transactionnel avec l’ENIM qui soldait les litiges suite à la décision de vendre ses établissements (voir CR du 18 décembre 2015), l’Administration donne le coup de grâce par l’intermédiaire des Domaines à Marseille.

La lenteur des réponses des Autorités marseillaises, des Domaines, et leur erreur sur l’estimation d’une parcelle appartenant à la CUM mettent l’AGISM en cessation de paiement.

En effet, refaire appel sur la parcelle de terrain assujettie à des servitudes (passages, fenêtres, …), afin de revoir l’estimation de sa valeur (non constructible 5 mètres sur 10) à 500 000 €, alors que la Mairie l’a mis (évaluer ?) à 130 000 – 150 000 €… Cette dernière somme était dans le plan de redressement judiciaire sur 10 ans.

La mise en liquidation judiciaire grâce à notre avocat a permis à l’AGISM de réunir le Bureau et l’AG.

La requête a permis d’exposer une exploitation de deux périodes d’observation de 3 mois afin de trouver un repreneur pour les établissements et l’ensemble du personnel sous l’égide de Maître Gérard Phillipot, en qualité d’administrateur judiciaire.

Le Conseil a adopté à l’unanimité le projet de résolution. L’Assemblée Générale s’est réunie dans la foulée et a de même adopté cette résolution.

L’UFM CFDT a demandé d’être précis dans la communication, prendre des décision sans prendre en considération les aspects sociaux, les responsabilités des différents acteurs, de l’Administration, du dialogue social, … (lire la note qui rappelle la situation).

Le jugement sera rendu le 25 février 2016.Joël JOUAULT.

UNION FEDERALE MARITIME CFDT