3
MANUELLA MAGNIN gastronome en chef de Femina [LES RECETTES DE MANUELLA] VERRINE CHIC Il n'est jamais trop tôt pour que l'été s'affiche au menu. Ici, concombre et tomate en petits dés se marient à l'avocat citroné. CUISINE MANUELLA MAGNIN PHOTO CORINNE SPORRER LE TRUC À RETENIR .1 bouquet de coriandre • jus de 4 citrons cafres (épiceries asiatiques) .2 feuilles de gélatine sel, poivre blanc POUR 4 PERSONNES Eplucher et épépiner le concombre. Monder la tomate. Prélever la chair d'un avocat. Découper le tout en bru- noise. Ajouter une Co à s. de coriandre ciselée. Saler, poivrer. Arroser d'un jus de citron cafre, Dresser dans des verres et réserver au frigidaire. Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau. Mixer la chair du second avocat avec le yaourt et le jus de citron cafre. Saler, poivrer. Passer au tamis. Prélever un peu de ce mélange et y faire fondre la gélatine essorée. Ajouter à la préparation. Verser dans un siphon type Kisag (voir p.55). Introduire 2 cartouches de gaz en secouant vigoureusement entre chacune. Réserver au frigidaire plusieurs heures. Servir la brunoise en entrée recouverte de mousse d'avocat au citron cafre. 3 MIN. $ MOYEN 280 CALORIES / PERS. MOYENNE -- 25 MIN. FraÎcheur de et sa mousse d avocat au citron cafre SERVIES FROIDES OU CHAUDES, LES ÉCUMES ET AUTRES ESPUMAS TRANSFORMENT UN REPAS EN FÊTE. LA BONNE NOUVELLE? AVEC UN SIPHON, ELLES SONT FACILES À RÉALISER. DES 'MOUSSES ., SIPHONNEES •1 concombre .1 tomate .2 avocats • 200 g de yaourt nature à la grecque 16.03.08 FEMINA 53

Femina 20080316,Des mousses siphonées

Embed Size (px)

DESCRIPTION

SERVIES FROIDES OU CHAUDES, LES ÉCUMES ET AUTRES ESPUMAS TRANSFORMENT UN REPAS EN FÊTE. LA BONNE NOUVELLE? AVEC UN SIPHON,ELLES SONT FACILES À RÉALISER.

Citation preview

Page 1: Femina 20080316,Des mousses siphonées

MANUELLAMAGNIN

gastronomeen chef

de Femina

[LES RECETTES DE MANUELLA]

VERRINE CHICIl n'est jamais trop tôtpour que l'été s'afficheau menu. Ici, concombreet tomate en petits dés semarient à l'avocat citroné.

CUISINE MANUELLA MAGNIN PHOTO CORINNE SPORRER

LE TRUC À RETENIR

.1 bouquet de coriandre• jus de 4 citrons cafres

(épiceries asiatiques).2 feuilles de gélatine• sel, poivre blanc

POUR 4 PERSONNES

Eplucher et épépiner le concombre.Monder la tomate. Prélever la chaird'un avocat. Découper le tout en bru­noise. Ajouter une Co à s. de coriandreciselée. Saler, poivrer. Arroserd'un jus de citron cafre, Dresser dansdes verres et réserver au frigidaire.Faire tremper la gélatine dans un peud'eau. Mixer la chair du second avocatavec le yaourt et le jus de citron cafre.Saler, poivrer. Passer au tamis.Prélever un peu de ce mélange et yfaire fondre la gélatine essorée. Ajouterà la préparation. Verser dans un siphontype Kisag (voir p.55). Introduire2 cartouches de gaz en secouantvigoureusement entre chacune.Réserver au frigidaire plusieurs heures.Servir la brunoise en entrée recouvertede mousse d'avocat au citron cafre.

3 MIN.

$MOYEN

280CALORIES

/ PERS.

MOYENNE-­25 MIN.

FraÎcheur de lé~umeset sa mousse d avocatau citron cafre

SERVIES FROIDES OU CHAUDES,LES ÉCUMES ET AUTRES ESPUMASTRANSFORMENT UN REPAS EN FÊTE.LA BONNE NOUVELLE? AVEC UN SIPHON,ELLES SONT FACILES À RÉALISER.

DES'MOUSSES.,

SIPHONNEES

• 1concombre.1 tomate.2 avocats• 200 g de yaourt nature

à la grecque

16.03.08 FEMINA 53

Page 2: Femina 20080316,Des mousses siphonées

Shot de carottes et écumede coco à ('amande amère

APÉRITIF VITAMINÉSi vous aimez surprendrevos invités, risquezce cocktail qui en jette.Sans alcool et ultrafrais.

• 1dl de crèmelégère

.2 gouttes d'arômed'amande amère

.4 pincées de curry

.2 dl de jus decarotte fraîchementcentrifugé

.1,5 dl de crèmede coco bien frais

Verser le lait de coco, la crème etl'arôme d'amande amère dansun siphon type Kisag (voir ci-contre).Fermer et remuer. Introduire1à 2 capsules de gaz. Secouer etréserver au frigidaire.Dresser le jus de carotte fraîchementcentrifugé dans 4 verres et disperserun peu d'écume de coco au moment deservir comme apéritif.

POUR 4 PERSONNES

$AUCUNE

liFACILE

•BON

MARCHÉ

200CALORIES1 PERS.

-­15 MIN.

Nous faisolls la lasagne la plus apprécièè:aè"Süîsse"'avêC'éle laviande hachée fraîche, du fromage de nos montagnes, des tomates

mûries au soleil et de la pâte fraîchement préparée.

Page 3: Femina 20080316,Des mousses siphonées

Mousse d'épinardsà la crème et au macis

ACCOMPAGNEMENTCes épinards revisités

" sont notamment parfaitspour agrémenter un bongigot d'agneau,

MON GRAIN DE SELSiphon magique Ceux de notre

enfance étaient souvent blancs. Onles appelait familièrement Kisagquand on les sortait du placardau printemps, pour agrémenterles fraises d'une chantillylégère. Les grands chefs ontrévolutionné leur usage en enfaisant un outil branché. Aveclui, on peut presque tout faire:des mousses (espumas), desveloutés, des sauces, desdesserts. Bref, c'est l'idéalpour laisser libre cours à sacréativité culinaire.

En Suisse, la marque vedette estKisag. La maison autrichienne Isi ­représentée chez nous par Kisag - vientde mettre sur le marché un modèlethermique. Il fonctionne comme unthermos et permet de garder lesécumes au froid 8 h et au chaud 3 h.Pratique quand on amène l'apéro chezdes amis!Plus d'in/os sur www.kisag.chwww.femina.oh,

su

Faire réchauffer les épinards à tout petitfeu dans un peu d'eau. Ajouter ensuite lebouillon de légumes, l'ail, la crème, le sel,le poivre, le macis. Passer au tamis.Réchauffer brièvement. Verser dans unsiphon. Introduire deux cartouches degaz et secouer vigoureusement.Dresser dans des verres et servir enaccompagnement d'une viande.

POUR 4 PERSONNES

.250 g d'épinards congelés

.2 gousses d'ail pressées

.100 ml de bouillon de légumes

.100 ml de crème• sel. poivre.1/4 c.c. de macis en poudre

ou de noix de muscade

100

FACILE

15 MIN,

$BON

MARCHÉ

..CALORIES/ PERS.

-­5 MIN.

Naturellement bon.

Sans exhausteurs de goûtsni colorants. La recette,

c'est Findus !/