1
Projet Versailles numérique ANNEXE 3 Fiche Conditions de mise en oeuvre DEPUIS VOTRE CLASSE, DÉCOUVREZ LE CHÂTEAU DE VERSAILLES AVEC VOS ÉLÈVES... - Connexion Internet : Minimum 1Mb par seconde de débit disponible effectif descendant et 200 kb par seconde de débit disponible effectif montant Note : au moment de la conférence il vous est conseillé de veiller à ce que les autres usages Internet de l’école n’empiètent pas sur la bande passante nécessaire à la conférence.. - Le port 1935 ouvert en TCP sur le réseau de l'école (il est utilisé par Flash Media Server pour communiquer via le protocole RTMP). Note : il est conseillé de se rapprocher de l'animateur TICE de la circonscription et du service informatique de la Mairie - 1 PC standard sous Windows + un navigateur Internet. Note : L’application de visio-conférence ne nécessite pas d’installation de logiciels sur le PC de l’école. - 1 Webcam connectée au PC. Note : un prêt de webcam est possible. S'adresser à l'animateur TICE de la circonscription. - 1 microphone (avec ou sans fil) connecté au PC. Note : à défaut le microphone de la webcam peut aussi être utilisé. Un prêt de microphone est possible. S'adresser à l'animateur TICE de la circonscription. - 1 TNI/TBI ou un vidéoprojecteur connecté au PC Une série de test de connexion du dispositif est prévue avant la mise en œuvre de la visio- conférence pour vérifier le bon fonctionnement et parer aux éventuelles difficultés. Les membres de la mission TICE36 vous accompagneront dans cette démarche.

Fiche conditions de mise en oeuvre Versailles numérique

Embed Size (px)

DESCRIPTION

projet Versailles

Citation preview

Page 1: Fiche conditions de mise en oeuvre Versailles numérique

Projet Versailles numérique

ANNEXE 3

Fiche Conditions de mise en oeuvre

DEPUIS VOTRE CLASSE, DÉCOUVREZ LE CHÂTEAU DE VERSAILLES AVEC VOS ÉLÈVES...

− Connexion Internet : Minimum 1Mb par seconde de débit disponible effectif descendant et 200 kb par seconde de débit disponible effectif montant

Note : au moment de la conférence il vous est conseillé de veiller à ce que les autres usages Internet de l’école n’empiètent pas sur la bande passante nécessaire à la conférence..

− Le port 1935 ouvert en TCP sur le réseau de l'école (il est utilisé par Flash Media Server pour communiquer via le protocole RTMP).Note : il est conseillé de se rapprocher de l'animateur TICE de la circonscription et du service informatique de la Mairie

- 1 PC standard sous Windows + un navigateur Internet.Note : L’application de visio-conférence ne nécessite pas d’installation de logiciels sur le PC de l’école.

− 1 Webcam connectée au PC. Note : un prêt de webcam est possible. S'adresser à l'animateur TICE de la circonscription.

− 1 microphone (avec ou sans fil) connecté au PC.Note : à défaut le microphone de la webcam peut aussi être utilisé. Un prêt de microphone est possible. S'adresser à l'animateur TICE de la circonscription.

- 1 TNI/TBI ou un vidéoprojecteur connecté au PC

Une série de test de connexion du dispositif est prévue avant la mise en œuvre de la visio-conférence pour vérifier le bon fonctionnement et parer aux éventuelles difficultés. Les membres de la mission TICE36 vous accompagneront dans cette démarche.