1
SERVICE SECURITE CONSIGNES EN CAS D'INCENDIE Se rendre sur les lieux et vérifier l’origine du déclenchement. 1. S’il s’agit d’une Alarme injustifiée, revenir à la centrale incendie et réarmer l’armoire après avoir trouvé sur place l’origine du déclenchement. 2. S’il s’agit d’un dysfonctionnement, essayer d’en trouver l’origine et de régler le problème (trappe ouverte, issue de secours,etc.) 3. s'il s'agit d'une opération importante, prendre toutes les mesures pour : - isoler le local ou les locaux. - rassurer les occupants. - fermer le gaz. - attaquer le feu. - faire dégager les circulations. - rendre compte Préparer l’intervention en fonction de sa nature. S'il s'agit d'un feu ou d’une opération importante : - fait prévenir le standard par la ligne prioritaire pour faire intervenir : - les SAPEURS POMPIERS (ligne directe) - le Chef de Sécurité - le Directeur de garde - L'agent d’astreinte - donne mission à l' agent d'Accueil et Surveillance présent d'attendre les SAPEURS POMPIERS, et d'accompagner le Chef de Détachement, remettre au Chef de Détachement 1 appareil émetteur-récepteur, guider les SAPEURS POMPIERS jusqu'au lieu du sinistre et se mettre à la disposition de l’agent de sécurité.

Fiche Reflex e Services Securite

Embed Size (px)

DESCRIPTION

fiches reflexes

Citation preview

  • SERVICE SECURITE

    CONSIGNES EN CAS D'INCENDIE

    Se rendre sur les lieux et vrifier lorigine du dclenchement.

    1. Sil sagit dune Alarme injustifie, revenir la centrale incendie et rarmer larmoire aprs avoir trouv sur place lorigine du dclenchement.

    2. Sil sagit dun dysfonctionnement, essayer den trouver lorigine et de rgler le problme (trappe ouverte, issue de secours,etc.)

    3. s'il s'agit d'une opration importante, prendre toutes les mesures pour : - isoler le local ou les locaux. - rassurer les occupants. - fermer le gaz. - attaquer le feu. - faire dgager les circulations. - rendre compte

    Prparer lintervention en fonction de sa nature.

    S'il s'agit d'un feu ou dune opration importante :

    - fait prvenir le standard par la ligne prioritaire pour faire intervenir : - les SAPEURS POMPIERS (ligne directe) - le Chef de Scurit - le Directeur de garde

    - L'agent dastreinte - donne mission l' agent d'Accueil et Surveillance prsent d'attendre les SAPEURS

    POMPIERS, et d'accompagner le Chef de Dtachement, remettre au Chef de Dtachement 1 appareil metteur-rcepteur, guider les SAPEURS POMPIERS jusqu'au lieu du sinistre et se mettre la disposition de lagent de scurit.