14
AIRWAVES NOUMÉA DREAM CUP P 18 47 H E B D O LA VISITE PRÉSIDENTIELLE EN DIRECT SUR NC 1ÈRE P14-17 DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

  • Upload
    nc-1ere

  • View
    243

  • Download
    14

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

AIRWAVES NOUMÉA DREAM CUP P 18

47HEBDO

LA VISITE PRÉSIDENTIELLE EN DIRECT SUR NC 1ÈREP14-17

DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

Page 2: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

AU SOM-MAIRE

6 10

16

7ÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE EN DI-RECTSPORT

EN DIRECT

SAMEDI 15 NOVEMBRE 14H55

SLEEPY HOLLOW(SAISON 1)

SÉRIE

VENDREDI 21 NOVEMBRE21H37

VISITE PRÉSI-DENTIELLE DE FRANÇOIS HOL-LANDE ACTUALITÉS

EN DIRECTDIMANCHE 16 NOVEMBRELUNDI 17 NOVEMBRE

ITINÉRAIRES : AU COEUR DE LA BROUSSEDOCUMENTAIRE

MARDI 18 NOVEMBRE 20H02

12

7ÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE EN DIRECT

ITINÉRAIRES : AU COEUR DE LA BROUSSE

VISITE PRÉSIDENTIELLE DE FRANÇOIS HOLLANDE

SLEEPY HOLLOW

page page

Contact presse :Mariannick BabeResponsable Marketing et Communi-cationTel : 00687 23 98 40

Karine Bopp Du PontAttachée de presseTel : 00687 23 99 46

page page

Page 3: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

PRODUCTION : NC 1èreDURÉE : 90 minPRÉSENTATION : Lorelei Aubry, Romy Raffin, Myriam Watue

SAMEDI 16 AOÛT20H00(rediffusé le mercredi 20 août à 12h00)

EN REPLAY ET TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE nc1ere.nc

MAGAZINE

FC TRESSILACVS

AS MAGENTA

ÉVÉ-NE-

MENT

7ÈME TOUR DE LA COUPE

DE FRANCEHEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

En dominant l’AS Lössi 3 buts à 1 samedi 1 novembre en finale, l’ASM a pris sa revanche sur l’édition 2012 et gagné son tic-ket pour le 7e tour de la Coupe de France. Pierre Wajoka a illuminé la rencontre avec trois buts. Son club en est à neuf trophées depuis 1996.Du côté des trélissacois, Règis Vergne, entraîneur du Trélissac FC nous a confié «être heureux du dé-placement mais j’ai quand même une petite crainte pour le retour. N’oublions pas que le 22 novembre nous rencontrons Nantes pour un match de championnat. Je crains la fatigue pour nos joueurs. Par contre si on revient avec une quali-fication, on peut espèrer surfer sur la victoire.»

Un match décisif pour les Calédoniens en direct de Numa Daly, présenté par l’éternel duo Martin Charmas-son, John Gope sur une réalisation de Thomas Roux (production : Mise au Point).

SAMEDI 15 NOVEMBREA 14H55SPORT EN DIRECT

PAGE 4/27

Page 4: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

A True StarTout a commencé en 1990 à Houston, au Texas, avec le groupe Girl’s Tyme, qui deviendra par la suite Destiny’s Child, composé alors de chanteuses afro-américaines : Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams… Mais Beyoncé dégage une telle énergie qu’elle est très vite propulsée vers les

étoiles et sort son pre-mier album solo en 2003, Dangerously in Love, qui contient les titres popu-laires « Crazy in Love », « Baby Boy » et « Naughty Girl »… L’ascension ne fait que commencer. À force de travail acharné, d’amour et de volonté, Beyoncé se surpasse. « Je crois que Beyoncé est destinée à devenir une star depuis sa nais-

sance. L’enfance entière de Beyoncé a été dévo-lue à son objectif », dé-clare le journaliste Dan Wootton. « Sa route était toute tracée », renchérit la chanteuse Mica,Paris. Dotée d ’un char isme et d’un timbre de voix uniques, la « dreamgirl », qui écrit ses chansons accrocheuses qui bou-leversent les coeurs. de mil l ions de fans, est aussi productrice, top-

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 6/27

SOIRÉE BEYONCÉ

BEYONCÉAU-DELÀ DU GLAMOURRéalisation : Miriam LyonsProduction : Entertain Me Production

Beyoncé, la reine du R’n’B, est l’une des stars les plus influentes du monde. Ce documentaire révèle la vie et la carrière de cette chanteuse emblématique, véritable icône. Aujourd’hui, Beyoncé est l’une des artistes les plus honorés par les Grammy Awards avec 46 nominations.

C’est l’histoire d’une jeune fille, Beyoncé Giselle Knowles, née en 1981 à Houston au Texas, d’un père afro-américain directeur commercial chez Xerox, Mathew, et d’une mère créole, d’origine afro-américaine, amérindienne et française. Tina, propriétaire d’un salon de coiffure ; des parents entrepreneurs qui vont tout faire pour soutenir leur fille dans son désir de devenir chanteuse. Ce documentaire permet de suivre l’ascension vertigineuse de cette diva de classe mondiale, qui a vendu plus de 160 millions de disques à travers le monde.

CONCERT LIVEAT ROSELANDL’un de ses plus beaux live, celui du Roseland à New York en 2011. Un show intimiste habilement mené par la chanteuse.Clips, photos inédites et vidéos, ornent cette prestation voluptueuse et extra groove.

Dotée d’un charisme et d’un timbre de voix uniques, la « dreamgirl », aux chansons accrocheuses bouleverse les cœurs de millions de fans. Beyoncé enchaîne des passages de ses titres les plus connus tels que « Say My Name », « Independant Women » et « Survivor », « Crazy in Love », « Baby Boy » et « Naughty Girl »… L’artiste aux multiples facettes se révèle sur scène en déshabillé de soie ou en femme sauvage lors de ce concert live au glamour surprenant. « Je vais ce soir vous donnez tout ce que j’ai », déclare la star. Et elle le fait. Avec passion et sexy touch.

SAMEDI 15 NOVEMBRE23H16DURÉE : 2H15

DOCUMENTAIRE + CONCERT

Page 5: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 8/27

AU STADE DE FRANCEA un an de la prochaine Coupe du monde le XV de France poursuit une série de tests. Ce deuxième match l’oppose à l’Australie puis ce sera au tour de l’Argentine, le 22 novembre.

SPORT EN DIRECT

SAMEDI 16 NOVEMBRE6H50

RUGBYFRANCE-AUSTRALIE

Page 6: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

DIMANCHE

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 10/27

C’est du côté de Tontouta que Demain c Nous, le magazine des jeunes Calédoniens, a déposé ses valises cette semaine. Et plus particulièrement à l’aéroport où Myriam Watué a rencontré Alexandre Rouys : jeune flight dispatcher (régulateur de vol) chez Aircalin, Alexandre se sent bien dans ses baskets. Pour les besoins de l’émission, il a fait une démo de paddle dont on se sou-viendra !Tout près de là, Petelo Niuliki prend le relais : il est maître-chien à la base aérienne Paul Klein et nous parle de la formation qu’il a suivie. Avec lui, Myriam s’inté-resse aux entraînements pour le dressage de ces animaux très particuliers.C’est enfin auprès de Jérémy Cazère que la visite de Demain c Nous s’achève. De la mine Vulcain où il travaille en tant qu’ingénieur HSE (Hygiène Sécu-rité Environnement), la vue est à couper le souffle. Myriam Watué l’a interrogé sur ses aspirations professionnelles car il aime beau-coup son métier qu’il estime très «complet», avec des aspects techniques, psychologiques mais aussi assez créatifs.Dans la case, la rubrique Paroles de Jeunes est axée cette semaine sur le thème de la lecture. On dit souvent qu’ « aujourd’hui, les jeunes ne lisent plus » : est-ce que c’est vrai ? Peut-être lisent-ils autrement ? Quel est leur avis sur la question ? C’est tout le propos de cette rubrique.

DIMANCHE

DEMAIN C NOUSÀ TONTOUTA

DIMANCHE 16 NOVEMBRE19H00

Page 7: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

DIMANCHE

PAGE 12/27

DIMANCHE

DÉFIS D’ICI

Romy reçoit l’ancien champion du monde de Windsurf, Antoine Albeau pour la dernière étape de la Coupe du monde de Wind-surf qui aura lieu à l’Anse Vata du 18 au 23 novembre. La wind-surfeuse calédonienne Stéphane Bouquillard sera également pré-sente pour annoncer l ’événe-ment. Sur le plateau, Michel Van Der Hoven, un artiste, Clément Bachellereau du groupe «Nova» qui jouera en live. Monique Che-marin de l’associaton «Acotred Pacifique» fera également par-tie des invités sans oublier la vi-déo «des nouvelles de vous» avec Hassan Xulue et Ludovic Wa-neisi qui séjournent au Vanuatu.Axel Jourdain, champion de Ca-lédonie de Windsurf catégorie jeune (- 17 ans) représentera les compétiteurs calédoniens. Del-phine Tanti, artiste plasticienne clôturera l’émission avec Erwan Morelli qui proposera une chro-nique sur le Festawé, un festival de musique locale organisé par le Mouv’ à Lifou.

DIMANCHE 16 NO-VEMBRE17H50MAGAZINE

TWILIGHT CHA-PITRE 1 : FASCINA-TIONCINÉMADix huit millions d’exemplaires des romans vendus dans 35 pays, une bande-annonce du film qui reçoit quatre millions de visites en 24 heures (soit plus que la bande-annonce d’In-diana Jones 4) : Twilight, la saga culte inspi-rée des quatre volumes best-sellers mondiaux de Stéphanie Meyers s’invite sur 1ère.

Dans ce premier volet, la jeune Bella Swan pose ses valises dans une ville austère des États-Unis pour rejoindre son père. Au ly-cée, une rencontre va bouleverser son quoti-dien, lorsqu’elle croise un garçon particuliè-rement intrigant nommé Edward Cullen. Une idylle dangereuse et sensuelle débute entre eux. Mais Bella ignore une chose fondamen-tale : Edward est un vampire…

Genre : FantastiqueRéalisation : Catherine HardwickeProduction : Summit Entertainment, Ma-verick FilmsAvec : Kirsten Stewart et Robert Pattinson…Année : 2009Durée : 130 min

DIMANCHE 16 NOVEMBRE21H00

Page 8: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

ÉVÉ-NE-

MENT

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, FRANÇOIS

HOLLANDE, EN NOUVELLE-CALÉDONIE

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

Le président de la République, François Hollande, sera accueilli en Nouvelle-Ca-lédonie du 16 au 18 novembre.

NC 1ère couvre ce déplacement en radio, télé et internet.Un dispositif exceptionnel que nous ex-plique Valérie Giacomello, rédactrice en chef de NC 1ère. «Les visites présiden-tielles sont rares dans le Pacifique sud, et dans le contexte de réflexion sur la sor-tie de l’Accord de Nouméa, il n’échappe à personne que l’Etat joue un rôle majeur. Nous avons donc choisi d’accompagner la visite de François Hollande d’une cou-verture multimedia appropriée à chaque étape de son séjour.»

DISPOSITIF TÉLÉ

AÉROPORT DE TONTOUTASur notre antenne TV, dès le dimanche soir, le journal régional de 19h30 sera marqué par son arrivée imminente puisque le Pré-sident est annoncé, en provenance de Bris-bane, aux alentours de 20H. Exceptionnel-lement, nous proposerons donc en début de soirée une émission spéciale présentée par Angélique Souche et Thierry Rigou-reau. Cela permettra à tous nos publics, en Radio, en TV et sur le Web, de suivre EN DIRECT son arrivée et sa première in-tervention sur le sol de Nouvelle-Calédo-nie à l’aéroport de Tontouta. En outre, il est prévu d’avoir en images la revue des troupes militaires et l’accueil des person-nalités politiques. Une coutume est éga-lement faite sur le tarmac avant la décla-ration à la presse.

CENTRE CULTUREL TJIBAOUL’autre temps fort de cette visite sera l’al-locution de François Hollande au Centre Culturel Tjibaou le lundi en fin d’après midi. Là encore nous proposerons à nos publics, sur tous nos supports, de suivre cette intervention en direct. Nos moyens techniques, installés à l ’aéroport le di-manche, seront déplacés dès le lundi ma-tin au Centre Culturel Tjibaou.

PAGE 14/27

Page 9: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPU-BLIQUE À TONTOUTA

ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU CENTRE CULTUREL TJIBAOULUNDI 17 NOVEMBRE17H00

DIMANCHE 16 NOVEMBRE20H00

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

DIMANCHE-LUNDI

PAGE 16/27PAGE 17

LES CHAÎNES NATIONALES «Il faut noter, nous dit Valérie Giacomello, que ces deux di-rects seront transmis en même temps aux chaînes nationales pour qu’elles puissent aussi suivre et diffuser les moments clés de la visite de François Hollande en Nouvelle–Calé-donie. Travailler en équipe sur une visite officielle, c’est la méthode habituelle pour les chaines, qu’elles soient privées ou publiques, et les chaînes tout info sont toujours en at-tente de séquences diffusées en direct.

Le lundi, notre dispositif sera plus classique ; comme les équipes nationales venues avec le Président, les journalistes de NC1ère suivront les diffé-rentes étapes de la visite sur la Grande Terre. Et là encore pour la télévision, nous allons travailler en commun avec les autres chaînes, c’est-à-dire que les équipes suivent le Pré-sident à tour de rôle selon un schéma prédéfini, puis par-tagent leurs images. C’est ce qui explique, pour nos télés-pectateurs, que des images si-milaires se retrouvent sur les différentes chaînes quand il s’agit du déplacement d’une personnalité.Il est évident que lundi soir, l’édition du journal sera consa-crée à ce séjour, François Hol-lande étant prévu repartir vers l’Australie dès le lendemain.»

DISPOSITIF RADIO

Claudette Trupit, la rédactrice en chef radio, a également fait le point sur son propre dispositif. «Nous en-tendons faire des avant-sujets, sur les enjeux de la visite, dans quel contexte et ce qu’en attendent les Calédoniens, les responsables poli-tiques, les syndicats et acteurs éco-nomiques de cette visite.Ces sujets seront déclinés à partir du vendredi 14 novembre.»Les deux grandes opérations télé-visées de dimanche et lundi sont donc bien sûr en direct à la radio. Mais la rédaction radio suivra éga-lement le président tout au long de son séjour.

DIMANCHE 16 NOVEMBRE

Arrivée soir à Tontouta : reportage Martin Charmasson en direct LUNDI 17 NOVEMBRETous les directs de la journée :Dépôt de gerbe Bir Hakeim (Jean-Paul Treuil) Recuei l lement sur la tombe de Jacques Lafleur (Martin Charmasson) Manifestation bleu blanc Rouge (Jean-Paul Treuil)Recueillement sur la tombe de Jean-Marie Tjibaou (Marguerite Poigoune)Visite de l’usine du Nord KNS (Cé-dric Wakahugnème) Visite de Bourail sur le site Gouaro Deva (Isabelle Pelletier) Déplacement et discours à la CPS (Martin Charmasson)Allocution au Centre Culturel Tji-baou (Charlotte Mestre) INTERNET

Dès le vendredi, le fil info du site sera alimenté d’articles sur les temps forts de la visite présidentielle.Vous pourrez commenter en direct sur Twitter @NC1ere l’arrivée du Pré-sident de la République sur Tontouta, ainsi qu’au Centre Culturel TjibaouSans oublier les directs télé qui se-ront également disponibles sur le site nc1ere.nc et sur l’appli mobile.Retrouvez aussi toute l’info sur la page facebook Nouvelle-Calédo-nie 1ère.

Page 10: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

Nos trois médias se jetteront à l’eau !

EN TÉLÉ Défis d’ici du 15 novembre reçoit plusieurs windsurfeurs (voir page 12).Une page spéciale Airwaves Nouméa Dream Cup sera diffusée tous les soirs à 19h55.On retrouvera bien sûr des sujets dans les journaux télévisés.Et le 1er décembre à la place du Mag des sports, un magazine de 26 minutes vous sera proposé.A noter que durant le championnat, l’équipe de Riding zone viendra aussi tourner un numéro diffusé plus tard en décembre.

EN RADIODeux émissions sont principalement prévues.C’est bon à savoir, 8h à 9h, Romy Raffin reçoit le champion du monde Antoine Albeau et le champion calédonien Fred Morin.Terre de sports, de 12h15 à 13h, le magazine sportif de la rédaction radio, préparée et présentée par William Lecren.Tous les jours à 15h45, John Gope fera sa chronique en direct du village à l’Anse Vata.Sans oublier les sujets qui seront préparés par la rédaction dans les différents journaux parlés.

INTERNETUne page émission est consacrée à cette coupe. Vous y retrouverez, articles, diaporama, le replay des émissions consacrées au Windsurf (http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/coupe-du-monde-de-windsurf-2014).Parallèlement la page facebook Nouvelle-Calédonie 1ère, et twitter @NC 1ère relaieront aussi l’événement. Reportages photos et interviews sont au programme.

PARLONS PROGRAMME :

Le Grand Prix Château Royal Pro/Am se déroulera du 15 au 17 novembre. Les coureurs internationaux profiteront de ce grand prix pour se familiariser avec le plan d’eau pendant que les locaux auront la chance de concourir avec les meilleurs mondiaux. Les choses sérieuses commenceront le 18 novembre avec la confirmation des inscriptions à 10h00 et le skippers meeting vers 13h00 suivi d’un possible lancement des régates à 13h30.Puis les manches s’enchaîneront tous les jours à partir de 11h00 si Eole le permet.

Le 18 novembre à 18h00 aura lieu la cérémonie d’ouverture au Château Royal : discours officiels et présentation des trophées, réalisés par artistes locaux.

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 18/27

COUPE DU MONDE DE

WINDSURF 2014SPORT

NC 1ère est partenaire de l’Airwaves Nouméa Dream Cup. Cet événement revient en Nouvelle-Calédonie après 20 ans d’absence.Le calendrier 2014 de la PWA compte une quinzaine d’épreuves, autour de 3 disciplines: vague, freestyle et slalom, que se disputent de mai à décembre soixante-quatre compétiteurs masculins et seize féminines, sur les meilleurs spots mondiaux. La Nouvelle-Calédonie quant à elle, accueillera la finale du circuit professionnel de la PWA de slalom uniquement, qui se déroule en pas moins de 7 étapes, réparties de la Corée au Vénezuela, en passant par l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, le Turkmenistan.

Page 11: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

LE MOT DE JENNY BRIFFA : Tonton Marcel et Dédé fêteront leurs 30 ans cette année. Du haut de mes 32 ans, j’ai grandi avec eux. Je suis de la géné-ration « Brousse en folie ».Chaque année, nous attendions tous la dernière BD de la Brousse en folie pour découvrir les aventures de Marcel, Dédé, Tatane et Joinville. Je nous revois, avec mes copines d’en-fance, s’échanger les albums des débuts, la Dame Blônche et Tontion les gosses ! Eclater de rire en lisant les feintes de Tonton Marcel, en voyant la mine dépitée des gendarmes face à ces Broussards, ou en découvrant les stratagèmes de Tatane pour faire toujours plus de bénéfice ! Et puis, lorsque le temps des études en métropole est arrivé, pas un Calédonien ne partait sans Une Brousse en folie pour, les soirs de blues, retrouver un peu du Caillou entre ces pages, et essayer de faire partager la saveur de la Brousse aux nouveaux amis zoreilles. La Brousse en folie, est tout à la fois la meilleure étude de sociologie sur la brousse Calédonienne, le meilleur ambas-sadeur de cette partie du Pays, et aussi un lien formidable entre les habitants de la Nouvelle-Calédonie qui partagent tous l’amour de la «feinte».Et derrière le crayon, un Calédonien, Ber-nard Berger, finalement assez méconnu. Plutôt en retrait, le dessinateur n’aime pas trop parler de lui. Il préfère parler des autres : ce grand-père qui lui a ins-piré Tonton Marcel, ces gars de Bourail à qui il a « piqué » une feinte… Fin observa-teur des autres, Bernard Berger se laisse peu observer… S’intéresser à la Brousse à folie c’est donc dresser un portrait amu-sant, mais également fidèle, de la Nou-velle-Calédonie rurale d’aujourd’hui avec ses Caldoches, ses Kanak, ses Javanais, ses Zoreilles et… tous les autres !Finalement, la Brousse en folie est sû-rement la meilleure illustration du des-tin commun.

MARDI

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 20/27

Il est l’auteur calédonien le plus connu sur son île. Depuis 1983, Bernard Berger a publié une vingtaine de tomes de sa bande dessinée «La Brousse en Folie », qui met à l’honneur les habitants de l’intérieur de l’île.A l’occasion des 30 ans de sa bande dessinée, l’auteur vous convie à un retour aux sources de son inspiration. Enfant du pays, il est votre guide à travers la brousse calédonienne dont il a su ré-véler l’essence en quelques coups de crayons. Avec lui, vous partirez à la rencontre de ceux qui font la brousse. Le « Caldoche », en Stetson et claquettes, au caractère bien trempé, râleur mais atta-chant. Le « Kanak », et sa vie en tribu, qui travaille la terre, et conte les légendes de son peuple. Ou encore le « Zoreille », qui vient de s’installer, croit connaître la brousse, mais en apprend tous les jours. Sans oublier « Le Tathan », l’épicier, ouvert à toute heure, toujours accueillant, tant que les sous tombent dans le tiroir caisse. A chaque halte de ce road-movie, Bernard Berger croque sur papier des tranches de vie, mêlant ses personnages fétiches, comme Tonton Mar-cel, Dédé, Joinville et Tathan, avec les personnages de la brousse réelle. Et au fil de ses rencontres, on réalise que sa bande dessinée va bien au-delà de l’humour. Depuis tou-jours, elle met en scène le destin commun qui lie les ha-bitants du Caillou.

Un film de Jenny BriffaUne coproduction Têtemba Productions -Grand Angle - Canal + – France Télévisions

MARDI

ITINÉRAIRES :AU COEUR DE LA BROUSSEMARDI 18 NOVEMBRE

20H02

Page 12: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014PAGE 22/27

ARSÈNE LUPIN

Fin XIXe siècle, surgit un personnage hors du commun : Arsène Lupin, héros de Maurice Leblanc. Arsène perd son père alors qu’il n’est qu’un enfant. Un père qui lui lègue un message déterminant : « Détourner l’attention, voilà la clef. Si tu t’en rappelles, personne ne t’arrêtera jamais. » C’est ainsi que le jeune Arsène va devenir le plus gentleman des cambrioleurs ; volant les riches, sachant toujours courir, feinter, éviter les obstacles. Sa quête éperdue le précipite sur des aventures de trésor perdu des rois de France. Et le jette dans les bras d’une bien étrange et mystérieuse comtesse de Cagliostro.

Secret de tournage Pour le film, Pierre-Jean Larroque, le créateur de costumes a réalisé près de 500 costumes : 20 rien que pour Romain Duris ! 18 pour Kristin Scott Thomas…De somptueuses tenues qui s’assimilent à celles de la haute couture ont ainsi été réalisées pour le film. Jean-Paul Salomé explique : «Les costumes créent une seconde peau qui permet au comédien de se livrer à nu. (...) Ils épousent le caractère de chaque personnage en traduisant pour chaque scène sa psychologie.» Pour créér les costumes, les équipes se sont inspirées de grandes figures de historiques : La Comtesse de Greffulhe inspiratrice de Marcel Proust, la Cassati et la Comtesse de Castiglione.

Genre : AventureRéalisation : Jean-Paul SaloméProduction : M6 Films, TF1 Films Production, TPS Cinéma, Hugo FilmsAvec : Romain Duris, Pascal Greggory, Kristin Scott Thomas, Eva Green…Année : 2004Durée : 130 min

CINÉMAJEUDI 20 NOVEMBRE20H02

JEUDI

Page 13: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

VENDREDI

HEBDO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2014

VENDREDI

PAGE 24/27

JOVENDREDI 21 NOVEMBRE

20H00

Jo est un grand flic, capable d’intuitions brillantes, aussi à l’aise dans l’action que dans la réflexion, redoutable adversaire pour les tueurs qu’il traque. Héros complexe et charismatique qui porte un lourd passé, c’est quelqu’un de profondément humain et vulnérable, avec des failles et des zones d’ombre. Véritable guide pour son équipe, il est animé d’un sens de l’honneur et de la justice. Ses méthodes atypiques s’appuient notamment sur sa connaissance encyclopédique de Paris.Chacune de ses enquêtes est d’ailleurs intimement liée à l’histoire de Paris, ville qu’il connaît mieux que personne. La capitale apparaît comme un personnage à part entière de la série et occupe une place centrale.

CRÉÉE PAR FRANCK OLLIVIER, MALINA DETCHEVA (2013)AVEC JEAN RENO, JILL HENNESSY, TOM AUSTENGENRE DRAME

, POLICIER SÉRIE

SLEEPY HOLLOW SAISON 1SÉRIEEpisode 1 : Le Cavalier sans têteAprès sa «mort», 250 ans plus tôt, Icha-bod Crane se réveille à Sleepy Hollow. Il découvre, par la même occasion, que le Cavalier Sans Tête, qu’il pensait mort, est aussi revenu à la vie et commence à lais-ser de nouvelles victimes innocentes sur son passage. Crane fait alors la rencontre du lieutenant Abbie Mills, la seule à part lui à avoir aperçu l’étrange créature. Tous deux décident alors de faire équipe pour arrêter le terrible auteur de ces crimes. Mais les autorités refusent de croire les propos incohérents d’un homme préten-dant venir du passé...

Episode 2 : La Lune de SangGuidé par les visions de sa défunte bien-aimée Katrina, Ichabod Crane sait qu’il doit arrêter les Quatre Cavaliers suscep-tibles de déclencher l’Apocalypse. Elle le met sur la piste d’une sorcière en quête de vengeance, capable de causer la des-truction dans la ville. Pour mener à bien cette affaire, il peut compter sur l’aide du lieutenant Mills, impliquée bien plus qu’elle ne le voudrait dans cette péril-leuse mission...

Episode 3 : Le marchand de sableAbbie refuse de croire la théorie de Crane comme quoi qu’elle serait l’un des deux témoins décrits dans le Livre des Révé-lations. Et elle a encore plus de mal à avaler qu’un autre soldat de l’armée du Mal a été envoyé à ses trousses. La mort brutale d’une ancienne thérapeute de sa soeur l’amène à reprendre contact avec cette dernière, toujours internée dans un établissement spécialisé. Les deux jeunes étant en mauvais termes et ne s’étant pas adressées la parole depuis des années, Ichabod prend les choses en mains...

Episode 4 : La clé de SalomonAprès la visite de sa soeur et de l’Anglais, Jenny Mills prend le risque de s’enfuir de l’établissement psychiatrique dans lequel elle est internée alors qu’il ne lui reste plus que six mois à tirer. Mais le temps est compté, le Mal cherchant à se répandre sur la Terre. Le lieutenant Abbie Mills et son nouveau partenaire disposent de quelques heures seulement pour retrouver la jeune femme, avant qu’une chasse à l’homme soit lancée...

VENDREDI 21 NOVEMBRE21H37

Page 14: Hebdo n°47 grille du 15 au 21 novembre 2014

HEBDO DU 8 AU 14 NOVEMBRE 2014

1

3 4

2

DISCOURS D’UN ROICINÉMA D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce).

1 2

3 43

PROCHAI-NEMENT

ITINÉRAIRES :CAMP ESTDOCUMENTAIRE

ITINERAIRES vous emmènent à la ren-contre de détenus du centre péniten-tiaire de Nouméa.

AIRWAVES NOU-MÉA DREAM CUPACTUALITÉ

La série de modules sur la Coupe du Monde Windsurf, se poursuit. Dans ce prochain hebdo l’interview d’un cham-pion...

LE DÉBATACTUALITÉPrésenté par Charlotte RishThème : l’environnement (sous réserve)

retrouvez-nous sur www.nc1ere.nc