2
 Top Famille Section dédiée à la famille : conseils pratiques, témoignages, enseignements... Quand Dieu choisit Publié le Jeudi 29 janvier 2015 - Par Jean-Claude Guillaume Cher Pasteur, Étant donné que je traverse actuellement une période très difficile et éprouvante, due à la maladie (chimiothérapie), de nombreux collègues pasteurs m'ont écrit pour m'encourager. L'un d'eux m'a envoyé ces quelques lignes qui m'ont beaucoup touché : «Nous croyons que Jésus guérit mais aussi qu'il est souverain et que le témoignage d'un homme ou d'une femme traversant la maladie tout en étant ancré et persévérant dans la foi est un témoignage tout aussi puissant qu'une guérison divine.» Ce fut pour moi un encouragement. Mon corps réclame la guérison! Mon esprit entrevoit d'autres perspectives! Que Dieu choisisse lui-même la sorte de témoignage qu'il veut me voir rendre, et qu'il veuille m'en donner la force! Et j'ai eu soudain envie d'écrire ce petit poème, où j'imagine Dieu me parlant: Quand Dieu choisit... Je t'ai choisi, mon fils, alors que sur la terre, Caché loin des regards germait un fruit d'amour. Et puis, petit garçon, dans les bras de ta mère, Mon fils, je t'ai choisi pour me servir un jour. Et les ans ont passé, torrent inexorable, Tu as grandi, mon fils, en bel adolescent. Tu m'as donné ton cœur au moment favorable, Que j'ai, par mon Esprit, rendu incandescent. Dans ton école austère, en portant l'Évangile, Je t'ai choisi, mon fils, comme un vivant flambeau, Pour annoncer mon nom, tel un témoin habile, Empli de mon Esprit, scellé du divin sceau. Quand le temps fut venu, avec ta Norvégienne, Mon fils, je t'ai mené vers de nouveaux combats. Les efforts étaient tiens, la victoire était mienne, Et je vous ai conduits en veillant sur vos pas. Aujourd'hui tu connais le temps de la souffrance : Ce n'est pas un hasard, mon fils, sache-le bien ! J'ai voulu que ta foi apporte l'espérance A ceux qui, loin de moi, pensent n'avoir plus rien ! Jean-Claude Guillaume --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce texte est la propriété du Top Chrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2015 - www.topchretien.com

Jeanclaude Guillaume Quand Dieu Choisit

  • Upload
    lynxnet

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

«Nous croyons que Jésus guérit mais aussi qu'il est souverain et que le témoignage d'un homme ou d'unefemme traversant la maladie tout en étant ancré et persévérant dans la foi est un témoignage tout aussipuissant qu'une guérison divine.»

Citation preview

  • Top FamilleSection ddie la famille : conseils pratiques, tmoignages, enseignements...

    Quand Dieu choisitPubli le Jeudi 29 janvier 2015 - Par Jean-Claude Guillaume

    Cher Pasteur,

    tant donn que je traverse actuellement une priode trs difficile et prouvante, due la maladie(chimiothrapie), de nombreux collgues pasteurs m'ont crit pour m'encourager. L'un d'eux m'a envoyces quelques lignes qui m'ont beaucoup touch :

    Nous croyons que Jsus gurit mais aussi qu'il est souverain et que le tmoignage d'un homme ou d'unefemme traversant la maladie tout en tant ancr et persvrant dans la foi est un tmoignage tout aussipuissant qu'une gurison divine.

    Ce fut pour moi un encouragement. Mon corps rclame la gurison! Mon esprit entrevoit d'autresperspectives! Que Dieu choisisse lui-mme la sorte de tmoignage qu'il veut me voir rendre, et qu'il veuillem'en donner la force!

    Et j'ai eu soudain envie d'crire ce petit pome, o j'imagine Dieu me parlant:Quand Dieu choisit...

    Je t'ai choisi, mon fils, alors que sur la terre,Cach loin des regards germait un fruit d'amour.Et puis, petit garon, dans les bras de ta mre,Mon fils, je t'ai choisi pour me servir un jour.Et les ans ont pass, torrent inexorable,Tu as grandi, mon fils, en bel adolescent.Tu m'as donn ton cur au moment favorable,Que j'ai, par mon Esprit, rendu incandescent.Dans ton cole austre, en portant l'vangile,Je t'ai choisi, mon fils, comme un vivant flambeau,Pour annoncer mon nom, tel un tmoin habile,Empli de mon Esprit, scell du divin sceau.

    Quand le temps fut venu, avec ta Norvgienne,Mon fils, je t'ai men vers de nouveaux combats.Les efforts taient tiens, la victoire tait mienne,Et je vous ai conduits en veillant sur vos pas.Aujourd'hui tu connais le temps de la souffrance :Ce n'est pas un hasard, mon fils, sache-le bien !J'ai voulu que ta foi apporte l'espranceA ceux qui, loin de moi, pensent n'avoir plus rien !

    Jean-Claude Guillaume

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce texte est la proprit du Top Chrtien. Autorisation de diffusion autorise en prcisant la source. 2015 - www.topchretien.com