30
LA CONSTITUTION LA CONSTITUTION Un débat Européen

LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

LA CONSTITUTIONLA CONSTITUTION

Un débat Européen

Page 2: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Les députés en contradictionLes députés en contradiction

Certains prônent le OUI d’autres le NON !A qui faire confiance ?

Page 3: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Les plus éminents spécialistes collaborent à la mise en place des meilleures perspectives

d’avenir

Page 4: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Darren Wilson Darren Wilson consultant Anglais :consultant Anglais :

My garden is My garden is smaller than smaller than EuropeEurope

Europe is full of Europe is full of pretty girlspretty girls

The constitution The constitution will allow them will allow them enter in my gardenenter in my garden

I would vote YESI would vote YES

Page 5: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Un point de vue pour Un point de vue pour le moins étrange …le moins étrange …

Page 6: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Garry O’Connors Garry O’Connors consultant Irlandais :consultant Irlandais :

For the Paddy I For the Paddy I say « OUI »say « OUI »

For the For the Guinness I say Guinness I say « YES »« YES »

Like St Patrick , Like St Patrick , drink some drink some lager , it’s good lager , it’s good for futurefor future

Page 7: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

L’avis de notre consultant L’avis de notre consultant Irlandais n’est peut-être pas Irlandais n’est peut-être pas des plus objectifs …des plus objectifs …

Page 8: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Robert Bidochon Robert Bidochon consultant Françaisconsultant Français

NON à la NON à la constitution qui va constitution qui va dissoudre la France dissoudre la France comme l’eau dissout comme l’eau dissout le Pastisle Pastis

Préservons notre Préservons notre histoire, nos valeurshistoire, nos valeurs

OUI aux glaçons, OUI aux glaçons, NON à la NON à la constitution!constitution!

Page 9: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Quel enthousiasme !Quel enthousiasme !

Page 10: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Gwénaël Ker Cadelac Gwénaël Ker Cadelac consultant Breton :consultant Breton :

Et qui va ti Et qui va ti s’occuper d’la ferme s’occuper d’la ferme si j’viens à vot truc si j’viens à vot truc de constitution de constitution d’ch’ai pas quoi là ?d’ch’ai pas quoi là ?

Hein ?Hein ? J’ai aut’chose à J’ai aut’chose à

foutre que d’penser foutre que d’penser à vos conneries !à vos conneries !

Page 11: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

N’ayant pu réparer son tracteur à N’ayant pu réparer son tracteur à temps c’est sa secrétaire Miss temps c’est sa secrétaire Miss Commisse agricole 2005 qui s’est Commisse agricole 2005 qui s’est déplacée …déplacée …

Page 12: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

La Bretagne s’inquiète La Bretagne s’inquiète des conséquences des conséquences néfastes sur l’économie néfastes sur l’économie localelocale

Diminution des Diminution des quotasquotas

BraconnageBraconnage Espèces en dangerEspèces en danger

Evolution du nombre de pêcheurs

1990 1995 2000 2005 2010

Page 13: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Le poisson se raréfie Le poisson se raréfie déjà !déjà !

Page 14: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Manuela Da CostaManuela Da Costaconsultante Portugaise consultante Portugaise ::

Yé souis pour la Yé souis pour la constitoucione perqué constitoucione perqué yé voudrè aller yé voudrè aller librement en Franche librement en Franche faire lé ménache faire lé ménache

Yé sé ossi répasser et Yé sé ossi répasser et faire la vaissellefaire la vaisselle

De plous yé travaille De plous yé travaille pour pas chèrpour pas chèr

Page 15: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Désolé Manuela, ce poste Désolé Manuela, ce poste est déjà occupé par est déjà occupé par ConchitaConchita

Page 16: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Clara Croft,Clara Croft, consultante consultante AutrichienneAutrichienne

Je m’insurge Je m’insurge contre cette contre cette Europe Europe machiste ou la machiste ou la femme est sous femme est sous représentée.représentée.

NON à la NON à la constitutionconstitution

OUI à la paritéOUI à la parité

Page 17: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Et pourtant , c’est pas Et pourtant , c’est pas ce qui manquece qui manque

Page 18: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Thor Arvesen,Thor Arvesen,consultant Suédoisconsultant Suédois

Fervent amateur de Fervent amateur de chasse aux phoques chasse aux phoques et de hockey/glaceet de hockey/glace

Coincé par une Coincé par une tempête de neige, il tempête de neige, il est dans est dans l’incapacité de nous l’incapacité de nous donner son opiniondonner son opinion

Page 19: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Kurt Ale Gunnar,Kurt Ale Gunnar,consultant Finlandaisconsultant Finlandais

J’importe du J’importe du quatre-quarts quatre-quarts Breton depuis 10 Breton depuis 10 ans. La ratification ans. La ratification du Traité est une du Traité est une nécessité.nécessité.

Oui au libre Oui au libre échangeéchange

Oui à la Oui à la ConstitutionConstitution

Page 20: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Kurt Ale Gunnar et Thor Kurt Ale Gunnar et Thor Arvesen ont réalisé la Arvesen ont réalisé la traversée du Groenland en traversée du Groenland en traineau…traineau…

Page 21: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

……accompagné de leur chien accompagné de leur chien Fifi, ils réalisèrent la promotion Fifi, ils réalisèrent la promotion du quatre-quarts Breton du quatre-quarts Breton traditionnel.traditionnel.

Page 22: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Enchanté par les Enchanté par les perspectives perspectives fleurissantes du fleurissantes du marché du marché du quatre-quarts,les quatre-quarts,les bretons bretons retrouvent le retrouvent le sourire et croient sourire et croient en un avenir en un avenir radieuxradieux

Page 23: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Et disent « OUI » au Paddy…Et disent « OUI » au Paddy…

Page 24: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Lazlo Patatras,Lazlo Patatras,consultant Hongroisconsultant Hongrois

J’ai participé à J’ai participé à l’arrachage de l’arrachage de plants plants transgéniques en transgéniques en compagnie de compagnie de José Bové.José Bové.

NON aux OGMNON aux OGM OUI à l’agriculture OUI à l’agriculture

biologiquebiologique

Page 25: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Notre ami Patatras aurait Notre ami Patatras aurait contracté le syndrome de la vache contracté le syndrome de la vache folle lors d’un rapport avec folle lors d’un rapport avec MargueriteMarguerite

Page 26: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Quant au pragmatique Quant au pragmatique Darren,Darren,il revoit son discours…il revoit son discours…

Page 27: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Suite à l’évolution des Suite à l’évolution des sondagessondages

46

47

48

49

50

51

52

février mars avril mai

OUI

NON

(Source Insee-Ifop)

Page 28: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

NON à la NON à la Constipation !Constipation !

Page 29: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Les Elus présentent les Les Elus présentent les InstitutionsInstitutions

Le ParlementLe Parlement Le parking du Parlement

Le Conseil Européén

Page 30: LA CONSTITUTION Un débat Européen. Les députés en contradiction Certains prônent le OUI d’autres le NON ! A qui faire confiance ?

Le Parlement EuropéenRemerciements:

• Au Fan Club de Liverpool pour nous avoir prêter Darren, leur supporter le plus assidu

• A la société Guinness qui nous a dépêchée Garry son meilleur agent marketing

• A Dédé, patron du PMU de Melun, qui a convaincu Robert de délaisser le comptoir quelques instants

• Au commisse agricole de Guipry qui a libérée sa Miss 2005, ainsi qu’à la criée de Lorient pour les petits poissons

• A la société de nettoyage Porto’n Co « la poussière pour pas cher » • A Clara,Présidente d’Honneur de la filiale Autrichienne de l’association NAFS (Non Aux

Femmes Soumises).

• A la tempête de neige qui a empêché Thor de donner son opinion

• A Kurt Ale qui a courageusement accepté que sa femme s’occupe de l’exploitation familiale pendant son absence

• Au gardien de la prison de Fleury-mérogis pour avoir toléré l’interview de Lazlo qui purge ses derniers jours en raison de son activisme