8
A lire aussi : - Le déménagement du siège de la CCPD Page 2 - Dossier : les déchets ménagers Pages centrales - Rendez-vous au Point Info Energie Page 6 JANVIER 2011 N°60 EDITO Les locaux du SEPIA, rue du Coudray à Sylvains-Lès-Moulins Le forum Enfance-Jeunesse A l’approche de la fin 2010, l’hiver s’est annoncé avec de l’avance, recouvrant notre région d’un blanc et froid décor. Cette nouvelle Gazette a été réalisée par l’équipe de rédaction que je tiens à remercier avec beaucoup de reconnaissance, car elle s’investit avec sérieux et assiduité, afin de recueillir des documents, de réaliser des photos, ou de rédiger les différents articles. Vous y trouverez les sujets d’ac- tualités, avec une information sur le changement du futur siège de la Communauté de Communes, qui va transférer ses bureaux et l’accueil, rue du Lieutenant Morin, à l’ancienne perception, dans le courant de janvier 2011. Une large part est consacrée à la tenue du 2ème forum de l’enfance et de la jeunesse, ainsi qu’une rubrique sur les déchets. Nous voici à l’aube d’une nouvelle année, et je forme pour vous et ceux qui vous sont chers des vœux de bonne, sereine et heureuse année 2011. Bien cordialement à vous, La Présidente Françoise CHARPENTIER Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Damville Le mot de la Présidente

La Gazette - N°60

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Janvier 2011 - Le Journal de la communauté de communes du pays de Damville

Citation preview

Page 1: La Gazette - N°60

A lire aussi :

- Le déménagement du siège de la CCPD Page 2- Dossier : les déchets ménagers Pages centrales - Rendez-vous au Point Info Energie Page 6…

JANVIER 2011 N°60

EDIT

O

Les locaux du SEPIA, rue du Coudray à Sylvains-Lès-Moulins

Le forum Enfance-Jeunesse

A l’approche de la fin 2010, l’hivers’est annoncé avec de l’avance,recouvrant notre région d’un blancet froid décor.Cette nouvelle Gazette a été réaliséepar l’équipe de rédaction que jetiens à remercier avec beaucoup dereconnaissance, car elle s’investitavec sérieux et assiduité, afin derecueillir des documents,de réaliserdes photos, ou de rédiger lesdifférents articles.Vous y trouverez les sujets d’ac-tualités, avec une information surle changement du futur siège dela Communauté de Communes,qui va transférer ses bureaux etl’accueil, rue du LieutenantMorin, à l’ancienne perception,dans le courant de janvier 2011.Une large part est consacrée à latenue du 2ème forum de l’enfanceet de la jeunesse, ainsi qu’unerubrique sur les déchets.Nous voici à l’aube d’une nouvelleannée, et je forme pour vous etceux qui vous sont chers des vœuxde bonne, sereine et heureuseannée 2011.

Bien cordialement à vous,La Présidente

Françoise CHARPENTIERPrésidente de la Communauté deCommunes du Pays de Damville

Le motde la

Présidente

Page 2: La Gazette - N°60

INAUGURATION DES NOUVEAUXLOCAUX DU SEPIA

2

AC

TU

AL

IT

ÉS

Le 16 octobre, le Président du Syndicat Eau PotableIton et Avre, Jean-Marie Bouillon, et son Conseild’Administration, inauguraient les nouveaux bureaux et l’ateliergarage, en présence de nombreuses personnalités dontBruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agricultureet de la Pêche, Fabienne Buccio, Préfète, Hervé Maurey,Sénateur, Guy Lefrand, Député, Alain Le Vern, Président dela Région Haute-Normandie, Jean Louis Destans, Présidentdu Conseil général, Nicole Sampers-Duranton, Conseillèrerégionale, Françoise Charpentier, Conseillère générale, lesmaires, etc.…

Le coût de l’aménagement du bureau et des garagesest de 495.000 € H.T. dont 175.000 H.T., pour lacouverture des garages en panneaux photovol-taïques. Le financement par 80% de subvention del’Etat, du Département et de la Région, a permis cesconstructions, le solde étant financé par un empruntremboursé par la vente des 33 000 Kwh d’électricitéproduits chaque année.

Cela a été l’occasion pour le Ministre de rappeler lerôle des Syndicats d’eau dans la protection de leurscaptages, et que le meilleur moyen n’était pas detraiter les pollutions mais de les prévenir. Et pourJean Louis Destans, la meilleure façon d’être efficaceserait que les Syndicats d’eau se regroupent (à cesujet, un projet de regroupement avec le SIPERB dela région de Breteuil-sur-Iton est à l’étude).

Le SEPIA assure la distribution de l’eau auprès deplus de 4000 abonnés sur les communes de : Buis-sur-Damville, Breux-sur-Avre, Acon, Corneuil,Damville, Droisy, Gouville, Grandvilliers, LeRoncenay-Authenay, Le Sacq, Manthelon, Roman,Sylvains-lès-Moulins, Thomer la Sôgne, Tillières-sur-Avre, Villalet.

LA COMMUNAUTÉ DECOMMUNES DÉMÉNAGE

Depuis sa création les services administratifs étaientinstallés dans les locaux de la mairie de Damville.Au fil du temps l’activité de la CCPD n’ayant cesséde croître (compétences élargies, effectifs gérés plusnombreux), il était devenu nécessaire qu’elle disposede ses propres locaux.Les bureaux de l’ancienne perception devenus disponiblescorrespondent aux besoins de la CCPD.Deux bureaux à usage administratif, des locaux d’ar-chivage et un espace accueil constituent l’essentiel del’aménagement de cet endroit, connu de la plupart

des habitants du canton.La remise en état deslocaux, comportant notam-ment la réfection despeintures, l’installationdes lignes téléphoniqueset la réalisation du réseauinformatique, sera réaliséeavant l’ouverture des locauxprévue pour début 2011.Adresse : Communauté de Communesdu Pays de Damville 75, rue du Lieutenant Morin27240 Damville

Nous achevions cen° de La Gazettelorsque notre amiFrantz Quadrublinous a quittés bruta-lement. Membretrès actif du groupeCommunica t ion ,Frantz ne comptaitpas son temps ni neménageait sa peinepour, tout au longde ces dernièresannées, mener uneinterview ici, prendredes photos là...Très fidèle auxcomités de rédac-tion, il s'impliquaitaussi dans l'élabo-ration du prochainsite Internet de la CCPD.Nous lui devons beaucoup ; ses compétences, sagentillesse et son humanisme vont nous manquerterriblement.A son épouse, ses enfants et petits-enfants et à toutesa famille, nous exprimons notre plus sincère sympathie.

A toi, Frantz, nous te disons un grand Merci.

Isabelle Guéneau, responsable du groupe Communication et toute l'équipe

Coupure du ruban par les personnalitésEntrée en fonction le 3 janvier, de Frédéric Gabet, directeur généraldes services de la CCPD

Page 3: La Gazette - N°60

SERVICE ENFANCE-JEUNESSE

En cette fin d’année enneigée, le deuxième forum de l’enfance, dela jeunesse, de la famille et de l’intergénérationnel a valorisé lesactions réalisées depuis 2006, date du premier Projet Educatif Localsur le département.Dans la continuité du premier forum centré sur l’ouverture de la struc-ture petite enfance « l’Îlot Mômes », l’évolution des actions s’estconcentrée sur la jeunesse, en mettant l’accent sur l’intergénération-nel et la passerelle entre tous les partenaires liés à l’éducation.

Le fil conducteur de ce forum a été le conte « Peau-de-toutes-bêtes » àl’initiative de Jocelyne Thiery-Penaud, support principal pour la présentationdes actions de parentalité menées avec les écoles, les différents servicesde l’Îlot Mômes et les résidences de Damville.Les mots des parents ont permis la composition de chansons dans lecadre de l’atelier d’écriture animé par Stève Thoraud sur le LAEP (Lieud’Accueil Enfants-Parents) avec Franck Pinel, nouveau papa compositeur-interprète.

Des stands, des animations et des ateliers ont été proposés les 18 et 19décembre 2010 à la salle des fêtes de Damville.Malgré le temps, les élus du canton, les parents et les enfants ont éténombreux sur la journée du samedi à découvrir les créations réaliséesdans le cadre des nouveaux projets enfance/jeunesse/intergénérationnel.

Merci de la présence des partenaires fidèles depuis l’origine du projet et des nouveaux partenaires :Art-Prévention, Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure, Centre de Ressources et d’Education àl’Environnement du Lycée E. de Chambray et Ecole de l’Immaculée, Centre d’Informations sur les Droits desFemmes et de la Famille de l’Eure et Délégation Départementale aux Droits des Femmes et Egalité, FamillesRurales, La Cause des Enfants et Francas, Mutualité Sociale Agricole, Sophrologie, Adissa, tout le personnelde l’Îlot Mômes et les Assistantes Maternelles du Canton.Le Groupe Aviaire et le Groupe Witness ont clôturé la manifestation dans la chaleur musicale.La neige a fait reporter la représentation « Atout Chœur » (C. et S. Desnos avec les enfantsde la Clé de Sol et les Résidences de Damville). Colette BONNARD

Elue chargée de l’Enfanceet de la Jeunesse

Beaucoup d’échanges, de questions autour des tables rondes entre parents, profession-nels et animateurs de ces tables rondes avec pour thématiques : « Le conte et le mondeimaginaire de l’enfant » (JL. Mayaud et J. Thiery-Penaud).L’adolescence : « Les nouveaux symptômes des enfants et des ados : écrans, téléphonesmobiles » (JL. Mayaud et J. Boscher, coordinateur Réseau Local de Promotion de la Santé).

WEBTV : Projet « Jeunes » nouveauté sur le canton :Présentation des réalisations WEBTV (projet jeunes co-animé par L. François de la MJCde Damville et par G. Motteau, journaliste reporter.Interviews : Films sur place par les ados.Restitution du film d’animation réalisé en partenariat avec les différents services de l’ÎlotMômes, les Résidences de Damville, les Ecoles Maternelles et Primaires publiques etprivées.

3

AC

TU

AL

IT

ÉS

Service Enfance/Jeunesse – Isabelle Maubert-Guilloux, coordinatrice Enfance/Jeunesse

L’Îlot Mômes – 85 rue Sylvain Lagescarde – 27240 DAMVILLE

� 02.32.62.83.57 / e-mail : [email protected] – secrétariat : Sabrina Gruson � 02.32.62.83.50

Clôture de l'année 2010Respecter

Grandir

Agir

Communiquer

Page 4: La Gazette - N°60

4

NOS DÉCHETS

*

Sujet qui a déjà fait l’objet d’articles dans la Gazette, mais qu’il n’est pas inutile de reprendre en raison de son importanceet du coût du service pour les contribuables.En effet c’est la collectivité, la Communauté de Communes, qui exerce la compétence, et qui est chargée pour tout lecanton de collecter les déchets ménagers.C’est une dépense qui est répercutée sur les habitants du canton sachant que le coût de l’élimination payé par la CCPDest de 73,5 Euros par tonne. Avec un ramassage de 2100 tonnes d’ordures ménagères en 2009 sur le canton, on voit toutde suite que cela génère rapidement des charges importantes.La production de déchets ménagers est d’environ 1 kg par jour et par habitant; aussi, il nous faut réfléchir à la possibilitéde réduire celle-ci.Etant en zone rurale, certaines collectivités voisines ont étudié et proposé aux habitants des composteurs individuels àun prix préférentiel, permettant de réduire de façon notable le poids des déchets de la poubelle.Nous étudions cette possibilité qui nous permettrait de réduire nos déchets ménagers en mettant à part les épluchuresde fruits et légumes, le marc de café, les végétaux, les coquilles d’œufs émiettées,...La CCPD a confié au SETOM la charge et la gestion de la déchetterie de Damville, comme plusieurs autres collectivitésdu secteur.Toutes les filières du recyclage y sont présentes et permettent de collecter la totalité des rejets de nos habitations.Cependant, pour une bonne gestion de ces rejets, il faut une discipline et les gardiens ont à cœur de faire respecter l’ordreet le tri des catégories.La valorisation de ces déchets permet d’alléger la charge de la gestion en négociant au mieux le prix de reprise.Prochainement toutes les déchetteries du SETOM seront équipées d’une ouverture à carte magnétique ce qui permettra delimiter l’entrée aux habitants ou aux entreprises locales. Nous espérons que ce système garantira une meilleure gestion.Les nouvelles bennes du SETOM pour les déchets métalliques sontdésormais équipées de fermetures verrouillées, permettant d’empêcherles prélèvements intempestifs d’individus à la recherche de métaux.Espérons que toutes ces mesures nous permettent de gérer sereinementla déchetterie.Les déchets et objets en bois non peint et non traité seront utilisés, dansun avenir proche, dans les fours à bois qui vont être construits àGuichainville, pour alimenter la chaufferie de la Madeleine à Évreux.Seront également utilisées les parties ligneuses du compostage desdéchets verts, et mieux valorisées de cette façon en produisant de lavapeur revendue.En permanence en recherche de valorisation, le SETOM veut répondre au mieuxà l’attente des collectivités, pour éliminer les déchets et les valoriser. La nature enprofitera et les habitants aussi, d’autant plus si nous arrivons dans le mêmetemps à diminuer les tonnages de déchets.

Il y a "déchet" et déchet" …

Les filières de traitement dépendent de la nature de nos déchets.

On peut distinguer :

- les poubelles "classiques" recevant les ordures ménagères tels tous les objets souillés (papiers gras, pots de yaourts, …)

- les déchets recyclables récoltés dans le bac bleu : bouteilles en plastique, boîtes de conserve, cartons, aluminium,cannettes métal, journaux et magazines, etc.)

Pour ces 2 catégories de déchets un ramassage hebdomadaire dans chacune des communes du canton est assuré parun camion benne bi-compartimenté. *

- les déchets encombrants (électroménager, meubles, gravats, pneus, etc.), les déchets dangereux et les déchets verts (ton-tes et tailles de haies) qui peuvent être déposés à la déchetterie. Rappelons que cette dernière est accessible les lundi,mardi, mercredi et vendredi de 14h00 à 18h00, le jeudi de 9h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

- les déchets en verre (bouteilles, bocaux, …) qui sont à déposer dans les conteneurs réservés à cet effet dans chaque commune

* Le marché liant la CCPD avec le prestataire actuel arrivant à échéance, un nouveau marché public a été organisé :c'est la Société Véolia propreté qui a été retenue à l'issue de la consultation et qui succèdera, dès le 1er janvier 2011à la SNN Sita, le prestataire sur notre secteur depuis plusieurs années. Les jours de tournée resteront identiques,seul changement par rapport à 2010 : la collecte ne sera pas assurée les jours fériés.

La déchetterie, lieu-dit Le Boulay au Roncenay-Authenay

Page 5: La Gazette - N°60

5

MÉNAGERS

SETOM (Syndicat Mixte pour l'Etudeet le Traitement des OrduresMénagères) : en plus de la structurebasée à Guichainville et qui rassembleEcoval, l'unité de valorisation, le centrede tri des déchets ménagers recyclableset le compostage des déchets verts, leSETOM gère également le centre detri (déchets issus des déchetteries) etd'enfouissement Ecoparc de Mercey,ainsi que les quais de transfert.Pour plus d'informations et pour par-ticiper aux journées Portes ouvertesqui sont régulièrement organisées :www.setom.fr Tél. : 02 32 23 47 47

Pour participer au juste tri mettez dans la poubelle bleue...

Les bouteilles et flacons en plastique Les emballages métalliques

Les briques, cartonnettes, journaux, magazines

*Attention, ça déborde !

La quantité de nos déchets augmente sans cesse : elle a doublé enquarante ans !Aujourd'hui chacun d'entre nous produit en moyenne 600 kg de déchetspar an (tout confondu : ordures ménagères, recyclables, déchets verts, etc)…Certes, depuis une dizaine d'années, nous avons appris à les trier mais ilreste néanmoins des volumes toujours importants à incinérer, et tout cela,au-delà des enjeux environnementaux, génère des coûts très importants …Il est donc urgent de réduire la quantité de nos déchets en achetant et enconsommant de façon la plus responsable possible … A ce sujet nous vouslivrons un extrait de réflexions faites sur le sujet par Régis Roulleau, élulocal :"Le mardi soir lorsque, chargé d'un bac bleu à gauche et d'une poubelleroulante à droite, je me dirige vers mon portail je ne peux m'empêcher depenser que dans ma jeunesse à la ferme ces gestes n'existaient pas et pourcause… Le café, premier geste du matin, était contenu dans ces grosses boîtesmétalliques (prisées aujourd'hui des collectionneurs) qui avaient parfois étéutilisées par plusieurs générations. Le lait, quant à lui, n'avait pas decontenant encombrant dans les poubelles, il venait droit de l'étableou de la laitière …"

Page 6: La Gazette - N°60

5EME FESTIVAL « MUSIK DU MONDE »18 SEPTEMBRE 2010THOMER LA SÔGNE (27)

Pour la 5éme édition du festival « MUSIK du MONDE »,l’association damvillaise A.A.I.S 27 a présenté un programmeéclectique et de qualité. Les 14 formations qui se sont produitessur scène ont pu satisfaire la curiosité des spectateurs venusnombreux. Le savant mélange homogène de style, de musiquesactuelles et traditionnelles, a permis qu’il y en ait pour tousles goûts. Pour le plaisir des grands et des petits, l’association avaitinstallé de nombreuses animations, permettant de s’essayeraux activités graphiques, sportives, créatives. Toujours soucieuse du bien être et de la sécurité des visiteurs,l’association A.A.I.S 27 a souhaité convier des associationsde prévention sur les méfaits de l’usage des stupéfiants et del’alcool.Cette édition n’aurait pu être concrétisée sans le concoursdes bénévoles qui ont participé à la préparation du projetet au bon déroulement de la manifestation.Nous remercions l’ensemble des participants et les visiteurs,et leur donnons rendez-vous pour la 6eme édition du festival« MUSIK du MONDE » au mois de septembre 2011.

Plus d’infos sur le site www.wix.com/aais27/lesite ou sur http://webzineaais27.over-blog.com.

6

ALCOOL-INFO HAUTE NORMANDIEL’ALCOOL : PARLONS EN…- Accompagnement des personnes endifficulté avec l’alcool

- Soutien à l’entourage- Prévention des conduites addictivesNous proposons des réunions de grou-pe le 3ème jeudi de chaque mois de17h30 à 19h00 à la Maison cantonalede Damville. Des visites à domicile sontégalement possibles.Nous vous tendons la main pour vousaider à vous en sortirContacts : Pierre Périssère02.32.37.98.72/ 06.15.16.25.68Marie-Chantal Wache02.32.38.52.80/06.13.43.94.65

Les ”Amis du Donjon” d’Avrilly ont vu leurrêve se concrétiser le 4 octobre 2010 :l’inscription du site au Patrimoine National

Venez en parler lors de la permanence d’information :le 3eme mardi de chaque mois, de 10h. à 12h.Maison Cantonnale Jacques Villon à Damville

Prochaines permanences : 18 janvier, 15 fevrier ,15 mars, 19 avril

Epace Info-Energie 2712, bd Georges Chauvin - BP 734 - 27007 EVREUX CEDEX

02 32 39 89 93 - [email protected]

Page 7: La Gazette - N°60

AGENDA DE LA BIBLIOTHÈQUECANTONALE ANNE-FRANK

« Résultat du concours de Noël » :Remise des prix à 17h30 le mercredi12 janvier« Atelier d’écriture adultes » :

Les vendredi 7 et 28 janvier, 18 février,18 mars (spécial Printemps des poètes,accueil et échange avec Françoise Ascal)de 18h30 à 20h00« Atelier d’écriture jeunes » :Les vendredi 14 janvier, 11 février,25 mars de 18h30 à 19h30 animépar Marèse Fréger(Gratuit, inscription à la bibliothèque)« Thé ou café ? » :Les samedi 5 février, de 10h00 à 11h00« Place à la poésie » :Le mercredi 16 mars : Une clique de 3comédiens du Théâtre Ephéméride(parapoètes ou chuchoteurs ou cyclopoètesou pêcheurs de poèmes) déambulerontdans la ville et déclameront des poèmesaux passants. Retrouvez-les à la MaisonCantonale et pour terminer à la bibliothèque,entre 16h et 17h. A voir et à entendresans modération !

LES VOEUX DANS LE CANTONSamedi 8 Janvier :

16h L’Hosmes et Le Sacq17h Avrilly18h Sylvains-Lès-Moulins,

Les Essarts et ManthelonDimanche 9 Janvier :

11h Roman18h Corneuil

Samedi 15 Janvier :15h45 Buis Sur Damville16h Grandvilliers et Gouville

�� Mercredi 12 : Damville,Assemblée Générale du club OASIS àla salle des fêtes�� Samedi 15 : Sylvains-lès-Moulins, Soirée théâtre organiséepar la Municipalité�� Samedi 22 : Corneuil,Concours de coinchée à l’école organisé parles Aînés Ruraux (sélection Départementale)�� Dimanche 23 : Damville,Galette des rois des Aînés à la salle des fêtes�� Vendredi 28 : Damville,Assemblée Générale du comité de jumelageallemand Damville-Kiefersfelden à la MaisonCantonale, 20h30�� Samedi 29 : Damville, Lotoorganisé par l’association des parentsd’élèves de l’école publique à la salledes fêtes

�� Dimanche 6 : Sylvains-lès-Moulins, Concours de cartes organisépar le club de la Voie Romaine�� Samedi 12 : Buis-sur-Damville, Repas tartiflette, soirée« les bronzés » organisés par l’associa-tion Buis’sonnière à la salle des fêtes deMorainville�� Avrilly, Repas dansant organisépar le comité des fêtes à la salle desfêtes de Damville�� Samedi 12 et Dimanche 13 :Sylvains-lès-Moulins, Expositiondes artistes locaux organisée par lecomité des fêtes à la salle polyvalente du Tertre�� Mercredi 16 : Damville, Dondu sang à la salle des fêtes�� Samedi 19 : Damville, Lotoorganisé par l’ESD à la salle des fêtes à19h00�� Samedi 26 : Buis-sur-Damville, Loto organisé par le clubdes optimistes à la salle des fêtes deMorainville �� Gouville, Loto à la salle des fêtes

�� Jeudi 3 : Sylvains-lès-Moulins, Assemblée Générale duclub de la Voie Romaine à 14h00�� Samedi 5 : Buis-sur-Damville,Tournoi de poker organisé par l’associationDamville Poker Tour à la salle des fêtesde Morainville à 19h�� Damville, Soirée Country avecrepas organisée par l’ESD à la salledes fêtes à 19h30�� Dimanche 6 : Sylvains-lès-Moulins, Repas des Aînés �� Roman, Vide grenier organisépar le club des Romanciens�� Corneuil, Marché fermier etartisanal organisé par l’association« Ensemble à Corneuil » sur le parkingde l’école de 9h à 18h.Renseignements au 02.32.34.40.79�� Jeudi 10 : Damville,Spectacles organisés par le Collège àla salle des fêtes 14h et 16h�� Dimanche 13 : Roman, Repaschoucroute organisé par le comité des fêtes�� Damville, Foire aux vêtements etaccessoires, organisée par l’associationFamille Rurale, à la salle des fêtes�� Vendredi 18, Samedi 19 etDimanche 20 : Damville, salondes antiquaires à la salle des fêtes �� Samedi 19 : Sylvains-lès-Moulins, Carnaval des enfants orga-nisé par le comité des fêtes à la sallepolyvalente du Tertre�� Samedi 26 : Damville,Spectacle organisé par l’école maternellede l’Immaculée le matin et loto le soir àla salle des fêtes de Damville �� Corneuil, Concours de coinchéeorganisé par le club de la route Fleurie

JANVIER 2011

FEVRIER 2011

�� Samedi 2 : Grandvilliers,Carnaval pour petits et grands organiséspar le comité des fêtes�� Damville, Déjeuner dansant,choucroute organisé par la FNACA�� Dimanche 10 : Corneuil, Thédansant organisé par l’association« Ensemble à Corneuil » à la salle desfêtes de Damville à 14h. Réservationsau 02.32.34.05.43�� Le Sacq, Banquet des Anciensorganisé par le comité des fêtes�� Mercredi 13 : Damville,Spectacle de Pâques pour enfants orga-nisé par le comité des fêtes à la salledes fêtes à 14h. �� Samedi 16 : Buis-sur-Damville, Tournoi de poker organisépar l’association Poker Tour de Damvilleà la salle des fêtes de Morainville �� Damville, Concert ”Les MouettesRieuses” organisé par la Clé de Sol à lasalle des fêtes à20 h.�� Sylvains-lès-Moulins, Concertà l’église de Coulonges �� Dimanche 17 : Damville,Foire à tout organisée par le comité dejumelage allemand �� Vendredi 22 : Damville,Concert joué par l’orchestre del’Opéra de Rouen organisé par laMunicipalité à la salle des fêtes à 20h30�� Vendredi 22 au Lundi 25 :Damville, accueil des Allemands deKiefersfelden pour fêter les 40 ans duComité de Jumelage, (diverses manifestations)�� Samedi 23 : La Touchardière,Concours de pêche à la truite organisépar l’Amicale des Pêcheurs deDamville.�� Dimanche 24 : Avrilly,Exposition de vieux tacots organiséepar les amis du Donjon�� Lundi 25 : Thomer la Sôgne,Moto Cross�� Samedi 30 : Damville,Spectacles musicaux par ”laCompagnie du Chat Bada” à 16h et17h à la salle des fêtes

AVRIL 2011MARS 2011

7

N’hésitez pas à communiquervos dates de manifestations

du 2ème trimestre 2011 avant le 19 février à Astrid

à la Maison Cantonale ou au Tél. 02.32.24.22.32

Le prochain recensement seraorganisé du 20 janvier au 19février. Il concernera les communes de :Damville, Gouville et L’Hosmes

Page 8: La Gazette - N°60

Bulletin d’information de la Communauté de Communes du Pays de DamvilleDirecteur de la publication : Françoise CHARPENTIER

Comité de rédaction : le groupe « communication », responsable : Isabelle GUÉNEAUSecrétariat de rédaction : Astrid CALLET - Maison Cantonale Jacques-Villon tél. 02.32.24.22.32 - mail : [email protected] - ISSN 1269-0341

Imprimé sur papier recyclé IMPRESSIONS : 02 32 45 99 63

Sentier forestier ouvert au public, à l’Ecoparc deMercey géré par le Setom

L’entrée de la déchetterie

Remise d’un défibrillateur par l’association des Aînés Ruraux Concours de décorations de Noël à la bibliothèque cantonale

Forum Enfance-Jeunesse : séance de WEBTV Maquette du portail du prochain site Internet

PLACE A L’IMAGE