1
La MJC Jacques-Prévert utile aux habitants du territoire (RL du 6 octobre 2020) La MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze avance sur le chemin de l’accompagnement, du soutien et de l’animation pour le territoire et ses habitants. L’année 2020 a été tronquée à cause de la Covid-19, mais les comptes sont au vert. L’assemblée générale de la MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze s’est déroulée à la Délivrance. Photo RL L’assemblée générale de la MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze a eu lieu dans la galerie de la Délivrance. L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et la MJC n’y a pas échappé. Malgré tout, le comité est satisfait, car après deux ans de bilans financiers négatifs, 2019 aura permis d’avoir un bilan positif. De quoi concrétiser les projets et avoir de nouveaux objectifs. Durant la réunion, la plasticonteuse Anna-D et l’Union départementale des MJC ont mis à l’honneur les bénévoles pour leur dévouement, leur enthousiasme et leur travail au quotidien, dont les nombreuses activités qu’ils proposent. 5 052 heures, soit 84 000 €, voilà ce que les bénévoles de la MJC de Dieuze accomplissent. Cela représente trois salariés à temps plein pour une année. Autant dire que le rôle des bénévoles au sein de la MJC centre social Jacques-Prévert est important. Les salariés ont également parlé de leur travail au quotidien. Coordinatrice sociale, animatrice jeunesse, gestion des bénéficiaires du RSA : des postes important pour une ville comme Dieuze. Des personnes qui prennent le temps d’aider, de conseiller les habitants. Locaux vétustes Une des priorités pour le centre social est de remettre à neuf leurs locaux devenus vétustes pour l’accueil des enfants. Actuellement, c’est un peu le parcours du combattant pour permettre à tout le monde d’être accueillis dans les meilleures conditions possible, en plus des règles sanitaires. Un dialogue constructif s’est établi entre la municipalité de Dieuze avec la présence du maire Jérôme Lang. Le député Fabien Di Filippo et Michel Hamant, représentant de la communauté de communes, étaient présents, ainsi qu’une représentante de la Caisse d’allocations familiales.

La MJC Jacques-Prévert utile aux habitants du territoire

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La MJC Jacques-Prévert utile aux habitants du territoire

La MJC Jacques-Prévert utile aux habitants du territoire (RL du 6 octobre 2020)

La MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze avance sur le chemin de l’accompagnement, du soutien et de l’animation pour le territoire et ses habitants. L’année 2020 a été tronquée à cause de la Covid-19, mais les comptes sont au vert.

L’assemblée générale de la MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze s’est déroulée à la Délivrance. Photo RL

L’assemblée générale de la MJC centre social Jacques-Prévert de Dieuze a eu lieu dans la galerie de la Délivrance. L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et la MJC n’y a pas échappé. Malgré tout, le comité est satisfait, car après deux ans de bilans financiers négatifs, 2019 aura permis d’avoir un bilan positif. De quoi concrétiser les projets et avoir de nouveaux objectifs. Durant la réunion, la plasticonteuse Anna-D et l’Union départementale des MJC ont mis à l’honneur les bénévoles pour leur dévouement, leur enthousiasme et leur travail au quotidien, dont les nombreuses activités qu’ils proposent. 5 052 heures, soit 84 000 €, voilà ce que les bénévoles de la MJC de Dieuze accomplissent. Cela représente trois salariés à temps plein pour une année. Autant dire que le rôle des bénévoles au sein de la MJC centre social Jacques-Prévert est important. Les salariés ont également parlé de leur travail au quotidien. Coordinatrice sociale, animatrice jeunesse, gestion des bénéficiaires du RSA : des postes important pour une ville comme Dieuze. Des personnes qui prennent le temps d’aider, de conseiller les habitants.

Locaux vétustes Une des priorités pour le centre social est de remettre à neuf leurs locaux devenus vétustes pour l’accueil des enfants. Actuellement, c’est un peu le parcours du combattant pour permettre à tout le monde d’être accueillis dans les meilleures conditions possible, en plus des règles sanitaires. Un dialogue constructif s’est établi entre la municipalité de Dieuze avec la présence du maire Jérôme Lang. Le député Fabien Di Filippo et Michel Hamant, représentant de la communauté de communes, étaient présents, ainsi qu’une représentante de la Caisse d’allocations familiales.