2
Communiqué de presse La Salvetat, elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel ! La Salvetat, eau minérale naturelle pauvre en sodium et aux accents du Sud, est devenue en quelques années l’eau pétillante la plus vendue en France 1 La Salvetat, une eau pétillante à l’histoire riche et mouvementée La Salvetat 2 est née au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, sur le lieu-dit Rieumajou, un plateau ensoleillé et verdoyant situé entre 800 et 1200 mètres d’altitude. Pendant des générations, les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle se sont désaltérés à la source. Ces derniers y ont construit la chapelle La Salvetat. L’eau de la source fut mise en bouteille pour la première fois en 1846 et fut reconnue eau minérale naturelle pour ses bienfaits sur la santé en 1848. Elle s’appelle alors Rieumajou et le site sera d’ailleurs une station thermale prospère jusqu’au début du 20 ème siècle. Mais, en 1930, l’exploitation de la source est arrêtée et la station thermale détruite. La source renaît de ses cendres en 1990, sous le nom de son village d’origine, La Salvetat. Depuis, le succès de cette eau minérale pétillante n’a jamais été démenti. Grâce à ses propriétés minérales uniques et notamment sa faible teneur en sodium, elle a réuni autour d’elle, au fil des ans, une communauté d’amateurs très fidèles qui en a fait la première eau minérale pétillante en France.

La Salvetat, elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel · La Salvetat, eau minérale naturelle pauvre en sodium et aux accents du Sud, ... Danone Research, «il est important de

  • Upload
    dodiep

  • View
    218

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

C o m m u n i q u é d e p r e s s e

La Salvetat, elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel !La Salvetat, eau minérale naturelle pauvre en sodium et aux accents du Sud, est devenue en quelques années l’eau pétillante la plus vendue en France1

La Salvetat, une eau pétillante  à l’histoire riche et mouvementée

La Salvetat2 est née au cœur du Parc Naturel Régional du HautLanguedoc, sur le lieu-dit Rieumajou, un plateau ensoleillé et verdoyant situé entre 800 et 1200 mètres d’altitude. Pendant desgénérations, les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle se sontdésaltérés à la source. Ces derniers y ont construit la chapelle LaSalvetat.

L’eau de la source fut mise en bouteille pour la première fois en1846 et fut reconnue eau minérale naturelle pour ses bienfaitssur la santé en 1848.

Elle s’appelle alors Rieumajou et le site sera d’ailleurs une stationthermale prospère jusqu’au début du 20ème siècle. Mais, en 1930,l’exploitation de la source est arrêtée et la station thermale détruite.

La source renaît de ses cendres en 1990, sous le nom de son village d’origine, La Salvetat. Depuis, le succès de cette eau minérale pétillante n’a jamais été démenti. Grâce à ses propriétésminérales uniques et notamment sa faible teneur en sodium,elle a réuni autour d’elle, au fil des ans, une communauté d’amateurstrès fidèles qui en a fait la première eau minérale pétillante enFrance.

La Salvetat, l’eau finement pétillante etpauvre en sodium

La Salvetat est une eau parfaitement pure, à la composition minérale unique et la pétillance fine. C’est à travers un long processus de filtration de 40 ans au cœur du Parc Naturel Régionaldu Haut-Languedoc que cette eau acquiert ses propriétés pourjaillir à 650 mètres d’altitude.

Sa minéralisation généreuse a la particularité d’être pauvre ensodium, avec 0.007g/L. Tout le monde peut apprécier le plaisir deses fines bulles, à tout âge.

Selon le Dr. Viviane de la Guéronnière, experte en nutrition chezDanone Research, « il est important de faire attention à sa consommation journalière de sel. Une eau pauvre en sodium est parfaitement adaptée à l’hydratation quotidienne pour tous, et en particulier pour les personnes à risque cardio-vasculaire.Même dans le cadre d’un régime hyposodé, elle peut être bue sansrestriction. »

La Salvetat est aussi une eau

très accessible avec un Prix Moyen

Constaté de 3,32€ pour le pack de 6x1,25L3.

Sodium 7Calcium 253Magnésium 11Potassium 3Silice 72Bicarbonates 820Sulfates 25

Chlorures 4Nitrates <1

ph=6Résidu sec*=850mg/l à 180°C

1 - Source : IRI CAM P12 20102 - Eau minérale naturelle gazeuse avec adjonction de gaz carbonique3 - Source : panel distributeur - CAM P3 2011 - HMSM

Varier les plaisirs avec La Salvetataux saveurs naturelles de fruits

La Salvetat se décline aussi aux saveurs de citron,citron vert, agrumes et menthe. Sans sucres, sansédulcorants et sans conservateurs, ces boissonspermettent de varier les plaisirs sans modération.

Prix Moyen Constaté : 1,06 € la bouteille de 1,25L3

La Salvetat en bref

La source de La Salvetat puise sa richesse au coeur du Parc Naturel du Haut Lan-guedoc, situé au lieu-dit Rieumajou, dans le village de La Salvetat. L'eau jaillit à650 m d'altitude après un parcours de 40 ans dans les roches. Avec sa faible te-neur en sodium de 0,007g/L, La Salvetat est ainsi une eau minérale naturelle pétil-lante qui peut être consommée quotidiennement et sans restriction, même dans lecadre d’un régime hyposodé.

Pour varier les plaisirs, La Salvetat Citron, Citron Vert, Agrumes et Menthe allienteau minérale naturelle pétillante et arômes naturels de fruits, sans sucres, sansédulcorants et sans conservateurs.

Pour en savoir plus : http://www.lasalvetat.fr/ La Salvetat est une marque de Danone Eaux France.

Pour en savoir plus : www.danoneaunaturel.fr

Contact presse - Agence EdelmanThomas Lapacherie - Tél. : +33 (0)1 56 69 75 12

@ : [email protected]

*Mesure de la minéralisation par évaporation

Composition (en mg/l)