1
L ACTU IMP ACT 100 PRÉV AMBULE « ..en souhaitant t’accompa- gner et participer à cette belle aventure…. » L.B. « ….merci pour cet événe- ment, je suis sûr que sera constructif » V.L. Les échéances Avril: 1ère rencontre des préventeurs le 29 Avril 2015 Mai: Rencontres di- rections et syndicats Préventica Toulouse les 9, 10 et 11 Promotion du club IMPACT Prévention et peut-être dautres évé- nements.. LA PROMOTION de la PREVENTION avant TOUT, sans TABOO Bulletin Club Paritaire des Acteurs de la Prévention Responsable Midi Pyrénées N°2 Mars 2015 Rejoignez NOUS et PARTICIPEZ au Club IMPACT: Contact Régis MARCHAL [email protected] QUELS ACTEURS VOUS SEMBLENT LES PLUS DIFFICILES à CON- VAINCRE sur lessence même de ce projet ? Des objectifs réalistes Promouvoir la prévention en Santé, Sécurité et Sûreté dune manière positive, apporter les éléments de rentabilité aux Direc- tions, quils soient humains, économiques, …. communiquer sur les réussites des entreprises et avoir un impact positif par l ac- tion et un impact médiatique par le réseau collaboratif. Développer le mécénat de compétences en prévention, une dé- marche sociétale des grandes entreprises pour amorcer une démarche Santé et Sécurité incontournable dans les TPE/PME. Une ingénierie de projet collabora- tive Ce projet sinscrit dans un rétro-planning de lancement et de promotion de 12 mois, jusquà fin 2015, un seuil acceptable pour réunir les différents acteurs et lancer les 1ers projets den- vergure avec des budgets pertinents…. La réunion de lancement « Point 0 » du Club réunira unique- ment des acteurs de la prévention ( préventeur, psychologue, services RH,....) afin de construire ensemble le projet en fonc- tion des attentes, besoins et contributions de chacun. Elle est programmé le 29 avril 2015 et scellera le partage et la collabo- ration. L'objectif sera d'établir une liste dorientations concrètes et réa- listes que chacun souhaite impulser au Club en termes de thé- matiques prioritaires, de projets concrets, d'actions à court et moyen termes, de financement, de rétro-planning, de charte de fonctionnement.......

L'actu 100 prév'ambule du club impact midi pyrénées n°2 mars 2015

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: L'actu 100 prév'ambule du club impact midi pyrénées n°2 mars 2015

L’ACTU IMP’ACT

100 PRÉV’AMBULE

« ..en souhaitant t’accompa-

gner et participer à cette

belle aventure…. »

L.B.

« ….merci pour cet événe-

ment, je suis sûr que sera

constructif »

V.L.

Les échéances

Avril: 1ère rencontre

des préventeurs le 29

Avril 2015

Mai: Rencontres di-

rections et syndicats

Préventica Toulouse les

9, 10 et 11

Promotion du club

IMP’ACT Prévention et

peut-être d’autres évé-

nements..

LA PROMOTION de la PREVENTION avant TOUT, sans TABOO

Bulletin Club Paritaire des Acteurs de la Prévention Responsable Midi Pyrénées N°2 Mars 2015

Rejoignez NOUS et PARTICIPEZ au Club IMP’ACT: Contact Régis MARCHAL [email protected]

QUELS ACTEURS VOUS SEMBLENT LES PLUS DIFFICILES à CON-

VAINCRE sur l’essence même de ce projet ?

Des objectifs réalistes

Promouvoir la prévention en Santé, Sécurité et Sûreté d’une manière positive, apporter les éléments de rentabilité aux Direc-tions, qu’ils soient humains, économiques, …. communiquer sur les réussites des entreprises et avoir un impact positif par l’ac-tion et un impact médiatique par le réseau collaboratif.

Développer le mécénat de compétences en prévention, une dé-marche sociétale des grandes entreprises pour amorcer une démarche Santé et Sécurité incontournable dans les TPE/PME.

Une ingénierie de projet collabora-

tive

Ce projet s’inscrit dans un rétro-planning de lancement et de promotion de 12 mois, jusqu’à fin 2015, un seuil acceptable pour réunir les différents acteurs et lancer les 1ers projets d’en-vergure avec des budgets pertinents….

La réunion de lancement « Point 0 » du Club réunira unique-

ment des acteurs de la prévention ( préventeur, psychologue,

services RH,....) afin de construire ensemble le projet en fonc-

tion des attentes, besoins et contributions de chacun. Elle est

programmé le 29 avril 2015 et scellera le partage et la collabo-

ration.

L'objectif sera d'établir une liste d’orientations concrètes et réa-

listes que chacun souhaite impulser au Club en termes de thé-

matiques prioritaires, de projets concrets, d'actions à court et

moyen termes, de financement, de rétro-planning, de charte de

fonctionnement.......