3
Latin Guide touristique : Ville : Fès et Volubilis au Maroc Noms des clients : M. et Mme Nemo Dossier suivi par L;Laplace de l’agence ITER Fès : Chers clients, nous vous proposons de venir découvrir la ville de Fès, ville de 1,412 million (2017) habitants située au nord-est du Maroc, elle est souvent considérée comme la capitale culturelle du pays. Elle est principalement réputée pour la médina fortifiée de Fès El Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne. Volubilis : Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site archéologique de Volubilis, située dans la plaine du Saiss au Maroc . Volubilis est une ville antique berbère, puis romanisée, capitale du royaume de Maurétanie. L e matin : Nous vous suggérons de commencer par la visite du site archéologique de Volubilis, départ à Fès, l’une des deux villes la plus proche du site, passez la matinée à visiter ce magnifique site. On peut encore admirer ce qu'il y reste, de ses thermes, de son capitol e , de ses vastes demeures, si elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de Vale sco, Volub il is n'a pas toujours fait l'objet de tels égards, au 17 ème siècle, le sultan marocain Moulay Ismaïl aurait envoyé des milliers d'esclaves pour s'emparer du marbres et des colonnes afin de construire son palais à 30 kilomètre de là. Tarifs : 70 dirhams par personne = 17 euros Total : 34 euros

Latin Le matin...Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne. Volubilis : Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Latin Le matin...Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne. Volubilis : Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site

Latin

Guide touristique :

Ville : Fès et Volubilis au Maroc Noms des clients : M. et Mme NemoDossier suivi par L;Laplace de l’agence ITER

Fès :Chers clients, nous vous proposons de venir découvrir la ville de Fès, ville de 1,412 million (2017) habitants située au nord-est du Maroc, elle est souvent considérée comme la capitale culturelle du pays. Elle est principalement réputée pour la médina fortifiée de Fès El Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne.

Volubilis :

Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site archéologique de Volubilis, située dans la plaine du Saiss au Maroc. Volubilis est une ville antique berbère, puis romanisée, capitale du royaume de Maurétanie.

L e matin :

Nous vous suggérons de commencer par la visite du site archéologique de Volubilis, départ à Fès, l’une des deux villes la plus proche du site, passez la matinée à visiter ce magnifique site.

On peut encore admirer ce qu'il y reste, de ses thermes, de son capitole, de ses vastes demeures, si elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de Valesco, Volubilis n'a pas toujours fait l'objet de tels égards, au 17 ème siècle, le sultan marocain Moulay Ismaïl aurait envoyé des milliers d'esclaves pour s'emparer du marbres et des colonnes afin de construire son palais à 30 kilomètre de là.

Tarifs : 70 dirhams par personne = 17 euros Total : 34 euros

Page 2: Latin Le matin...Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne. Volubilis : Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site

Repas du midi :

Après avoir profité des magnifiques ruines du site archéologique de Volubilis, nous vous conseillons de prendre votre repas dans le restaurant de la famille Berrada est une véritable institution de la médina. Mangez un repas composé d’une entrée, d’un plat, de frites maison délicieuses et de l’eau. Venez goûter les plats en étant bien accueillis dans ce restaurant familial.

Tarifs : 55 HDS = 13,77 par adulte

Total : 27,54 euros

Après midi : Après avoir bien mangé dans le restaurant de la famille Berrada, nous vous proposons de continuer en douceur avec une petite promenade pour bien digérer dans les jardins Jnan Sbil.

Jardin botanique, poumon vert de Fès, Jnan Sbil est le plus ancienjardin public de la ville, aménagé au XVIIIesiècle par le sultan Moulay Abdallah. Longtemps laissé à l'abandon, il a retrouvé toute sa splendeur d'avant après d'importants travaux de réhabilitation en 1999. Depuis son ouverture en 2011, locaux et visiteurs peuvent se balader dans les allées ombragées de ce somptueux jardin, bercé par le ruissellement de l'eau. On compte plus de 3 000 espèces végétales différentes réparties sur les 7,5 ha, à travers divers jardins à thème. Un vrai havre de douceur.

Tarifs : Entrée gratuite

Total : Entrée gratuite

Page 3: Latin Le matin...Bali, avec architecture mérinide médiévale, souks animés et atmosphère à l'ancienne. Volubilis : Suite à cette ville, nous vous proposons de visiter le site

Suite à ça, pour bien finir cette journée, nous vous conseillons une petite visite au musée Nehharîn des Arts et des Bois.

Les artisans marocains sont réputés pour leur travail de boiserie. Voyez les meilleurs exemples de l’artisanat traditionnel dans cet ancien caravansérail restauré. Visitez avec un guide pour plus de contexte historique, puis prenez un thé à la menthe sur la terrasse du toit, qui offre une belle vue sur la médina.

Tarifs : 20 HDS = 5 euros par personne

Total : 10 euros

Total du voyage : 71,54 euros

Volubilis à gauche, Fès à droite

Jardin Jnan Sbil à gauche en bas, Musée Nejjarîn des arts et du Bois à droite en haut.