7
Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Le défi du lutin

Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Page 2: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Un beau jour, le père Noël mange dans son restaurant préféré qui se nomme

ho! ho! Ho! Le père Noël est extrêmement gourmand.

Page 3: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Alors que le père Noël mange dans son restaurant préféré, un de ses lutins prend une petite pause pour aller dîner au même restaurant que le père Noël. Le lutin est gourmand et un mauvais perdant. Alors le lutin donne un défi au père Noël: «Celui qui mange le plus gagne le défi !!! »

Page 4: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Le lutin annonce que le premier défi va être de manger plus que 1 000 000 de petits pois. Après une heure, le père Noël en a déjà mangé 300 000 et le lutin 400 000. Le père Noël est rendu à 999 998 et le lutin en a mangé 1 000 000. Malheureusement, le lutin gagne cette première partie.

Page 5: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Après, le père Noël prend sa revanche. «D'accord» dit le lutin. Le défi est de manger 10 poulets déjà cuits. Le père Noël accepte le défi du lutin. Il mange comme un porc qui n'avait pas mangé depuis 2 semaines!!! Le lutin est étonné de voir le père Noël manger comme ça. Le père Noël arrête à 15 poulets. Maintenant le pointage du défi est 1 à 1. Comme le lutin est mauvais perdant, il reprend sa revanche pour un autre défi. Le prochain défi va être spécial.

Page 6: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Soudain, le père Noël dit: «Maintenant, c'est moi qui va donner le défi. Ce sera de manger 40 pizzas. Le lutin accepte le défi. 1,2, et 3. Le défi est parti. Le père Noël est déjà rendu à 39 pizzas et le lutin en a seulement 38. La partie continue et le père Noël mange finalement 40 pizzas. Le lutin échoue et le père Noël gagne.

Page 7: Le défi du lutin Composé par Nicolas Bernier et Guillaume Chénard

Après, le père Noël rentre chez lui le bedon plein et joyeux d'avoir gagné le défi du lutin. Lorsqu'il voit Mère Noël un peu inquiète, il saute dans ses bras. Un peu plus tard dans la soirée, le père Noël se met en pyjama, mais difficilement. Il rentre sans réussir à attacher ses

boutons.