2
Le FNAS au chevet des familles démunies Vendredi 4 octobre, le Fonds National d'Aide Sociale (FNAS) a lancé une campagne d'aide scolaire à l'endroit des familles économiquement faibles. Cette campagne qui a débuté au complexe scolaire Benoît Messani sis au quartier COSYGA de Libreville, par une remise de kits scolaires aux enfants du primaire au secondaire s'étendra sur tout le territoire national. L’opération de solidarité lancée par le FNAS à l'endroit des familles démunies s’est matérialisée par un don de kits scolaires destinés à des élèves du cycle primaire jusqu’aux classes de Terminale avec pour but d’alléger les dépenses liées aux exigences de la rentrée pour les familles économiquement faibles. Cette remise de kits scolaires qui a débuté àLibreville s'étendra jusqu’à l’intérieur du pays. « Nous sommes très heureux d'abriter le lancement de l'opération d'aide envers les familles économiquement faibles dans le 4e arrondissement. Je remercie en tant que maire de cet arrondissement, les autorités, et souhaite la bienvenue aux administrations du FNAS dans cet arrondissement », a déclaré Jean-Marie Inguendza, maire du 4e arrondissement. Yvon Ndjoye, directeur général du FNAS a, quant à lui,tenu à souligner que cette première sortie du Fonds est une manière d’annoncer aux populations le début des activités de cet organisme social. Yvon Ndjoye, directeur général du FNAS a, quant à lui,tenu à souligner que cette première sortie du Fonds est une manière d’annoncer aux populations le début des activités de cet organisme social.

Le FNAS Au Chevet Des Familles Démunies

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le FNAS

Citation preview

Le FNAS au chevet des familles dmunies

Vendredi 4 octobre, le Fonds National d'Aide Sociale (FNAS) a lanc une campagne d'aide scolaire l'endroit des familles conomiquement faibles. Cette campagne qui a dbut au complexe scolaire Benot Messani sis au quartier COSYGA de Libreville, par une remise de kits scolaires aux enfants du primaire au secondaire s'tendra sur tout le territoire national.

Lopration de solidarit lance par le FNAS l'endroit des familles dmunies sest matrialise par un don de kits scolaires destins des lves du cycle primaire jusquaux classes de Terminale avec pour but dallger les dpenses lies aux exigences de la rentre pour les familles conomiquement faibles.

Cette remise de kits scolaires qui a dbut Libreville s'tendra jusqu lintrieur du pays.

Nous sommes trs heureux d'abriter le lancement de l'opration d'aide envers les familles conomiquement faibles dans le 4e arrondissement. Je remercie en tant que maire de cet arrondissement, les autorits, et souhaite la bienvenue aux administrations du FNAS dans cet arrondissement , a dclar Jean-Marie Inguendza, maire du 4e arrondissement.

Yvon Ndjoye, directeur gnral du FNAS a, quant lui,tenu souligner que cette premire sortie du Fonds est une manire dannoncer aux populations le dbut des activits de cet organisme social.

Yvon Ndjoye, directeur gnral du FNAS a, quant lui,tenu souligner que cette premire sortie du Fonds est une manire dannoncer aux populations le dbut des activits de cet organisme social.

Je remercie les diffrents partenaires du Fonds qui rendent ce jour possible en venant en aide aux populations faibles. La crmonie de ce jour en ce lieu, confirme l'effectivit du FNAS lendroit des populations, un engagement de l'autorit du Prsident de la Rpublique. C'est donc une synergie entre le ministre de la Famille et le Fonds. Cette grande campagne du FNAS est un symbole de prsence auprs des populations et de ceux et celles qui le sollicitent , a-t-il galement prcis.

Le reprsentant des bnficiaires, lve en classe de CM2, a remerci les membres du FNAS ainsi que les diffrents partenaires qui ont rendu cette opration possible.

Grce vous, nos parents ne devront plus se sacrifier pour nous trouver des fournitures cette anne. Nous ferons notre possible pour ne pas vous dcevoir en ayant de bons rsultats scolaires , a-t-il affirm.

Le partenariat entre le FNAS et le ministre de la Famille participe l'amlioration des conditions de vie des personnes conomiquement faibles. Il est donc ncessaire de raffirmer l'attachement du ministre dans ces actions , soulignait pour sa part, le reprsentant du ministre de la Famille.

Ce sont donc 5000 kits scolaires qui seront distribus sur l'ensemble du territoire national.

Le FNAS est un tablissement public caractre administratif cr par le dcret numro 00252/PR/MFAS du 19 juin 2012 et plac sous tutelle technique du ministre de la Famille et des Affaires Sociales.

Ses missions sont, entre autres, laide aux familles conomiquement faibles, la lutte contre lexclusion et les discriminations sociales.