3
Le mystere des offrandes je viens par ce message te révéler les mystères de l’offrande. Je dis mystère parce qu’il y a quelque chose de caché dans les offrandes ; et cela s’expérimente. Il faut pouvoir l’expérimenter pour en parler. Ce qui ne l’on pas expérimenté ne peuvent pas comprendre la portée de ce message à moins que le Saint Esprit les convainc pendant la lecture de ce message. Puisse l’Eternel ouvrir tes yeux afin que tu saisisse la benediction qui est caché dans ce mystère. J’ai un message pour toi… A toi qui a fini par accepter les calamités et les contrariétés de la vie comme immuables. A toi qui crois qu’il n’y a plus d’espoir, j’ai un message A toi qui crois qu’on ne peut plus rien, j’ai un message A toi qui vis dans la vallée, j’ai un message A toi qui a tout perdu ; j’ai un message A toi qui a vu tout s’écrouler autour de toi, j’ai un message A toi qui te sens comme enterrer, emprisonner, … J’ai un message de la part de l’Eternel. Laisse-moi te dire avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance à Dieu que j’ai un MANDAT DIVIN. J’ai été envoyé par Dieu. Je ne me suis pas envoyé. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu servir Dieu à plein temps car j’avais mes propres projets. Le Samedi 12 Octobre 2002 à 9 heures 25 minutes j’ai fait cette prière : ‘‘Ce matin Seigneur, je suis entrain de déposer mon ISAAC (mes projets d’études) sur ton autel. (Car alors j’avais des projets d’études en Médecines) Franchement ce n’est pas avec joie, c’est avec des pleurs et un cœur serré au dedans de moi que j’accepte de tout laisser pour ton œuvre’’… Le lendemain, Dimanche 13 Octobre, le Pasteur Sery Mogador de l’église Baptiste du Plein Evangile de FYCGAYO à Yopougon – Abidjan en Côte d’Ivoire à qui je veux ici rendre hommage a prêché sur le SACRIFICE D’ABRAHAM sans savoir ce qui j’avais dit à Dieu. A la fin de son message, c’était comme si parmi tout ce peuple le Seigneur avait braqué ‘‘ Ses Grands Yeux ’’ sur moi. Pendant que tout le monde priait, j’ai finalement tout ‘‘lâché à l’autel du sacrifice’’. La lutte était terminée. J’ai dit à Dieu que j’acceptais de Le servir mais je voulais qu’il confirme mon appel car je ne voulais pas qu’on dise de moi, voici un jeune qui n’a rien trouvé à faire dans la vie et qui s’est lancé dans le ministère. Après cette prière, une femme, Madame Doh poussée par l’Esprit se mit à prophétiser en ces termes : « Tu veux que je confirme ton appel ; c’est Moi qui t’envoie, va, je ferai de toi une source de bénédiction ». J’ai alors fondu en larme, car Dieu venait de me répondre de façon spontanée. Cette femme, non seulement n’a pas entendu ma prière car étant éloignée de moi mais en plus elle ne savait même pas que j’étais appelé à servir Dieu. Tout ceci pour te dire que j’ai été envoyé avec une mission. Je n’agis et parle pas de moi-même et pour moi-même.

Le Mystere Des Offrandes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le Mystere Des Offrandes

Citation preview

Page 1: Le Mystere Des Offrandes

Le mystere des offrandes

je viens par ce message te révéler les mystères de l’offrande. Je dis mystère parce qu’il y a quelque chose de caché dans les offrandes ; et cela s’expérimente. Il faut pouvoir l’expérimenter pour en parler. Ce qui ne l’on pas expérimenté ne peuvent pas comprendre la portée de ce message à moins que le Saint Esprit les convainc pendant la lecture de ce message.Puisse l’Eternel ouvrir tes yeux afin que tu saisisse la benediction qui est caché dans ce mystère. J’ai un message pour toi…A toi qui a fini par accepter les calamités et les contrariétés de la vie comme immuables. A toi qui crois qu’il n’y a plus d’espoir, j’ai un message A toi qui crois qu’on ne peut plus rien, j’ai un message A toi qui vis dans la vallée, j’ai un message A toi qui a tout perdu ; j’ai un messageA toi qui a vu tout s’écrouler autour de toi, j’ai un message A toi qui te sens comme enterrer, emprisonner, … J’ai un message de la part de l’Eternel. 

Laisse-moi te dire avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance à Dieu que j’ai un MANDAT DIVIN. J’ai été envoyé par Dieu. Je ne me suis pas envoyé. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu servir Dieu à plein temps car j’avais mes propres projets. Le Samedi 12 Octobre 2002 à 9 heures 25 minutes j’ai fait cette prière : 

‘‘Ce matin Seigneur, je suis entrain de déposer mon ISAAC (mes projets d’études) sur ton autel. (Car alors j’avais des projets d’études en Médecines) 

Franchement ce n’est pas avec joie, c’est avec des pleurs et un cœur serré au dedans de moi que j’accepte de tout laisser pour ton œuvre’’… 

Le lendemain, Dimanche 13 Octobre, le Pasteur Sery Mogador de l’église Baptiste du Plein Evangile de FYCGAYO à Yopougon – Abidjan en Côte d’Ivoire à qui je veux ici rendre hommage a prêché sur le SACRIFICE D’ABRAHAM sans savoir ce qui j’avais dit à Dieu. 

A la fin de son message, c’était comme si parmi tout ce peuple le Seigneur avait braqué ‘‘ Ses Grands Yeux ’’ sur moi. 

Pendant que tout le monde priait, j’ai finalement tout ‘‘lâché à l’autel du sacrifice’’. La lutte était terminée. J’ai dit à Dieu que j’acceptais de Le servir mais je voulais qu’il confirme mon appel car je ne voulais pas qu’on dise de moi, voici un jeune qui n’a rien trouvé à faire dans la vie et qui s’est lancé dans le ministère. 

Après cette prière, une femme, Madame Doh poussée par l’Esprit se mit à prophétiser en ces termes : « Tu veux que je confirme ton appel ; c’est Moi qui t’envoie, va, je ferai de toi une source de bénédiction ». 

J’ai alors fondu en larme, car Dieu venait de me répondre de façon spontanée. Cette femme, non seulement n’a pas entendu ma prière car étant éloignée de moi mais en plus elle ne savait même pas que j’étais appelé à servir Dieu. 

Tout ceci pour te dire que j’ai été envoyé avec une mission. 

Je n’agis et parle pas de moi-même et pour moi-même. 

Celui qui m’a envoyé m’a donné le message que je dois annoncer. 

C’est lui donc qui se charge de ce qui doit se passer après que j’ai délivré son message. (Esaie 44 :26).Oui, j’ai été envoyé pour ta bénédiction ; je le dis avec beaucoup, d’humilité et de crainte devant le Seigneur.La parole de l'Eternel me fut adressée dans une vision le 27 juillet 2004. Je me trouvais sur une montagne et soufflait dans un cor. Pendant que je soufflais des tombes explosaient et des morts en sortaient ; des portes de prisons s'ouvraient et des prisonniers en sortaient ; des hommes assis dans l'angoisse et la misère se levait et leur aspect changeait, ils se mettaient à briller.De l’angoisse et la misère, ils entraient dans la gloire et la prospérité.Je suis très reconnaissant au Seigneur pour la mission qu’il m’a assignée. Je suis donc plus que convaincu de l’impact du Saint Esprit dans ta vie à travers ce message dans ta vie.Tu es sur le point d’expérimenter un baptême de promotions et de témoignages.Tout ce qui était mort dans ta vie va ressusciter au nom de Jésus Christ.Toutes tes bénédictions emprisonnées seront relâchées, tu vas expérimenter une restauration divine.Nous vivons une époque où Dieu veut distinguer ses enfants. Ceux qu’Il appelle, Il les justifie et ceux qu’Il justifie, IL les glorifie. C’est le temps de la glorification des Fils de Dieu. Dieu veut t’élever. Tes problèmes ne glorifient pas le Seigneur. Le Royaume de Dieu est déjà ici sur la terre.

Page 2: Le Mystere Des Offrandes

Ne penses pas que tu dois attendre d’aller au Paradis avant que tout n’aille bien chez toi ; c’est un mensonge du Diable. Ta condition doit changer ici et maintenant.Matthieu 5 :13-16 enseigne que tu es le SEL de LA TERRE ; toute la terre, non pas seulement de ta maison ni de ta ville ni de ton pays mais de toute la TERRE. De même qu’on ne met pas une lampe sous le boisseau Dieu ne veut pas que tu sois caché ni dans la bassesse mais plutôt dans l’élévation pour que tu puisse éclairer les autresEn outre, Dieu est un Dieu de principes et ses principes ne changent pas. Il n’y a pas aussi de hasard dans la vie ; tout répond simplement à des principes. Ne pas savoir cela c’est prolonger sa propre souffrance (Prov1 : 25-33/ Osée 4 : 6)

GENESE 8 : 22 établit le mystère que je veux te révéler : LES SEMAILLES ET LA MOISSON.

Il n’y a pas de moisson sans semailles ; pas de pluie sans évaporation.La bible, de Genèse à l’Apocalypse en parle largement. Aujourd’hui tu aspire à quelque chose mais qu’es ce que tu donne pour recevoir cela ?????Prenons des exemples bibliques.

Abraham avait reçu la promesse d’un enfant de la part du Dieu qui ne ment pas. Mais pendant 24 ans il a attendu la promesse. Il attendait que Dieu agisse pourtant Dieu à son tour attendait Abraham. Abraham va commencer à se plaindre du Seigneur. Il va demander au Seigneur qui lui avait promis un territoire à quel signe il saurait qu’il posséderait ce territoire.Dieu, au lieu de lui donner le signe directement va lui parler d’offrande. Dieu lui dit : PRENDS UNE GENISSE…..Gen15 :9C’est alors que lorsqu’il va voir les 3 hommes passer, il va les presser à accepter l’offrande qu’il va leur faire.Abraham avait comprit le secret. Il Savait que quelque chose allait se passer c’est pourquoi lui-même était près d’eux. Effectivement un parmi ces hommes prophétise sur Abraham qui prend ISAAC, le fils promis dans ses bras un an plus tard. ( Gen 18 :1-10)

Malgré la situation catastrophique et le désert Isaac, en terre étrangère a compris qu’il fallait semer et Dieu l’a béni cette même année. Dieu va aussi le faire pour toi. ( Gen 26 : 1-12). Quand tout devient difficile, c’est alors qu’il faut faire une offrande à Dieu pour changer ta condition.

En 2 Rois 4 :8-17, la femme de Sunem qui se disait suffisante (car elle n’avait besoin de rien) à été BENIE CONTRE SON GRE à cause de l’offrande apportée à l’Homme de Dieu. C’est cela le mystère ; c’est réel et garanti.

On dit souvent qu’Elie a prié et que le feu est descendu mais on oublie qu’Elie a présenté une offrande au Seigneur (1 Rois 18 :36). Dieu aime les offrandes. Elie connaissait ce mystère c’est pourquoi il a attendu jusqu’à l’heure de la présentation des offrandes pour invoquer Dieu.Moi je n’enseigne pas la théologie mais plutôt la REVELATION DE LA PAROLE car c’est elle qui éclaire (Psaumes 119 : 130)Elie a offert un taureau, l’équivalent d’environ 700 euros.

Salomon, l’homme le plus riche de son temps a offert 1000 holocaustes. Imagine 1000 taureaux soit 700 000 euros. Il faut aimer Dieu pour agir de la sorte.Plusieurs personnes veulent que Dieu leur dise : Demande moi ce que tu veux que je te donne mais ne sont pas prêt a agir comme Salomon.

Ecoute Dieu n’a pas besoin d’argent, ni d’offrande pour vivre ; c’est simplement le principe que Dieu a établi pour ta propre bénédiction. En donnant à Dieu tu provoque ta propre bénédiction.Comprends que tu permets à Dieu d’ouvrir les ECLUSES DES CIEUX lorsque tu donnes à Dieu. (MALACHIE 3 :10)Pose donc une action immédiatement en vue de ta bénédiction.Prends une offrande de qualité ; car toute offrande n’est pas forcement agréable à Dieu. Souviens toi de Caïn. (Lire aussi Malachie 1 : 6-14). Cette offrande doit te coûter cher afin qu’elle soit agrée par Dieu. Si tu donne ton superflu, tu ne fais rien d’extraordinaire ; souviens toi de la veuve aux deux sous et les riches….Après avoir apprêté l’offrande, cherche un Homme de Dieu qui a été envoyé avec cette mission spécifique de RESTAURATION. Apporte lui l’offrande et il prononcera la bénédiction sur toi.