1
Utilisé par plus de 120 compagnies aériennes et par les leaders de l’assistance aéroportuaire, le nouveau logiciel ALTEA fera son apparition à l’ESMA dès l’été 2012 en remplacement du logiciel GAETAN, faisant de la plus grande école aéronautique de France, l’un des premiers centres de formation à en être équipé. Développé par Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, ce logiciel de pointe permet d'améliorer et d'optimiser la gestion de programmation des vols tout en assurant un haut de niveau de qualité. Sa mise en place dans les salles de cours profitera aux quelques 450 élèves qui s’inscrivent chaque année aux formations des métiers de l’aéroport et ce, dans les 3 centres ESMA de Montpellier, Paris Val d’Europe et Lyon Saint-Exupéry. « L’arrivée de ce nouveau logiciel va nous permettre de faire profiter à nos élèves des toutes dernières évolutions en matière de système de traitement des vols, de l’aspect commercial géré par l’agent d’escale en aéroport, à l’aspect plus technique géré par l'agent de trafic. Des sessions intensives de remise à niveau seront également proposées aux élèves ayant suivi leur formation avant son lancement, afin de garantir leur opérationnalité en milieu professionnel» se réjouit Cédric Jullian, Directeur des formations aux métiers de l’aéroport. Ce nouvel investissement aux services des élèves de l’ESMA fera évoluer dans le même temps les programmes de formation pour répondre au plus près des attentes des professionnels du secteur. Seule école de formation membre du Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes (SCARA), l’ESMA Aviation Academy a un positionnement unique sur les formations aux 4 grands métiers de l’aérien : Pilote avion et hélicoptère (en partenariat avec Azur Hélicoptère), Hôtesse de l’Air/Steward, Technicien de Maintenance et métiers de l’aéroport. Partenaire stratégique d’Airbus, d’ATR et d’EADS, l’ESMA diversifie également ses compétences en réalisant des missions de conseil à l’i nternational qui lui ont permis de créer 2 filiales au Vietnam et en Chine. L’école compte 140 employés sur ses principaux sites de Montpellier, Paris et Toulouse. Plus de 2500 actes de formation sont dispensés annuellement par plus de 100 instructeurs hautement qualifiés. L’ESMA dispose d’une flotte d’appareils de dernière génération, de simulateurs de vol et a réalisé 30 000 heures de vol en 2011. Son site internet www.esma.fr a atteint près de 400 000 visites en 2011. Contact presse : Adryan-Richard Clerc [email protected] - Tél : 04 67 13 75 50 WWW.ESMA.FR Le nouveau système aéroportuaire ALTEA arrive à l’ESMA Aviation Academy COMMUNIQUE DE PRESSE ESMA Aviation Academy Paris +33 (0)1 80 01 80 10 ESMA Aviation Academy Montpellier +33 (0) 4 67 13 75 00 Montpellier, le 5 avril 2012

Le nouveau systeme aeroportuaire altea arrive a lesma aviation academy

Embed Size (px)

DESCRIPTION

http://www.esma.fr/formation-pilote-docs/le-nouveau-systeme-aeroportuaire-altea-arrive-a-lesma-aviation-academy.pdf

Citation preview

Page 1: Le nouveau systeme aeroportuaire altea arrive a lesma aviation academy

Utilisé par plus de 120 compagnies aériennes et par les leaders de l’assistance aéroportuaire, le nouveau logiciel ALTEA fera son apparition à l’ESMA dès l’été 2012 en remplacement du logiciel GAETAN, faisant de la plus grande école aéronautique de France, l’un des premiers centres de formation à en être équipé.

Développé par Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, ce logiciel de pointe permet d'améliorer et d'optimiser la gestion de programmation des vols tout en assurant un haut de niveau de qualité. Sa mise en place dans les salles de cours profitera aux quelques 450 élèves qui s’inscrivent chaque année aux formations des métiers de l’aéroport et ce, dans les 3 centres ESMA de Montpellier, Paris Val d’Europe et Lyon Saint-Exupéry. « L’arrivée de ce nouveau logiciel va nous permettre de faire profiter à nos élèves des toutes dernières évolutions en matière de système de traitement des vols, de l’aspect commercial géré par l’agent d’escale en aéroport, à l’aspect plus technique géré par l'agent de trafic. Des sessions intensives de remise à niveau seront également proposées aux élèves ayant suivi leur formation avant son lancement, afin de garantir leur opérationnalité en milieu professionnel» se réjouit Cédric Jullian, Directeur des formations aux métiers de l’aéroport. Ce nouvel investissement aux services des élèves de l’ESMA fera évoluer dans le même temps les programmes de formation pour répondre au plus près des attentes des professionnels du secteur.

Seule école de formation membre du Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes (SCARA), l’ESMA Aviation Academy a un positionnement unique sur les formations aux 4 grands métiers de l’aérien : Pilote avion et hélicoptère (en partenariat avec Azur Hélicoptère), Hôtesse de l’Air/Steward, Technicien de Maintenance et métiers de l’aéroport. Partenaire stratégique d’Airbus, d’ATR et d’EADS, l’ESMA diversifie également ses compétences en réalisant des missions de conseil à l’international qui lui ont permis de créer 2 filiales au Vietnam et en Chine. L’école compte 140 employés sur ses principaux sites de Montpellier, Paris et Toulouse. Plus de 2500 actes de formation sont dispensés annuellement par plus de 100 instructeurs hautement qualifiés. L’ESMA dispose d’une flotte d’appareils de dernière génération, de simulateurs de vol et a réalisé 30 000 heures de vol en 2011. Son site internet www.esma.fr a atteint près de 400 000 visites en 2011.

Contact presse : Adryan-Richard Clerc – [email protected] - Tél : 04 67 13 75 50

WWW.ESMA.FR

Le nouveau système aéroportuaire ALTEA

arrive à l’ESMA Aviation Academy

CO

MM

UN

IQU

E

D

E P

RE

SS

E

ESMA Aviation Academy Paris +33 (0)1 80 01 80 10

ESMA Aviation Academy Montpellier

+33 (0) 4 67 13 75 00

Montpellier, le 5 avril 2012