11

Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

  • Upload
    builiem

  • View
    217

  • Download
    3

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à
Page 2: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Mentions légales

IL N’Y A AUCUN DROIT DE REDISTRIBUER CES MATÉRIAUX. Vous acceptez de ne pas redistribuer,copier, modifier ou exploiter commercialement les données figurants dans ce do-cument ou sites internet associés sans autorisation préalable écrite de SARL Neoglory, qui peut être refusée à l’entière discrétion de SARL Neoglory.

INDEMNITÉ. Vous acceptez d’indemniser et de prémunir contre la responsabilité la SARL Neoglory, sa société principale, ses filiales, les sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants et employés, de toute plainte, demandes ou dommages, y compris honoraires légitimes d’avocats, revendiqués par toute tierce partie ou découlant de votre utilisation de, ou conduite associée à ce produit et/ou le site internet.

DROIT D’AUTEUR. Le produit, le site internet et les outils sont protégées par le droit d’auteur et des dispositions du traité international et ne peuvent pas être copiés ou imités entièrement ou en partie. Aucun logo, marque, graphique ou image provenant du site internet ne peuvent être copiés ou retransmis sans autorisation préalable écrite de la SARL Neoglory. Tous les logos associés sont des marques déposées ou enregistrées en tant que des marques de la SARL Neo-glory et ne peuvent pas être copiés ou retransmis sans autorisation préalable écrite de SARL Neoglory.

Publié par :

SARL Neoglory,

Fédération de Russie, Krasnodar 350015

160, rue Krasnaya, bureau 309

Site Web : http://kadochnikovsystema.fr

E-Mail: [email protected]

Page 3: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Le Système de KadotchnikovLe combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez

pas voir jusqu’à ce qu’elle soit utilisée, que vous ne pouvez pas prendre tant que vit l’homme auquel elle appartient.

Auteur: Stélmatchenko V.A.

Je ne prétends pas être l’auteur ou être spécial en quelque manière que ce soit. Au contraire, mon humble travail est une compilation des don-nées prélevées dans des sources ouvertes. C’est aussi ma propre tentative de réaliser l’essence de ce phénomène exceptionnel et original « Le sys-tème de la technique de protection personnelle et le combat au corps à corps appliqué par Aleksey Alekseyevich Kadotchnikov. »

Nous vivons dans un monde plein de dangers. Le taux de criminalité est très élevé; Il y a des change-ments dans les relations entre les gens — les condi-tions contemporaines nous rendent agressif et provoquent de nombreuses situations stressantes. Toutes ces choses nous font penser à la manière de nous protéger.

Nous savons tous que personne ne peut se sen-tir en sécurité vis à vis des différents problèmes, mauvaises situations et moments critiques. Ils peuvent tous arriver inopinément sous forme de catastrophes naturelles ainsi que sous forme de terrorisme ou d’une attaque des gangsters.

La plupart des gens ne peuvent pas suffisam-ment et rapidement évaluer la situation et opter pour la bonne décision afin d’éviter ou de loca-liser les moments importuns et les conflits. Cela conduit à des conséquences désastreuses lorsque leur vie se trouve en grave danger.

Cela peut causer des dommages physiques (par exemple des différents traumatismes ou même la mort) et moraux (cicatrices psychologiques).

Malheureusement je n’ai pas réussi à recueillir les statistiques du taux de décès ou d’invalidité suite aux différentes situations d’urgence de na-ture ordinaire et criminogène dans le monde. Mais je ne peux citer des statistiques semblables pour la Fédération de Russie. Je suppose tout le monde peut extrapoler.

Ainsi chaque année en Russie en moyenne des personnes meurent dans des situations extrêmes pour les motifs suivants:

• Au cours de voyages et expéditions — 250-300;• A cause des tremblements de terre et inonda-

tions — 500-800;• Des accidents anthropiques — 1000-1500 ;• Dans l’eau — 9000-12000;• Dans des accidents de transport — 4000-45000;• Dans des incidents criminels — 30000-32000;• De suicides — 55000-65000(!);• Autres circonstances — 3000-6000.Ce qui fait environ 140-150 milles personnes

chaque année qui meurent dans notre pays par accident.

Le nombre de blessés est plusieurs fois supé-rieur. Nous devons ajouter ici ceux qui meurent des crises cardiaques et accidents vasculaires céré-braux causés par des situations sociales extrêmes.

Nous pouvons affirmer que 1 % de la popula-tion de notre pays meurt pour cette raison.

Comparons ceci aux « résultats » de la guerre en Afghanistan. Nous avons perdu environ 2 % des personnes qui se sont joint aux forces militaires.

Nous pouvons en conclure que notre vie quo-tidienne est « seulement » deux fois moins dan-gereuse qu’elle est en situation de guerre! Et dans ces conditions, notre société est probablement la plus négligente dans son attitude face au pro-blème d’étude de comportement dans une situa-tion d’urgence.

Le Système de Kadotchnikov enseigne non seulement comment se battre et survivre dans des conditions extrêmes, mais forme une vision du

Vous pouvez utiliser minimum d’efforts pour obtenir des Résultats maximaux

Page 4: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Page 4 Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible

VOUS DEVEZ SAVOIR POUR PREVOIR! PREVOIR

POUR SURVIVRE! SURVIVRE POUR GAGNER!

Le Système de Kadotchnikov enseigne non seulement comment se battre et survivre dans des conditions extrêmes, mais forme une vision du monde particulière. Il aide à trouver la ligne de conduite correcte dans des relations compliqués entre les gens.

monde particulière. Il aide à trouver la ligne de conduite correcte dans des relations compliqués entre les gens.

Vous devez vous connaître vous-même, savoir évaluer vos propres capacités à ne pas s’atrophier dans la vie, mais à rester une personne normale, capable.

Vous devez savoir pour prévoir! Prévoir pour survivre! Survivre pour gagner!

Le monde qui entoure les gens est instable et parfois ils doivent (contre leur gré) repousser une agression. C’est pourquoi chaqun devrait être en mesure de se défendre, défendre ceux qu’il aime et si nécessaire son pays et son peuple. Je veux dire que tout le monde devrait pouvoir être un défenseur ou un soldat. N’oubliez pas, mes amis, comment nous avons toujours défait les ennemis dans des combats au corps à corps peu importe d’où ils venaient: de l’ouest, l’est, nord ou Sud. La base de nos victoires sont les arts martiaux russes et le système de préparation des hommes qui s’appelle « la guerre ».

Il n’y a aucun doute que le combat au corps à corps existe depuis le moment où le premier homme est né. Les choses qui n’étaient pas perdues au fil du temps et n’étaient pas mises de côté comme une

vieille chaussette sont non seu-lement un patrimoine mais une partie intégrale de notre exis-tence sur terre. L’humanité a be-soin du combat au corps à corps ainsi que d’autres arts martiaux comme d’un moyen d’une édu-cation sociale intégrale d’une personne. Cela est nécessaire à sa croissance intellectuelle, conférant à l’expérience accu-mulée par l’humanité la sécu-laires sagesse, des faits spéci-fiques sociaux et historiques, aspirations, idéaux. Les arts martiaux de toutes les nations sont inséparables de l’histoire, de la philosophie, de la religion et de la culture du peuple instal-lé sur la terre de ses ancêtres.

Le combat au corps à corps n’est pas un pugilat ou un sport. Objectivement c’est une sorte de combat pour être plus précis la variété du combat rapproché vi-sant la défaite de l’ennemi.

« Le combat au corps à corps est la variété du combat rappro-ché où les parties opposées ap-pliquent de prises de différents

Alexey Alexeevich Kadochnikov

La compréhension du processus est plus importante que la connaissance lui-même

Page 5: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible Page 5

LE CŒUR DU COMBAT AU CORPS À CORPS DE KADOTCHNIKOV EST UN SYSTÈME DE

CONSERVATION DE VOTRE ÉNERGIEarts martiaux et utilisent des diverses armes, ob-jets, équipements et tous les moyens à leur dis-position ou travaillent sans aucun d’entre eux à distance de contact direct entre elles. » (Le règle-ment de l’armée de terre au combat, partie 3).

N’oubliez pas que le combat au corps à corps n’est qu’une composante du système de survie d’un homme dans des situations extrêmes. Par-fois, vous pouvez vaincre l’ennemi qu’en évitant le conflit physique.

Il est nécessaire de prendre en compte la région,Le temps et la saison dans les arts martiaux

russes. Ceci est la principale différence du com-bat au corps à corps d’autres sports qui ont perdu leurs connexions avec les arts martiaux réels.

Tout d’abord commençons par définir ce que vous apprendrez en étudiant le Système de Ka-dotchnikov?

Le combat au corps à corps de Kadotchnokov est un complexe d’informations qui vous permet de sortir victorieux de toute situation. Peu im-potre:

• où vous êtes (taïga, mer, marais, boue, glace,transport, une entrée, une voiture, etc.);• combien d’adversaires vous entourent et quelles

armes ils tiennent (un bâton, un couteau, une épée, une arme à feu, une arme automatique etc.);

• dans quel état vous êtes (en parfaite santé ou fatigué et somnolent, partiellement blessés etc..).

Au cœur du combat au corps à corps de Ka-dochnokov est le système de conservation de votre énergie. Vous pouvez utiliser seulement 30% de votre force contre l’adversaire (sa taille et son poids n’ont pas d’importance)et retourner sa force contre lui.

le Système de Kadotchnikov est une technique qui permet de survivre dans toutes les conditions.

Vous pouvez sortir des situations des plus diffi-ciles et rester sain et sauf. « Un homme peut tou-jours trouver un moyen de s’en sortir s’il le veut vraiment! »

Dans notre cas, « un moyen » signifie ne pas obtenir une quantité d’informations sur des ac-tions dans certaines situations mais une étude approfondie des lois et des modèles décrivant comment un homme doit agir dans des situations stressantes, des façons de s’en sortir,

méthodes pour surmonter le manque de confiance en soi et la peur. Vous apprendrez éga-lement le système d’autodéfense et de combat. Il comprend donc tout l’ensemble: entrainment de force, acrobaties appliquées, stratégie, tactiques, psychologie de l’autodéfense dans les conditions d’un combat réel, pas « sportif ». Vous apprendrez également à vous défendre simultanément contre un ou plusieurs adversaires probablement armés avec toutes sortes d’armes.

Le combat au corps à corps selon le Système de Kadotchnikov est une possibilité d’être le vain-queur dans différentes situations dangereuses. Ne pas se fourrer dans le pétrin signifie être sage.

Le combat au corps à corps selon le Système de Kadotchnikov n’est pas un art du pugilat (comme certains préfèrent l’interpréter) mais une étude de combat, une philosophie de vie.

Le Système de Kadotchnikov est un moyen de révéler et amplifier vos aptitudes potentielles. Il est utile pour développer et améliorer les réserves de votre corps et conscience, travailler conformé-ment avec vos capacités fonctionnelles à un cer-tain moment dans un lieu donné.

Le Système enseigne la vie grâce à la connais-sance et l’anticipation, comment ne pas se retrou-ver dans des situations d’urgence, contrôler des forces extérieures dans cette situation extrême et ne pas essayer de leur résister. Le Système de Kadotchnikov est un algorithme de mouvements universels fondés sur une connaissance solide de la biomécanique.

Ce document est basé sur des acquis de scien-tifiques exceptionnels tels que N.Bernstein. Un homme qui maîtrise le Système peut sans trop réfléchir choisir parmi la gamme de variantes la plus adaptée pour lui-même et pour la situation donnée.Il faut faire tout consciemment

Page 6: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Page 6 Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible

Pratiquant le Système de Kadotchnikov un homme peut se défendre, même dans un état faible ou épuisé et lorsqu’il est malade ou blessé.

Ceux qui ont étudié le Système de manière ap-profondie peuvent profiter de la vie à tous égards. La personne devient sûre de soi, autonome et plus courageuse. Elle est consciente de ce qu’elle vaut et n’a pas besoin de démontrer sa supériorité à qui que ce soit y compris à soi-même.

Il y a des moments qui distinguent le Système de Kadochnikov des autres :

1. Il permet de conserver l’énergie dans chaque mouvement.

Les personnes engagées dans le Système ne sont pas des sportifs et leur santé n’est pas si forte. L’économie d’énergie les aide à obtenir le même résultat, que les gens ont dans le sport. Il surmonte l’adversaire en le blessant (tendon dis-tendu, muscle foulé, déplacement, fracture), son immobilisation (attacher, étrangler etc..). Cet ef-fet appliqué aboutira à la défaite complète de l’ad-versaire. Il sera blessé ou vaincu.

2. Il n’y a aucune répétitions fastidieuses ou apprentissage des prises par cœur (il n’y a au-cune monotonie ou ennui pendant la pratique).

3. Il n’y a aucun rituels (dans le sens d’influence psychologique).

4. Il n’y a aucun uniforme spécial (nous tra-vaillons dans les vêtements que nous portons).

5. Il n’y a aucune compétition (la meilleur arène est la vie avec ses collisions).

Le Système de Kadotchnikov est unique et très efficace en toutes conditions !

Pertinence du Système:Tout d’abord, le Système est accessible pour les

femmes. Il ne nécessite pas d’équipements spé-ciaux et à sa première étape peut être utilisé pour améliorer les compétences que vous avez déjà.

Il est basé sur les mouvements naturels de l’homme cultivés en lui par son instinct de survie.

Le Système est simple et accessible pour tout le monde quel que soit l’entraînement sportif de la personne. Il exclut l’agression puisque le Système fonctionne du point de vue de légitime défense.

Il n’exiger pas trop d’efforts, puisqu’il est fondé sur l’harmonie avec l’environnement et les lois de la nature. Le Système réunit l’expérience et les connaissances acquises en raison des recherches constructives sur des nombreuses années et des différents types d’autodéfense et de combat au corps à corps. Les principes essentiels du Système

sont la simplicité, le naturel, la fiabilité. La métho-dologie est passée au stade suivant lors de l’étude des mouvements et de leur amélioration à partir de la vision des mouvements naturels du corps. Ceci permet d’obtenir des résultats élevés dans des cas extrêmes.

Le sport a pour but le divertissement, l’excita-tion et le sondage des capacités de l’homme. L’au-todéfense vise à sauver la vie en cas d’urgence.

Les combats réels ne se produisent pas dans des gymnases comfortables mais partout et tout le temps: de jour, de nuit, quand il fait chaud ou froid, lorsqu’il pleut ou le sol est glissant, géné-ralement vous portez des vêtements parfaitement inadaptés, cela peut même arriver même dans une cabine d’ascenseur exiguë ou une voiture. Un combat peut ne pas être singulier mais avec beaucoup de personnes impliqués; Il peut arriver à une courte, moyenne ou longue distance.

En pratiquant ce Système , un homme peut se défendre même dans un état affaibli, épuisé; quand il est malade ou blessé. Il utilise le mini-mum de son énergie et des efforts en obtenant les meilleurs résultats. Le Système de Kadotchnikov forme des compétences nécessaires pour réagir de manière appropriée dans des situations extrêmes. Au cours de sa formation la personne acquiert les compétences qui lui permettent d’évaluer les par-ticularités de la croissance physique et le niveau de développement des principales qualités phy-siques.

Une attention particulière est accordée à l’éla-boration de la dextérité si elle est mal développée,

Soyez prêt pour des prises ou des attaques inattendues

Page 7: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible Page 7

mais la personne en a besoin pour travailler dans des conditions extrêmes. Le Système donne des connaissances théoriques et des méthodes pour l’entretien de la santé, et le cas échéant son réta-blissement, dans des conditions normales aussi bien que dans une situation où la vie et la santé de l’homme sont en danger.

L’approche individuelle permet aux gens l’ap-prentissage des types de combat au corps à corps les plus importants et appropriés pour eux compte tenu de leur âge, sexe et physique.

Des ateliers permettent d’étudier les tactiques du combat singulier et de masses; enseignent comment blesser l’adversaire en utilisant tout ce qui est à portée de la main et à mains nues dans toutes les conditions et en dépensant le minimum d’énergie, de ressources et de temps.

Il ‘y a une classification des actions au cours du combat au corps à corps:

• attaque;• défense;• contre-attack;• actions combinées.Il y a deux types du combat au corps à corps:• combat sans armes (cela est sous-entendu

dans le terme « combat au corps à corps »);• combat dans lequel les adversaires utilisent

des armes ou des objets appropriés.Trois étapes du combat au corps à corps :• la rencontre avec l’adversaire (la personne

doit immédiatement analyser la situation);• l’approche (le combattant doit prendre une

décision sur les moyens d’impact)• dernière étape (désengagement ou neutrali-

sation de l’adversaire).Le combat au corps à corps est divisé en en trois

types : de combat, de sport (démonstratif et de pré-sentation) et de police — relativement de combat.

Il y a plusieurs sortes du combat au corps à corps: singulier (un seul adversaire), de groupe et de masses.

L’absence des connaissances scientifiques du processus fait ducombat au corps à corps une simple imitation.

Le combat au corps à corps est basé sur la gamme des sciences: mathématiques, physique, mécanique, biomécanique, physiologie, pathologie etc. C’est leur dérivé qui permet d’unifier et d’opti-miser le processus de combat au corps à corps au-jourd’hui. C’est une branche du système de survie visant l’état de permanence opérationnelle.

Pour l’élaboration d’une vision contemporaine de l’homme un tant que combattant, il faut une re-présentation spéciale de l’essence physique des lois et principes fondamentaux de la mécanique. Le processus du combat au corps à corps devrait être énoncé clairement et précisément puisque qu’il re-flète l’état de la science, technologie, psychologie et pédagogie. Dans le combat au corps à corps un homme (un combattant) est considéré comme sys-tème psycho-biomechanique ce qui signifie en tant que personne dans sa nature globale — physique et social — de la Vie elle-même.

Pendant le processus d’étude du combat au corps à corps en tant qu’une branche d’apprentis-sage, les personnes acquièrent des compétences pour résoudre les nombreux problèmes dans les conditions extrêmes de notre époque.

Le postulat principal du combat au corps à corps est la vitalité de l’être humain. Il doit et de-vrait préserver sa vie et santé pour accomplir sa tâche. Il doit vaincre son adversaire à l’aide de ses connaissances, de ses compétences, de son cou-rage et de sa devotion.

La vitalité est une qualité qui permet de résis-ter à des différents impacts négatifs et, en cas de

blessure, la capacité à restaurer (complètement ou partielle-ment) la force combative.

Le trait distinctif du Sys-tème de Kadotchnikov est une forte coordination des mou-vements avec aucune résis-tance physique face à la force de l’adversaire. Une telle coor-dination est possible de par le système spéciale de formation. C’est l’essence du Système de Kadotchnikov.

Il sera souligné plus loin que le cœur de la technique de combat dans le cadre du Votre tâche est de vous sans perdre le contact

Page 8: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Page 8 Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible

Le trait distinctif du Système de Kadotchnikov est une forte coordination des mouvements sans aucune résistance physique face à la force de l’adversaire.Une telle coordination est possible de par le système spécial de formation. C’est l’essence du Système de Kadotchnikov.

Système est la doctrine de contrôle. Vous devez contrôler la situation et l’adversaire. Pour prendre le contrôle sur l’ennemi, vous pouvez utiliser la technique ingénieuse des prises et de libérations; vous pouvez également utiliser le technique de contrôle de votre propre poids. D’ailleurs Il existe un système de blocages « doux » avec les moments de torsion et des coups comme des coups de fouet qui permettent de surmonter les blocages en utili-sant les points de contact comme des points d’ar-ticulation. Cela permet d’effectuer un travail très efficace. Il n’y a pas de coups dans des directions aléatoires. Ils sont tous intégrés dans le processus qui affecte les points faibles et douloureux de l’ad-versaire.

Cette sophistication peut paraître excessive pour un système qui est destiné à l’armée.

Mais au cours de la mission de combat, vous pouvez vous retrouver dans des conditions et un état dans lesquels vous ne pouvez même pas re-muer une main sans parler de donner un coup de pied. L’expérience des précédentes guerres confirme cette déclaration. Je pense que le deu-xième postulat du Système est évident mainte-nant. Il affirme que le travail devrait se faire pas à tout prix mais devrait coûter un minimum de vos efforts et de temps... Il y a un troisième postu-lat — le combat vise à vaincre l’ennemi (et pas lui donner des coups) et il comporte une gamme de mesures préventives. Je peux seulement ajouter que le travail armes contre armes est une partie intégrante du Système .

Quant au processus de la pratique, il diffère aussi de nos idées traditionnelles. Il fonctionne dans le calme, tempo lent sans tensions (il est im-portant de d’être détendu) à un tiers de la puis-sance. L’élément a été réalisé correctement s’ il n’y a pas de sens intense de la résistance du parte-naire. C’est ce qu’on appelle « l’effet de faiblesse ».

Contrairement aux autres systèmes, il n’y a au-cune « prise » séparée que vous pratiquez et pra-tiquez jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature. Il y a le travail du corps « accordé » avec les mouvements de l’adversaire. Vous n’avez pas à percer la défense en frappant l’ennemi avec force. Vous vous entremêlez avec ses mouvements, ce qui les rend absurdes. Vous n’essayez pas de frap-per avant l’adversaire (en supposant qu’il soit plus rapide que vous), mais vous le faites suivre vos coups. D’ailleurs très souvent, il ne faut pas frap-per puisque l’adversaire se blesse en raison de son inertie contre vos membres et les objets que vous avez en main. En fait les bases du Système sont les compétences qu’acquièrent des sportifs par in-tuition après des nombreux tournois. La liste des particularités et des discriminations citée ici, n’est pas complète. Leur description ferait l’objet d’un nouvel article.

Bien sûr le Système de Kadotchnikov n’est pas pour des masses mais certaines de ses parties peu-vent être adaptées pour résoudre les problèmes locaux. Malheureusement le combat au corps à corps russe semble pâle sur le fond des systèmes importés qui ont des instructeurs qualifiés et l’ac-ceptation internationale.

Cependant, je crois qu’après un travail sérieux et compétent le Système de Kadotchnikov peut trouver sa bonne place. Des organisations faisant autorité et des agences intéressés peuvent per-mettre un développement rapide et dynamique du système. En plus de l’aspect professionnel il yen a un moral. Nous sommes Slaves, et nous devons, dormir, aimer et protéger à notre propre manière. On doit se souvenir de notre patrimoine et être fiers de notre nationalité.

La persévérance est une clé pour les secrets de la maîtrise

Page 9: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible Page 9

1. Compréhension d’un processus est essentiel à sa connaissance telle qu’il est.

2. La persévérance est une clé pour les secrets de la maîtrise.

3. Avoir de la puissance n’est pas suffisant pour gagner dans un combat rapproché; vous devez également avoir des connaissances, des aptitudes, des compétences et de l’esprit.

4. Si l’ennemi vous a pris au dépourvu, mais vous êtes encore en vie – il est entre vos mains maintenant.

5. Plus la situation semble désespérée, plus il est probable que vous allez gagner.

6. Un pas en arrière adoucit la résistance.

7. Ne сherchez pas à être plus fort que votre ennemi – essayer de trouver ses fai-blesses.

8. Faites tout avec un minimum d’efforts déployés. Trop de puissance utilisée conduit à un résultat inverse.

9. N’oubliez pas une sagesse sacrée: « Il faut savoir cédez ses positions pour gagner quelque chose ».

10. S’échapper sans perdre le contact est l’objectif de votre combat.

11. N’ayez pas peur de paraître drôle et maladroit au cours des leçons de formation.

12. La peur et la colère sont appropriés et nécessaires. La peur ne doit pas être éliminée.

13. Détendez-vous; essayez de le faire autant que possible.

14. Tout doit être fait consciemment.

15. Il n’y a aucune manœuvre interdite en légitime défense.

16. Comment gagner? À tout prix.

17. Il n’y a pas d’attaque sans défense.

18. Ne rejoigniez pas un combat rapproché s’il y a d’autres façons de résoudre un conflit.

19. En combattant ne visez pas l’effet, mais l’efficacité.

20. N’ayez pas de pitié pour votre rival s’il menace votre santé.

21. Ne comptez pas sur un simple coup de poing ou une seule action dans un combat proche.

22. N’ayez pas peur de blessures légères, mais éviter les graves.

35 RÈGLES D’OR DU COMBAT AU CORPS A CORPS

Page 10: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Page 10 Le Système de Kadotchnikov: Votre arme invisible

23. Soyez prêt pour une prise ou une attaque inattendue.

24. En répétant un mouvement faites-le différemment.

25. Une répétition lente vous donne la possibilité d’analyse qui est liée à ce que vous voulez acquérir et à votre désir d’élargir votre esprit.

26. L’esprit du système est un esprit de victoire qui ne dépend pas du type d’arme, parce qu’il y a des différentes manières de gagner.

27. Pendant le combat votre humeur ne devrait pas différer de celle que vous avez habituellement. Dans les deux sens, vous devriez être déterminé mais calme.

28. La compréhension du cœur du système vous donne la possibilité de voir son uti-lisation dans tous les domaines de la vie humaine.

29. Vous ne devriez pas avoir de type d’arme ou de manœuvre préféré. Ne copiez pas les autres, agissez selon les circonstances.

30. Vous pouvez avoir votre propre style lorsque vous avez appris les styles optimaux.

31. La formation est une partie de votre vie qui renforce votre esprit.

32. Il est difficile de se comprendre soi-même en n’ayant aucune idée sur d’autres personnes.

33. De temps en temps essayez de vous éloigner de la tâche de mouvement dans l’es-pace et le temps ; ce qui vous aidera à la voir sous un autre angle. Dans ce cas, vous aurez une chaîne d’étapes logiques qui vous permettra de prendre la bonne décision.

34. Changer la valeur des différents éléments de la tâche de mouvement. Ceci vous aide-ra à transformer l’analyse logique et à concevoir une nouvelle chaîne de raisonnement.

35. Il ne peut y avoir aucune excuse pour votre passivité ou paresse.

L’entraînement est la partie de votre vie qui renforse votre esprit

Page 11: Le Rapport Spécial 'Kadotchnikov Systema: Votre Arme ... · Le Système de Kadotchnikov Le combat au corps à corps est une arme invisible que vous ne pouvez pas voir jusqu’à

Copyright © 2012 par SARL Neoglory

Aucune partie de cette publication peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris par photocopie, en-

registrement ou par un système de stockage et de récupération d’information.

Publié par:

SARL Neoglory,

Fédération de Russie, Krasnodar 350015

160, rue Krasnaya, bureau 309

Site Web : http://kadochnikovsystema.fr

E-Mail: [email protected]