1
Dans son salon présente Et si tu n’existais pas, variations Et si tu n’existais pas, variations, c’est deux jeunes dames présentant le produit de leurs efforts chorégraphiques dans une ambiance de fond de sous-sol. C’est avec beaucoup de volonté et très peu de ressources techniques qu’elles proposent au public rassemblé devant elles différentes variations d’une célèbre chanson du passionnément romantique Joe Dassin. Le thème d’« Et si tu n’existais pas » revient sous diverses formes. Tout y est savamment chorégraphié, les actions qui meublent les périodes entre les variations sont aussi précieuses que les variations elles-mêmes. Ce spectacle agrémenté de paillettes allie danse et art populaire de façon théâtrale et humoristique; il amène le spectateur dans une réflexion autour de son propre rapport à l’art : qu’est-ce que l’art, où se situe la limite entre le professionnalisme et l’amateurisme, sur quoi se base cette frontière et est- elle légitime? Et finalement de manière plus poétique, l’œuvre pose la grande question philosophique « et si l’autre n’existait pas… ». Durée du spectacle: 35 minutes (Une version de 50 minutes sera disponnible à l’automne 2015) Espace scénique: 20 pieds de profond par 30 pieds de large Lien vers le teaser (1 min): http://vimeo.com/46833537 Crédits Chorégraphes/interprètes: Emmalie Ruest et Karenne Gravel Compositeur: Nicolas Des Alliers Répétitrice: Catherine Lepage et Marijoe Foucher Mentor artistique: Manon Oligny Pour nous joindre [email protected] danssonsalon.tumblr.com Facebook: Dans son salon Responsable de la diffusion Karenne Gravel [email protected] 1-514-831-9232 “ […] une chanson de Joe Dassin, encore et encore. Jamais pareille. Toujours aussi intense. Trente minutes qu’on ne voit pas passer.” Maryse Boyce, Scène 1425, Montréal” Partenaires: Prochaines représentations: 9, 10 et 11 avril 2015 - Montréal, Québec (Tangente.)

Le spectacle "Et si tu n'existais pas, variations"

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Fiche de présentation du spectacle "Et si tu n'existais pas, variations" du collectif de danse contemporaine Dans son salon.

Citation preview

Page 1: Le spectacle "Et si tu n'existais pas, variations"

Dans son salon présente

Et si tu n’existais pas, variationsEt si tu n’existais pas, variations, c’est deux jeunes dames présentant le produit de leurs efforts chorégraphiques dans une ambiance de fond de sous-sol. C’est avec beaucoup de volonté et très peu de ressources techniques qu’elles proposent au public rassemblé devant elles différentes variations d’une célèbre chanson du passionnément romantique Joe Dassin. Le thème d’« Et si tu n’existais pas » revient sous diverses formes. Tout y est savamment chorégraphié, les actions qui meublent les périodes entre les variations sont aussi précieuses que les variations elles-mêmes.

Ce spectacle agrémenté de paillettes allie danse et art populaire de façon théâtrale et humoristique; il amène le spectateur dans une réflexion autour de son propre rapport à l’art : qu’est-ce que l’art, où se situe la limite entre le professionnalisme et l’amateurisme, sur quoi se base cette frontière et est-elle légitime? Et finalement de manière plus poétique, l’œuvre pose la grande question philosophique « et si l’autre n’existait pas… ».

Durée du spectacle: 35 minutes(Une version de 50 minutes sera disponnible à l’automne 2015)Espace scénique: 20 pieds de profond par 30 pieds de large

Lien vers le teaser (1 min): http://vimeo.com/46833537

CréditsChorégraphes/interprètes: Emmalie Ruest et Karenne GravelCompositeur: Nicolas Des AlliersRépétitrice: Catherine Lepage et Marijoe FoucherMentor artistique: Manon Oligny

Pour nous [email protected] Facebook: Dans son salon

Responsable de la diffusionKarenne [email protected]

“ […] une chanson de Joe Dassin, encore et encore. Jamais pareille. Toujours aussi intense. Trente minutes qu’on ne voit pas passer.” Maryse Boyce, Scène 1425, Montréal”

Partenaires:

Prochaines représentations: 9, 10 et 11 avril 2015 - Montréal, Québec (Tangente.)