41 Le Tour du Malatrait RANDONNÉE VTT - DIFFICILE Les paysages traversés par ce circuit reflètent bien cette partie des Hautes- Combes, maillage de creux et de crêtes où les fermes s’éparpillent, disséminant leurs activités agricoles. Quelques curiosités, propres à ce territoire, seront l’occasion d’une pause, comme le site sonore de la combe du Berbois. Depuis la place de l’église à La Pesse, monter sur la route en direction de la borne au Lion jusqu’à la Combe du Berbois. De là, vous pouvez admirer le point de vue sur les Monts Jura depuis la borne au Lion. Grimper sur la gauche sur un chemin en pierres et passer un petit col à hauteur de la ferme de Malatrait. Descendre le chemin dans la combe et rejoindre un chemin empierré. Ensuite, descendre encore à gauche le chemin qui traverse la combe du Reculet pour arriver à l’Anquerne sur la D25. Prendre cette route à gauche pendant quelques mètres et descendre sur la droite un chemin très caillouteux (Attention à la descente !) jusqu’au lac de l’Embouteilleux. Au lac, remonter une petite route et suivre la D25 sur la droite. Passer l’Embossieux et entrer dans le village de La Pesse. Point d’information Point Info des Hautes Combes - La Pesse Rue Principale 39370 LA PESSE Tél. : 03 84 42 72 85 / [email protected] www.saint-claude-haut-jura.com A voir à faire en chemin Site sonore de la Combe au Berbois, Site classé de la Borne au Lion, Lac de l’Embouteilleux, Ancienne fromagerie de La Pesse. Le fond de carte départemental est la propriété du Comité Départemental du Tourisme du Jura - Réa- lisation Latitude Cartagène Cartographie / 2011 © licence étendue IGN N°9576 - CG39 - Reproduction interdite Crédits photo : Laurent Cheviet/GTJ Retrouvez une sélection de 52 parcours, tous niveaux, dans le guide VTOPO « Le Jura à VTT » disponible dans tous les offices de tourisme et sur www.jura-tourism.com au prix unique de 19,95€. Guide VTOPO : Le Jura à VTT

Page 1: Le Tour du Malatrait - Jura Tourisme€¦ · au Lion. Grimper sur la gauche sur un chemin en pierres et passer un petit col à hauteur de la ferme de Malatrait. Descendre le chemin

41 Le Tour du Malatrait

RANDONNÉE VTT - DIFFICILE

Les paysages traversés par ce circuit reflètent bien cette partie des Hautes-Combes, maillage de creux et de crêtes où les fermes s’éparpillent, disséminant leurs activités agricoles. Quelques curiosités, propres à ce territoire, seront l’occasion d’une pause, comme le site sonore de la combe du Berbois.

Reculet pour arriver à l’Anquerne sur la D25.Prendre cette route à gauche pendant quelques mètres et descendre sur la droite un chemin très caillouteux (Attention à la descente !) jusqu’au lac de l’Embouteilleux.

Point d’information

Point Info des Hautes Combes - La PesseRue Principale

39370 LA PESSETél. : 03 84 42 72 85 / [email protected]

www.saint-claude-haut-jura.com

A voir à faire en chemin

Le fond de carte départemental est la propriété du Comité Départemental du Tourisme du Jura - Réa-lisation Latitude Cartagène Cartographie / 2011 © licence étendue IGN N°9576 - CG39 - Reproduction interditeCrédits photo : Laurent Cheviet/GTJ

Guide VTOPO : Le Jura à VTT

Page 2: Le Tour du Malatrait - Jura Tourisme€¦ · au Lion. Grimper sur la gauche sur un chemin en pierres et passer un petit col à hauteur de la ferme de Malatrait. Descendre le chemin