16
Carte de Vœux centenaire LE VINCENTIEN Bulletin d’Informations Municipales Janvier 2012

Le Vincentien

  • Upload
    alpi

  • View
    215

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bulletin municipal de la commune de Saint Vincent de Paul (Landes)

Citation preview

Page 1: Le Vincentien

Carte de Vœux centenaire

LE VINCENTIENBulletin d’Informations Municipales

Janvier 2012

Page 2: Le Vincentien

Ed i to r i a l

SOMMAIREÉditorial page 2Les vœux de la Municipalité page 3Les travaux en régie page 4Les travaux page 5Jussie, encore page 5Le centre de loisirs pages 6/7Défense contre l'incendie (DFCI) page 8Les Trois Mousquetaires page 9Foyer Culturel Laïque page 10

« La Buglosienne » page 11Le mot de l’A.P.E. page 12FNACA page 12Château d'eau page 13La vie du frelon asiatique page 13Infos pratiques page 14Les vœux de la Rédaction page 14État civil Page 15Agenda pages 15/16

Le Vincentien : Bulletin d’informations municipales trimestriel édité par la commune de Saint-Vincent-de-Paul • Dépôt légal : Janvier 2012.Comité de rédaction : M. Bastiat, F. Ravert, A.Rousseau, P. Seiracq, J. Constant, Mme Biarnes, C. Rebelo, ReDa, M.-C. Darricau, G. Mora, H. Larrouy.Directeur de publication : Michel Bastiat • Crédit photos : DFCI Aquitaine, Ecole du Bourg, ReDa, M.-C. Darricau, Mme Biarnes, F. et S. Ravert, A. Rousseau, C. Rebelo,H. Bédat. Tirage : 1350 exemplaires • Conception et réalisation : Imprimerie d’Albret, Soustons - Tél. 05 58 41 19 25 • Distribution : DG Distribution, Soustons.Mairie de Saint-Vincent-de-Paul : 73 rue de Pouy - 40990 Saint-Vincent-de-Paul - Tél. 05 58 89 91 55 - Fax 05 58 89 95 01 - E-mail : [email protected]

Pour toutes suggestions, critiques, informations, contactez R. Daguinos 06 85 27 64 72

Document imprimé sur du papier certifié PEFC, issu de pâtes produites à partir de forêts gérées durablement.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,Le Conseil Municipal et moi-même, avons le plaisir de vous souhaiter une bonne et heureuse année pour vous bien sûr, mais

aussi pour vos proches et vos amis. Que cette nouvelle année vous apporte à tous, joie, bonheur, santé et succès.C’est l’occasion aussi pour moi de faire le point sur les principaux projets en cours et à venir.Les travaux d’extension de la mairie et de construction de la salle de réception ont débuté en octobre dernier, pour une

livraison prévue fin juillet. Nous sommes en train de finaliser le projet du Foyer avec la création d’une salle de judo et l’aménagement de la salle de

préparation des repas. Le permis de construire sera déposé ce premier trimestre. Les travaux débuteront en fin d’année.Le Plan Local d’Urbanisme a été retardé. Pour reloger la famille « Lamberger », suite aux aménagements du giratoire à

l’entrée du village, les services du Conseil Général ont souhaité implanter un terrain familial sur une propriété qu’ils ont acquise,route de la Targue.

Nous étudierons simultanément la réalisation de deux lotissements communaux, l’un, route du Chalet derrière le Berceau,l’autre, route du Marensin à Buglose.

Les voies communautaires comme la rue des Ecoles et l’avenue des Platanes sont inscrites dans le programme de voirie 2012de la communauté d’agglomération du Grand Dax. L’aménagement de l’avenue du 19 Mars 1962 (voie départementale) estdifféré faute de subventions.

En 2012, deux bâtiments, l’un à la Glacière, ancien logement de M. Fezancieux et l’autre, en face des écoles, route des Sportsà Buglose seront réhabilités. Ils pourront être mis à la disposition d’associations.

Assurer comme nous l’avons fait, de bonnes conditions d’enseignement, de bonne conditions de pratique de la vieassociative, culturelle et sportive, si riche dans notre commune, et mener une action sociale efficace en direction desfamilles en difficulté sont toujours des objectifs qui nous tiennent à cœur, en n’oubliant pas l’embellissement de lacommune et la protection de notre cadre de vie.

Je tiens à remercier tous ceux qui œuvrent au quotidien pour rendre notre vie locale meilleure, plus sûre et plusagréable. Continuons à nous battre contre les difficultés et à travailler ensemble pour le bien de chacun d’entre nouset notre bien à tous.

Bonne année à tous !

M. BASTIAT

2

Page 3: Le Vincentien

N o t re Co m m u n e

3

Page 4: Le Vincentien

LES TRAVAUX EN RÉGIE

Foyer rural

La réfection des peintures à été effectuée peu avant les vœux de 2011, les couleurs, crème et grenat semarient agréablement avec celles du plafond.

Panneaux

Les supports ont été élaborés à l'atelier, puis posés.Le panneau signalétique de la zone de Basta.Le panneau à l'entrée du tennis (les sponsors ont fourni la plaque).

Clôture Moras

La clôture d'origine a été enlevée,le terrain nivelé et une clôture en bois fixée.

Ateliers municipaux

Les ateliers ont été sécurisés :- mise en place d'un portail coulissant- réfection des clôtures.

N o t re Co m m u n e

4

Récupération de l'ancien hangar de la stationd'épuration sur lequel la couverture et lebardage ont été refaits à neuf.

Serre : elle a été installée pourl'hivernage des plantes et arbustes quiseront remis en place au printemps.

Page 5: Le Vincentien

LES TRAVAUX

Mairie

Déménagement et aménagement à la maison des Barthes : peintures refaitesUne rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite a été construite.

LES ABRIS BUS

Récupérés auprès de la Communauté d'Aglomération et après remise en état et repeints, ils ont enfin été fixés :l'un à l'Impasse du Beth l'autre Route des Gravières (Glacière).

LOCAL COMITE DES FETES

Remise à neuf des voletsfracturés.

N o t re Co m m u n e

JUSSIE, ENCORE …

Cette année encore, elle aura donné bien du tracas, arrachage manuel par les employés communaux,cela ne suffit pas.

Les grands moyens sont employés, avec la pelle mécanique, pour nettoyer le ruisseau de l'Ouzente etses bras, et éviter de trop rapides inondations. Un gros chantier, les éleveurs sont venus donner lamain, avec leurs tracteurs, afin d’évacuer cette plante envahissante.

Elle est devenue un vrai cauchemar, et c'est avec beaucoupd'espoir que nous attendions la venue d'une machine à ladétruire. Elle existe, elle vient de Belgique et c'est par unmatin pluvieux qu'elle arrive pour une démonstration auPont Rouge .

Une quarantaine de personnes intéressées par le matérielest au rendez-vous, après quelques tentatives d'arrachageet de fauchage il est reconnu unanimement que l'engin n'estpas très efficace.

Elle est repartie pour des améliorations techniques, dans quelques années peut-être... 5

CIRCUIT VÉLO

Deux passerelles ont étéconstruites après le pont deVic et route de Gourbera.

L'assemblée en attente de la démonstration

L'engin muni du peigne, enlève la jussie, tropléger il se cabre.

La machine ressemble à un tank ou à un pédalo

Page 6: Le Vincentien

Ce n t re d e Lo i s i r sUne année bien remplieLe centre de loisirs en a désormais l’habitude… de plus en plus d’enfants sont encore venus grossir les rangs desjoyeux bambins qui profitent de la multitude d’activités proposées.

Cette année 2011, avec près de 240 enfants inscrits, le centre a réalisé plus de 3800 journées : ils étaient en moyenne70 par jour cet été, 35 durant les petites vacances et plus de 25 les mercredis. Devant le manque de places, lamunicipalité a décidé de recruter un 5ème animateur pour les périodes de petites vacances et les effectifs desmercredis sont sous haute surveillance depuis la rentrée.

Le centre de loisirs, au-delà d’offrir des moments de vacances et de loisirs aux enfants, se fixe différents objectifséducatifs et pédagogiques : parmi eux, s’ouvrir au monde extérieur, découvrir de nouvelles pratiques, accéderprogressivement à l’autonomie, faire l’apprentissage du vivre ensemble, exercer ses droits d’opinion et d’expression…Pour ce faire, il propose un panel diversifié d’activités ayant toutes leur raison d’être pédagogiquement.

Des thèmes de séjour qui sont les supportsde différentes pratiques : La montagne, la campagne, la mer pour les mercredis ;voyage en Afrique, cow-boys et indiens, les peurs etParis pour les petites vacances ; l’Amérique pour cetété. Un projet intergénérationnel est en cours avec lamaison de retraite du Berceau pour les mercredis àvenir.

6

Page 7: Le Vincentien

Ce n t re d e Lo i s i r sDes sorties et inter-centres qui permettent l’ouverture et la découverte :Un Rallye Infernal en ville à Dax, plusieurs sorties cinéma, unspectacle musical des JMF et un autre à Narrosse pour les petits,accrobranche à Moliets, le zoo de La Teste, Walibi, Aygue Blue,Atlantic Park de Seignosse, Parkatoto d’Anglet, baignade au lac dela Saucille, participation au « Flash Mob » et au Défi Landais deSt Paul les Dax, « les petits pieds solidaires » de Dax, unerencontre inter centres maternels et Terre de Jeux à Messanges.

Des camps d’été qui favorisent, entre autres,l’autonomie et la vie en collectivité :3 jours de poney au Bois de Boulogne, 4 jours de voile àSoustons, 3 jours de kayak-surf à Messanges, deux séjoursde 3 jours multi activités à St Paul et à Pissos, uneFrancade de 3 jours sur l’environnement à Mugron.

La fête du centre, qui a lieu durant l’été, a une

fois de plus, ravi parents et enfants ; fidèles au thème

du séjour, les groupes ont raconté en chanson et en

danse l’histoire de l’Amérique. Costumes, maquillages,

chorégraphies et franches rigolades étaient au rendez-

vous.

Un grand merci aux animateurs qui, par leur dyna-misme et leur envie de partage, ont encore offert debeaux souvenirs aux enfants de la commune.

7

Page 8: Le Vincentien

Le s A ss o c i a t i o n sAssociation de défense contre l'incendie (DFCI)

La défense contre l'incendie est toujours une préoccupation pour notre commune avec ses 750 Ha de forêtde pins maritimes, ainsi que pour les particuliers dont certaines parcelles sont enclavées dans le pignadacommunal.

Historique

La DFCI est une organisation centenaire mise en place a la fin du 19 ième siècle par les propriétaires forestierset aujourd'hui encore animée et gérée par les sylviculteurs.

Jusqu'à la 2 ième Guerre Mondiale, ces associations de DFCI assuraient seules la prévention et la lutte directecontre les feux de forêt avec des moyens dérisoires.

L'ordonnance du 28 avril 1945 rend les associations de DFCIobligatoires dans les Landes de Gascogne.

Après les grands incendies de 1947 et 1949, pour sauver ce quiétait intact et reconstituer les forêts détruites, les rôles sontdéfinis ainsi :

- DFCI : assure les travaux de prévention et la mise en valeur dupatrimoine

- les sapeurs pompiers : la lutte active

Les corps départementaux des sapeurs pompiers forestierssont créés par le décret du 25 mai 1947, ils sont chargés de la lutte contre les incendies et la surveillance desmassifs forestiers.

DFCI à SAINT VINCENT DE PAUL

En cette année 2011 le projet d'aménagement forestier est vaste, nettoyage des fossés, pistes etponts à entretenir, créations de dépots de bois, curage des points d'eau, réserve d'eau et empierre-ment du point d'eau du Mouliot .

Avant le démarrage des travaux il faut demander des devis, des subventions, choisir les entreprises.

LE MOULIOT

Création d'une zone d'accès pompiers de 200 m2

empierrée de 25 cm d’épaisseur.

Curage du trou d'eau (ruisseau), capacité de pompage30 m3.

Enrochement (40 tonnes de rochers).

8Création d'une citerne souple d'une

capacité de 120 m3.

Point d'eau LE SIROT

Le Mouliot

Page 9: Le Vincentien

Le s Tro i s M o u s q u e ta i re sPorthos, Athos, Aramis On va les appeler ainsi pour éviter de les différencier d'un certain d'Artagnan.

Ici ce sera simplement Colas, Tom et Hugo, 3 copains formés par la fréquentation amicale de leurs deuxfamilles. Les contacts étaient ponctués par la traditionnelle balade autour du lac de la Glacière.

Grandissant nos trois mousquetaires, assurément sensibilisés par les problèmes d'environnementconstatent d'année en année, l'escalade de l'incivilité de plus en plus choquante sur ce pittoresque siteque nous avons la chance de posséder.

L'un des trois qualifie l'endroit de « franchement dégu...»

Cet été ils sont passés à l'acte, ils déposent la rapière, s'arment de sacs poubelles et en avant !

La « récolte » ne pouvait être que prometteuse, ce n'est pas moins de 6 sacs remplis.

Félicitations aux trois jeunes, que votre bel exemple soit copié, le Vincentien est prêt à vousassister dans votre entreprise.

Vous aurez la chance de donner aux adultes une bonne leçon de morale, le respect d'un bienappartenant à tous.

Trop souvent, c'est vous qui êtes accusés desvilaines traces laissées.

A l'observation de toutes ces malveillances, c'estbien l'adulte le « champion ».

L'an prochain, par exemple, les « cutiots » (potsde résine) qui illustraient le travail de nos résiniers,le gemmage, et disparaissant régulièrementseront remplacés par d'affreux culots de bouteillesplastiques. Dommage...

Enfin, aujourd'hui, chers petits amis, nous vousinscrivons au Tableau d'Honneur. 9

Page 10: Le Vincentien

Le s A ss o c i a t i o n sFoyer Culturel Laïque de Saint-Vincent-de-Paul

En juin, le FCL a organisé un voyage en Bretagne. Pendant plusieurs mois, le projet est resté dans les tiroirs del’association.

Il a suffi d’un déclic pour que ce souhait prenne corps : un couple d’amis adhérents bretons a participé à ladernière assemblée générale et a préparé pour les participants un repas de crêpes bretonnes ce qui nous a

engagé, sur le champ, à leur rendre la pareille et leurproposer de déguster notre pastis landais.

Après quelques devis, l’association a opté pour levoyagiste qui proposait une résidence proche dePenmar’ch, à Loctudy.

Une journée de voyage en bus et les 46 participants ontpu retrouver leurs marques dans cette région du SudFinistère : promenade sur le petit port de Kérity où il aété facile de re-situer l’école prêtée pour les premierscampings, le cinéma, le bar….le phare d’Ekmûlh ou,par l’intermédiaire de la presse locale, d’anciens

correspondants scolaires. Une rencontre émouvanteen présence d’un journaliste que ce projet intéressaitparticulièrement.

Et puis, promenade sur la grève et dégustation dupastis sur le terrain de l’association où Bretons etLandais ont eu tout loisir de se retrouver.

Le temps particulièrement ensoleillé apermis au groupe de bien profiter de ladescente de l’Odet en bateau jusqu’àQuimper, de visiter la cité des peintres dePont Aven avec sa fabrique de biscuits,Concarneau, ville fortifiée tournée vers lamer, la baie d’Audierne, Tronoën…le trou del’Enfer…

.. seule, la Pointe du Raz est restéesous la brume.

Ce voyage a aussi permis au grouped’assister au retour de pêche deschalutiers au port du Guilvinec et dedéguster sur place des langoustinesà la sortie du bateau dans la criéemême du port, d’assister et departiciper à une soirée de chantsbretons…

Un voyage très riche de souvenirspour la plupart des participants,dont certains n’avaient pas hésité àprendre quelques jours de congépour cette escapade.

La présidente,M.-C. Darricau

10

Page 11: Le Vincentien

I n fo s P ra t i q u e s

Le 29 janvier 2012, le comité des fêtes de Buglose

organisera la troisième édition de la « Buglosienne ».

Une nouveauté cette année, un 10 km en plus de la

course phare : le 20 km.

Le départ se fera à la

salle de basket de Buglose à 9h30 pour le 10 km et 9h45 pour le

20 km.

Le parcours empruntera la route Houn dou bern jusqu'au

lotissement communal, nous irons jusqu'à la Glacière, nous en

ferons le tour et nous sortirons Route de Téthieu, pour partir

vers les « bosses ». Nous emprunterons le chemin de l’ACVV et

nous entrerons dans la forêt jusqu’au Chemin des Écureuils.

Après avoir traversé la route de Pontonx, nous emprunterons de nouveaux sentiers pour

rejoindre le premier ravitaillement avant de partir vers le chemin de Balambits.

Ensuite nous entrerons dans la « tourbière » et

emprunterons une succession de petits sentiers

sinueux qui nous feront longer un joli ruisseau de la

forêt pontoise qui sera, n’en doutons pas, appréciée des

coureurs.

Le ruisseau nous ramènera

au chemin de Balambits à

hauteur de la ligne de chemin

de fer avant de replonger

dans la forêt par un sentier

jusqu’à la Chapelle des

Miracles, via le chemin de Chantalaoude.

Enfin, arrivée à la salle de basket pour une douche bien méritée …

Une paëlla et la galette des rois seront servies aux participants. Les accompagnants,

les enfants ainsi que tous ceux qui le désirent, pourront se restaurer (sur réservation)

et applaudir les champions à la remise des prix.

Un prix spécial sera remis à la première et au premier Vincentien de chaque course.

Pour tous les renseignements, vous pouvez vous adresser à M. Ravert au

06.24.27.0.07 et vous inscrire par internet sur le site www.octemps.fr

Cette année, il n’y aura aucune inscription le jour de la course.

«La Buglosienne» Course Nature

11

Page 12: Le Vincentien

Le s A ss o c i a t i o n sLE MOT DE L’A.P.E.

Après avoir terminé l’année scolaire 2010-2011 par une jolie kermesse, auxcouleurs hispaniques, sous la direction de Flavie, l’APE avait organisé, pour larentrée 2011-2012, un pique-nique sur le site de la Glacière. Parents et enfantsravis, se sont retrouvés sous un grand soleil, dans un esprit de bonne humeur etde convivialité, autour d’une grande table et un concours improvisé de pétanque.

FNACA

Une année vient de s'écouler. Nous avons participé etparticipons aux différentes commémorations, 19 mars, 8 mai,11 juin à la stèle de Téthieu,11 novembre etc .

Le 20 mars à Saint Vincent de Paul, notre ami Michel Nicolayrecevait, en privé, la médaille Militaire des mains du ColonelDurand, en la présence de la Municipalité et de ses amis.

Cette reconnaissance ne fut pas du goût du Colonel délégué dela Chancellerie, un mépris de plus à la FNACA.

Le Comité remercie la municipalité pour leur soutien et leurreconnaissance.

Nous préparons le Noël de nos veuves adhérentes.

La FNACA présente ses meilleurs vœux à la population et un bonrétablissement aux adhérentes et adhérents malades.

A. Rousseau

L’APE vous invite à sa prochaine manifestation du4 Février 2012, au foyer de Saint Vincent de Paul, le

LOTO DES ENFANTS.

La Kermesse 2012 aura lieu le 16 Juin 2012 à Buglose, où Flavie nous emportera par monts etpar vaux …

La présidente,K. Biarnes

12

Page 13: Le Vincentien

I n fo s P ra t i q u e sCHÂTEAU D'EAU (Fin des travaux)

Une rambarde de sécurité a été fixéeautour de la toiture-terrasse .

Remise à neuf d'un portail et d'uneclôture.

La réception des travaux s'est effectuée à la mi-novembre.

Coût des travaux pour le SYDEC: 238000 €

Petit mémo sur la vie du frelon asiatique

Au printemps, lorsque la température et l’alimentation le permettent, la jeune fécondatrice sort d’hibernationet installe une dizaine d’alvéoles pour constituer un nid.Elle pond, élève les larves, assure la nymphose jusqu’àla naissance des jeunes adultes qui l’aideront dans laconstruction et l’élevage d’une nouvelle colonie.

Pour information :

- ponte – éclosion de l’œuf : 3 jours

- état larvaire : 8 jours

- nymphe : 12 jours

- adulte : 3 à 5 semaines

- vie d’une reine : 2 à 3 ans

Durant tout l’été le nid sera modifié et agrandi par les ouvrières, la reine fécondatrice restant au nid.

A l’automne, 15 à 20 jours avant les premiers froids, la reine choisit un certain nombre de jeunesindividus femelles. Ces dernières sont fécondées par les mâles de la colonie. Ensuite, elles sortent dunid et vont se protéger pour hiberner (sous terre, dans un amas de bois, sous les écorces, dans un toitisolé…).

Début novembre, en fonction de la météo, le nidcommence sa destruction naturelle qui dure tout l’hiver.

Au printemps, les jeunes reines choisissent un nouvelemplacement et le cycle repart.

On comprend ainsi l’importance de la destruction durantla saison pour éliminer la reine, et son inutilité à l’approchede l’hiver.

Informations transmises en mairie par M. H. LARROUY.

Information Sud-ouest de mardi 29 novembre 2011 :

« Henri Emmanuelli a écrit au préfet pour demander l’organisation d’une table ronde afin de faire unbilan sur la prolifération du frelon et mettre en place des actions de lutte coordonnées. » 13

Page 14: Le Vincentien

I n fo s P ra t i q u e sPermanence du Conseiller Général

FNATH - Association des accidentés de la vieLa Fnath, association reconnue d’utilité publique, accueille, conseille et défend grâce à son service juridique lesvictimes d’accidents de la vie en général, de maladies graves, voire même professionnelles, ou de toute sorte dehandicap.

Elle apporte son soutien auprès des adhérents pour : - Informer sur leurs droits,- Accompagner dans leurs démarches administratives,- Défendre et assister devant les tribunaux (TASS ,TCI),- Soutenir dans leur démarches personnelles et auprès des institutions pour...- Augmenter le niveau de ressources, des indemnisations et leur revalorisation pour garantir le maintien

du pouvoir d’achat,- Privilégier la prévention et l’éducation sanitaire,- Reconnaître à toutes les victimes du travail le droit à la réparation intégrale de tous leurs préjudices,- Accélérer la reconnaissance de nouvelles maladies professionnelles,- Favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées,- Prévenir l’ensemble des risques pour la santé,- Obtenir la retraite anticipée pour toutes les personnes handicapées, malades et accidentées,- Amplifier la prévention et la sécurité routière,Une permanence locale est assurée à la mairie de Pontonx tous les 1er mardis ouvrés de chaque mois (saufen août) de 11h à12h. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Contacts : Président G. Tournier : 05 58 57 94 05 - Trésorier G. Mora : 05 58 57 22 73 Groupement des Landes 05 58 75 17 05

Monsieur Henri BEDAT, Conseiller Général du Canton de Dax-Nord, reçoit sur rendez-vous à l’antennedu Conseil Général, boulevard St-Vincent-de-Paul à Saint-Paul-lès-Dax (05 58 91 53 54).

À partir de janvier 2012, il tiendra également une permanence tous les premiers lundis du mois, de16 h à 18 h, à l’antenne du Conseil Général.

14

Voyage en Andalousie

La Peña EL ABANICO de Saint-Vincent-de-Paul vous propose un voyage enAndalousie du samedi 28 avril au vendredi 4 mai 2012.Au cours de ce voyage, vous visiterez Séville avec, en plus, une mini-croisièresur un bateau spécialement affrété pour la Peña, afin de découvrir la villedepuis le Guadalquivir, avec repas et chansons rocières.Visite de Ronda et aussi Visite del Rocio (la Basilique, la marisma, le village).Vous visiterez également deux ganaderias et une bodega. Vous assisterez àun Tentadero a campo abierto, etc…Renseignements et inscriptions au 06 72 10 65 43

Les Voeux de la RédactionChères lectrices, chers lecteurs, la Rédaction vous présente

ses meilleurs vœux pour l'année 2012.

LOS VÒTS (en gascon)

Caras legidoras, cars legidors, la Redaccion quevos presenta vòts deus meis bons ta 2012.

Page 15: Le Vincentien

15

N o t re Co m m u n eÉTAT CIVIL

Coucou les bébés :Axel MESPLEDE 9 Septembre 2011Norah CASTETS 10 Septembre 2011 Tiago DO NASCIMENTO 19 Septembre 2011Amélie LAGARDERE 7 Octobre 2011Elsa HONTARREDE 10 Octobre 2011Romane BENOIT 13 Octobre 2011Nathan DAGES 8 Novembre 2011Etan NICOLAS 28 Novembre 2011Iana NICOLAS 28 Novembre 2011Mathylde DESPERIES 30 Novembre 2011Layla VANELLE 5 Décembre 2011

Chagrins :DUMERC Andréa veuve BALANGUE 16 Septembre 2011 CAZADE Marie veuve LAPEYRE 25 Octobre 2011MORA Anne veuve SAUBION 6 Novembre 2011SAMALBIDE Anna veuve SEGUINE 10 Novembre 2011GELLIBERT Paulette 13 Novembre 2011CHIQUET Albert 24 Novembre 2011MARQUET Huguette épouse OLIVAN 29 Novembre 2011BENGUÉ Yvonne 9 décembre 2011SAINT-GERMAIN Yvonne veuve SUBERCHICOT 13 décembre 2011

AG E N DASAMEDI 14 JANVIER

Soirée Country organisée par les Bougie Boots Country au Foyer Rural

VENDREDI 20 JANVIER

Vœux du Maire au Foyer Rural à 19H

DIMANCHE 29 JANVIER

Course à pied organisée par le Comité des Fêtes de Buglose

LUNDI 30 JANVIER

Don du sang au Foyer Rural de 16 h à 19 h 30

SAMEDI 4 FÉVRIER

Loto organisé par l’association des Parents d’Elèves au Foyer Rural

VENDREDI 10 FÉVRIER

Concours de belote organisé par la section foot du FREP au Foyer Rural

SAMEDI 18 FÉVRIER

Soirée Country organisée par les Bougie Boots Country au Foyer Rural

Page 16: Le Vincentien

AG E N DA s u i te …DIMANCHE 19 FEVRIER

Vide grenier organisé par l’UJSBP à la Salle Polyvalente de BugloseDIMANCHE 4 MARS

Bal à papa organisé par la section retraités du FREP au Foyer RuralSAMEDI 10 MARS

Soirée Country organisée par les Bougie Boots Country au Foyer RuralDIMANCHE 11 MARS

Vide-greniers organisé par l'APEL, Salle des Sports du BerceauVENDREDI 16 MARS

Concours de belote organisé par la section foot du FREP au Foyer RuralSAMEDI 31 MARS

Soirée organisée par l’association des Parents d’Elèves au Foyer RuralVENDREDI 6 AVRIL

Tournoi de basket organisé par l’UJSBP à la Salle Polyvalente de BugloseSAMEDI 7 AVRIL

Concert de printemps organisé par l’Harmonie au Foyer RuralLUNDI 9 AVRIL

Tournoi de Pâques organisé par l’U.J.S.B.P à BugloseDIMANCHE 15 AVRIL

Vide grenier organisé par la section judo du FREP au Foyer RuralDIMANCHE 29 AVRIL

Souvenir des Déportés aux Monuments aux Morts du Bourg et de BugloseMARDI 1er MAI

Tournoi de foot, organisé par la section foot du FREP, au stadeLUNDI 7 MAI

Don du sang au foyer rural de 16 h à 19 h 30MARDI 8 MAI

Fête de la Victoire aux Monuments aux Morts du Bourg et de BugloseVENDREDI 11 au DIMANCHE 13 MAI

Rassemblement musical organisé par l’Harmonie au Foyer RuralDIMANCHE 13 MAI

Fête de l'école St Joseph au BerceauJEUDI 17 MAI

Bal à papa organisé par la section retraités du FREP au Foyer RuralSAMEDI 19 MAI

Soirée Country organisée par les Bougie Boots Country au Foyer RuralDu VENDREDI 1er JUIN au DIMANCHE 3 JUIN

Fêtes de BugloseSAMEDI 16 JUIN

Kermesse des écoles organisée par l’association des Parents d’Elèvesà la Salle Polyvalente de Buglose

SAMEDI 23 JUINFête de la Musique au Foyer Rural

DIMANCHE 24 JUINRandonnée VTT organisée par l’A.C.V.V à Buglose