20
Henry Le Voyage Magique de Ggoomp.

Le Voyage Magique de Ggoomp

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Voyage Magique de Ggoomp

Henry

Le Voyage Magiquede Ggoomp.

Page 2: Le Voyage Magique de Ggoomp

A StorybirdLe Voyage Magique de Ggoomp.

ByHenry

Illustrated byAnders Dahlström

Published onNovember 17, 2013

© Storybird 2013. All rights reserved. Not for resale.

Page 3: Le Voyage Magique de Ggoomp

Il était une fois, dans un pays lointain, ici vivait un jeune garçon. Il s’appelaitGgoomp. Il était un garcon très silencieux et il aimait beaucoup dessiner.

Page 4: Le Voyage Magique de Ggoomp

Le pays n’était pas un pays ordinaire. Il était sombre et mysterieux. Plus importante, ilétait magique. Ggoomp n’était pas ordinaire non plus, il était une créature magique.Après le dessiner, le chose préféré de Ggoomp était faire de la magie.

Page 5: Le Voyage Magique de Ggoomp

Une partie de la raison pourquoi Ggoompétait tellement silencieux était parce queson père était très méchent avec lui. Ilhurlait à Ggoomp souvent. Un plupart dutemps, il lui hurlait pour faire de la magietrop souvent. Quel Ggoomp ne savait pasétait que son père hurlait seulement parceque il ne pouvait pas faire de la magie etalors il préoccupait que Ggoomp peut-étaitse blesser. C’était parce que Ggoomp étaitadopté et alors son père ne faissait pas de lamagie.

Page 6: Le Voyage Magique de Ggoomp

Une nuit, Ggoomp dessinait, commed’habitude, quand son père a commencéhurler à lui pour faire de la magie leprecedent jour. Ggoomp s’est fâché parceque il a pensé que son père n’aimait pas etalors il a décidé partir en courant. Ilvoulait trouver sa vraie famille. Ggoomp acrié: “Je déteste vous! Vous n’êtes pas monvrai père.” et puis, il est allé rapidement àson sa chambre et il a fermé en claquent laporte.

Page 7: Le Voyage Magique de Ggoomp

Plus tard cette nuit, quand son pèrecouchait, Ggoomp a fait ses bagages etsaisu son bâton magique. Ensuite, il estparti à travers la forêt.

Le matin prochaine, quand le père deGgoomp s’a reveille, il a decouvert queGgoomp n’était pas là. Il était très inquiet.Il était aussi assez triste parce que il aréalisé Ggoomp pensait que il ne l’aimaitpas tout car il lui hurlé quelques temps.Toute de suite, il est sorti pour essayerchercher Ggoomp. Malheureusementaprès beaucoup des heures de recherche,Ggoomp était nulle parte pour être vu.

Page 8: Le Voyage Magique de Ggoomp

Ggoomp marchaitpendant beaucoup dejours.Il a traversé un lac.

Page 9: Le Voyage Magique de Ggoomp

Et il est monté sur lescollines.

Page 10: Le Voyage Magique de Ggoomp

Le troisième jour aprèsGgoomp a commencéson voyage, le temps étaittrès mauvais. Il y avaitune terrible tempête.Heureusement, Ggoompa rencontré un gentilours qui lui prendu à sacaverne.

Quand la tempête aterminé, Ggoomp aremercié l’ours et aquitté la caverne pourcontinuer son voyage.

Page 11: Le Voyage Magique de Ggoomp

Après il a marché pour un longtemps plus, il a trouvé un cimetière. Il a eu peur car lecimetière était très sinistre.

Page 12: Le Voyage Magique de Ggoomp

Il marchait à travers lecimetière quand il arencontré un effrayent,vielle tortue. Mais lavielle tortue a, en fait,était gentille et serviable.Ggoomp lui a dite qu’ils’est enfui et elle lui a ditde une créature quipuvait voir l’avenir. Ellea dit cette créaturedevrait l’aider dans sonvoyage.

Page 13: Le Voyage Magique de Ggoomp

Alors, Ggoomp est alléregarder cette créature.La créature lui rapellaitde un singe et unegrenouille combinéensemble. Elle était trèsétrange, même pour cetpeys. Mais ce n’était pasd’importance parce que,comme la tortue a dit,elle a donné de l’aide àGgoomp. Elle a montréGgoomp comment tristeson père était quand il adécouvert que Ggoomps’est enfui.

Page 14: Le Voyage Magique de Ggoomp

Ggoomp a voulu rentrer à la maison toutede suite car il était solitaire dans sonvoyage, mais il a réalisé qu’il ne savait pasoù il était. Toutefois, la créature a dit ellesavait de une façon pour lui rentrer à lamaison rapidement. Elle a dit “Il teimplique passer un grand obstacle, undragon. Tu devras être très courageux.Mais, si tu essayes cette façon, je donneraitoi un manteau d’invisbilité pour aidertoi.”. Ggoomp était si déspéré qu’il a dit“J’accepte votre offre. Je prendrai lemanteau et je vais essaierai passer ledragon.”. Alors, il a prendu le manteau etil est allé essayer passer le dragon et rentrerà la maison.

Page 15: Le Voyage Magique de Ggoomp

Quand Ggoomp est arrivé à l’endroit où le dragon était, il a met le mateaud’invisibilité. Sans problems, il s’est faufilé passé le dragon où il a trouvé un portailmagique.

Page 16: Le Voyage Magique de Ggoomp

Il a entré dans le portail et, soudainement, il est rentré à la maison.

Page 17: Le Voyage Magique de Ggoomp

Il est entré dans la maison et son père était là. Son père a crié “Dieu merci tu est iciGgoomp! J’étais si inquiet, je cherchait pour tu partout.”.

Page 18: Le Voyage Magique de Ggoomp

Ggoomp a répondu “Je suis désolé papa. Je promets je ne vais jamais le faire encore.Je t’aime!” et son père a répondu “Je t’aime aussi Ggoomp. Jamais l’oublier.”.

Page 19: Le Voyage Magique de Ggoomp

The world needs your stories

Page 20: Le Voyage Magique de Ggoomp