3
Leçon de vogue à la vénitienne La "vogue à la vénitienne" est cette technique très spéciale utilisée pour ramer les bateaux vénitiens. Nous avons bien tout en esprit l'image du gondolier qui mène son bateau le long des canaux de Venise avec grâce et élégance, et plus ou moins tous nous avons essayé la magie de nous faire mener, béatement assis, sur ces voies d'eau. Mais pourquoi ne pas essayer, par contre, le frisson d'être sur le côté du rameur ? Devenir un membre actif de la barque et ramer comme un vrai gondolier, est sans aucun doute une expérience unique à vivre à Venise ! Le but, cependant, n'est pas seulement l'apprentissage et le plaisir de profiter de la beauté de Venise vue de l'eau, mais aussi de sensibiliser le visiteur vers une tradition ancienne et

Leçon de vogue à la vénitienne

Embed Size (px)

DESCRIPTION

La "vogue à la vénitienne" est cette technique très spéciale utilisée pour ramer les bateaux vénitiens. Pourquoi ne pas essayer le frisson d'être sur le côté du rameur ? Devenir un membre actif de la barque et ramer comme un vrai gondolier, est sans aucun doute une expérience unique à vivre à Venise !

Citation preview

Page 1: Leçon de vogue à la vénitienne

Leçon de vogue à la vénitienne

La "vogue à la vénitienne" est cette technique très spéciale utilisée pour ramer les bateaux vénitiens. Nous avons bien tout en esprit l'image du gondolier qui mène son bateau le long des canaux de Venise avec grâce et élégance, et plus ou moins tous nous avons essayé la magie de nous faire mener, béatement assis, sur ces voies d'eau.

Mais pourquoi ne pas essayer, par contre, le frisson d'être sur le côté du rameur ? Devenir un membre actif de la barque et ramer comme un vrai gondolier, est sans aucun doute une expérience unique à vivre à Venise !

Le but, cependant, n'est pas seulement l'apprentissage et le plaisir de profiter de la beauté de Venise vue de l'eau, mais aussi de sensibiliser le visiteur vers une tradition ancienne et unique, dans le respect du milieu et de la culture vénitienne.

Voilà pourquoi la proposition ne se limite pas seulement à l'enseignement de la technique de vogue, mais c'est enrichi avec une leçon sur la ville elle-même, son histoire, ses problèmes et les paradoxes de sa vie quotidienne d'hier et d'aujourd'hui, et ensuite vous pouvez choisir de visiter un squero (ancien chantier naval), ou un palais, ou l'atelier d'un artisan, afin de compléter la visite traditionnelle de la ville avec la découverte de petits coins et espaces peu connue.

Page 2: Leçon de vogue à la vénitienne

La vogue à la vénitienne est bien plus que juste une technique, elle est la manifestation directe d'un esprit qui a traversé siècles d'histoire, c'est le récit direct de l'harmonie d'un peuple avec un environnement qui est si spécial comme celui de la lagune.

On ramène donc à la maison, pas seulement une belle expérience, mais un morceau de l'âme de Venise.

Les cours sont menées en collaboration avec une association culturelle locale

Participants: max 5 personnes

Pour plus d'informations et réservations : [email protected]

Pour voir tous les autres itinéraires : http://www.laltravenezia.it

http://www.tourisminvenice.com