17

Les Chroniques de NoblePort

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Par Samahell

Citation preview

Page 1: Les Chroniques de NoblePort
Page 2: Les Chroniques de NoblePort

Livre 1 :L’Eveil

Page 3: Les Chroniques de NoblePort

Au commencement tout n'était que ténèbres sur lesquels la neige tombait infiniment. La nature elle-même semblait en sommeil, un sommeil de 1000 ans qui n'avait que trop duré. Les monts transpiraient des larmes de magma sculptant un paysage dessiné par sa propre décadence. A l'ombre des montagnes, les terres, fussent-elles vastes, étaient bercées par un froid mordant. Un souffle ancien venu du fond des âges dont la langue de givre frappait le cœur des cavernes les plus profondes. Les hommes qui vivaient la ne connaissaient que la peur, l'obscurité et le repos relatif de ces galeries. En ces terres, l'oubli et le manque de vie avaient éveillé l'attention d'un mal bien plus ancien que la roche en personne. Les plus sages parmi les hommes le représentent sous la forme d'un écran de fumée silencieux pouvant apparaître aux yeux de tous sous les formes les plus viles.Il serait venu des tréfonds de ce monde en se faufilant dans les fissures, en parcourant les galeries et remontant les puits pour se nourrir de la peur des hommes. Avec les années, sa puissance s'est décuplée. Les galeries n'avaient plus de secret pour lui si bien qu'il réussit à atteindre des profondeurs soupçonnées insondées. Il ouvrit la première porte vers le nether. Il y découvrit une ancienne civilisation engloutie par un puissant cataclysme. Il ne subsistait que des cendres, réminiscence de vaillants guerriers, des ruines de forteresse aux pierres rougies, symbole d'une guerre asymétrique. Civilisation brillante mais tellement imprudente dont il ne reste plus que des souvenirs cristallisés dans la mémoire des pierres des âmes. Le destin voulut qu'au sein de la plus vaste forteresse il y eut une salle aux murs tellement épais qu'elle fut préservée de la mort par la mégalomanie d'un roi. La mégalomanie, folie des sages, a parfois du bon. Notre puissance maléfique se moquait bien de ces préoccupations politiques. Poussant les lourdes portes de pierre il y découvrit des corps par centaines. Certains étaient atrocement mutilés, leurs os avait été rongés. Les autres, en pleine décomposition, étaient réduits à l'état de momie.

Page 4: Les Chroniques de NoblePort

L'air était étouffant non pas à cause des effluves cadavériques mais grâce à une nouvelle source de puissance bien plus puissante que la peur des hommes : la souffrance. Consommer cet éther renvoyait la créature à sa propre existence. Pour une entité sans origine ni mémoire, en errance perpétuelle, quoi de plus jouissif que de contempler un passé brisé. Les abimes insondables qui constituaient son regard ne pouvaient se détacher du visage couronné d'un des corps étendus sur les dalles noircies par le temps. Pourquoi ce visage lui serait-il familier ? La réponse viendrait du monde qui l'avait rejeté. Un grondement se fit sentir comme si les entrailles de la terre se souvenaient. Dans un dernier cri des plus sourds un pan de roche qui se tenait là et qui avait contemplé l'histoire depuis de nombreuses années fut englouti par son reflet de lave. Cette détonation provoquât un mouvement de recul chez la créature puis un flash.La peur, pour la première fois il l'a vécu. Ses souvenirs lui étaient revenus, sa naissance, sa vie, sa mort, tout était clair.

Page 5: Les Chroniques de NoblePort

Livre 2 : Les Origines du Mal

Page 6: Les Chroniques de NoblePort

Bien avant les premières frayeurs des hommes. Ces derniers n'avaient d’ailleurs pas supposé que la vie n'avait pu se développer dans les profondeurs, dans le royaume du nether. En ces terres, la dynastie netharide régnait sans partage. Le dernier descendant de Netharion, le roi Blaze, était au pouvoir. Le premier habitant du nether, Netharion, avait été banni par les dieux pour avoir créé la vie. Ces derniers, jaloux de la puissance qu'il avait acquis auprès de ses créations et soucieux de vouloir préserver le monde pour eux, l'envoyèrent pourrir dans le nether, où il régnerait sur la moitié de ses créations. Cette partie des hommes vivrait dans les ténèbres en souvenir de la faute de leur créateur. La deuxième moitié fut quant à elle autorisée à vivre sur terre et à servir indéfiniment les dieux. Ce mythe de genèse se transmettait par voie orale de génération en génération jusqu'à parvenir aux oreilles de Blaze, le roi fou. L'écho de ces mythes, réminiscence d'une enfance potentiellement gâchée par des dieux arrogants, eut raison de son esprit fragile. Voulant venger la mémoire de son aïeul, Blaze envoya ses mages à la recherche de reliques d'un autre âge. A l'origine, la création du monde fut le résultat d'un combat entre Uriel le céleste et Abraloth l’innommable représentant des puissances démoniaques. Ce dernier fut vaincu après une bataille qui dura sept lunes. Dans un dernier choc Uriel se sacrifia. Il offrit sa vie pour en détruire une autre. Les restes d'Abraloth tombèrent sur le monde, connus sous la forme de météores, créant ainsi la topographie accidentée des lieux. Sous la puissance de la collision les reliques d'Abraloth furent enfouies au plus profond du monde.Afin que le monde ne reste pas sans gouvernance, il fit naitre trois enfants. Son corps donna Netharion le chthonien, son sang Agnar le tumultueux, maître des océans et Nimyel la céleste avec son esprit. L'entente entre ces trois enfants divins n'étaient pas des plus simple. Blaze voulait utiliser les reliques d'Abraloth pour faire revenir le mal à la vie...

Page 7: Les Chroniques de NoblePort

Cette recherche compromit les finances du royaume et sa stabilité. Tous les efforts du roi étaient dirigés vers cette quête. Son peuple ne le reconnaissait plus, la révolte grondait, le royaume était au bord du chaos. Le bâtard du roi, Alnir, qui attendait une heure de gloire depuis trop longtemps en suspend mit le feu aux poudres et souleva le peuple contre son roi. Dorénavant séquestré dans sa forteresse, Blaze attendait le retour de ses mages avec les reliques d'Abraloth. Leur retour ne se fit pas attendre, un soir où les rebelles fêtaient l’anniversaire du début du soulèvement, les mages investirent la ville et rapportèrent les saintes reliques au roi. Cependant la présence d'espions qui était inévitable fit rapidement courir le bruit d'un retour imminent d'Abraloth. Les choses se sont donc accélérées, les rebelles prirent les armes. C'est ainsi que débuta un siège sans précédent. Manifestement en difficulté, Blaze n'eut d'autre choix que de se retrancher au fond de son palais avec ses plus fidèles partisans. Son royaume était sur le point de tomber, il fallait agir. Le roi fou se saisit de sa lame et poignarda le plus puissant des mages. Aussitôt, les hommes de mains du roi exécutèrent les mages devenus reticents à l'idée d'utiliser des reliques dont ils avaient pu contempler la puissance au cours de leurs voyages. Toutes les pièces étaient réunies entre les mains d'un seul homme et tout bascula. Blaze monta sur les remparts pour contempler son peuple une dernière fois. Il confia les fragments à son général et lui demanda d'assembler les pièces du puzzle une fois qu'il serait parti. L'homme s’exécuta. Un flash de lumière noire assombrit tout le royaume. En un souffle tous furent réduits en cendres, il ne subsistait rien. Abraloth était de retour. Trop faible pour survivre dans un monde sans vie il se tourna vers le royaume du dessus afin d'entrer dans un sommeil si profond que seul un million de cauchemars pourraient suspendre. Blaze qui était barricadé avec les survivants eut recours au cannibalisme pour survivre quelques jours de plus. Sa vengeance était en marche mais il ne la verrait jamais. Maintenant tout est clair, l'entité se souvenait de son nom: Abraloth.

Page 8: Les Chroniques de NoblePort

Le bannir avait été une faute grave de la part des dieux. A présent sa soif de vengeance était sans limite. Combattre les 10 seul était bien trop risqué. C'est alors que son regard se posa sur les cadavres qui l'entouraient. Ils ont voulu faire d'Abraloth leur esclave, pourtant c'est bien eux qui en seront les esclaves. Le malin redonnât vie aux corps présents dans la pièce. Une armée de morts-vivants et de squelettes venait de naître. Mais qui pourrait bien commander ces légions, qui pourrait les envoyer sur terre ? L'esprit d'Abraloth ne fit qu'un tour, il fragmenta les souvenirs de Blaze afin qu'il ne puisse jamais se souvenir de qui il était. Cela lui donna de nombreux officiers, un pour chaque tranche de vie.

Page 9: Les Chroniques de NoblePort

Livre 3 :Un Nouvel Empire

Page 10: Les Chroniques de NoblePort

Le temps qui ne s'écoulait pas de la même manière que dans le nether, avait fait naitre royaumes et cités sur la terre des hommes. Parmi les plus prestigieuses : NoblePort. Sa fondation est le résultat d'une expédition maritime menée par de courageux aventuriers qui, dans l'espoir de trouver une vie meilleure, se lancèrent à corps perdu sur des eaux démontées. A la tête de cette expédition se trouvait le Capitaine Neoroth. L'équipage avait mis leur avenir entre ses mains. Choix judicieux aux vues de sa réputation, lui seul était capable de naviguer si loin sans longer les côtes et de se repérer grâce à la course des étoiles. Le voyage ne fut pas de tout repos, ils essuyèrent de nombreuses tempêtes, heurtèrent quelques récifs, ce qui les obligea à faire escale dans des territoires hostiles où la loi de la piraterie régnait. Cependant quelques escarmouches n'eurent pas raison de la témérité des combattants aguerris présents à bord. Aux termes de plusieurs semaines de mer, la famine commençait à se faire sentir, le cuir des armures avait commencé à bouillir pour contenter les estomacs les plus capricieux. Il fallait trouver une terre avant que l'autorité du capitaine ne soit remise en question. Malheureusement les seules terres dont nos compagnons croisaient le chemin n'étaient que de viles rochers sans intérêt. Le matin qui suivit, l'épuisement de la dernière outre d'eau vit apparaître un nuage de brume et quelques mouettes. La terre était bien présente se n'était pas un mirage.Rapidement une chaloupe fut mise à la mer et la compagnie s'installa dans une crique à l'abri des vents et aménagé par Elnounourso. L'espoir regagna vite les cœurs asséchés par cette longue traversée. L'île était plus qu’accueillante et disposait de ressources importantes, tant en termes de construction que de nourriture.

Page 11: Les Chroniques de NoblePort

Mais comme toute chose en ce monde l'île avait sa part d'ombre, elle semblait déserte de toute civilisation mais pas de toute présence. Cela remettait en cause la survie des aventuriers. Il fallait élire un roi afin de favoriser les prises de décision et de garantir la survie. Les regards se tournèrent vers le plus sage tous, celui qui avait la meilleure expérience de la vie, Ulfek. Chacun trouva peu à peu sa place. Tout était à faire mais la motivation de chacun était sans faille. Les premiers bâtiments sortirent rapidement de terre une fois leur campement de fortune installé. Kiiiips le maître forgeron sut bien vite tirer avantage des hautes cimes du volcan qui menaçait l'île. La forge était un élément important aux vues des murmures et des créatures présentes sur l'île. Une fois armés les habitants de NoblePort purent faire pression sur les populations de pirates des îles alentours. Le plus brave guerrier de la troupe,Akaba, fonda une force de police en les soumettant. Conscients que la loi du fer ne leur permettrait pas de vivre indéfiniment, ils se tournèrent vers la constitution d'une économie prospère basée sur le commerce. Kiiiips dont la réputation de bâtisseur n'était plus à faire, offrit à la ville son phare, ses docks et sa banque, que Liberty ne tarda pas à alimenter avec la nouvelle monnaie, le Dragon D'or. Cela permit à la population de lancer de multiples expéditions afin de prendre contact avec d'autres royaumes et de tisser des relations commerciales. Chacun sait l'importance de l’accueil dans une ville afin de drainer les flux et l'attractivité. La ville fut donc assainie par les Jardins de Qualiti. L'offre fut rapidement complétée par la belle Josy qui ouvrit la première taverne de l'île dans le but de réchauffer les âmes des aventuriers. Le succès ne tarda pas à frapper à la porte si bien que des mercenaires peu recommandables firent leur apparition. Le juge Greatrone n'eut pas le choix, la création d'une prison était devenue une priorité. Les affaires étaient au rendez vous, terreau plus que nécessaire à la réalisation de nombreux projets coûteux tels que la tour des Mages, une arène, une bibliothèque depuis laquelle je vous écrie et bien d'autres.

Page 12: Les Chroniques de NoblePort

Livre 4 :Un Don Inattendu

Page 13: Les Chroniques de NoblePort

Une telle entreprise aurait été impossible sans la bienveillance des dix divinités descendantes d'Uriel. Chaque dieu offrit aux hommes un don afin de domestiquer cette race offerte par Netharion qui leur avait fait don de la vie. Il fallait transformer cette erreur en une force. En échange de ces dons et de la protection, les hommes durent nourrir les dieux par des offrandes et des prières. Ces dons en valaient la peine puisqu'ils mirent fin au premier âge, celui des ténèbres. Nimyel offrit un climat qui permettrait aux hommes de vivre et de se nourrir grâce à son contrôle sur les cieux et les éléments. Son époux Agnar leur permit de naviguer et de commercer sur le domaine qui était sien, la mer. Les sept enfants du couple divin ne furent pas en reste: Thornbjorn le forgeron, l'aîné, utilisa son souffle de feu pour permettre aux hommes d’appréhender les arts de la forge. Dans une rivalité fraternelle Arnbjorn le grand décida d'apprendre le combat aux hommes. Il n'est de plus belle provocation que celle d'utiliser son frère à ses propres fins. De son coté Hilmar l'architecte offrit ses talent de bâtisseur aux hommes afin de se protéger contre les ravages du temps et de l'acier. Vilfyr l'ingénieur son frère jumeau compléta son don par la faculté d'animer la matière par l'intermédiaire de la redstone, la pierre des dieux, dont certains prétendent qu'elle serait à l'origine de la vie. Le plus jeune des frères, Denyen, qui n'avait pas de prédispositions physiques pour faire usage de la force enseignât aux hommes les arcanes de l'alchimie. Leurs deux sœurs n’étaient pas en reste, toutes deux soucieuses de préserver le monde de la folie destructrice des hommes ont choisi d'offrir un don de nature différente. Lavernia la guérisseuse offrit une partie de sa beauté. Ce don permit aux hommes de panser leurs plaies. Défigurée, elle n'avait d'autre choix que d'apporter de l'aide à son prochain. La cadette, Silke l'herboriste, donna la science de la fécondité aux hommes afin qu'ils puissent cultiver et manger à leur faim.

Page 14: Les Chroniques de NoblePort

Quelques temps après la prononciation des vœux des dieux, un dernier dieu fit sont apparition devant le premier roi de NoblePort, Ulfek I. Il avait les traits d'un vieillard et se présenta sous le nom de Netharion, dieu chthonien et bienfaiteur des hommes. Honoré le roi ne savait comment rendre hommage à son illustre visiteur. Ce dernier lui fit savoir qu'il devait simplement accepter un dernier don de sa part. Le roi, aveuglé par sa cupidité et sa soif de puissance n'écouta que son avarice et oublia les dernières paroles d'Agnar : « vous ne nous reverrez jamais plus ». Le vieillard fit donc apparaître un portail dimensionnel en plein milieu de la salle du trône. Dorénavant chacun pourrait invoquer un portail du nether. Le roi n'était pas dupe, Netharion n'aurait jamais fait une chose aussi cruelle, lui qui leur avait donné la vie. Il transperça le vieillard de son épée, sous les coups de laquelle Netharion se transforma en écran de fumée. Ulfek reconnue instantanément Abraloth qui avant de s'enfuir ouvrit le portail. Des créatures maléfiques en sortirent et envahirent le palais avant de se déverser sur le monde. Devant le flot continu de créatures les hommes n'eurent d'autre choix que de murer les portes du palais. Personne n'eut plus jamais écho de ce que devinrent le roi et sa suite. C'est depuis ce jour que les portails du nether furent interdits et qu'ils reçurent le nom de don d'Abraloth.

Page 15: Les Chroniques de NoblePort

Livre 5 :Le Retour du Roi

Page 16: Les Chroniques de NoblePort

Désormais sans roi, les hommes n'eurent d'autre choix que de s'en remettre aux dieux dans le but d'éviter les luttes entre factions pour la conquête du pouvoir. Ces derniers voulant profiter de la situation décrétèrent que celui qui parviendrait à réunir le plus de diamant afin d'élever un temple à la mesure de leur gloire serait digne de régner et recevrait un insigne digne de la puissance de sa fonction. Dans chaque contrée tous les hommes en âge de miner partirent à la conquête du précieux minerais. L'aventure n'en était pas moins dangereuse car les légions d'Abraloth rodaient toujours à l'affut de nouvelles victimes. L'occasion était trop belle, des disciples des dieux parcourant de sombres cavernes. Les diamants perdirent rapidement leur bleu éclatant pour revêtir la robe rouge sang des rubis. Les victimes furent de plus en plus nombreuses. Devant se résoudre à l'action, un groupe d'hommes parmi les plus braves créa l'Ordre du Crépuscule afin d'encadrer et protéger les fidèles. Il s'agit ni plus ni moins d'une référence au sacrifice et à l'abnégation d'Uriel le céleste. A la tête de cette noble institution l'on trouvait le seigneur Rolkhiel. Lors de sa création beaucoup remirent en question la nécessité d'une telle force. En effet certains voyaient en ces hommes une force capable de prendre le pouvoir, voire même des religieux fanatiques capables de donner leur vie pour une cause perdue d'avance. Il n'en était rien, leur utilité fut projetée aux yeux de tous lorsqu'au coin des ruelles les plus noires on murmurait qu'Abraloth avait des disciples. Des hommes qui auraient vu dans son don une marque de puissance supérieure à celle des dieux. C'est ainsi que les portails du nether se mirent à fleurir dans des repères soigneusement aménagés par des êtres impies n'ayant foi qu'en la mort et la destruction et dont chaque parole était une insulte à la grandeur des dieux. Leur allégeance à Abraloth leur avait permis d'obtenir de grands pouvoirs. Cadeaux que l'ont peut interpréter comme une énième tentative de séduction de la part du mal. Ils ont utilisé ces pouvoirs, créer d'autres créatures qui était le résultat de la cristallisation des faiblesses des hommes.

Page 17: Les Chroniques de NoblePort

Les premiers représentaient la tendance autodestructrice de l'homme. Le folklore local leur a vite trouvé un nom à la hauteur de leurs funestes fonctions, les creepers. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, ils créèrent les ender man, véritable concentré de peur humaine venue de rivages inconnus. L'Ordre du Crépuscule avait maintenant une raison d’exister, protéger le monde en attendant le retour d'un roi. Pour cela il utilisèrent les dons des dieux afin de créer un portail du nether contrôlé par une impressionnante machinerie. La particularité de ce portail était d'être totalement sécurisé. C'était un passage vers le nether afin d'y mener des raids contre les forces obscures. L'ordre conclut rapidement un pacte avec l'académie de magie dirigée par Aderbaal. Comment lutter contre de la magie sans une connaissance et une protection du même ordre.