16
Les ressorts cachés de dhimmis volontaires written by Edmond le Tigre | 25 janvier 2020 . LES RESSORTS CACHÉS DES DHIMMIS VOLONTAIRE Je me propose dans cet article d’analyser l’apparemment incompréhensible attitude de tous ceux, hommes, femmes, mouvements, partis, qui soutiennent ceux qui sapent, attaquent, démolissent et détruisent notre société et harcèlent dans les médias et devant les tribunaux ses rares défenseurs. Rares car il faut beacoup de courage aujourd’hui pour se défendre contre l’islam ! . Pour se faire une idée de l’étendue et de la violence de cet harcèlement de la part des collabos, harcèlement qui atteint parfois des sommets d’ignominie, voici un article de ce qu’eut à subir Tomy Robinson. Durant des dizaines d’années, des gangs pakistanais (que les journeaux anglais nomment des asiatiques afin de ne pas pointer l’islam du doigt) ont drogué, violé et prostitué des dizaines de filles, dont la plupart étaient mineures, sans que les autorités (police, administration, services sociaux,

Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

Les ressorts cachés desdhimmis volontaireswritten by Edmond le Tigre | 25 janvier 2020

.

LES RESSORTS CACHÉS DES DHIMMIS VOLONTAIRE

Je me propose dans cet article d’analyser l’apparemmentincompréhensible attitude de tous ceux, hommes, femmes,mouvements, partis, qui soutiennent ceux qui sapent,attaquent, démolissent et détruisent notre société etharcèlent dans les médias et devant les tribunaux ses raresdéfenseurs. Rares car il faut beacoup de courage aujourd’huipour se défendre contre l’islam !

.

Pour se faire une idée de l’étendue et de la violence de cetharcèlement de la part des collabos, harcèlement qui atteintparfois des sommets d’ignominie, voici un article de cequ’eut à subir Tomy Robinson.

Durant des dizaines d’années, des gangs pakistanais (que lesjourneaux anglais nomment des asiatiques afin de ne paspointer l’islam du doigt) ont drogué, violé et prostitué desdizaines de filles, dont la plupart étaient mineures, sansque les autorités (police, administration, services sociaux,

Page 2: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

protection de l’enfance) ne réagissent par crainte de sefaire qualifier de racistes!!!

http://www.fdesouche.com/1323853-manchester-au-moins-57-jeunes-ados-vulnerables-exploitees-sexuellement-par-un-reseau-ethnique-de-100-hommes-ce-a-la-vue-de-la-police-et-des-services-sociaux-depuis-15-ans

Tomy Robinson dévoile ce scandale abominable et il estcondamné par un tribunal pour outrage à la justice (!) etjeté en prison!

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/20/reception-du-prix-de-la-liberte-dexpression-au-danemark-discours-de-tommy-robinson-traduction/

.

Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres…Georges Bensoussanqui fut traîné devant les tribunaux, Eric Zemmour qui risqued’être condamné, Christine Tasin aussi, Zineb el Zharaouisous protection policière à cause des menaces de mort, cettejeune lyonnaise de 16 ans qui reçoit un tsunami d’insultes,de menaces de mort épouvantables

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/20/lislam-cest-de-la-merde-elle-est-dans-mon-lycee-lundi-on-va-regler-ca/

.

Les premières réactions sont : Comment est-ce possible?Comment peut-on laisser courir les coupables (les violeursmais aussi les policiers, les employés des mairies, desservices de protection de l’enfance) et emprisonner ceux quidévoilent ces crimes??? Et surtout comment desintellectuels, des journalistes, des députés, des mairespeuvent soutenir de telles infamies???

C’est à cela que je veux essayer de répondre.

Page 3: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

.

Je ne vais pas m’occuper ici de l’islam lui-même, de sonidéologie sanguinaire, stupidement primitive, de ses pissesde chameaux et de sa terre plate… D’autres l’ont fait etj’ai écrit moi-même suffisamment d’articles sur cette merdeimmonde pour que ceux qui veulent vraiment s’informerpuissent le faire….

Je ne m’occuperai pas non plus ici de tous les aigris, leslaissés pour compte, ceux qui rêvent de revanche pour leursvies merdiques, les „génies méconnus“, les poètesimpubliables, les journalistes dont le „chef d’oeuvre“ estnoyé dans l’alcool, les artisans écrasés d’impots, les pèresqui n’arrivent plus à subvenir à leurs familles, leschomeurs qui ne trouvent plus d’emplois et tous ceux qui nerêvent que d’uns chose: foutre en l’air le Système sansavoir la moindre idée par quoi ils pourraient bien leremplacer: Bref LE GRAND SOIR…

.

Je veux m’occuper ici des ressorts cachés de la classe„supérieure“, les „élites“ qui ne cessent de tourner sur lesplateaux de télévision, les „intellectuels“ qui signent lesappels et les tribunes à longueur de journées, les ministreset les ministrables, les modérateurs de télévision, les „pasd’amalgames“, les „Cépascelal’islam“, ceux qui déclarent quel’islam est une religion de de toléance, de bonté et d’amoursans avoir jamais lu un verset du Coran….

Juste à titre d’exemple: Vu sur France 24: l’auteur d’unlivre politique dit que l’augmentation énorme del’antisémitisme en France vient de l’islam. Aussitot lereporter de France 24: „Mais il y a aussi des Francais non-musulmans qui sont antisémites“ Mais qu’est ce qu’ils ont àbondir comme cela? On les paie pour défendre les musulmans

Page 4: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

et l’islam? ET QU’EST CE QUE LE FAIT QU’IL Y AIT AUSSI DESANTISÉMITES NON-MUSULMANS A À VOIR AVEC L’AUGMENTATION TRÈSFORTE DE L’ANTISÉMITISME DÛ AUX MIGRANTS MUSULMANS ???

Ceci n’est qu’un exemple entre cent, entre mille…Nous sommesdans une bulle médiatique oÙ TOUTES les informations vontdans le même sens : il faut aider les migrants, l’islam estune religion d’amour et de bonheur (Castaner), place à ladiversité, vive le vivre ensemble…Sans tenir compte de laviolence quotidienne croissante, des attaques QUOTIDIENNES(coutaux, égorgements, voitures-beliers, incendies…) des NOGO Zones, des 150 quartiers déjà tenus par les islamistes,des lycées où on n’ose plus dire que l’islam c’est de lamerde sans recevoir des milliers de sérieuses menaces demort…et des personnes qui sont obligées de vivre sousprotection policière permanente. Depuis quand s’est-onhabitué à ce que des gens vivent sous protection policière àlongueur d’année EN FRANCE???

.

1) HUBRIS OU L’AUTO-DIVINISATION (Note de C.Tasin :l’ubris -eὕϐρις- se traduit, en grec, par « la démesure »)

Des poètes de la Grèce antique, comme Hésiode et Eschyle,utilisaient le mot « hubris » pour décrire lestransgressions contre les dieux. L’hubris était souventpratiquée lorsqu’un mortel prétendait être meilleur qu’undieu De telles revendications étaient rarement laisséesimpunies.

Chaque être humain a le besoin d être accepté, apprécié,reconnu, voire aimé.

Quoi de plus simple et de plus gratifiant que de prendre ladéfense des faibles, des opprimés, des exploités, desdominés, des „damnés de la terre“. C’est ce qui explique

Page 5: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

l’extraordinaire engouement de nos élites pour lecommunisme, le maoisme, le Vietnam, Fidel Castro, CheGevarra, Chavez et aujourd’hui encore pour Nicolas Maduro…

„Je suis un homme bon car je défends ceux qui souffrent,qui sont exploités voire piétinés par les Américains, lecapitalistes, les juifs, les 200 familles, etc.“

Il y a eu le prolétariat puis le tiers-monde. Aujourd’hui ily a les migrants, les réfugiés, ceux qui fuient la guerre(une minorité) et ceux qui vont vers la nouvel Eldoradoqu’ils ont découvert avec la télévision: L’Europe (Les USAsont trop loin, il y a l’Atlantique à traverser et puisdepuis Trump, ils sont moins cons que les Européens!)

Il faut avoir vu ces foules allemandes à Munich quiaccueillaient les migrants-réfugiés avec des souriresbienheureux et des banderolles „Vous êtes les bienvenus“ et„Ils ne sont pas dangereux, ils sont en danger!“ Ils en sontrevenus depuis!!!

„Nous les Européens à la panse pleine (un peu d’auto-dévaluation ne fait pas de mal), nous allons vousaccueillir, vous sauver, vous soigner, vous nourrir…Nouspartagerons avec vous tout ce que nous avons (enfin…un peu)car nous sommes bons et nous ne sommes plus des nazis ou descoloniaux.“

Cette auto-sanctification de l’être médiocre en être humainbon et tout-puissant face aux malheureux possède un pouvoird’attraction irrésistible.

Le problème est que l’on n’aime pas vraiment l’autre maisl’image que l’on se fait de lui et surtout l’image que l’onse fait ainsi de soi-même: Bon, aimant, généreux, puissant…

Et cette image que l’on se fait du migrant, il faut lamaintenir à tout prix!

Page 6: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

Quoiqu’il fasse, l’Africain, l’Arabe, le Maghrébin estinattaquable, a toujours raison…Qu’il tabasse, viole, tue eton le déclarera déséquilibré ou en proie à une „boufféedélirante aigue“ (Kabili Traoré, le meurtrier de sarahHalimi) pour lui éviter la prison..Qu’il réclame, exige,impose et on acceptera tout cela, on ne le mentionnera mêmepas car „ses ancêtres ont tant souffert par nos crimes decolonisateurs“ (voir Macron en Algérie)

L’Hubris c’est se prendre pour Dieu, voir meilleur que Dieu:„je te rendrai justice, je te redonnerai dignité et honneur,je te rétablirai en ce que tu n’aurais jamais dû cesserd’être: L’homme-nature, l’homme vrai, l’homme non-corrompupar la civilisation…Le bon sauvage de Rousseau…“

.

2) LE SADISME REFOULÉ

Nous avons tous des désirs de contrôle sur nos vies, depuissance (contrôle des évènements, contrôle dessubordonnés, contrôle de notre partenaire, contrôle de nosenfants, „pour leur bien, évidemment“…). Pensez àl’attraction des contes de fées et de magie sur les enfants,pensez à la saga de „la guerre des étoiles“ („que lapuissance soit avec toi“), pensez aux jeux vidéos, pensez àWall Street et aux PDG „Maitres de l’Univers“…

.

Le sadisme étant une exacerbation du désir de puissance nousavons tous des tendances sadiques. Nous avons appris aucours de notre socialisation, dans notre enfance, quec’était mal, inacceptable, tabou…

Alors nous extériorisons ce sadisme refoulé en adorant lesvrais sadiques: Staline, Mao, Pol Pot, Che Guevara, Chavez,Maduro, Khomeini, Khamenei, Soleymani, toute cette clique dedictateurs sanglants qui ont toujours eu des défenseurs et

Page 7: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

des thuriféraires, ces soi-disants intellectuels qui n’ontjamais cessé de les encenser.

Il faut relire les journeaux quelques années plus tard pourrester stupéfaits devant tant d’aveugle stupidité ou tant detrahison intellectuelle. J’ai collectionné quelquesexemples flagrants en Annexe.

.

J’en reviens à notre sujet: Nos tendances sadiques sontrefoulées et nous ne pouvons les vivre alors nous les vivonspar procuration en adorant ces dictateurs sanglants qui fontce que nous n’osons pas faire ET EN LES EXCUSANT! „On nefait pas d’omelettes sans casser des oeufs“, „Il ne faut pasdonner des armes à la droite“, „Ce n’est qu’une phasenécessaire“, „la Révolution a besoin de sacrifices“, „Toutcomme les humains les révolutions naissent dans le sang“,„il faut que le vieil homme meure afin que l’HOMME NOUVEAUpuisse naitre“ etc…etc…etc…

J’ai pu lire les pires stupidités, les pires tromperies, lespires fraudes de ce genre et je ne cessais de m’étonner quedes intellectuels formés à la raison puissent formuler detelles énormités...Jusqu’au jour où je compris que notreintellect n’était pas là pour canaliser nos instincts MAISPOUR LES JUSTIFIER. Si vous croyez que l’intellectest un garde-fou pour les pulsions destructrices del’humanité, détrompez-vous. L’intellect est là pourjustifier ces pulsions et leur donner un habillageconvenable. D’où cet engouement pour les pires criminels del’humanité.

.

3) FASCINATION SEXUELLE DE LA SOUMISSION

Je sens que je vais m’attirer des ennuis mais tant pis ilfaut que ce soit dit!

Page 8: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

A l’instar du sadisme refoulé qui s’exteriorise parprocuration, nos pauvres hommes occidentaux ont été castréspar des femelles „féministes“ pour lesquelles l’homme blancest un coupable de naissance, parce qu’il est blanc:

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/11/guerre-du-feminisme-contre-lhomme-blanc-au-benefice-du-migrant-le-suicide-europeen-2/

1) J’ai écrit „féministes“ entre guillemets car elles n’ontplus rien de féministes, elles qui ne disent pas un mot desoutien à ces femmes iraniennes que l’on pend haut et courtparce qu’elles osent se liberer du voile…Parce qu’elles nedisent pas un mot contre le machisme exacerbé des Arabes,des Maghrébins, de la majorité des musulmans, du Coran etde l’islam en général. Il n’y a pas de plus patriarcal et deplus machiste que l’islam!!!

2) Je ne nie pas que le mouvement feministe FUT une bonnechose car les inégalités étaient criantes et totalementinjustes. Honneur aux premières féministes. Mais honte auxféministes actuelles que je ne crains pas d’appeler desfoutues salopes: Pas un mot pour cette lycéenne de 16 ans,Mila, qui risque la mort pour avoir dit que „l’islam c’estde la merde“, pas un mot pour ces 57 filles exploitéessexuellement par un réseau de Pakistanais à Manchester…

Il y a heureusement de vraies femmes qui osent se lever etcrier ASSEZ!

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/18/tous-les-hommes-sont-des-ordures-mais-tous-les-refugies-sont-les-bienvenus-ici/

.

Bon je reviens à mes moutons: Les hommes blancs sont castréspsychologiquement par ces femelles „féministes“ qui vontjusqu’a réprimander le soi-disant „viol du regard“: “14 juin

Page 9: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

2019, Genève. Lors d’une grande marche pour les droits desfemmes, une cohorte d’adolescentes se met à scander unslogan –‘Ne nous regardez pas!’–, en faisant tout ce qu’ellepeut pour attirer l’attention. Longeant la terrasse d’uncafé où des gens sont paisiblement attablés, ellesredoublent d’énergie –‘Ne nous regardez pas!’ Fusillant duregard les hommes (héberlués) devant qui elles passent,elles leur intiment l’ordre de détourner les yeux, comme sile fait d’être vues portait atteinte à leur personne. Lespectacle est absurde mais significatif: partant du principeque le ‘regard masculin’ (male gaze) est par essence celuid’un prédateur –un regard qui vous déshabille–, certainesfemmes l’assimilent à une forme insupportable dedomination.”

(https://cheekmagazine.fr/societe/cheek-point-eye-rape-viol-par-le-regard/)

.

En tant que psychothérapeute je vois des hommes déboussolés,désorientés, paralysés de peur d’être assimilés à desvioleurs. Je leur répond qu’ils peuvent tranquillementregarder un beau cul comme je le fais moi-même.

Mais le vrai problème est que

1) ces mêmes „féministes“ après avoir castré les Occidentauxfrétillent du cul pour de vrais mâles qu’elles vont chercherchez les machos immigrés qu’elles n’ont pas encore eu letemps de castrer.

2) les hommes occidentaux honteux de leur virilité désormaisinterdite vont se mettre en adoration devant ces vrais mâlesbronzés ou noirs (souvenez-vous des photos de Macron à laMartinique)

Dans la défense à tout prix de l’immigré il y a aussi unesoumission sexuelle dont personne ne parle. Je me souviens

Page 10: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

d’un documentaire sur des chimpanzés où la femelle offraitson cul au mâle aggressif afin de l’apaiser. Nosintellectuels occidentaux semblent avoir beaucoup de parentéavec nos cousins simiesques.

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/06/devant-le-nazisme-ou-lislam-nos-intellos-font-comme-les-guenons-ils-sagenouillent-et-montrent-leur-cul/

.

BREF:

1) Hubris ou l’auto-divinisation: Je suis un homme bien, jefais le bien.

2) Sadisme refoulé vécu par procuration

3) Fascination sexuelle de la soumission

CONCLUSION:

1) N’écoutez jamais les „intellectuels“, ne lisezplus les journaux, cherchez les réseaux sociauxcrédibles.

2) Vivez vos fantasmes sur des objets, jamais surdes personnes

3) Retrouvez votre virilité de mâle

ANNEXE: Lisez et soyez stupéfaits

STALINE

Dans l’Espagne de 1936, George Orwell dénonçait les

Page 11: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

exactions des communistes à Barcelone. Gide, plusintelligent que les autres, livrait dansRetour d’URSS undiagnostic réaliste de la situation dans la «patrie dusocialisme». Rien n’y fit. «L’opium des intellectuels»(Raymond Aron), montra que la fascination pour la révolutionviolente, était plus forte que toutes les évdences.

«Tout anticommuniste est un chien», disait Sartre

Sartre en tête, suivi par une longue myriade d’écrivains etde penseurs, vit dans le communisme l’avenir de l’humanité.

(Liberation 20/10/2017)

.

MAO TSE-TOUNG

„Maria-Antonietta Macchiocchi, philosophe italienne qui faitautorité à Paris autant qu’à Rome, publie un ouvrage à lagloire de Mao. Dans „De la Chine“, on lit «la révolutionculturelle inaugurera mille ans de bonheur“

„La famine de 1962? les laogais, camps de travail et campsde la mort? Pas un un mot, le même silence de plomb que surle goulag soviétique. Il est évident que nos maoïstessavaient: mais, les droits de l’homme, ce n’était pas leurpriorité. Révolutionnaires, ils l’étaient pour jouir auspectacle sang et or de la révolution. Oui, en jouir.Barthes? Retour de Pékin, il ne s’interroge que «sur lasexualité des Chinoises» (Figarovox du 8/9/2006)

„Comment expliquer qu’un homme tenu par les historiens pourresponsable de la mort de 70 millions de personnes et dontun de ses secrétaires personnels, Li Rui, nous déclarait ily a quelques années qu’«il fut pire que Staline ou Hitler»,ait pu exercer un tel pouvoir d’attraction?“https://www.letemps.ch/monde/mao-etait-un-prophete-occident

.

Page 12: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

POL POT ET LES KHMERS ROUGES

«Ils méritent nos meilleurs vœux, notre sympathie et notreattention.»écrit Robert Allen, rédacteur en chef adjoint deThe Ecologist, dans un éditorial enthousiaste à propos desKhmers rouges , les génocidaires du Cambodge. (unreprésentant des Nations unies avertit que « ce que lesKhmers rouges font est purement et simplement un génocide »)

Les écologistes français ne sont pas en reste. Ils ont, euxaussi, été de chauds partisans des Khmers rouges (voir „Lagueule ouverte“)

.

CASTRO ET LA REVOLUTION CUBAINE

Pourquoi, plus que d’autres, les intellectuels français ont-ils été fascinés par la révolution cubaine ? Certains traitsen rappellent la Révolution française, notamment ses excès –la Terreur.

(L’Express du 21 10. 2010 dans un interview de l’exilécubain Jacobo Machover)

.

CHE GUEVARA

„Le mythe de Che Guevera, décrit comme un «bourreauimplacable», qui fume le cigare en regardant les exécutionsnous interpelle. D’où vient son statut d’icône?“ „Castro en a fait un héros presque surhumain, un grandpenseur et un humaniste, et les intellectuels du mondeentier, en particulier français, qui le considèrent, commel’a affirmé Sartre, comme «l’homme le plus complet de notretemps».(Jacobo Machover dans 20 minutes du 20/9/2007)

.

Page 13: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

HUGO CHAVEZ

„Un socialisme plus séduisant pour des intellectuelsnostalgiques de “Grand Soir” et de figure charismatique… quiparfois s’aveuglent des pratiques autoritaires de cesrégimes… Alors, ces leaders socialistes sud américains sont-ils le nouvel opium des intellectuels européens ?“

„Les intellectuels français sont-ils toujours épris desfigures révolutionnaires charismatiques ?“ (France culture7/10/2012)

.

NICOLAS MADURO

„Les multiples prises de position d’intellectuels – ycompris en France – en faveur du dictateur vénézuélienNicolas Maduro restent un mystère au regard de la situationd’un pays où la population a sombré dans la misère. Ellesrépondent pourtant à une longue tradition historique.“ (Lesechos 27/2/2019)

.

L’IRAN DE KHOMEINI

„Michel Foucault l’appelait « le saint homme exilé à Paris »protégé par le président Valéry Giscard d’Estaing enpersonne, à Neauphle-le-Château, bourgade située dans lagrande mais luxueuse banlieue parisienne !“… „L‘une des pires dictatures qui soient : une théocratiechiite, basée sur ce qu’une prétendue loi coranique appellela « charia »… Tortures et autres crimes y sontquotidiennement perpétrés à l’encontre des opposants… L’undes plus sanguinaires et obscurantistes régimes existant surcette terre…

Ainsi, Jean-Paul Sartre lui-même, accompagné pour l’occasionde Simone de Beauvoir en personne, fit le voyage de Téhéran

Page 14: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

afin d’y aller soutenir publiquement, à grand renfort depublicité, ce barbu enturbanné au regard halluciné.“ (LePoint, 18/3/2013)

.

QASSEM SOLEYMANI

Attention danger, s’exclament Les Échos : « Dans l’histoire,les guerres sont souvent la conséquence d’incidents ou dedécisions ABSURDES.»

„Trump et lui seul pourrait bien avoir allumé lamèche…L’option visant Soleimani, un rouage déterminant del’action militaire et clandestine iranienne à travers leMoyen-Orient et au-delà, cette option était la plus extrême,pointe Le Figaro, la plus dangereuse pour l’équilibrerégional, et de loin la plus disproportionnée au regard desactes hostiles perpétrés par Téhéran juste auparavant: untir de roquettes ayant tué un contractant américain le 27Décembre près de Kirkouk (Nord), puis l’assaut violent, maisavorté, de miliciens chiites pro-iraniens contre l’ambassadeaméricaine à Bagdad le 31 Décembre.»

L’Humanité dénonce l’acte isolé et dangereux de DonaldTrump: « L’infatué narcissique a encore frappé. Quoi quenous pensions du régime iranien, cet acte restera comme unefolie pouvant conduire à un irréparable engrenage auxconséquences impossibles à mesurer. Le meurtre assumé d’unhaut responsable, dignitaire d’un État constitué, n’est riend’autre qu’une déclaration de guerre ouverte.(…) Lacommunauté internationale doit réagir vite et mieux,Emmanuel Macron se grandirait s’il exigeait sans attendreune réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncerles agissements de Trump et tenter d’éviter un embrasementmortifère.»

Mediapart renchérit: « Exécuté sur ordre de Donald Trump,l’assassinat du général Qassem Soleimani est un pas de plus

Page 15: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

vers l’abîme guerrier. Si l’avenir n’est jamais écrit,comment ne pas voir que la puissance américaine met en pérille monde par son comportement d’État voyou, piétinant ledroit international ? La France s’honorerait à le dire hautet fort.»

En effet, s’alarme Mediapart, «tous les composants explosifsd’une déflagration mondiale sont déjà là, à la merci den’importe quel acte plus incendiaire que d’autres. L’ordreinsensé donné par Donald Trump est de ce registre: jamaisles États-Unis, première puissance militaire mondiale,n’avaient publiquement ordonné et revendiqué, à la face dumonde, l’assassinat d’un dirigeant d’un État souverain,membre des Nations unies.»

Le Midi libre s’inquiète également : «Hier, les coups deforce du clown Trump pouvaient encore amuser quelquessoutiens en mal de sensations fortes. Désormais, ils fontpeur. Parce que Trump est incontrôlable, parce que l’objetde ce conflit semble si peu réfléchi, parce que personne neveut de cette escalade, qu’attend la communautéinternationale pour stopper l’infréquentable ? Une guerre,justement?»

En fait, analyse Libération, « déstabilisé parl’impeachment, Trump aurait voulu dissiper les doutes surson autorité, ou sur la toute-puissance américaine ».Toutefois, relève le journal, « Cette fois-ci,l’impulsivité, l’incohérence stratégique du présidentaméricain pourraient échauder son propre camp.»

Et Libération de conclure: « La crise déclenchée par Trumprend plus criant encore, aux yeux de ses détracteurs, lebesoin d’un adulte à la Maison Blanche.» revue de presse francaise6/1/2020

Page 16: Les ressorts cachés des dhimmis volontaires

– „Anne ma soeur ne vois-tu rien venir? Pas la moindreguerre mondiale, pas le moindre désastre annoncé, pas lamoindre catastrophe?“

– „Je ne vois que la route qui poudroie…“

Nos intellectuels et nos politiques n’ónt cessé de setromper et de nous tromper si bien que, face à l’énormité depareilles errances, Sartre, qui n’en était pas à unecontradiction près, avait parfaitement raison de sedemander, en son Plaidoyer pour les intellectuels, si « lesintellectuels sont coupables »? „Car, de la première à laSeconde Guerre mondiale, de l’avènement du communisme à lachute du mur de Berlin et de l’émergence du national-socialisme à l’hypothétique mort des idéologies selonFrancis Fukuyama, ce n’est effectivement, à de très raresexceptions près, que d’une longue suite d’erreurs, les unesplus tragiques que les autres sur le plan humain, que lesannales de l’intelligentsia française, toutes tendancesphilosophiques confondues et par-delà tout clivagepolitique, se voient, malheureusement, parcourues.“

Et Sartre lui-même contribua majoritairement à ces erreursfatales et à ces tromperies qui nous ont fait tant de mal.