2
Christian Jeantet, Marie-Claude Miscioscia I ÉLECTIONS LÉGISLATIVES des 10 & 17 juin 2012 MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE PREMIÈRE CIRCONSCRIPTION DE LA HAUTE-SAVOIE Madame, Monsieur, Comme vous avez dû l’apprendre, la communauté d’Agglomération d’Annecy souhaite construire un nouveau Centre des Congrès sur la presqu’île de l’Impérial à Annecy-le-Vieux. Je suis fermement opposé à ce projet inadapté au coût exorbitant. Je suis opposé à la méthode utilisée. Depuis 2006, le président de l’Agglomération, Jean-Luc Rigaud, en accord avec son premier vice-président Bernard Accoyer, présente aux élus de l’Agglomération une succession de décisions qui engagent chaque fois un peu plus notre collectivité vers la réalisation de ce projet sans en débattre sur le fond. Le 19 mai 2011, notre collectivité a retenu un bureau d’étude pour juger de la pertinence et de la faisabilité de cet équipement. Cette étude sert, par bribes, à justifier les différentes décisions mais n’a jamais fait l’objet d’une présentation détaillée aux élus de l’Agglomération. De même, alors que de nombreux citoyens se sont inquiétés de ce projet et de son impact, la concertation qui a été proposée, n’était qu’un simulacre de dialogue, essentiellement organisée pour justifier du bien-fondé du projet. Je suis opposé à un projet inutile. Aujourd’hui, le Centre des Congrès existe : 6 000 m 2 sont utilisés dans les locaux de l’Impérial Palace pour accueillir les congressistes. Le nouveau projet de Bernard Accoyer prévoit une construction de 7 000 m 2 . Mais les professionnels du tourisme, y compris le gestionnaire actuel du Centre des Congrès, souhaitent uniquement une salle d’exposition et quelques salles complémentaires pour les commissions. Cette demande représente moins de 2 000 m 2 . Il est inutile de construire un deuxième Centre de Congrès. Ensemble, construisons le changement en Haute-Savoie ! Centre des Congrès …/… Christian Jeantet Marie-Claude Miscioscia Votre député pour 2012 Conseillère municipale d’Annecy-le-Vieux www.christianjeantet.fr

lettre centre des congres

Embed Size (px)

DESCRIPTION

lettre centre des congres, Christian JEANTET, législatives 2012

Citation preview

Page 1: lettre centre des congres

Christian Jeantet, Marie-Claude Miscioscia I ÉLECTIONS LÉGISLATIVES des 10 & 17 juin 2012

MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLEPREMIÈRE CIRCONSCRIPTION DE LA HAUTE-SAVOIE

Madame, Monsieur,

Comme vous avez dû l’apprendre, la communauté d’Agglomération d’Annecy souhaite construire un nouveau Centre des Congrès sur la presqu’île de l’Impérial à Annecy-le-Vieux.

Je suis fermement opposé à ce projet inadapté au coût exorbitant.

Je suis opposé à la méthode utilisée. Depuis 2006, le président de l’Agglomération, Jean-Luc Rigaud, en accord avec son premier vice-président Bernard Accoyer, présente aux élus de l’Agglomération une succession de décisions qui engagent chaque fois un peu plus notre collectivité vers la réalisation de ce projet sans en débattre sur le fond. Le 19 mai 2011, notre collectivité a retenu un bureau d’étude pour juger de la pertinence et de la faisabilité de cet équipement. Cette étude sert, par bribes, à justifier les différentes décisions mais n’a jamais fait l’objet d’une présentation détaillée aux élus de l’Agglomération. De même, alors que de nombreux citoyens se sont inquiétés de ce projet et de son impact, la concertation qui a été proposée, n’était qu’un simulacre de dialogue, essentiellement organisée pour justifier du bien-fondé du projet.

Je suis opposé à un projet inutile.

Aujourd’hui, le Centre des Congrès existe : 6 000 m2 sont utilisés dans les locaux de l’Impérial Palace pour accueillir les congressistes. Le nouveau projet de Bernard Accoyer prévoit une construction de 7 000 m2. Mais les professionnels du tourisme, y compris le gestionnaire actuel du Centre des Congrès, souhaitent uniquement une salle d’exposition et quelques salles complémentaires pour les commissions. Cette demande représente moins de 2 000 m2. Il est inutile de construire un deuxième Centre de Congrès.

Ensemble, construisons

le changement en Haute-Savoie !

Centre des Congrès

…/…

Christian JeantetMarie-Claude Miscioscia

Votre député pour 2012

Conseillère municipale d’Annecy-le-Vieuxwww.christianjeantet.fr

Page 2: lettre centre des congres

Je suis opposé à un projet déraisonnable.

Le nouveau projet de Centre des Congrès est estimé à 45,85 millions d’euros dont 10 millions pour les acquisitions des terrains. Ces 45,85 millions d’euros s’ajouteront à la dette de la communauté d’Agglomération. Celle-ci passera de 83 millions actuellement à 129 millions d’euros. Le cabinet Klopfer, expert en fi nances publiques, a rendu une étude qui montre que notre Agglomération est déjà en manque de fi nancement de 4 millions d’euros par an. Avec ce projet de Centre des Congrès, ce seront 6 millions qui manqueront chaque année entraînant une augmentation inévitable de 20 % des impôts locaux à la charge des familles et des entreprises.

On ne peut pas, tout à la fois, appeler à la rigueur budgétaire quand on est à Paris et, pour des questions d’ambition personnelle, creuser la dette de notre collectivité. Les emplois induits et l’impact touristique seront autant au rendez-vous en se limitant à une extension raisonnable.

Le 29 mars en conseil d’Agglomération, j’ai voté contre ce projet inadapté suivi par quelques élus lucides et pour la première fois, par une vice-présidente de notre Agglomération.

Madame, Monsieur, ces élections législatives sont l’occasion de rejeter ce double discours de certains élus.C’est aussi la possibilité d’exiger une vraie transparence et des débats ouverts prenant en compte l’avis de la population, guidés par le seul souci de l’intérêt général.

J’espère pouvoir débattre avec vous de ce sujet et de bien d’autres lors des réunions publiques que nous organisons avec ma suppléante, Marie-Claude Miscioscia, dans la circonscription et particulièrement dans les communes de notre Agglomération dont le calendrier est joint.

Christian JeantetCandidat aux élections législatives Conseiller général de la Haute-Savoie

Christian Jeantet, Marie-Claude Miscioscia I ÉLECTIONS LÉGISLATIVES des 10 & 17 juin 2012

Dans le cadre de ces élections législatives, nous viendrons à votre rencontre afi n que vous puissiez nous faire part de vos priorités, de vos observations.

RÉUNIONS PUBLIQUES

www.christianjeantet.fr

Toutes les réunions sont prévues à 20h.

Villaz, salle de la Fillière LUNDI 21 MAI

Annecy, salle Yvette Martinet JEUDI 24 MAI

Veyrier du lac, salle de la Mairie MERCREDI 30 MAI

Annecy-le-Vieux, Espace rencontre JEUDI 31 MAI

Sillingy, centre aéré de BrominesRepas républicain à 12h. SAMEDI 2 JUINRenseignements et réservations au 06 83 49 23 69

La Balme de Sillingy, salle de l’Oppidum LUNDI 4 JUIN

Poisy, Forum MERCREDI 6 JUIN

Meythet, salle polyvalente JEUDI 7 JUIN

Pringy, salle Primevère Proméry VENDREDI 8 JUIN

Groisy, Espace d’animation MARDI 12 JUIN

Christian JeantetAdresse — 10 route de Metz, 74 960 MeythetTéléphone — 06 83 49 23 69Mail — [email protected] — www.christian.jeantet.over-blog.comSite internet — www.christianjeantet.fr

© PierreBenadesign.com

Imprimerie GutenbergImprim’Vert® - Papier écolabellisé FSC

Ne pas jeter sur la voie publique.

JE FAIS UN DONDocument à compléter et à retourner avec le chèque de don à l’adresse suivante :M. Patrick Leconte, 2 bis rue du Fier, 74 960 Meythet.J’apporte mon soutien à la campagne électorale de Christian Jeantet, candidat titulaire et Marie-Claude Miscioscia, suppléante pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012.Nom, prénom et adresse :

Je verse par chèque bancaire, libellé à l’ordre de M. Patrick Leconte, mandataire fi nancier de M. Christian Jeantet, candidat aux législatives 2012, la somme de : €

J’accepte de fi gurer sur la liste du comité de soutien qui sera rendue publique.

Le reçu qui me sera adressé par le mandataire fi nancier, édité par la CNCCFP, me permettra de déduire cette somme de mes impôts dans les limites fi xées par la loi du 19/07/1995. Conformément à l’article L. 52-9 du Code électoral, ce mandataire fi nancier, désigné le 22 février 2012 est seul habilité à recueillir des dons en faveur de M. Christian Jeantet dans les limites précisées à l’article L. 52-8 du Code électoral.