2
Gérard Galliot suppléant Romagnan Barbara ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 & 17 JUIN 2012 1 èRE CIRCONSCRIPTION DU DOUBS barbararomagnan.eu /BarbaraRomagnan PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon 07 77 82 15 01 [email protected] Coordination nationale des comité de défense des hôpitaux de proximité 1 rue Jean Moulin 70200 LURE Besançon, le 6 juin 2012 Madame, Monsieur, Dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, vous avez souhaité m’interpeller sur la démographie médicale et les conditions d’accès aux soins sur notre territoire. Je vous en remercie. Comme vous, je considère en effet ces problé- matiques comme des priorités pour nos concitoyens. J’aurai à cœur d’agir dans le sens d’une meilleure couverture sanitaire et d’un accès facilité aux soins pour tous si je suis élue. Sachez en premier lieu que je partage pleinement votre constat de déséquilibres de l’offre médicale sur les territoires. De plus en plus de secteurs, en particulier ruraux, sont confrontés à une véritable désertification. C’est là une situation que je constate chaque jour dans certains cantons du Doubs, collectivité dont je suis actuellement l’une des élues. J’ajoute que le décalage croissant existant entre les rembourse- ments de la Sécurité sociale et les tarifs de certains praticiens constitue, comme vous le soulignez, un véritable frein à l’accès aux soins. Il n’est évidemment pas acceptable de laisser se développer une couverture médicale du territoire inégale pour nos concitoyens. A cet égard, je m’inscris pleinement dans les propositions formulées par le Président de la République François Hollande qui souhaite renouer avec l’excellence de notre système de santé. Ainsi, si je suis élue, je soutiendrai la mesure visant à encadrer strictement les dé- passements d’honoraire des praticiens et à baisser le prix des médicaments, ceci afin que chacun puisse avoir accès aux soins. Je voterai également la proposition permet- tant d’augmenter la part forfaitaire dans la rémunération des médecins généralistes, afin de limiter la multiplication des actes médicaux et de favoriser un suivi de long terme des patients. DONNONS UNE MAJORITÉ AU CHANGEMENT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE avec

Lettre - Comités de défense des hôpitaux de proximité

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité 1 rue jean Moulin 70200 Lure barbararomagnan.eu /barbararomagnan ps – 17, av. de la Gare d’eau 25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected] DONNONS UNE MAJORITÉ Madame, Monsieur, élections législatives 10 & 17 juin 2012 1 ère circonscription du doubs besançon, le 6 juin 2012 Majorité Présidentielle avec

Citation preview

Page 1: Lettre - Comités de défense des hôpitaux de proximité

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

Coordination nationale des comité de défense des hôpitaux de proximité 1 rue jean Moulin 70200 Lure

besançon, le 6 juin 2012

Madame, Monsieur,

dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, vous avez souhaité m’interpeller sur la démographie médicale et les conditions d’accès aux soins sur notre territoire. je vous en remercie. comme vous, je considère en effet ces problé-matiques comme des priorités pour nos concitoyens. j’aurai à cœur d’agir dans le sens d’une meilleure couverture sanitaire et d’un accès facilité aux soins pour tous si je suis élue.

sachez en premier lieu que je partage pleinement votre constat de déséquilibres de l’offre médicale sur les territoires. de plus en plus de secteurs, en particulier ruraux, sont confrontés à une véritable désertification. c’est là une situation que je constate chaque jour dans certains cantons du doubs, collectivité dont je suis actuellement l’une des élues. j’ajoute que le décalage croissant existant entre les rembourse-ments de la sécurité sociale et les tarifs de certains praticiens constitue, comme vous le soulignez, un véritable frein à l’accès aux soins.

il n’est évidemment pas acceptable de laisser se développer une couverture médicale du territoire inégale pour nos concitoyens. A cet égard, je m’inscris pleinement dans les propositions formulées par le président de la république François Hollande qui souhaite renouer avec l’excellence de notre système de santé.

Ainsi, si je suis élue, je soutiendrai la mesure visant à encadrer strictement les dé-passements d’honoraire des praticiens et à baisser le prix des médicaments, ceci afin que chacun puisse avoir accès aux soins. je voterai également la proposition permet-tant d’augmenter la part forfaitaire dans la rémunération des médecins généralistes, afin de limiter la multiplication des actes médicaux et de favoriser un suivi de long terme des patients.

donnons une majoritéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec

Page 2: Lettre - Comités de défense des hôpitaux de proximité

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

par ailleurs, la création de pôles de santé de proximité me semble une excellente ré-ponse face à la nécessité de mieux répartir l’offre médicale sur nos territoires. et si je crois davantage à la discussion qu’à la coercition, il apparaît cependant indispensable d’entamer avec les médecins et les praticiens un débat sur le lieu de leur installation, comme l’a très récemment suggéré le conseil national de l’ordre des Médecins.

enfin, comme je conçois aisément qu’une simple lettre de réponse peut paraître brève pour échanger sur un sujet de cette importance, j’aurai plaisir à vous rencontrer lors de l’une des réunions que j’organise sur le territoire de la première circonscription du doubs où je suis candidate.

dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Barbara romagnan

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbara