24
www.maracanafoot.com N° 1889 Samedi 24 Novembre 2012 — Prix 20 DA Les Béjaouis à Tlemcen pour la confirmation Niati: «Nous tâcherons de revenir avec un bon résultat» Alain Michel : «On doit être vigilants» V S V S 15 millions pour battre l’ESS KHEDAIRIA «LA VICTOIRE EST IMPÉRATIVE» Le Mouloudia à l’assaut de l’Aigle Noir MENAD «Ne me décevez pas !» D DJ JE ED DI IA AT T : : «ON NE DOIT PAS SOUS-ESTIMER L’ADVERSAIRE» Vaincre et plaire Aujourd’hui à 18H00 à Bologhine : USMA-Tevragh-Zeina COUPE ARABE P6-7 et 8 P12-13 P14 P2 30 millions d’euros pour la libération de Feghouli Maroci : «Un sérieux travail nous attend» Bangoura sur les tablettes de Hannachi 2 2 P10 Amroune sauve le Chabab P3-4 et 5 1 0 La 3e défaite consécutive Hadiouche : «J’ai hâte de retrouver la compétition»

maracanafoot1888 date 24-11-2012

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle est conçue et réalisée par une équipe rédactionnelle et technique chevronnée et expérimentée dans le traitement de l’information sportive. Le journal Maracana est un outil d’information qui se veut présent lors des grands événements sportifs nationaux qu’internationaux.

Citation preview

Page 1: maracanafoot1888 date 24-11-2012

www.maracanafoot.com N° 1889 Samedi 24 Novembre 2012— Prix 20 DA

Les Béjaouis à Tlemcenpour la confirmationNiati: «Nous tâcherons de revenir avec unbon résultat»

Alain Michel :«On doit êtrevigilants»

VS

VS

15 millionspourbattre

l’ESS

KKHHEEDDAAIIRRIIAA««LLAA VVIICCTTOOIIRREE

EESSTT IIMMPPÉÉRRAATTIIVVEE»»

Le Mouloudia à l’assaut del’Aigle NoirMENAD«Ne me décevezpas !»

DDJJEEDDIIAATT :: ««OONN NNEE DDOOIITT PPAASS SSOOUUSS--EESSTTIIMMEERR LL’’AADDVVEERRSSAAIIRREE»»Vaincre et plaireAujourd’hui à 18H00 à Bologhine :

USMA-Tevragh-ZeinaCOUPE ARABE

P6-7 et 8

P12-13

P14

P2

30millions d’euros pour lalibération de Feghouli

Maroci : «Un sérieux travail nous attend»Bangoura sur les tablettes de Hannachi

22P1

0 Amrounesauve leChabab

P3-4 et 5 1

0La 3e défaiteconsécutive

Hadiouche : «J’ai hâte deretrouver la compétition»

Page 2: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201202 ÉÉQQUUIIPE NNAATTIIOONNAALEGenoa, Torino ou Palerme

OOùù jjoouueerraa MMeessbbaahh ??LLeess ssppééccuullaattiioonnss vvoonntt bboonn ttrraaiinn,,ccoonncceerrnnaanntt ll’’aavveenniirr ddee DDjjaammeellEEddddiinnee MMeessbbaahh.. SSoouuss ccoonnttrraattaavveecc llee MMiillaann AACC,, ll’’iinntteerrnnaattiioonnaallaallggéérriieenn,, nnee rreennttrree pplluuss ddaannss lleessppllaannss ddee ll’’eennttrraaîînneeuurr mmiillaannaaiiss..MMeessbbaahh qquuii ssee ttrroouuvvee aaccttuueellllee--mmeenntt àà ll’’aarrrrêêtt aapprrèèss aavvooiirr ccoonnttrraacc--ttéé uunnee bblleessssuurree iill yy aa pplluuss dd’’uunnmmooiiss,, eesstt ddoonnnnéé ppaarr llaa pprreessssee iittaall--iieennnnee,, ssuurr llaa lliissttee ddeess lliibbéérraabblleess,,aauu mmeerrccaattoo hhiivveerrnnaall.. PPlluussiieeuurrsscclluubbss ssoonntt iinnttéérreessssééss ppaarr lleess sseerrvv--iicceess ddee ll’’aarrrriièèrree ggaauucchhee aallggéérriieenn..AApprrèèss TToorriinnoo,, PPaalleerrmmee cc’’eesstt aauuttoouurr dd’’uunn aauuttrree cclluubb iittaalliieenn ddeevvoouullooiirr rreeccrruutteerr llee ffeennnneecc DDjjaammeellMMeessbbaahh..

IIl s’agit du club de Genôa, qui a affichéclairement ses intentions, en vue, d’engagercet élément de valeur dès l’ouverture dumarché des transferts le mercato hivernal.

Mesbah qui a affiché à plusieurs reprises sonintention de rester au Milan AC, en redoublantplus d’efforts pour gagner l’estime de sonentraîneur, et de gagner une place de titulaire.Mais avec la situation dans laquelle il se trou-ve, il est préférable pour lui de changer d’air,afin de bénéficier de plus de temps de jeu, etd’avoir plusieurs matchs dans les jambes. Cequi sera que bénéfique pour lui, mais aussipour l’équipe nationale, qui a grandementbesoin de ses services, en prévision de la CAN2013 et des prochaines échéances. Alors laquestion que se posent les observateurs et lessupporters algériens est la suivante : Dans quelclub jouera Mesbah ? Tout va s’éclaircir dansles prochaines semaines. Nous y revien-drons……

MARSEILLE UNE AUTRE PISTE À NE PAS ÀÉCARTERMême si on parle beaucoup plus d’un éventueltransfert de Djamel Eddine Mesbah vers l’undes trois clubs italiens, Torino, Genôa ouPalerme, mais cela ne veut nullement dire qu’iln’y a pas d’autres pistes pour l’internationalalgérien.

On parle aussi dans l’entourage du joueuralgérien, de contacts avec le club françaisl’Olympique de Marseille. Djamel Mesbah peut se retrouver donc, dès lemercato hivernal du côté du Vélodrome, avecl’Olympique de Marseille, un club qui n’estplus à présenter et qui est très suivi par les sup-porters algériens. Donc la piste de l’O Marseille, n’est pas àécarter et il donc fort probable de voir l’inter-national algérien, dans le championnat deFrance de Ligue 1, dès l’ouverture du marchédes transferts du mercato hivernal.

SON ÉLOIGNEMENT DES TERRAINS, N’ESTPAS BÉNÉFIQUE POUR L’ENMesbah qui se trouve dans une délicate situa-tion avec son club le Milan AC, n’arrange pasles affaires de la sélection nationale, et quiinquiète de plus en plus le coach VahidHalilhodzic. Ce dernier qui a beaucoup desoucis, pour établir la liste des 23, du momentque plusieurs éléments, et non des moindres,sont à l’arrêt, à l’image des Yebda, Bougherra,Slimani, Soudani, Halliche pour ne citer queces derniers, souhaite vivement revoir Mesbahretrouver les terrains et la compétition le plutôtque prévu. Mais là où vont les choses, Mesbahrisque de se retrouver en Afrique du Sud, enmanque de compétition, ce qui n’est pas faitpour arranger, les affaires de la sélectionnational et du coach Vahid Halilhodzic. A. M.

DDUUEELL ÀÀ DDIISSTTAANNCCEEHHIIEERR SSOOIIRR EENNTTRREEKKAADDIIRR EETTGGHHOOUULLAAMMHier soir le stade de SaintEtienne devait abriter lematch de la 14e journéedu championnat de FranceLigue 1, entre l’AS SaintEtienne et Valenciennes.Un match qui va opposerdeux joueurs algériens, ducôté de l’AS Saint EtienneFaouzi Ghoulam et du côtéde Valenciennes FouedKadir. Si, pour le second ila l’habitude de jouercomme titulaire, et étanten ce moment, l’un desmeilleurs joueurs duchampionnat de France,ce qui n’est pas le cas,pour Ghoulam qui com-mence petit à petit à s’im-poser dans son équipe. Cedernier est sur lestablettes du coach VahidHalilhodzic, d’ailleurs iln’est pas à écarter de voirle joueur de l’AS SaintEtienne convoqué chez lesVerts, dès le prochainstage qui aura lieu enAfrique du Sud.A. M.

Par Aomar Moussi

LLeess ddiirriiggeeaannttss dduu FFCCVVaalleennccee,, qquuii ssoonntt eennnnééggoocciiaattiioonnss aavveecc ll’’aa--ggeenntt dduu jjoouueeuurraallggéérriieenn SSooffiiaanneeFFeegghhoouullii,, eenn vvuuee ddeepprroolloonnggeerr ssoonn ccoonnttrraattaavvaanntt mmêêmmee llee ddéébbuuttddee llaa CCAANN 22001133,,ssaavveenntt ppeerrttiinneemmmmeennttqquuee ccee ddeerrnniieerr ppeeuuttbbiieenn éévvoolluueerr aauu sseeiinndd’’uunn aauuttrree cclluubb,, ssii lleesscchhoosseess nnee bboouuggeennttppaass ddaannss llee sseennss ppoossii--ttiiff..

L’agent de Feghouli quiexige la revalorisa-tion du salaire annuel

en le faisant passer de 1,2Millions d’Euro à 1,8 millionsd’Euro, attend toujours uneréponse positive des respons-ables de Valence. Mais pour lemoment rien de nouveau, et cesderniers campent sur leur posi-tion, tout en affichantpubliquement la somme exigéepour la lettre de libération dujoueur en cas de transfert.Selon la presse espagnole, leprix du transfert de Feghoulivers un autre club, est de l’or-dre de 30 millions d’Euros. Untransfert qui peut se concrétiserau mercato hivernal, mais pourle moment rien de concret,sachant il n’y a pas d’offre offi-cielle, en vue d’un transfert.

MANCHESTER, JUVENTUS,TOTTENHAM ET LE PSG LECOURTISENTMais cela n’a pas empêchéplusieurs grands clubseuropéens à afficher leursintentions, concernant le

recrutement de cet élément devaleur, qui est en train de fairesensation chaque semaine,avec son club employeur le FCValence, au point où il estdevenu la cible des grandsd’Europe, Manchester United,Juventus Turin, Tottenham et le

Paris Saint Germain pour neciter que ces équipes. Les responsables du PSG ontmême affiché leurs intentionsen proposant 2 Millionsd’Euros comme salaire annuelpour l’international algérien. Mais reste à savoir maintenant,

si ces équipes peuvent s’align-er sur cette offre de 30 Millionsd’Euros exigée par lesdirigeants du FC Valence. Lesprochains jours nous ren-seigneront davantage sur lesintentions des uns et des autres. A suivre de près…. A.M.

Valence fixe la barre très haut3300 mmiilllliioonnss dd’’EEuurroossss

ppoouurr llaa lliibbéérraattiioonn ddee FFeegghhoouullii

Feghouli en appel à MalagaSofiane Feghouli et son équipe le FC Valence, seront en appel, aujourd’hui à Malaga, où ils devrontaffronter l’équipe locale de Malaga, pour le compte de la 13e journée de la Liga espagnole. Ayantréussi une belle prestation mardi passé, en match de Ligue des champions d’Europe avec son équipeface au grand Bayern Munich, avec à la clé un splendide but, l’international algérien, ne compte pass’arrêter en si bon chemin et veut confirmer sa grande forme. Il compte surtout offrir la victoire àson équipe, afin de lui permettre de gagner des places au classement et de se rapprocher davantagedu peloton de tête. Pour rappel le FC Valence est à 16 points de retard du leader incontestable le FCBarcelone qui totalise 34 points dans son compteur. Feghouli et Valence occupent la 8e place auclassement. Un périlleux déplacement attend donc Feghouli et ses coéquipiers, face à un adversaire(Malaga) qui a réussi jusque là un bon parcours en championnat d’Espagne, avec 19 points dans leurcompteur, avec une longueur d’avance sur son invité de la soirée.

Page 3: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 03

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 11

LLEESS KKAABBYYLLEESS OONNTTPPAASSSSÉÉ LLAA NNUUIITT DDEEJJEEUUDDII ÀÀ VVEENNDDRREEDDII ÀÀSSÉÉTTIIFF La délégation kabyle quis’est déplacée avant-hierjeudi vers Setif, a passé lanuit, dans l’établissementhôtelier Zidane. Comme àl’accoutumée et à cha-cune de leur confronta-tion face au CABBA,l’équipe kabyle avait pourhabitude faire sa mise auvert dans cet hôtel. C’estdonc hier matin que lescamarades de Sedkaouiont pris la route versBordj Bou Arréridj, où ilsavaient pour mission d’af-fronter les CriquetsJaunes, pour le comptede la 12e journée duchampionnat nationalprofessionnel de Ligue 1.

RREETTOOUURR ÀÀ TTIIZZII JJUUSSTTEEAAPPRRÈÈSS LLEE MMAATTCCHH Les joueurs kabylesdevaient regagner TiziOuzou juste après la findu match, face au CABordj Bou Arreridj qui aeu lieu hier après-midi austade 20 Août 55 de lamême ville. Pour rappel,les Canaris du Djudjuraont passé la nuit de jeudià vendredi dans l’hôtelZidane de la ville de Sétif.

BBEENNDDAAHHMMAANNEERREETTRROOUUVVEE SSEESS EEXX--CCOOÉÉQQUUIIPPIIEERRSS Lounes Bendahmane quia porté par le passé lescouleurs de la JSK , aretrouvé hier après-midises anciens partenaires.Bendahmane qui a fait lesbeaux jours de la JSK , aeu l’occasion hier deretrouver ses ex-parte-naires, comme Mazaripour ne citer que cedernier. Bendahmane quiévolue cette saison ausein de la formation duCA Bordj Bou Arreridj,était très content deretrouver son ancienneéquipe et ses ancienscoéquipiers et dirigeantset aussi les supporterskabyles, qui ont tenu àfaire le déplacement àBordj Bou Arreridj.

ZZIIAADD RREETTEENNUU DDAANNSSLLAA LLIISSTTEE DDEESS 1188 Éloigné des terrainsdepuis un bon bout detemps, suite à la sanctionque lui a infligé la direc-tion du club, et n’ayantpas été retenu dans laliste des 18, face à l’USMBel Abbes, le milieu deterrain Hamza Ziad, a étéconvoqué par le coachMourad Karouf pour lematch d’hier face auCABBA. Une convocationqui n’a fait que réjouir lejoueur qui est passé pardes moments difficilesces derniers temps.

CABBA JSK1122ee jjoouurrnnééee

10

LL’’aattttaaqquuaanntt AAbbddeennoouurrHHaaddiioouucchhee,, aa ééttéé ll’’uunn ddeessggrraannddss aabbsseennttss ddee ccee mmaattcchhffaaccee aauu CCAA BBoorrddjj BBoouu AArrrreerriiddjj,,ddaannss lleess rraannggss ddeess JJaauunnee eettVVeerrtt,, hhiieerr,, llee cceennttrree aavvaanntt,,ddaannss ll’’eennttrreettiieenn qquu’’iill nnoouuss aaaaccccoorrddéé llaa vveeiillllee ddee cceettttee rreenn--ccoonnttrree iimmppoorrttaannttee,, nnoouuss aa ddiittqquu’’iill aauurraaiitt bbeeaauuccoouupp ddoonnnnééppoouurr êêttrree ssuurr llee tteerrrraaiinn.. PPoouurrccee qquuii eesstt ddee ll’’aavveenniirr,, iill nnoouussddiitt êêttrree cceerrttaaiinn qquuee ll’’ééqquuiippeeeesstt ccaappaabbllee dd’’aatttteeiinnddrraa ssoonnoobbjjeeccttiiff eenn cchhaammppiioonnnnaatt..

Vos partenaires auront, sansvous, à disputer une rencon-tre bien difficile, n’est-ce pas(entretien réalisé la veille dumatch) ?

Effectivement. C’est un match dif-ficile et aussi très important quecelui que nous aurons à jouer faceau CA Bordj Bou Arréridj et,croyez-moi, j’aurais beaucoupdonné pour être sur le terrain. Jesuis blessé et cela me prive de cematch.

Vous ne serez pas le seul

absent. Cela risque d’handi-caper sérieusement votreéquipe. Qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que nous sommes troisjoueurs à ne pas prendre part à cematch (Hadiouche, Khellili,Maroci, ndlr). Je suis certain queceux qui seront sur le terrain ontles qualités pour réaliser une belleperformance.

Ne pensez-vous pas que vousêtes en mesure de renoueravec le championnat enforce ?

D’abord, il faut gérer le reste duparcours match par match et nepas brûler les étapes. En plus, si onveut vraiment réussir, il ne nousfaut pas lâcher prise lors des ren-contres officielles. De toute façon,on fera tout pour améliorer notrerendement pour prétendre à debons résultats en dehors de nosbases en championnat.

Quelle seront vos résolutionspour la suite du parcours ?

On doit bosser encore plus durpour aller plus haut et plus loin.

J’espère que la suite de notre par-cours sera très prospère pour laJSK. Nous avons tellement enviede réussir de belles choses en cettefin de saison.

Justement, vous allez endécoudre prochainement,avec la formation des Noir etBlanc de l’ESS, à domicile,comment appréhendez vousce match qui vous attend ?

C’est un match comme tous lesautres, et que l’on va aborder avecun seul objectif, celui de gagner etd’arracher les trois points de lavictoire pour faire plaisir à nossupporters. Certes, notre missions’annonce très difficile devant uneéquipe qui n’est plus à présenter etdifficile à manier. De notre côté,nous devons tout faire pour retrou-ver notre bonne dynamique. Enessayant de retrouver aussi notrelancée. De toutes les façons, nousallons préparer comme il se doitce rendez-vous face à l’ESS, etavec la ferme intention de les bat-tre.S. A.

HHaaddiioouucchhee :: ««JJ’’aaii hhââttee ddeerreettrroouuvveerr llaa ccoommppééttiittiioonn»»

OOùù vvaa llaa JJSSKK ??Après deux défaites consécutivesconcédées contre respectivementle MCA et l’USMBA, les Kabylesétaient appelés à se racheter àBordj Bou Arreridj hier face auCABBA, lors du match comptantpour la 12e journée de Ligue 1professionnelle. Les camarades deRemache qui sont rentrés sur leterrain avec l’idée de ne pas per-dre, cette rencontre, ont essayé desurprendre les Bordjiens, maissans résultat. Les quelques tenta-tives de Mokdad, Hanifi etBelakhdar, n’ont pas été conclu-antes, contrairement aux joueursdu CABBA, qui ont su commenttrouver la faille et le chemin desfilets. Après les essais deBendahmane, puis de Belguerfi,les coéquipiers de Mesfar sontparvenus à ouvrir la marque, à la32’ . Sur un coup franc bien bottéà ras de terre. Bendahmane nelaisse aucune chance à Asselah et

donne de la joie aux criquetsjaunes. Continuant dans leurpressing, les camarades d’AliGuechi, auraient pu doubler lamise, suite à ce penalty accordédans le temps mort de ce premierhalf. Mesfar taclé dans la surfacede vérité par l’internationalBelkalem. Mesfar exécute la sen-tence la première il marque, maisl’arbitre lui demande tirer à nou-veau, et Mesfar rate, au grand bon-heur des Kabyles qui regagnentles vestiaires avec un but deretard. Après la pause citron, lesCanaris du Djurdjura, malgré leurinfériorité numérique, ont réussi àreprendre le match en main, et ense ruant droit vers l’attaque. Avecl’incorporation de Messaâdia à laplace de Belakhdar, la JSK estdevenue plus entreprenante, en seprocurant des occasions de butnettes à scorer, par l’entremise deRial sur un coup franc des

35mètres déviés en corner, parRemache dans les décors, et parHanifi dans le dernier quartd’heure, en tirant à ras de terre,mais le cuir passe juste à coté ducadre. Les criquets jaunes,auraient pu doubler la mise, parl’intermédiaire de Mesfar et durentrant Mosrati. Dans les dixdernières minutes sort cesdernières cartouches en incorpo-rant Bouaicha et Bencherifa, dansle but de rétablir l’équilibre. A la86’ sur un joli centre en retrait deAmmour, Mesfar d’une tête, voitle cuir passe juste à quelques cen-timètres du cadre. Deux minutesplus tard, l’ancien kabyle Belkheird’un tir croisé, mais Asselah à laparade. Jetant toutes leurs forcesdans la bataille dans les dernièresminutes, les Kabyles ont failliégaliser par Bouaicha, qui exécuteun coup franc, mais la balleeffleure la barre transversale. Sur

cette victoire d’un but à zéro enfaveur du CABBA, qui aggravedavantage la situation de la JSK.Aomar Moussi

BBEELLKKHHEEIIRR RREETTRROOUUVVEELLAA JJSSKKMohamed Lamine Belkheir, unancien kabyle qui joue actuelle-ment au CABBA, a retrouvé hierses ex-partenaires. Belkheir a étéaligné en deuxième période, et aessayé de créer le danger et il amême failli aggraver la marquedans les dernières minutes de lapartie, n’était la vigilance deMalik Asselah.A. M.

Fiche techniqueStade : 20 Août 55-Bordj BouArreridjAffluence : NombreuseArbitres : Sharaoui,Béchirène et NasriAvertissements :Bendahmane ( 25’ ), Djerrar(68’), Fellah (73’), Ammour(90+ 2’), Chebira (90+4)(CABBA), Belkalem (25’ et45+ 3’), Benlamri (36’), Rial(90+ 4’) (JSK)Expulsion : Belkalem (45+ 3’)(JSK)Buts : Bendahmane (33’)(CABBA)

CABBA :Fellah, Mansour (Mosrati 79’ ),Bendahmane, Ali Guechi,Sadi, Chebira, Djerrar,Ammour, Bekhtaoui, Belguerfi(Belkheir 72’ ), Mesfar(Hamdadou 90+ 3’)Entraîneur : Abbas

JSK :Asselah, Benlamri, Mekkaoui,Belkalem, Rial, Sedkaoui,Camara, Remache, Mokdad(Bouaicha 81’), Belakhdar(Messaâdia), Hanifi(Bencherifa 81’ ).Entraîneur : Karouf

Page 4: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201204 LLIIGUEE 11

JSK

MMAARROOCCIISSOOUUFFFFRRAANNTTTayeb Maroci, lepetit lutin desCanaris duDjurdjura qui estsuspendu pour lematch d’hier faceau CABBA, n’a pasencore repris duservice avec legroupe. Maroci estsouffrant d’uneblessure auxadducteurs. Ce milieurécupérateur,i aeffectué avant-hiermatin des soinschez lekinésithérapeuteGuillou.

IILL EESSTTSSOOUUMMIISS ÀÀ UUNNTTRRAAVVAAIILLSSPPÉÉCCIIFFIIQQUUEE Il est soumisdepuis un bonmoment à un travailspécifique, dans l’e-spoir d'être remissur pied au plusvite. Guillou fera deson mieux pourpermettre à TayebMaroci de récupérerses forces et de seremettre sur pied,afin qu’il soitprésent lors duchoc contre l’ESSétif, lors de laprochaine journée.

IILL SSEE TTRROOUUVVEEÀÀ MMAAGGHHNNIIAADDEEPPUUIISS HHIIEERR Suspendu pour lematch de cet après-midi après avoir étéexpulsé face à BelAbbès, le natif deMaghnia en a prof-ité pour faire unsaut chez lui. C’estdonc dans l’après-midi d’hier queMaroci a pris laroute de l’Ouest. Ilest parti pour seressourcer auprèsde sa famille et sereposer un peu,avant de reprendredu service avec legroupe.

IILL RREEPPRREENNDDRRAADDUU SSEERRVVIICCEECCEE LLUUNNDDII Soumis à un travailspécifique, TayebMaroci qui se trou-ve depuis jeudichez lui à Maghnia,est attendu ce lundià Tizi-Ouzou, pourreprendre du serv-ice. Il sera de retourlundi prochain pourla séance dereprise. Maintenantreste à savoir s’il varéintégrer legroupe, ou bien ilcontinuera à tra-vailler sous lahoulette de Guillou.Tout dépendra deson état de forme.

A.M.

En prévision du mercato hivernal

BBaannggoouurraa ssuurr lleess ttaabblleetttteessddee HHaannnnaacchhii

BBoouubbaaccaarr BBaannggoouurraa,, ll’’aattttaaqquuaannttmmaalliieenn ddee DDjjoolliibbaa ddee BBaammaakkoo,, eessttuunn nnoomm qquuii nn’’eesstt ppaass ééttrraannggeerr aauuxxddiirriiggeeaannttss ddee llaa JJSSKK eett mmêêmmee aauuxxaauuttrreess rreessppoonnssaabblleess ddeess aauuttrreesscclluubbss aallggéérriieennss..

P isté par plusieurs clubs algériens dont leMCA et l’USMA, lors de l’intersaison,l’attaquant malien du Djoliba de Bamakon’a pu trouver un accord aves les respon-

sables de la JSK, à cause du montant de sa lettre delibération. En effet, une source proche du managerdu joueur nous a fait savoir que le président duclub Malien, en l’occurrence Karouga Keïta, neveut en aucun cas le céder en dessous de la barredes 300 000 euros. Selon toujours la même source,c’est sur ce volet-là que ça a bloqué avec les clubsalgérois qui voulaient enrôler le joueur l’étédernier. De son côté, Hannachi a pris attache avecle joueur et son manager, mais le transfert esttombé à l’eau, vu les exigences de son présidentKarouga Keita. Mais aux dernières nouvelles, ladirection de la JSK à sa tête Hannachi est revenueà la charge, pour relancer la piste de Boubacar

Bangora, en prévision du mercato hivernal.Apparemment, le recrutement n’est toujours pasclos à la JSK. Pour cause, une source très prochede la maison kabyle nous a fait savoir que le prési-dent Hannachi est en négociations très avancéesavec le manager du joueur du Djoliba de Bamako.Pour l’instant, Hannachi discute le montant de lalettre de sortie du joueur, par le biais du managerqui s’occupe du dossier. Aux dernières nouvelles,nous avons appris que Bangora pourrait bel et bienêtre la 1e recrue de la JSK lors du marché destransferts du mercato hivernal. D’après la mêmesource d’information, la direction du club kabyleveut à tous prix s’offrir les services de cetattaquant de métier, dans l’espoir de régler défini-tivement le problème d’efficacité qui fait défaut àla JSK, depuis l’entame de cette saison. Il est clairque le staff technique ne pourra que se réjouir durecrutement du meilleur buteur du championnatmalien de la saison dernière. Cet attaquant âgé de22 ans, aux 1m83cm et 69klg, ne pourra que con-stituer une bonne affaire pour la ligne offensive dela JSK , qui est toujours souffrante d’efficacitédepuis le début de la saison. Si les responsables duclub kabyle, parviennent à s’offrir les services decet attaquant de métier, ils peuvent d’ores et déjàse réjouir de régler le problème de l’attaque.

A. M.

Par Aomar Moussi

AA ppeeiinnee llee mmaattcchh dd’’aavvaanntt--hhiieerr ffaaccee aauu CCAABBBBAAtteerrmmiinnéé,, lleess ccaappééss ddeeMMoouurraadd KKaarroouuff ppeennsseennttddééjjàà aauu mmaattcchh ssuuiivvaanntt,,ppoouurr llee pprroocchhaaiinn wweeeekk--eenndd,, qquuii vvaa lleess ooppppoosseerraauuxx ssééttiiffiieennss ddee ll’’EESSSS,,ppoouurr llee ccoommppttee ddee llaa 1133èèmmeejjoouurrnnééee dduu cchhaammppiioonnnnaatt..

Après les résultats négatifsconcédés, les joueurskabyles se sont donnéscomme mot d’ordre, de ne

plus revivre le scénario de la saisonécoulée, et sont pour le momententrain de penser à la suite du par-cours, en faisant tout pour ne pasrater les prochaines rencontres, et ceafin de récolter le maximum depoints pour remonter au classementgénéral. Les Canaris, qui restent surune mauvaise passe, doivent rectifierle tir à l’avenir, avant que ça soit troptard pour l’équipe. Ces derniersseront appelés à accueillir la forma-tion de l’ESS à domicile et devantleurs supporters le week-endprochain, un autre adversaire detaille, l’ES Sétif qui reste un grandclub, mais sur qui, il faut se méfier etle prendre au sérieux, car lescoéquipiers de Benabderhmane seprésenteront sur le terrain avec laferme conviction de rectifier le tir, ententant de repartir avec le meilleurrésultat possible, et effacer les reversconcédés dans cette compétition.Conscients de cette lourde tâche quiles attend, les Messaâdia, Hanifi,Mekaoui et autres sont armés et

déterminés à ne pas rater le prochainmatch en s’imposant face auxSétifiens et remonter un peu auclassement, et éviter ainsi une autremauvaise surprise.

Tout essayer pour récupérerles points perdus à domicileCompte tenu de cette hargneenclenchée par les Remache, Ziad,Belkalem et consorts, cela sous-entend que ces derniers sont plus quejamais décidés à récupérer tous lespoints perdus ici au stade du 1erNovembre de Tizi-Ouzou. Aprèsavoir raté plusieurs points. LesCanaris comptent ne pas enregistrerun autre faux pas, à l’occasion de cette importante rencontre, afin d’en-granger les trois points de la victoire,et à leurs yeux, les gars d’Ain ElFouara n’ont rien à espérer et vontrepartir chez eux bredouilles, carpour toute la famille de la JSK, lesmêmes cadeaux offerts aux équipesqui se sont déplacées à Tizi-Ouzou,sont dores et déjà exclus de leur pen-sée, et tout le monde sera cueilli àfroid. Donc, les Okbi and Co, vontessayer de limiter les dégâts, car ducôté kabyle, la victoire est biengarantie en leurs dépens.

Sortir le club de cettemauvaise situation

Les Jaune et Vert doivent travaillerdavantage pour qu’ils puissent sortirdu bon pied. Les Remache,Sedkaoui, Asselah et consorts sontappelés à fournir plus d’efforts lorsde cette semaine et sortir le club decette situation et aussi sortir le grand

jeu le week-end prochain, lors dumatch de l’ESS afin de renouer avecle succès à domicile et ce, pourretrouver leur niveau et aussi leurdynamique de victoire. Avant dereprendre le chemin des entraîne-ments prévus pour demain après-midi, ils auront devant eux et dansles meilleures conditions, quelquesjours de travail pour aborder cetterencontre sous de bons auspices, engardant tous les atouts de leur côté.Les partenaires de Belkalem, qui ontmal digéré les revers concédés déjàen ce début de saison, doivent seremettre au travail et se mobiliser

davantage pour espérer reprendreleur confiance et leur envol. Leprochain match à domicile sera uneoccasion pour les joueurs Kabyles dese racheter en renouant de nouveauavec le succès. Les camarades deMalik Asselah n’ont plus droit à l’er-reur et sont dans l’obligation de rec-tifier le tir en essayant de s’imposerlors du prochain rendez-vous.L’heure est à la mobilisation et à laconcentration pour la grande famillede la JSK, pas uniquement pour lesjoueurs, mais aussi pour le staff tech-nique, dirigeants et supporters.

S. A.

DDEEUUXX JJOOUURRSS DDEE RREEPPOOSS PPOOUURR LLEESS JJOOUUEEUURRSSUne fois le match face au CABBA terminé, le coach Mourad Karouf a

décidé d’accorder deux jours de repos pour les joueurs. Deux jours pourrécupérer de leur fatigue et de se ressourcer auprès de leurs familles,

avant de replonger à nouveau dans le bain de la préparation en prévisiondu match de la 13e journée du championnat national professionnel, qui les

attend face aux Aigles Noirs d’Ain El Fouara, l’ESS.

RREEPPRRIISSEE LLUUNNDDII AAPPRRÈÈSS--MMIIDDIIUne fois les deux jours de repos épuisés, les camarades de

Salim Hanifi seront appelés à retrouver le chemin desentraînements, et ce, pour préparer le choc face aux Sétifiens leweek-end prochain, au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou. Laséance de reprise des entraînements est donc prévue ce lundi

dans l’après-midi, à partir de 16h.

PPLLAACCEE ÀÀ LL’’EENNTTEENNTTEE

LLeess ccaammaarraaddeess ddeeKKhheelliillii nn’’oonntt pplluussddrrooiitt àà ll’’eerrrreeuurr

Page 5: maracanafoot1888 date 24-11-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 05

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

JSK

LL’’ÉÉQQUUIIPPEE AAPPLLUUSS QQUUEEJJAAMMAAIISSBBEESSOOIINN DD’’UUNNCCHHAASSSSEEUURRDDEE BBUUTTSS La phase aller duchampionnatnational de ligue 1,lui reste troisjournéesseulement. L’heureest désormais auxbilans. Pour leclub phare deDjurdjura, rien neva plus en cettepremière phase duchampionnat. Uneéquipe qui a fixé letitre commeobjectif principalcette saison, secontente encoreune fois de jouerpour le maintien.Certes, c’estencore tôt deparler du maintien,mais vu sonparcours quin’honore pas sonstatut, il ne fautsurtout pass’attendre à unmiracle lors de laphase retour. Lemême scénariodes deuxprécédentessaisons est entrainde se répéter, maisavec d’autresjoueurs. Lesesprits desresponsables decette formationdoivent êtreinterpellés. La JSKabylie n’a pasbesoin denouvelles recrueschaque saison.Elle a besoind’une stabilité,tout en injectantdeux ou troiséléments quisortent du lot.Attendre desrésultats d’uneéquipe totalementremaniée, ce n’estpas vraimentévident. La JSKabylie est l’unedes équipes quieffectue de bonsrecrutementschaque saison,mais elle peineencore pour sortirla tête de l’eau.Bref, la JS Kabyliedevra puiser dansses ressources , sielle veut vraimentretrouver seslettres d’or. Chosequi n’est pasimpossible. Lesamoureux de cetteéquipe, sontdégoutés desattaquants quin’honorent pasleurs statuts, etréclament un vraichasseur de buts.La JS Kabylie,selon eux, necherche que cefinisseur. C’estvrai que lesbonnes affairesont été faites lorsde l’intersaison,mais ce club de laville des Genêtsdoit trouver cetoiseau rare pourespérer retrouversa vitesse decroisière.

UUnn ggrraanndd cchhaannttiieerr aatttteennddllee nnoouuvveell eennttrraaiinneeuurr

EEnn cceettttee pphhaassee aalllleerr dduucchhaammppiioonnnnaatt nnaattiioonnaall ddeelliigguuee 11,, llaa ssiittuuaattiioonnss’’aannnnoonnccee pplluussccoommpplliiqquuééee ppoouurr llaa JJSSKKaabbyylliiee.. EEnn eeffffeett,, lleessKKaabbyylleess,, qquuii oonntt ttrraavveerrssééddeess mmoommeennttss ddee pplluuss dduurrssddeeppuuiiss ll’’eennttaammee ddee cceetteexxeerrcciiccee,, eenn ppeerrddaannttbbeeaauuccoouupp ddee ppooiinnttssssuurrttoouutt àà ddoommiicciillee,,sseemmbblleenntt iinnccaappaabblleess ddeettrroouuvveerr lleeuurr vviitteessssee ddeeccrrooiissiièèrree..

AAprès le match d’hier face auCA Bordj Bou Arreridj, lestaff technique devraaccorder 48 heures à ses pro-

tégés avant de les remobiliser encoreune fois, en prévision du prochainmatch à domicile face au championd’Algérie en titre, l’ES Sétif. Aprèsune série de mauvais résultats, la JSKabylie qui reste sur deux défaitesamères à domicile face au MC Algeret CR Belouizdad, visera les troispoints cette fois-ci sur son terrain.Comme nous l’avions déjà confirméauparavant, la JS Kabylie éprouved’énormes difficultés pour enchainerdeux victoires de suite. Une situationdélicate pour une équipe qui ne

manque pas vraiment de joueurs dequalité. Les Canaris qui ont déjàgouté à la victoire en déplacement,trouve bien du mal à gagner sur sesbases. Les supporters kabyles, qui sedéplaceront à l’occasion de la venuede cette formation de la capitale desHauts Plateaux, ne veulent plusentendre parler d’un autre échec,même face à cette coriace équipesétifienne. Donc, la victoire à domi-cile est plus qu’une obligation pourprouver que le club phare deDjurdjura n’a pas encore dit sondernier mot cette saison. L’équiperenferme en ce moment un effectifqui pourrait tenir tête aux aiglesnoirs, voir même à toutes les autresformations, seulement ce qui manquec’est l’efficacité en attaque. Les

coéquipiers de Belkalem qui retrou-veront le stade 1er novembre de TiziOuzou, doivent assurer encore unefois pour permettre à l’équipe de serepositionner confortablement dansle classement, et éviter de flirter avecla zone des turbulences.

LE HAUT DU TABLEAU PASSE PARUNE VICTOIRE FACE À L’ESS

En onze rencontres de championnat,la JSK compte à son actif 13points,soit à dix unités des co-leaders, USMHarrach et l’ES Sétif. Un bon résultatcette fois-ci face l’Entente permettraà la JS Kabylie d’améliore sonclassement général, avant de sedéplacer à El Eulma, pour affronter leMC El Eulma. C’est là une bonneopportunité qui se présente pour les

Kabyles pour finir la phase aller ensérénité, d’autant plus que l’Ententecherche toujours des points pour ter-miner champion d’hiver, cette pre-mière phase, comme ce fut le casdurant la précédente saison.

ÉVITER LES SCÉNARIOS DESULTIMES MOMENTS

Lors des deux précédentes journées àdomicile, la JSK, coachée parl’Italien Enrico Fabbro, n’a pas réus-si à battre les deux clubs algérois, leCR Belouizdad et le MC Alger.Même si les kabyles ont étésupérieurs, en réussissant à réaliserde belles facettes de jeu sur le plantechnique, ils ont comme même étésurpris dans les ultimes moments.Cette fois-ci les kabyles doiventéviter ce scénario, et tenter de mar-quer dés le début, surtout que le stafftechnique disposera pratiquement detout son effectif, puisqu’il y aura leretour du défenseur Khellili, qui afait l’impasse sur les des deuxdernières sorties, en raison d’uneblessure à la cheville. Le prochainmatch face à l’ES Sétif verra égale-ment le retour du milieu du terrain,Tayeb Maroci, suspendu pour un seulmatch. Une victoire à domicile per-mettrait aux joueurs de se racheterauprès de leurs supporters, suite àl’amère défaite à domicile face auMC Alger, qui a fait beaucoup du malaux fans kabyles. R. S.

LLee nnoouuvveell eennttrraaiinneeuurr ddee llaaJJSS KKaabbyylliiee qquuii sseerraaddééssiiggnnéé ddaannss lleesspprroocchhaaiinneess hheeuurreess,, aauurraauunnee mmiissssiioonn ttrrèèss ddéélliiccaattee..LLeess KKaabbyylleess rreettrroouuvveerroonnttllee wweeeekk--eenndd pprroocchhaaiinn,, lleeuurrssttaaddee ffééttiicchhee àà ll’’ooccccaassiioonnddee llaa 1133ee jjoouurrnnééee dduucchhaammppiioonnnnaatt nnaattiioonnaall ddeelliigguuee 11..

LLe nouvel entraineur vivra désson installation à la tête de labarre technique une énormepression. La JS Kabylie n’a

d’autre alternative que de gagner cematch à domicile. Les coéquipiers deHannifi qui accusent un retard impor-tant en matière de points, ne doiventpas rater cette belle occasion à domi-cile pour s’offrir la totalité des pointset se réconcilier avec les fans. Pour

ce faire, le nouveau technicien, quidevrait être installé juste après cetterencontre face au CA Bordj BouArreridj, ne ménagera aucun effortpour remettre les choses sur rail, ense doutant de tous les moyens néces-saires. Le nouveau staff techniquedoit instaurer un règlement intérieuravant d’entamer son travail. Ce n’estpas d’interdire aux joueurs de fairedes déclarations aux journalistes,mais plutôt les mettre devant leursresponsabilités.

GÉRER L’ÉNORME PRESSION Sans aucun doute, les joueurs de la JSKabylie y compris le staff techniquevoir même les responsable del’équipe vivent actuellement sousune forte pression, dûe essentielle-ment à ce début du championnat malamorcé. Au moment où les observa-teurs s’attendaient à une belle réac-tion des Canaris, notamment après

avoir chassé le doute de cette fébril-ité à l’extérieur, les Canaris n’ar-rivent toujours pas à sortir la tête del’eau. Cette situation a beaucoupinfluencé sur le moral des joueurs quin’attendaient guère à un tel scénario.Le nouvel entraineur doit axer sontravail en ces moments, sur l’aspectpsychologique des joueurs.

REDONNER CONFIANCE AUXATTAQUANTS

Les dirigeants de cette équipe quicroyaient au début qu’ils ont fait unbon choix de joueurs, notammentpour les attaquants, se trompent. LaJS Kabylie qui a dominé le champi-onnat lors des saisons écoulées, avaitdes attaquants au sens propre du mot.Pendant cette phase aller du champi-onnat, l’équipe n’a même pas atteintle seuil de dix buts. En constatantcette fébrilité des attaquants, le nou-

veau staff technique, devra revoirsérieusement son plan offensif. Alorsqu’elle été classée auparavant parmiles équipes qui comptaient lesmeilleurs attaques du championnat,la formation de la JS Kabylie perdl’un de ses points forts depuispresque deux saisons. Sans remettreen cause le travail effectué par cer-tains attaquants à l’image deBouaicha, Hannifi, Messaâdi etautre, beaucoup du travail reste àfaire dans ce registre. Sur la situationactuelle des joueurs, Sandjak quidevrait prendre les destinées del’équipe, estime que « Un travail defond sur l’aspect psychologique doitêtre fait. Il faut les rassurer à chaqueoccasion pour les mettre en confi-ance. Le doute s’est installé depuisquelque temps, les joueurs ont doncbesoin d’être secoués » a indiquéNacer Sandjak. R. S.

MMAARROOCCII :: ««UUNN SSÉÉRRIIEEUUXX TTRRAAVVAAIILL NNOOUUSS AATTTTEENNDD»»Suspendu pour le match de cet aprèsmidi face au CA Bordj Bou Arreridj,le milieu récupérateur de la JSKabylie, Tayeb Maroci qui se trouvedepuis jeudi chez lui, confirme quebeaucoup du travail reste à faire dansles prochains jours. « Beaucoup dechoses doivent être revues avant laphase retour qui s’annonce d’ores etdéjà très difficile. Nous avons beau-coup souffert durant cette premièrephase. Les choses n’étaient pas facilespour nous. Maintenant on doitd’abord améliorer notre position auclassement général, et passer une trêveen toute sérénité. Une chose est sûre,nous avons tous les moyens nécessairespour redresser la barre, seulement on

doit se concentrer sur notre travail,sans la concentration, on ne pourrarien changer » nous a-t-il dit. Loin deça, le natif de Maghnia confirme queles joueurs sont dans l’obligation deremettre les choses sur bon rails » a-t-il confirmé. Pour Maroci, « Lesjoueurs restent optimistes pour que lasituation change positivement, pourvuque, ajoute-t-il, que, notamment lesattaquants, prennent les choses ausérieux, et soient, cette fois-ci, pluslucides devant les buts adverses » nousa-t-il déclaré. En ce qui concerne lasuite du parcours, le joueur dira« qu’un sérieux travail attend le nou-veau staff technique » a-t-il conclu. R. S.

LLEESS PPRRIIOORRIITTÉÉSS DDUU NNOOUUVVEEAAUU SSTTAAFFFF TTEECCHHNNIIQQUUEE

Par Rabah Salhi

LLee nnoouuvveeaauu ccooaacchh kkaabbyyllee aauurraa àà aaccccoommpplliirr uunnee mmiissssiioonn ddéélliiccaattee

Page 6: maracanafoot1888 date 24-11-2012

LLIIGUEE 11Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201206

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

RREESSTTEERR ÀÀ LLAA TTÊÊTTEE DDUUCCLLAASSSSEEMMEENNTTL'autre raison, elle estsportive et importante entous points de vue. Ils'agira de rester à la têtedu classement. Une placeque les Noir et Blancn’ont pas perdue malgréla défaite enregistrée faceà l'ASO, lors de ladernière journée. En plusdu caractère clasico de larencontre, l'enjeu y estaussi. Car, sur le planpsychologique, cettepremière place est trèsimportante. Une équipecomme l'ESS, quiprétend au sacre parrapport aux moyensqu'elle s'est donnés, sedoit de s'affirmer commele principal prétendant etfaire tout simplement lacourse en tête.Cela dit, une victoiredans ce Clasico risquede ne pas êtreinsuffisante. Gagner sansconvaincre pourraitraviver les critiquesessuyées depuis le débutde la saison où l'ESS, endépit de ses succès, n'apas été épargnée par lesnombreux observateursqui avaient mis enexergue l'incapacité decette équipe à développerun jeu plus fluide et àtrouver une certainecohésion entre sesdifférents compartiments.L'attaque a été plusparticulièrement remiseen cause. En plus clair,l'ESS doit non seulementgagner, mais, convaincreen plus.

BBOOUUSSSSEETTEERR AAUUSSIIFFFFLLEETTC'est l'arbitre Bousseterqui dirigera le match ESS

-MCA, comptant pour la12e journée duchampionnat de ligue 1.Bousseter, qui n'a paslaissé de très bonssouvenirs auxEntentistes depuis lematch qu'il a officié lasaison dernière à Sétifcontre le MCEE, seraassisté de messieursHamou et Haci. Lequatrième arbitre estmonsieur Achouri.

ESS MCA1122ee jjoouurrnnééee

VS

LLaa ddoouuzziièèmmee jjoouurrnnééee dduucchhaammppiioonnnnaatt ss''aannnnoonncceeddééjjàà ddéécciissiivvee ppoouurr lleessNNooiirr eett BBllaanncc qquuii aabboorr--ddeerroonntt uunn mmaattcchh ttrrèèssiimmppoorrttaanntt aauujjoouurrdd’’hhuuiiffaaccee aauu MMCCAA..

EE lle constitue au moins unpremier virage qu'il va fal-loir bien prendre au risqued'y laisser des plumes par

rapport à la grosse pression quesubit l'équipe de l’Entente depuisl'entame de l'exercice en cours. On ne le répétera jamais assez,cette équipe, montée à l'orée de lasaison à coups de milliards, va

devoir justifier tous les jours sonnouveau statut où aucun cadeau,comme souvent indiqué, ne luisera accordé. Et ce clasico face au MCA arrive àun moment crucial de ce début desaison où l'ESS se retrouvepresque dans l'obligation de pass-er ce cap, et pas n'importe com-ment en plus. Pour diversesraisons, les Ententistes se doiventde gagner ce match.

PAS DROIT À UN DEUXIÈMEÉCHEC CONSÉCUTIF

D'abord parce que l'ESS, qui restesur une défaite plus ou moins inat-tendue face à l’ASO, n'a pas ledroit à un deuxième échec consé-cutif. Un second faux pas risquede provoquer une petite crise dansla maison Noir et Blanc, d'autant

plus que quelques opposants à lapolitique menée par le club sonttoujours à l'affût de la moindreoccasion pour monter au créneau.A cela, il faut ajouter l'opinionsportive en général qui ne seprivera pas d'en faire un sujet àdébat pour expliquer le«phénomène». On pourra peut-être accorder descirconstances atténuantes à uneautre formation, dont les contre-performances pourraient mêmepasser inaperçues, mais pas àl'équipe de Hamar. C'est commeça et il va falloir l'assumer.

UNE DETTE ENVERS LESSUPPORTERS

L'ESS doit aussi gagner ce matchpour ses supporters, en particulierceux qui ont fait le déplacement

en nombre à Chlef dans des condi-tions difficiles, et qui ont dû rentr-er bredouilles. «Nous avons été agréablementsurpris par leur forte présencequand nous avons foulé le terrainà Chlef. Cela nous a fait trèsplaisir. Nous sommes allésdirectement les saluer, mal-heureusement nous n'avons pas puleur offrir la victoire. Nous leurpromettons de nous racheter trèsvite et de leur rendre le sourire»,disait Djahnit sur ces mêmescolonnes au lendemain de cettedéconvenue. Les joueurs ont donc une detteenvers leurs supporters, et il n'y apas de meilleure occasion quecelle d’aujourd’hui pour seracheter.Y. M.

KKHHEEDDAAIIRRIIAA ««LLAA VVIICCTTOOIIRREE EESSTT IIMMPPÉÉRRAATTIIVVEE»»

Etes-vous fin prêts pour lerendez-vous de ce samedi?

Nous avons profité despréparations pour revoir beaucoupde choses, nous avons aussi jouéun match d’application et nousavons eu quelques séancesspécifiques pour corriger leserreurs déjà constatées. Je penseque nous sommes prêts pour ceclasico.

Ne vous sentez-vous pasdans l'obligation de gagnerce match ?

Oui, je crois que nous sommesdans l'obligation de gagner cetterencontre pour plusieurs raisons.Nous devons d'abord nousracheter après notre dernièredéfaite. Ensuite, il faut savoir quec'est nous qui recevons dans ce

match. Et donc, cette rencontre estconsidérée comme un match àdomicile qu'il ne faut absolumentpas rater.

Une pressionsupplémentaire ?

En effet, mais nous y sommeshabitués. Nous sommes souspression depuis le début de lasaison et nous devons faire avec.

Vous avez encaissé deuxbuts à Chlef après avoirpréservé votre cage pendantcinq maths, uncommentaire ?

J'ai encaissé deux buts, mais enrevanche, j'ai gagné autre chose.Imaginez que je n'aie pas encaisséà Chlef, demain aurait été ungrand défi pour les attaquants duMCA pour inaugurer mes filets etune motivation de plus pour eux. Et moi, j'aurais été sous pressionsupplémentaire à l'idée depréserver encore ma cage vierge.

Comme ça, je ne ressens rien decela, je vis la pression d'un matchnormal.

Mais il s'agira de rester à latête du classement?

Franchement, en ce moment celane compte pas beaucoup.L'essentiel pour nous est degagner d'abord, de convaincre.Car à ce stade de la compétitionn'importe quelle équipe peut s'yinstaller. Quel est l'intérêt d'être premieraujourd'hui et de perdre cetteplace demain au profit d'une autreéquipe... Pour le moment, leschoses ne sont pas encore claires.On commencera à s'intéresser àcette première place plus tard,lorsque les choses sérieuses aurontcommencé et lorsque lechampionnat aura pris sesmarques.Y. M.

Entretien réalisé parYasser Malki

Par Yasser Malki

LLaa vviiccttooiirree ppoouurr pprréésseerrvveerr lleeffaauutteeuuiill ddee lleeaaddeerr

LLeess SSééttiiffiieennss pprroommeetttteenntt ddee ssee rraacchheetteerr ttrrèèss vviittee ppoouurr rreennddrree llee ssoouurriirree aauuxx ssuuppppoorrtteerrss

Page 7: maracanafoot1888 date 24-11-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 07

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

GGHHRRIIBB EETT HHAADDJJAAHHMMEEDD DDEEVVAAIIEENNTTRREEJJOOIINNDDRREE LL’’ÉÉQQUUIIPPEEPPAARR RROOUUTTEELe coordinateur de lasection sport du MCA etson bras droit RafikHadj Ahmed, devaient sedéplacer hier par route àSétif, contrairement àl’équipe qui a regagné laville des hauts plateauxpar avion hier vers lescoups de 18h.

1155 MMIILLLLIIOONNSSPPOOUURR BBAATTTTRREELL’’EESSSSOmar Ghrib a promisune prime de 15 millionsde centimes en cas devictoire de son équipecontre l’entente de Sétifce soir au stade de 08Mai 1945. Ghrib apromis aussi à sesjoueurs qu’ils vonttoucher aussi la primedu match gagné face àla JSK, après le retourde l’équipe de la villedes hauts plateaux.

W. S.

ESS MCA1122ee jjoouurrnnééee

VS

MMoouummeenn ««LLee ccooaacchh mm’’aa ffaaiitt ccoonnffiiaannccee,, jjee nnee llee ddéécceevvrraaiiss ppaass»» AAuujjoouurrdd’’hhuuii,, llee mmiilliieeuu ddee tteerrrraaiinnddeess VVeerrttss eett RRoouuggeess,, MMoouummeenn,,éévvoolluueerraa ssuurr llee tteerrrraaiinn ddaannss lleerrôôllee ddee ttiittuullaaiirree.. CCaa sseerraa llaa pprree--mmiièèrree ffooiiss ddeeppuuiiss llee ddéébbuutt ddeecceettttee ssaaiissoonn qquuee llee nnaattiiff ddeeGGuueellmmaa ffeerraa ppaarrttiiee ddeess oonnzzeerreennttrraannttss ddee DDjjaammeell MMeennaadd..DDaannss cceett eennttrreettiieenn,, BBiilleellMMoouummeenn,, nnoouuss ppaarrllee ddee ssoonnrreettoouurr àà llaa ccoommppééttiittiioonnNous avons appris que vous allez fairepartie des onze entrants ce samedicontre l’ESS ?

Aujourd’hui, le coach m’a fait part de sesintentions de me faire entrer sur le terrainparmi les titulaires face à l’ESS. Je suis trèscontent de cette décision et j’attendais celaavec impatience, spécialement après lematch amical que nous avons disputé faceau U21. Vous avez tapé dans l’œil de Menad cejour là ?

Je comprends parfaitement le coach. il fautdire que choisir son onze n’est pas une mis-sion facile, comme certains peuvent imag-iner. Les matches amicaux qu’il aprécédemment organisés, lui ont permis dese faire une idée plus claire sur son groupeet sur le potentiel de chacun. Dieu merci,

j’ai réussi à le convaincre de mes capacitésde lui apporter le plus nécessaire. Comment avez-vous vécu votre miseforcée sur le banc de touche, depuis ledébut de la compétition ?

Il faut reconnaitre que j’ai été déçu àplusieurs reprises, de m’avoir laissé sur lebanc, mais la décision finale revient totale-ment au coach, car l’intérêt de l’équipeprime. Ceci ne m’a pas empêché de m’en-trainer de façon très intense et avec sérieux,ce qui n’a pas été une perte de temps pourmoi.Vous êtes obligé de confirmer la bonnedécision du coach et lui prouver qu’iln’a pas eu tort de vous introduireparmi les titulaires ?

En effet, je suis conscient de la mission quim’attend ce samedi face à l’ESS, je sais queje dois être à la hauteur des attentes de monentraineur de mon équipe et de mes sup-porters. Je ferai de mon mieux afin d’être àla hauteur de leur espoir et de leur confianceen moi. D’aprés vous, comment se présentecette rencontre ?

Comme tout autre match, cela sera une par-tie très disputée et par conséquent très diffi-cile. Aucune des deux équipes ne va selaisser faire ou va laisser les trois précieuxpoints lui filer des mains. Certes, nous

aurons une mission tres ardue face au leaderprovisoire du championnat, ceci dit nous aallons nous battre, et je crois que c’est unebonne occasion pour réduire l’écart par rap-port à l’ESS et pourquoi pas les reléguer ausecond plan et prendre la tète du classe-ment.Vous semblez optimiste…

Si on n’est pas optimistes, il vaut mieuxqu’on reste chez nous. Il faut qu’on aille àSétif avec l’intention de gagner le match. ilest hors de question de subir le jeu desSétifiens. Cela dit, il faut qu’on joue avec lahargne et la volonté pour espérer reveniravec un bon résultat de ce déplacement.Personnellement, je sens qu’on va refaire lecoup de Tizi. Les supporters du MCA se déplacentà chaque fois en masse avec leuréquipe, vous devez sûrement comptersur leur soutien pour empocher lestrois points ?

Comme vous le savez si bien, le publicmouloudéen et unique, de part sa fidélité,une qualité qui nous apporte beaucoup debien, à mon avis notre public est le meilleurqui puisse exister en Algérie. Cela nousmotive et nous pousse à fournir à chaquefois, des efforts suppléméntaires pour réus-sir les meilleurs résultats possibles.Entretien réalisé par Walid Saber

MMeennaadd vveeuutt ddeess gguueerrrriieerrssàà AAiinn EEll FFoouuaarraa

CCee ssooiirr àà 1188hh llee ssttaaddee dduu 0088MMaaii 11994455 àà SSééttiiff,, sseerraa lleetthhééaattrree dd’’uunnee bbeellllee aaffffiicchheeeennttrree ll’’EESSSS eett llee MMCCAA ddaannss uunnmmaattcchh qquuii ss’’aannnnoonnccee dd’’oorreesseett ddééjjàà ppaallppiittaanntt.. UUnn sseeuull mmoottdd’’oorrddrree ssuurr ttoouuss lleess llèèvvrreess ddeessjjoouueeuurrss ddeess ddeeuuxx ccaammppss,, llaavviiccttooiirree eett rriieenn dd’’aauuttrree..

EEn effet, Djamel Menad quiest sur une série sans fauteveut revenir de ce périlleuxdéplacement avec au moins

un point qui permettra auMouloudia de garder l’écart à trois

points.Le coach du MCA a axé son tra-vail sur le plan psychologiquedepuis la fin du match contre leMCEE où les Vert et Rouge ontraté une occasion en or de réduirel’écart à un point des deux leadersqui ont été battus réspectivement àBejaia et Chlef.Sachant qu’un match n’est jamaisgagné d’avance, le coach du MCAfera tout pour que ses joueurssoient gonflés à bloc. Pour cetteraison, il les motivera davantagepour battre l’ESS. Ayant tout men-tionné lors des précédentes ren-contres, le coach Mouloudéen tra-vaillera également les lacunesconstatées, pour que le rendement

de l’équipe soit meilleur. Djamelmenad ne veut rien laisser auhasard, car il sait qu’un autre fauxpas rendra l’équipe au point zéro.En résumé, un travail psy-chologique intensif est attendu, etles camarades de Chaouchi sontappelés à prendre le match très ausérieux, s’ils veulent offrir unebelle victoire aux fans, qui sontattendus en masse pour cette con-frontation à Sétif.Du côté de l’effectif, qui seraaligné ce samedi, Djamel Menadcompte effectuer des changementsà l’instar du jeune Moumen quisera titularisé pour la premièrefois de la saison et le retour deBilel Attafen dans l’équipe type.

C’est en 4-4-2 que le coach duMCA compte affronter lesSétifiens, afin de réaliser un bonrésultat.Pour leur part, les joueurs sem-blent conscients de ce qui lesattend. En effet, Babouche et sescamarades nous ont affirmés quela rencontre sera très difficile,toutefois, ils promettent de faire lenécessaire afin de gagner leur pari.Le défi est donc relancé en atten-dant le dernier mot lors de cetterencontre prometteuse, qui attireracertainement la grande foule cesamedi, au stade fétiche des AiglesNoirs.W. S.

Par Walid Saber

LLeess MMoouulloouuddééeennss pprroommeetttteenntt ddee ffaaiirree llee nnéécceessssaaiirree aaffiinn ddee ggaaggnneerr lleeuurr ppaarrii..

EEQQUUIIPPEE PPRROOBBAABBLLEEChaouchi (Djemili),Besseghier, Babouche, Bachiri,Djeghbala, Ghazi, Metref,Moumen, Attafen, Yachir,Djallit.

Page 8: maracanafoot1888 date 24-11-2012

LLIIGUEE 11Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201208

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Chaouchid’attaque

Aprèstroisjours desuspenseconcer-nant laparticipa-tion dugardienFaouziChaouchiaprès safameuseblessureà la main,samedi

dernier, le staff médicaldu Mouloudia d’Alger a,enfin, accordé le feu vertà l’ex-internationalalgérien pour reprendredu service à l’occasionde cette sortie sétifienne.Mieux encore, le portiermouloudéen s’est mêmeentraîné normalementhier matin lors de ladernière séance avant ledépart vers Sétif. Unretour qui a vraimentréjoui toute la famille desVert et Rouge et en parti-culier, l’entraîneur DjamelMenad qui misait beau-coup sur son «Monsieur50% » d’après ses pro-pres dires. Juste pourrappel, Faouzi Chaouchiétait l’homme du matchlors du match retour faceà l’Entente de Sétif lorsde l’exercice précédentoù le MCA l’avait par lasuite remporté grâce auseul but signé Attafen àla 90e minute. De soncôté, Faouzi Chaouchi neveut rater aucune occa-sion pour garder seschances intactes concer-nant son éventuel retourchez les Verts. En effet,puisque le gardienmouloudéen, et contraire-ment à ce que certainesparties ont annoncédernièrement, il n’ajamais fermé les portesde la sélection nationaleet ambitionne réellementde prendre part à la CAN-2013 prévue en Afriquedu Sud.

SSAAYYEEHH,, KKAACCEEMM EETTMMEEKKLLOOUUCCHHEE NNOONNCCOONNVVOOQQUUÉÉSS Les deux attaquantsRéda Sayeh MouaouiaMeklouche et Kacem nesont pas concernés parle match de ce soir con-tre l’Entente de Sétif austade du 8-Mai. Le pre-mier revient juste d’uneblessure à la cheville etn’est pas encore prêtpour reprendre du serv-ice. Quant aux deuxautres, leurs piètresprestations face au MC ElEulma leur ont coûté trèschères.M. B.

ESS MCA1122ee jjoouurrnnééee

VS

DDEESS CCHHAANNGGEEMMEENNTTSS EENN VVUUEE PPOOUURR LLEE OONNZZEE RREENNTTRRAANNTTJuste après le décevant match nul face au MC El Eulma, l’entraîneur Djamel Menad avait textuellement déclaré que cer-tains joueurs l’ont complètement déçu que la prochaine sortie officielle connaîtra certains changements concernant

l’équipe rentrante. D’après certaines sources proches du staff technique, le match d’aujourd’hui face à l’ESS, connaîtra leretour de l’international Abderrahmane Hachoud. Toujours dans le cadre des changements, le jeune Bilel Moumène a defortes chances de débuter la rencontre aux côtés de Ghazi et Metref au milieu de terrain, une autre décision de dernièreminute. Si la titularisation de Hachoud et Moumène se confirme, ce sont leurs partenaires Kacem et Yalaoui qui en ferontles frais. A noter que la liste des 18 connaîtra elle aussi des petits changements après la convocation du trio, Moumène,

Bouraba et le Congolais M’bele.

LLee MMoouulloouuddiiaa eenn qquuêêttee dd’’uunneexxppllooiitt àà AAïïnn EEll FFoouuaarraa

AApprrèèss llee ppiièèttrree 00 àà 00ccoonnccééddéé ssaammeeddii ddeerrnniieerrffaaccee aauu MMCC EEll EEuullmmaa ààBBoolloogghhiinnee,, llee MMCC AAllggeerreesstt aappppeelléé àà rreeccttiiffiieerr lleettiirr ddèèss ccee ssooiirr àà ll’’ooccccaa--ssiioonn ddee ssoonn ddééppllaacceemmeennttàà SSééttiiff ppoouurr llee ccoommpptteeddee llaa 1122ee jjoouurrnnééee dduucchhaammppiioonnnnaatt..

AApremière vue, la tâche desVert et Rouge s’annoncedes plus délicates face àune équipe de l’ES Sétif

qui veut à tout prix réagir devantson public après la défaite deChlef (2-1). Pour rappel, leMouloudia aura, en face, l’actuelleader de Ligue 1 qui possèdeégalement la meilleure ligne d’at-

taque du championnat. L’autreinfo importante est que le Doyenaura, en face, une équipe sétifi-enne réputée intraitable sur sonjardin fétiche du 8-Mai-45 où tousles adversaires précédents ont lais-sé des plumes y compris la bête-noire qui n’est autre que le CRBelouizdad. C’est dire que leshommes de l’entraîneur DjamelMenad risquent sérieusement desouffrir lors de cette nouvelle sor-tie épineuse.

DIFFICILE MAIS PASIMPOSSIBLE

La tâche des Algérois s’annoncecertes, très difficile contre leleader du championnat, mais ellene sera pas aussi impossible d’au-tant plus que les partenaires ducapitaine Réda Babouche nejurent que par un bon résultat. Eneffet, puisque les joueurs deMenad affichent une grande déter-mination et entendent réellementeffacer le revers subi à Bologhinecontre le MC El Eulma. Pour cela,les Mouloudéens se doivent desortir le grand jeu comme ils l’ontdéjà fait au cours de tous lesdéplacements précédents entâchant, surtout, de faire preuved’un peu plus d’opportunisme etde réalisme devant les butsadverses pour éviter le scénariovécu contre El Eulma samedidernier. Normalement, les Djallit,Metref, Yalaoui et autre Attafenconnaissent tous les petits détailset savent quoi faire pour retrouver

le bon chemin.

LES MOULOUDÉENS VEULENTCONFIRMER LEUR BONNE SANTÉ

À L’EXTÉRIEURSi l’Entente de Sétif reste une ter-reur à domicile, le Mouloudiad’Alger n’a, de son côté, jamaiscédé loin de la capitale comme leconfirment si bien tous les bonsrésultats acquis à Tlemcen (3-0),Béjaïa (1-1), Oran (2-2) et TiziOuzou (1-0). Des résultats quidémontrent la soliditémouloudéenne loin d’Alger mêmesi ce nouveau voyage ne s’an-nonce pas de tout repos surtoutaprès la dernière défaite concédéepar l’Entente à Chlef face à l’ASOlocale (2-1). Juste pour l’informa-tion, le Mouloudia d’Alger a réal-isé deux belles performances surcette pelouse du 8-Mai au coursdes deux dernières saisons. En2001, le MCA est revenu de Sétifavec un bon 2 à 2 grâce à Mokdadet Babouche. Mieux encore, la sai-son dernière, le Doyen s’est offertle luxe de battre l’Entente sur sonjardin préféré grâce au but assas-sin signé Bilel Attafen à la 90e

minute de jeu après la victoireacquise à Bologhine lors du matchaller et sur le même score. Enfin,une question pertinente s’impose àsavoir : Est-ce que le MCA sera enmesure de confirmer la fameuserègle du «jamais deux sans trois»?La réponse sera connue ce soir àpartir de 18h.M. B.

TTrrèèss ddééççuu aapprrèèss llaaddeerrnniièèrree ssoorrttiiee rraattééeeàà OOmmaarr--HHaammaaddii ppaarrssoonn ééqquuiippee ffaaccee aauuMMCC EEll EEuullmmaa ((00--00)),,ll’’eennttrraaîînneeuurr DDjjaammeellMMeennaadd nn’’aa ppaasshhééssiittéé àà lleessssiivveerr sseessjjoouueeuurrss aauuxx vveessttii--aaiirreess eenn aaffffiicchhaannttccllaaiirreemmeenntt ssoonnmmééccoonntteenntteemmeenntt..

EEt même lors de toutesles séances d’en-traînement effectuéescette semaine, le

coach mouloudéen a beau-coup insisté sur les points dela victoire face à l’Ententece soir au stade du 8-Mai-45. Menad est même allé àdire à ses joueurs : «Ne medécevez surtout pas car jecompte énormément survous pour effacer le reversde samedi passé contre El

Eulma. J’ai entièrementconfiance en vous et je saisque vous êtes capables derelever ce nouveau défi. Ilsuffit juste de rééditer lesprestations de Béjaïa etOran et on reviendra à lamaison avec un bon résul-tat», a-t-il lancé. Contactéjustement par nos soins pourconnaître son avis sur cettesortie délicate, Menad aavoué qu’une mission trèsdifficile attend son équipe àSétif. «Je pense que ladéfaite de l’ESS à Chlef vacompliquer davantage notretâche ce samedi sur lapelouse du 8-Mai. Il est clairque les joueurs de l’Ententeuseront de tout leur poidspour nous battre et je penseque c’est une motivation deplus pour nous», nous diral’entraîneur du Doyen. Et depoursuivre : «J’ai ma petiteidée sur cette équipe sétifi-enne et je compte sur les

joueurs pour nous ressortirun autre grand matchcomme ils l’ont déjà fait àBéjaïa, Oran et Tizi Ouzou.J’ai, d’ailleurs, demandé ànos défenseurs de faire trèsattention aux mouvementsdu duo Aoudia-Chaalali quiconstitue la force de frappede l’Entente. J’espère seule-ment que nos attaquantsvont enfin se réveiller après,notamment, la mésaventurevécue samedi dernier contreEl Eulma où on a raté pasmoins de 6 occasions nettesà scorer. »Pour ce qui est du onze ren-trant, Menad se contenteuniquement de déclarer : «Ily aura un ou deux petitschangements, mais je nevais quand même pas lesdévoiler maintenant (rires).»No comment ! M. B.

Menad à ses joueurs««NNee mmee ddéécceevveezz ppaass !!»»

Par Mounir Ben

Page 9: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Maracana N°1873 — Lundi 5 Novembre 2012 09LLIIGUEE 11 Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 09

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MMIISSEE AAUU VVEERRTT ÀÀ BBEEAAUU –– FFAAYYEETT Les poulains de Charefpasseront la nuit de ven-dredi à l’Hôtel Beau-Fayet. Un établissementqui arrange beaucoup lesaffaires des Jaune et Noirdepuis le début de sai-son.

AAZZZZII DDEE RREETTOOUURRSuspendu lors de laprécédente rencontredevant la formation de laJSMB, l’élément polyva-lent des Jaune et Noir àsavoir Azzi, sera deretour au sein de l’effectifharrachi, mais sera néan-moins sur le banc desremplaçants, puisque leschoix ont été déjà faitsconcernant l’effectif quisera d’entrée d’attaque ,devant la formation del’USMBA, et donc, il nesera pas de la partie.

MMEESSSSAAGGEE DDUU CCOOMMIITTÉÉDDEE SSUUPPPPOORRTTEERRSSCes derniers jours, lecomité des Jaune et Noirs’active afin de passerdes messages aux sup-porters harrachis dans laperspective de se présen-ter en masse à Lavigeriecet après midi et apporterleur soutien aux cama-rades de Doukha. Cemême comité a lancé unevaste compagne de sen-sibilisation afin d’évitertoute sorte de dérapages,et le comité a rencontréavant-hier les respons-ables de la sécurité, et cedans l’optique de biengérer les événementsface à l’USMBA.

USMH USMBA1122ee jjoouurrnnééee

VS

MCEE CSC1122ee jjoouurrnnééee

VSAA EELL--EEUULLMMAA

PPOOUURR UUNN BBOONN RRÉÉSSUULLTTAATTLLee ddeerrnniieerr ssuuccccèèss aaccqquuiissffaaccee aauu WWAATTlleemmcceenn,, aappeerrmmiiss aauu ggrroouuppeeccoonnssttaannttiinnooiiss ddeerreettrroouuvveerr uunn ttaanntt ssooiittppeeuu llaa sséérréénniittéé..

CCe qui n’est certainementpas de trop à la veille de cederby face au MCEl-Eulma. Une équipe eulmie

qui affiche à l’heure actuelle uneexcellente santé et dont le derniernul acquis de haute lutte face à une«cylindrée» de la dimension, leMCAlger, témoigne de la soliditédu groupe. Le retour de Belhout à

la barre technique, n’est certaine-ment pas étranger à cette méta-morphose du club des hauts

plateaux, qui retrouve une certainestabilité et de la rigueur. Autantdire que la mission des

Constantinois s’annonce ardued’autant plus que tous les indica-teurs plaident en faveur desEulmis, qui ayant de tous tempsgagné leurs matches à domicileface au CSC. S’il est clair que la formation con-stantinoise devra faire face à cetteadversité farouche, les nom-breuses indisponibilités pourblessures sont à coup sûrs, unautre handicap à même de pénalis-er les hommes de Roger Lemerre.Aux absences de Mehari,Kerrouche et Benouanes sont ven-ues s’ajouter celles de Mansouri etBoulahia. Ce qui devra contrain-dre le coach a recomposer unenouvelle fois son réseau défensif.Seule satisfaction au niveau de ce

compartiment, le retour de suspen-sion de Griche, qui retrouveraainsi donc en axe central ayant faitpreuve de fébrilité face au WATlemcen. C’est donc à un élément prés quele CSC effectuera le court, mais ôcombien difficile, déplacement àEl-Eulma, dans la seule optique derentrer avec un résultat positif. Lehuis-clos est un paramètre à fairefructifier par les coéquipiers deBezzaz, qui évolueront sans pres-sion, mais cependant, cela ne sem-ble pas être un avantage, car ilsont souvent, pour ne pas dire tou-jours, compter sur leurs milliersd’inconditionnels jouant parfaite-ment le rôle de douzième homme.A. B.

Par Aymen Badis

AAuujjoouurrdd’’hhuuii,, lleess ppoouullaaiinnss ddeeCChhaarreeff sseerroonntt ddaannss ll’’oobblliiggaattiioonnddee bbaattttrree lleeuurr vviiss--àà--vviiss,, àà ssaavvooiirrll’’UUSSMMBBAA,, ddaannss uunnee rreennccoonnttrree qquuiiooppppoosseerraa lleess ddeeuuxx aaddvveerrssaaiirreess aauussttaaddee ddee MMoohhaammmmeeddiiaa,, ppoouurr lleeccoommppttee ddee llaa 1122 èèmmee jjoouurrnnééee ddeelliigguuee uunnee..

LLa mission des Jaune et Noir est d’effacerla défaite concédée devant la JSMB, lorsde la précédente journée et se remettreainsi sur les bons rails. Le coach Charef

entamera cette rencontre avec toute sonArmada, avec notamment le retour en force deHendou Karim, qui sera d’attaque pour cetteconfrontation, aprés avoir joué 20 minutes faceà la JSMB. Un retour qui rassure au niveau dela récupération et la construction du jeu. Dansle même contexte, Charef aurait préféréYounes dans l’animation, à la place de Tatem,qui n’a plus la confiance de son coach,puisqu’il serait une nouvelle fois sur le banc

des remplaçants. Pour le reste du groupe, ilsera question des mêmes éléments qui ontaffronté la JSMB « On va jouer cette rencontreavec la totalité de nos moyens humains. Cesera un point positif face à l’USMBA » affirmeBechouch.

LE RETOUR DE HENDOU RASSURE LE STAFFDans le même contexte, il faut savoir queHendou retrouve ses moyens après uneblessure au genou. C’est un joueur stratège ausein de l’effectif harrachi et qui donnera cer-tainement plus d’élan à l’équipe, surtout dansla construction du jeu. Le retour de ce joueurest attendu par le staff technique et les support-ers, qui doivent lui réserver un accueil partic-ulier pour son retour à Lavigerie.

YOUNES À LA PLACE DE TATEM Younes tiendra en principe sa place en tant quetitulaire dans la rencontre face à l’USMBA. eneffet, le joueur en question n’a pas trouvé dedifficultés à s’intégrer dans le groupe, et fini

par gagner la confiance de son staff qui sem-ble le préférer à Tatem. Ce dernier semble neplus faire parti des plans du staff.

LES HARRACHIS ONT UNE OREILLE SURSÉTIF

Les Harrachis qui affrontent cet après midil’USMBA, auront une oreille attentive sur lesdébats entre l’ESS et le MCA au stade de 8 maià Sétif. Les Harrachis comptent sur le MCApour freiner l’ESS, et ainsi prendre seul la pre-mière place au classement général.

LA DÉSIGNATION DE ZOUAOUI RASSURE LESHARRACHIS

Apparemment, la désignation par la liguenationale de Zouaoui pour officier la rencontreentre l’USMH et l’USMBA, a rassuré lesHarrachis. Ce dernier a déjà officié les rencon-tres des Jaune et Noir, devant la formation duWAT, notamment, et les Harrachis le consid-èrent correct et impartial, ce qui est de bonsaugures. L.S.

FFaauuxx ppaass iinntteerrddiitt ppoouurr lleess HHaarrrraacchhiiss

YYoouunneess :: ««OOnn nn’’aa ppaass ddrrooiitt àà ll’’eerrrreeuurr »»

LLee vviirreevvoollttaanntt aattttaaqquuaanntt hhaarrrraacchhiiYYoouunneess,, eesstt vvrraaiisseemmbbllaabblleemmeennttaatttteenndduu ccoommmmee ttiittuullaaiirree ddaannss llaaccoonnffrroonnttaattiioonn ddee cceett aapprrèèss mmiiddiiffaaccee àà ll’’UUSSMMBBAA.. SSoolllliicciittéé ppaarr nnoossssooiinnss,, iill aaffffiirrmmee qquuee ssoonn ééqquuiippeenn’’aa ppaass ddrrooiitt àà ll’’eerrrreeuurr ppoouurr llaacciirrccoonnssttaannccee.. SSeelloonn llee ccoonncceerrnnéé,,lleess jjoouueeuurrss ssoonntt ccoonncceennttrrééss ssuurrlleeuurr mmiissssiioonn,, eenn pprréévviissiioonn ddeecceettttee rreennccoonnttrree,, qquuii sseerraa ddiiffffiicciilleeddeevvaanntt uunn aaddvveerrssaaiirree qquuii tteenntteerraaddee rreeppaarrttiirr aavveecc uunn bboonn rrééssuullttaatteenn ééttaanntt ggaallvvaanniissééss ppaarr ssaa vviicc--ttooiirree àà ddoommiicciillee ddeevvaanntt llaa JJSSKK..YYoouunneess rraassssuurree ttoouutt llee mmoonnddee eett

aaffffiirrmmee qquu’’iill ccoommmmeennccee àà rreettrroouu--vveerr ssaa ffoorrmmee eett ssoonn iinnccoorrppoorraa--ttiioonn ccoommmmee ttiittuullaaiirree ddaannss cceetttteerreennccoonnttrree lluuii ddoonnnneerraa pplluuss ddeeccoonnffiiaannccee ppoouurr ll’’aavveenniirr..

Comment s’est déroulée la préparationpour la rencontre de cet après midi ?

Le plus normalement du monde. Tout le mondese concentre sur la rencontre face à l’USMBA.Je pense que le staff technique n’a pas voulumettre de pression sur nous, et évité de fairemention au match.

Justement, après la défaite de la JSMB, quela été le discours de Charef envers vous ?L’entraineur en chef nous a clairement sig-nifiés, que ce n’est pas la fin du monde. Il faut rester calmes et tout faire pour retrouverle sourire lors de la prochaine rencontre.

Comment se présente le match face àl’USMBA ?

Ce sera un match difficile pour nous sur tousles plans, surtout qu’il s’agit d’un adversairequi veut améliorer ses résultats. Je pense que leur victoire devant la JSK leur adonnées des ailes. Il faut rester attentifs et vig-ilants et éviter de sous estimer notre vis-à-vis.On croit savoir que vous allez être alignéd’entrée de jeu, un commentaire…?Je commence à retrouver mon meilleur niveau,surtout sur le plan physique. Je pense même que le fait d’entamer la rencon-tre en tant que titulaire me boostera. Je tiens àfaire passer un message pour conclure…Allez-y…Je dirais que nous n’avons pas droit à l’erreur,et nous allons tout faire pour satisfaire nos sup-porters et renouer avec le succès.

L.S.

Entretien réalisé parLotfi .S

Page 10: maracanafoot1888 date 24-11-2012

La partie face au CRB a été diffi-cile à gérer par les camarades deBouchouk, qui malgré leur légèredomination en première périodeont trouvé beaucoup de difficultésà dérouler leur jeu. Repliés endéfense, les coéquipiers de Harkatoptent d’entrée de jeu pour ladéfensive, et laissent leur vis-à-visdu jour imposer leur jeu, mais lesduels seront concentrés essen-tiellement au milieu du terrain.Après quelques tentatives d’un

côté comme de l’autre, sans con-viction, les locaux parviennent àtromper la vigilance d’Ousserir ala 21’. En effet, Belloufa prend ladéfense du Chabab de vitesse surun service de Sapol en profondeuret du plat du pied ouvre la marque.La réaction du Chabab sera mit-igée et l’excès de précipitation

fera défaut à la ligne offensive, etles coéquipiers de Bella regagnentainsi les vestiaires avec un butd’avance au tableau d’affichage.De retour de la pause, le jeu vas’animer considérablement,sachant que le Chabab a changé destratégie pour tenter de revenir auscore et relancer le match. Les

locaux vont avoir une rude résis-tance de la part des visiteurs quilaisseront pour l’occasion desespaces en défense. Cependant, niBouchouk à la 52’ ni Boulainceurentré en cours de jeu ne parvien-dront à forcer la décision devantOusserir qui met en confiance sescoéquipiers et sa défense. A la 75’,Boulainceur se fait faucher à l’in-térieur de la surface par Khoudi etl’arbitre siffle sans hésiter pénaltyet expulse le défenseur du Chabab.Cependant, El Hadi Adel rate sonface-à-face avec Ousserir. LeChabab est galvanisé par la tour-nure des événements, et Benaldjiaparvient à égaliser pour sonéquipe sur penalty à la 83’ etrelance le match. La fin du matchsera électrique et les locaux jettentleurs dernières forces dans labataille, et sous pression, ladéfense du Chabab est poussée àla faute et concède un autre penal-ty, que Hadjidj transforme avecsuccès et donne l’avantage à sonéquipe à la 90’. Dans les arrêts dejeu, alors que tout le mondeattendait le coup de sifflet de l’ar-bitre à Batna, Babouche estcoupable d’une erreur de mainfatale, dont bénéficie Amroune quiinscrit le but égalisateur pour leChabab à la 90+3’. Coaching gag-nant pour Bouali en seconde péri-ode, qui permet au Chabab derevenir avec un bon point deBatna, alors que le CAB a raté lecoche pour l’occasion et cèdedeux points sur son terrain.

LLIIGUEE 11Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201210

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLEESS JJOOUUEEUURRSSSSEE SSOONNTTDDÉÉPPLLAACCÉÉSS PPAARRBBUUSSOn ne connait toujours pasla raison pour laquelle levol Alger - Batna, a étéannulé par Air Algérie, pourensuite être reporté aulendemain, ce qui a réelle-ment mis la direction duChabab dans un embarrasdes plus confus. En effet,cette dernière s’est vudans l’obligation de pro-grammer le voyage parbus, ce qui n’a pas été dugoût de tout le monde,qu’ils soient joueurs oumembres du staff tech-nique. Pour Bouali, pro-grammer un voyage d’unetelle distance, et à la veilled’une rencontre assezimportante, ne peut enaucun cas arranger nosaffaires.

RREENNCCOONNTTRREE GGAANNAA --BBOOUUAALLII RREEPPOORRTTÉÉEEPPOOUURR DDEEMMAAIINN

Prévue pour la soirée dumercredi, la rencontre quidevait avoir lieu entre leprésident Azzedine Gana etson entraîneur FouedBouali, a été reportée pourse tenir demain. En effet,les deux hommes ontpréféré reporter toute dis-cussion jusqu’au retour del’équipe de son périple deBatna. Cette réunion aurapour but de négocier troisimportants points. Le pre-mier concernera le constatque le technicien tlem-cénien a fait depuis qu’ilest à la tête de la barretechnique. Le second seracelui lié au stage hivernal,qui selon nos sources, leChabab pourra l’éffectuer,dans une des villes maro-caines. Enfin, il sera ques-tion d’évoquer la liste desjoueurs à libérer, et lespostes à renforcer. Ainsidonc, on est tentés de direque cette entrevue entreles deux hommes, serad’une grande importancepour l’avenir de l’équipe. M. A. A.

CAB CRB1122ee jjoouurrnnééee

22

AAGGEE--CCSSAA :: DDUU RREETTAARRDD EETT DDEESS IINNTTEERRRROOGGAATTIIOONNSS

Encore une fois, les manœuvres se pour-suivent en ce qui concerne la tenue de l’AGélective du CSA-CRB. Jusqu’à l’heureactuelle, le dit dossier n’a même pas étédéposé au niveau de la DJSL, ce qui faitque les travaux de cet AG tardent encorepour se faire. Un dossier, faut-il le rappeler,qui devait être déposé par le secrétairegénéral du club, Mohamed Brahimi. Cedernier avait affirmé, mercredi, l’avoirdéjà fait, mais chose qui s’est avérée plustard, fausse sur toute la ligne,et ce aprèss’être renseignés juste le lendemain, auniveau de la DJSL. Dans l’entourage du

club, l’on s’interroge sur les réelles raisonsde toutes ces «manœuvres», surtout quel’on est unanimes à dire que la situationactuelle oblige à ce que les choses se fassentdans les plus brefs délais. De ce fait, cer-taines personnes n’écartent pas le fait qu’ils’agit «d’un coup monté» pour faire capot-er par tous les moyens les travaux de cetteAGE. Dans ce sens, on accuse, le bureausortant, d’être derrière, surtout, ajoute-t-on, que le blocage est à son niveau, étantdonné que tous les documents nécessairessont en sa possession et n’ont, jusqu’àl’heure, pas été déposés auprès de qui de

droit. Tous les moyens sont donc permispour annuler les travaux de cette AGE, etmême l’hypothèse «de tout faire pour nepas valider les travaux de la précédente AGordinaire, du 8 novembre dernier, n’est pasà écarter». On dit que le bureau sortantveut gagner du temps, mais la question quis’impose est d’en savoir la raison. Les joursà venir nous le diront, et à l’allure où vontles choses, le Chabab se dirige droit aumur, au grand dam de ses supporters, quicroisent les doigts en attendant des joursmeilleurs. M. A. A.

KKHHEERRBBAACCHHEE :: ««JJEE PPRREENNDDSS MMOONN MMAALL

EENN PPAATTIIEENNCCEE»»Blessé la veille du déplacement face à Batna, lejeune attaquant du Chabab, Smaïl Kherbache, a étécontraint de déclarer forfait pour le match d’hierface au CAB, après avoir mis un plâtre. Selon sesdires, il devra même rater le match de la semaineprochaine face à l’USMH, étant donné que sonmédecin lui a prescrit une semaine de repos. «je nevous cache pas que je suis abattu après cetteblessure, surtout qu’elle est tombée au mauvaismoment. Je me suis bien préparé pour cette rencon-tre, mais le destin en a voulu autrement. J’ai unesemaine de repos devant moi, ce qui fait que mêmepour le prochain derby face à l’USMH, je ne seraipas présent. Je prends mon mal en patience, et jedois encore attendre pour voir si je pourrais être deretour, tout juste après», nous a-t-il déclaré. Il y alieu de rappeler que l’enfant de Saïda s’est blesséaprès avoir reçu un méchant tacle de son coéquipi-er, Khoudi, lors de la séance d’entraînement demardi dernier. M. A. A.

Fiche techniqueStade : Stade du 1er-NovembreAffluence : MoyenneArbitres : Ghorbal, Serradj,CharcharButs : Belloufa (21’), Hadjidj(90’) sp CAB, Benaldjia (83’)sp, Amroune 90+3’ CRBAverts : Bella (30’), Bouchouk(55’), Boulainceur (81’), Daira(83’) (CAB), Boukedjane (66’),Mekhout (88’) CRBExpulsion : Khoudi (74’) CRB

CAB :Babouche, Benayada, Daira,Boutria, Bella, Heriet, Sapol(Ghachiri 72’), El Hadi Adel(Hadjidj 88’), Bouchouk,Belloufa (Boulainceur 60’),Bitam.Ent : Rouabah.

CRB:Ousserir, Kerrar, Boukria,Harkat (Boukedjane 63’),Khoudi, Annane, Mekhout,Angan, Ammour, Rebih(Benaldjia 62’), Sodji(Amroune 87’).Ent : Bouali.

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1. ES Sétif 23 11 07 02 02 18 05 +132. USM Harrach 23 11 07 02 02 13 06 +07 3. JSM Béjaïa 21 11 06 03 02 14 07 +074. USM Alger 20 11 06 02 03 16 06 +105. MC Alger 20 11 05 05 01 14 05 +096. MC El Eulma 17 11 04 05 01 15 09 +067. CS Constantine 17 11 04 05 02 14 10 +048. CR Belouizdad 17 12 04 05 03 09 08 +019. CABB Arréridj 16 12 04 04 04 08 08 +0010. JS Saoura 15 11 04 03 04 07 07 +0011. JS Kabylie 13 12 04 01 07 10 10 +0012. ASO Chlef 10 11 02 04 05 06 13 -07 13. CA Batna 10 12 02 04 06 08 22 -1414. MC Oran 08 11 01 05 05 11 20 -0915. USMB Abbès 08 11 02 02 07 05 15 -1016. WA Tlemcen 05 11 01 02 08 03 19 -16

MCEE – CSC : Amalou, Azrine, Bounoua 18 H (Huis- clos)USMH – USMBA Zouaoui, Bitam, Chenoua 15HWAT- JSMB Hallalchi, Brahim, Doulache 15H JSS- ASO Houasnia,Badache, Bourouba 15 H (Huis- clos) ESS – MCA Bousseter, Hamou, Haci 18HCAB-CRB 2-2CABBA-JSK 1-0

USMA –MCO : Reporté au 27 – 11 - 2012

ROGRAMME DE LA 12e JOURNÉE

Rencontres Arbitres Horraire

Amroune sauve le Chabab

Page 11: maracanafoot1888 date 24-11-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 11

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLEESS SSÉÉNNIIOORRSSÉÉTTRRIILLLLEENNTT LLEESS UU2211 ((77-- 22 )) Afin de préparer le match contrel’ASO et de procéder à quelquescorrectifs, le staff technique a pro-grammé un match d’applicationavec les 21 au stade du 20-Août1955 en vue de procéder àquelques correctifs avant le ren-dez-vous face à l’ASO. Les cama-rades de Bakayoko ont battu lesespoirs sur le score de sept buts àdeux. Le jeune international desU20 Mokdad, qui a été aligné avecles séniors, a laissé une bonneimpression, il a réussi à inscriredeux jolis buts et sera sans aucundoute présent contre l’ASO pourdonner un plus à ligne offensive.

AALLLLEERR SSAANNSS RREETTOOUURRDDEE BBEELLHHAAFFIIAANNEEDe nombreux supporters pensaientque le driver Mohamed Belhafiane,limogé il y a une dizaine de jourspar la direction du club pourdiverses raisons, sera bientôt deretour aux commandes de la barretechnique de la JS Saoura.“Belhafiane est limogé et ne remet-tra plus les pieds à la JS Saoura,c’est un aller sans retour ni plus nimoins, on l’a remplacé déjà par unjeune qui a fait ses preuves dansles jeunes catégories aux côtés deHadjar” déclare un proche du club.

OOUUGGHHLLIISS AABBSSEENNTT Le jeune milieu de terrain BilalOughlis était absent à la dernièreséance d’entraînement en raisonde son état de santé. D’après unmembre du bureau, le joueur souf-fre d’une forte grippe qui l’avaitcloué au lit et subi des soins inten-sifs pour se remettre sur pied afinreprendre du service avec le restedu groupe en prévision desprochaines échéances.

HHOOUUAASSNNIIAA AAUUSSIIFFFFLLEETT La Commission d’arbitrage adésigné M. Houasnia commedirecteur de jeu pour la rencontreJSS-ASO prévue ce samedi austade du 20-Août-1955 (Béchar). Ilsera assisté dans sa tâche de MM.Badache et Bourouba dans unmatch qui s’annonce très disputéentre les deux formations où cha-cune mettra le paquet pour compt-abiliser les trois précieux points dela victoire.

JSS ASO1122ee jjoouurrnnééee

VSLLeess BBéécchhaarriiss ddooss aauu mmuurr

LLeess VVeerrtt eett JJaauunnee nnee ssee ssoonnttppaass bbiieenn rreemmiiss ddee lleeuurrddeerrnniièèrree ccoonnttrreeppeerrffoorrmmaanncceessuurr lleeuurr tteerrrraaiinn ddeevvaanntt lleessggaarrss ddee SSoouussttaarraa ddaannss uunneerreennccoonnttrree qquu’’iillss oonntt ddoommiinnééeedduurraanntt llaa mmaajjeeuurree ppaarrttiiee ssaannssccoonnccrrééttiisseerr uunnee sseeuulleeooccccaassiioonn ccoonnttrraaiirreemmeenntt ààlleeuurr aaddvveerrssaaiirree pplluuss cchhaanncceeuuxxddaannss lleeuurr tteennttaattiivvee eexxppllooiittaannttllaa sseeuullee eett uunniiqquuee eenn bbuutt..

EEt ce n’est que grâce auxdirigeants et staff techniquequ’ils se sont remis etrepris les entraînements en

vue de leur prochaine confronta-tion face à l’ASO. C’est une ren-contre très difficile qui les attendce week-end devant les Chélifiensqui restent sur une belle victoirearrachée devant le leader sétifiensur le score de deux buts à un. «Ils se sont remis difficilement dela défaite concédée à domicilecontre l’USM Alger dans une ren-contre qu’ils ont largement dom-inée, malheureusement, la chanceleur a tourné le dos. Il y avait lesdeux penalties refusés alors queles fautes étaient commises enpleine surface de réparation lais-

sant le jeu continuer à notre grandétonnement sans compter aussi lescoups de sifflet à l’encontre demes joueurs pour essayer de lesdécourager» souligne le coach desVert et Jaune. Les camarades deTerbah sont obligés de renoueravec la victoire afin de se remettreen confiance pour ne pas compli-quer leur situation pour lesmatchs à venir. Ils auront fort àfaire une fois de plus face auxChélifiens décidés de confirmerleur retour en forme dans la com-pétition. «C’est vrai qu’on va don-ner la réplique à un adversaire qui

revient en forme après avoirconnu une période difficile, sadernière victoire devant l’ES Sétifne peut que le prouver, ils vien-dront à Béchar pour nous surpren-dre. Les gars, qui sont conscientsde cette tâche ardue, se préparentdans de bonnes conditions pourarracher la victoire qui lesmotivera de plus en plus àl’avenir» estime le driver de la JSSaoura. Les Bécharis n’ont qu’uneseule et unique idée c’est que lestrois points de la victoire serontcomptabilisés par les Sudistes.O. A.

AAuutteeuurr ddee ssoonn pprreemmiieerr bbuuttssoouuss lleess ccoouulleeuurrss ddee ssaannoouuvveellllee ééqquuiippee,, GGhhaazzaalliipprroommeett ddee ccoonnffiirrmmeerr ààll’’aavveenniirr,, ttoouutt àà ll’’iimmaaggee ddeell’’AASSOO..

La reprise semble avoir ététrès gaie…

Et comment, réussir un matchpareil avec à la clé un succès faceau leader qui marchait fort n’estpas une simple affaire. Il fautavouer que nous avons repris avecun moral à la hausse.Comment a été la besognecette semaine ?

Je ne vous cache pas que nousavons été mis à rude épreuve avecBenzekri qui a exhorté le groupe àoublier cette victoire sans omettrede confirmer ce déclic provoquéau match précédent. Nous avonsretrouvé notre sérénité pourvu quece soit un bon signe pour leprochain match.Si l’on revient à la victoirearrachée avec brio face auleader?

Je crois que cette victoire estméritée à plus d’un titre et le scoreaurait pu être alourdi notammenten fin de match. Je pense que nousavons mérité ce succès étantsupérieurs à notre adversaire surtous les plans même si lesEntentistes nous ont surpris par cepenalty qui n’avait pas lieu d’êtreétant très sévère mais notre déter-

mination a pris le dessus car onvoulait vraiment partir d’un bonpied et offrir la victoire au publicet au nouvel entraîneur. N’avez-vous pas douté aprèsl’égalisation de l’ESS ?

Je vous avoue qu’avec un espritpareil, cela ne nous a pas impres-sionnés car notre détermination aété très grande et on voulait prou-ver que nous possédons des atoutsconsidérables. Dieu merci, nosefforts ont été payés par un secondbut et tout autre résultat aurait étéinjuste.Avant le match, la pressionétait quand même présente…

On s’attendait certes à une résis-tance mais cela n’a pas été le cascar nous étions bien en place.C’est dans ce sens que je parle dedétermination car on ne voulaitnullement décevoir nos fans etsurtout notre entraîneur qui nousfaisait confiance en nous boostantdurant toute la semaine. Pour cequi est de la pression, je croisqu’elle est l’ombre de la compéti-tion.Vous avez ouvert votre comp-teur but, qu’est-ce que celavous fait ?

J’en suis heureux et je souhaiteque ce ne soit pas le dernier. Enayant provoqué le déclic, je penseque l’avenir nous sera radieux eton devra continuer sur cette lancéeen commençant par récupérer lespoints perdus.

Vous concernant, vous devezaller de l’avant maintenant…

Je l’espère de tout cœur pourmériter cette confiance des sup-porters qui n’ont pas cessé dem’applaudir à ma sortie et ça m’afait très chaud. Je souhaite récidiv-er au prochain match pour con-firmer ma forme actuelle.D’aucuns disent que vousavez réussi votre meilleurmatch depuis que vous êtes àl’ASO…

Je pense que je ne suis pas le seulà avoir tenu mon rôle convenable-ment. Toute l’équipe a bien joué etc’est un honneur pour moi d’avoirrépondu présent et je n’ai faitqu’honorer la confiance de l’en-traîneur. Je souhaite que ce soit demême à l’avenir. J’espère que lasérie noire a bel et bien disparu.Après ce déclic, la motivationpour la confirmation estprésente, n’est-ce pas ?

Pas seulement pour ce match faceaux Bécharis, nous devons réussirtous nos matches chez nous touten essayant de parvenir àengranger des points à l’extérieurcar cela nous permettra d’avoirdes chances supplémentairesquant à réussir un bon parcours etpuis l’ASO ne mérite pas sonclassement actuel vu son poten-tiel. A Béchar, ce ne sera paschose aisée…

Nous respectons cette équipe de

la JSS et nous serons prudentstout en cherchant la victoire. Nousdevons prendre très au sérieuxcette équipe qui ne manque pasd’atouts tout en profitant de l’ab-sence de son public. Nous n’avonsd’autre choix que de gagner pourmaintenir notre dynamique et con-tinuer sur cette voie. Entretien réalisé par Z.Zitoun

PPRROOFFIITTEERR DDUU HHUUIISSCCLLOOSS PPOOUURR

CCOONNFFIIRRMMEERR LLEE DDÉÉCCLLIICCCe match face à la JSS qui se jouera à

huis clos sera une occasion en or pour lesChélifiens afin de continuer sur leur lancéeet, pourquoi pas, ramener les trois pointsqui mettront vraiment l’équipe sur uneroute sans obstacles puisqu’elle recevrapar la suite deux fois chez elle. L’ASO nemanque pas d’atouts et tentera de s’inve-stir dans la situation de son adversaire quivient de subir une autre défaite chez lui.Comme il n’y a jamais deux sans trois, lescamarades de Messaoud ont à cœur deconfirmer l’adage, eux qui se doiventd’être en conquérants à Béchar où le pub-lic local ne sera pas présent pour pousserses préférés, lui qui est un facteur de réus-site des Bécharis.

ALI-HADJI INCERTAINAyant ressenti des douleurs au niveau de lacheville, l’attaquant Ali-Hadji est incer-tain d’être aligné face à la JSS. Avec laprésence d’autres attaquants, le staff tech-nique préférera sûrement le mettre à l’abrivoire le ménager pour qu’il soit fin prêtface au MCO au prochain match.

SAIDI DEVRA ATTENDREAyant rechuté, Saïdi devra encore attendreune autre semaine pour espérer prendrepart à un match. Le médecin du club luiaurait prescrit un entraînement spécialqu’il effectuera en l’absence de l’équipetout en effectuant des soins.Z. Zitoun

GGHHAAZZAALLII :: ««NNOOUUSS DDEEVVOONNSS PPRROOFFIITTEERR DDEE LL’’AABBSSEENNCCEE DDUU PPUUBBLLIICC»»

LLeess ccaammaarraaddeess ddee MMeessssaaoouudd oonntt àà ccœœuurr ddee ccoonnffiirrmmeerr lleeuurr rréévveeiill

Page 12: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201212

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 11

FFRRAAPPPPEERR ÀÀTTLLEEMMCCEENN EETTPPRRÉÉPPAARREERR LL’’UUSSMMAAPour Alain Michel, ce match,face au WAT revêt unegrande importance,contrairement à ce qu’oncroit. En effet, le coachbéjaoui est en train depenser beaucoup plus àl’USMA, une autre grossecylindrée que les Vert etRouge vont accueillir, lors dela prochaine journée, dansun match qui s’annoncera, àcoup sûr, comme étant unedes affiches les plusimportantes. Aussi,l’entraîneur des Vert etRouge veut, à tout prix,empocher les trois points, envue de garder cettedynamique et pour que lesjoueurs aient un moral aubeau fixe le jour de leurempoignade face auxUsmistes. «Alain Michel veutfrapper fort à Tlemcen. Ceserait, alors, un premieravertissement à l’USMA»,nous a-t-on confié quelquepart. C’est dire que ce match,face au WAT, aura été bienpréparé, bien étudié etsurtout que les camaradesde Zafour sont déterminés àfaire un résultat. D’ailleurs, dans cetteoptique, l’on nous dira : «Cequi est sûr, cette fois-ci, c’estque les joueurs ont prissérieusement ce match et sesont entraînés comme il sedoit et ne sous-estiment,nullement, leur adversaire.Ce qui est important poureux, c’est qu’ils se sontpréparés soigneusement etont estimé que le match seradifficile».Face au WAT, dans un matchimportant, les Béjaouis sesont déplacés pour plaire etgagner : «Nous sommes àTlemcen, non pas pour fairesimplement le résultat, maisaussi pour plaire, enpratiquant du beau football»,a-t-on encore poursuivi. Quidit mieux ?Toujours est-il que lesBéjaouis sont persuadés dela difficulté de leur missionet sont à Tlemcen pourmettre en oeuvre leur force !A. Z.

RREEGGRROOUUPPEEMMEENNTT ÀÀLL’’HHÔÔTTEELL LLEESS ZZIIAANNIIDDEESSAfin de mieux préparer cetimportant rendez-vous, ladélégation du WAT a pris sesquartiers à l’hôtel LesZianides qui demeure à centmètres du stade Akid-Lotfi.

BBOOUUDDJJAAKKDDJJII PPRRÉÉSSEENNTTAbsent lors du dernier matchface au CSC pour cause deblessures, Boudjakdji serabel et bien présent lors decette rencontre où il seraassocié à Mebarki.

WAT JSMB1122ee jjoouurrnnééee

VS

MM aintenant, nous sommes sûrs quenous aurons, devant nous, une équi-pe déterminée à entamer le déclicdans cette rencontre. Aussi, faudra-t-

il qu’on soit vigilants sur tous les plans». LesBéjaouis ont, donc, pris ce match avec soin et sesont déplacés pour empocher les 3 points.Contre le WAT, Alain Michel va aligner presqueles mêmes joueurs qui ont réussi à battre ElHarrach. Ainsi, dans les bois, on va retrouverCédric, qui se trouve dans une excellente formeactuellement. En défense, nous retrouverons,probablement, Megatli, à droite et Mekheldi, à

gauche. Dans l’axe, ce serait la paireMebarakou-Zafour. Au milieu du terrain,Boukemacha serait partant, en compagnie deNiati, auteur d’un des deux buts face à ElHarrach. Il y aurait, aussi, le jeune Aït Ferguènequi commence à s’imposer et Zerrara, actuelle-ment meilleur buteur des Vert et Rouge.L’attaque, quant à elle, sera composée deMebarki, très en verve ces derniers temps, etBoussaha : «Dans ce match, Alain Michel saitque la mission sera difficile, mais il veut frapperfort. Aussi, a-t-il renforcé le milieu et aligneraitdes éléments à obédience offensive», a-t-onconclu. A. Z.

LLee jjeeuunnee MMeebbaarraakkoouu aauurraarrééuussssii,, ddoonncc,, àà ss’’iimmppoosseerrggrrââccee àà ssoonn ttaalleenntt,, mmaaiissaauussssii eett ssuurrttoouutt àà ssoonnsséérriieeuuxx eett àà ssaa vvoolloonnttéé.. CCoonnttrree llee WWAATT,, iill sseerraa,,ssûûrreemmeenntt,, eenn aappppeell eettAAllaaiinn MMiicchheell vvaa,, àà ccoouuppssûûrr,, ccoommpptteerr ssuurr lluuii ppoouurrddoonnnneerr uunnee aassssiissee ssoolliiddee ààllaa ddééffeennssee.. DDaannss cceett eennttrreettiieenn,, nnoottrreejjeeuunnee iinntteerrllooccuutteeuurr ppaarrlleerraadduu mmaattcchh eett ddee ssaa ddiiffffiiccuull--ttéé,, ddeess cchhaanncceess ddee llaaJJSSMMBB ddaannss llaa ssuuiittee ddee ssoonnppaarrccoouurrss eett ddee qquueellqquueessaauuttrreess ppooiinnttss lliiééss àà ll’’ééqquuii--ppee ::Comment voyez-vous lematch d’aujourd’hui ?

C’est un match difficile, dans lamesure où nous aurons, devantnous, un adversaire qui a unbesoin pressant en points. Aussi,fera-t-il le maximum pour entamerle déclic dès ce match et commen-cer à remonter la pente. C’est pour

cela que notre mission s’avère dif-ficile.Est-ce que cela veut dire quevous partez en victimes ?

Non, loin de là. Nous entamons cematch en conquérants. Noussommes à Tlemcen pour faire unrésultat. Ce que je veux dire, c’estqu’il faut se méfier du WAT et nepas prendre le match à la légère.La victoire contre El Harrachvous a donné des ailes, n’est-ce pas ?

Effectivement, elle nous a permisde reprendre, complètement,confiance et de retrouver lepodium. Cela ne veut pas direqu’on est arrivés à notre objectif.Le chemin est encore long.C’est-à-dire ?

Il ne faut pas croire qu’on estchampion. Loin de là. Nousdevons continuer sur notre lancéepour pouvoir jouer les premiersrôles et terminer la saison sur lepodium.Et le titre ?

Il est encore trop tôt d’en parler.Nous ferons le maximum pourêtre parmi les grosses cylindrées.Etes-vous en train de penserà l’USMA?

Non, pas du tout. Ce qui nous inté-

resse, c’est ce match face au WAT.Il faut gérer match par match.Chaque rencontre en son temps.Apparemment, vous êtes untitulaire indiscutable. Qu’enest-il au juste ?

A vrai dire, il n’y a pas de titulaireindiscutable. Moi, j’essaye de tra-vailler d’arrache-pied pour pou-voir préserver ma place de titulai-re. Et pour cela, il faudrait êtresérieux et plein de volonté.Vous vous entendez avecZafour ?

On se complète. J’ai beaucoupappris par lui et avec lui.Un message aux supporters ?

Nos supporters sont connaisseurs.Ils nous ont beaucoup aidés à sur-monter la pente. Maintenant quec’est fait, ils doivent soutenir leuréquipe, à toute épreuve, comme ilsl’ont toujours fait.Un dernier mot ?

J’espère qu’on retournera deTlemcen avec les trois points pourcontinuer sur cette dynamique etpréparer le match de l’USMAdans de bonnes conditionsmorales.A. Z.

Entretien réalisé parAbdelkader Z.

IIllss ssoonntt àà TTlleemmcceenn,, lleess BBééjjaaoouuiiss,,ppoouurr rreelleevveerr uunn aauuttrree ddééffii eett ppoouurrrreettoouurrnneerr ddaannss llaa cciittéé ddeessHHaammmmaaddiitteess aavveecc lleess 33 ppooiinnttss.. IIllssssoonntt ppaarrttiiss,, ddéécciiddééss àà ffaaiirree uunn rrééssuull--ttaatt qquuii lleeuurr ppeerrmmeettttrraa ddee pprréésseerrvveerrlleeuurr ppllaaccee aauu ppooddiiuumm,, ssiinnoonn,, dd’’aavvaann--cceerr eennccoorree mmiieeuuxx :: ««NNoouuss nnoouussssoommmmeess ddééppllaaccééss ppoouurr ffaaiirree uunnrrééssuullttaatt eett ccoonnttiinnuueerr,, aaiinnssii,, ssuurrnnoottrree llaannccééee……»»,, aa--tt--oonn aaffffiirrmméé,,aavvaanntt dd’’aajjoouutteerr :: ««NNoouuss aavvoonnss bbiieennpprrééppaarréé ccee mmaattcchh eett nnoouuss aavvoonnssééttuuddiiéé ttoouuss lleess ppooiinnttss ffoorrttss eett lleessppooiinnttss ffaaiibblleess ddee ll’’aaddvveerrssaaiirree..

MMEEBBAARRAAKKOOUU :: ««IILL FFAAUUTT SSEE MMÉÉFFIIEERR DDEE LL’’AADDVVEERRSSAAIIRREE……»»

UUNNEE VVIICCTTOOIIRREEAATTTTEENNDDUU Une autre victoire face auWAT et c’est la percéepour les Vert et Rouge.Une autre victoire quipermettra, sûrement, auxpoulains d’Alain Michel,d’avancer d’un grand paset préserver cette place dupodium pour laquelle, ilsse sont battus, depuisl’entame de la compétition.Aussi, ce matchreprésente un grandintérêt pour les Béjaouisqui voient en cetteempoignade, le tournantdans leur parcours et unvéritable décollage, en vued’aspirer, carrément, autitre. «Une victoire, face auWAT, nous ouvrirait portesdu titre», nous a-t-onavoué. C’est dire que cettevictoire mettra, sansaucun doute, l’exécutiondu plan du coachbéjaoui,un plan qui vise,en dernier lieu, la premièreplace, en fin de saison.Les Béjaouis vont-ilsrépondre à l’attente d’unprésident fatigué et quiaurait aimé prendre congépar la grande porte, par untitre, après de longuesannées de sacrifices et de… donation ? A. Z.

LL a prise en main du coachBenyelles a, semble-t-il,suscité un réconfort moralchez l’ensemble des

supporters qui voient en Benyellesun entraîneur chevronné et unhomme de défi. D’ailleur lors desséances d’entraînementeffectuéesdurant la semaine, les joueurs ontbossé durement et ne rechignant

pas dans l’effort. Benyelles, connupour être un vrai éducateur, nebadine pas avec les écartsdiscplinaires, il a défini la mise enmain, instauré une discipline defeu en axant beaucoup plus sur larigueur dans le travail et laponctualité. À l’entraînement,l’ensemble des joueurs se sententun peu libérés par le discours et laméthode de travail prônés jusque-là pour ce match face à la JSMB.D’aucuns estiment dans le camp

des joueurs qu’il y a forcément unseul désir des coéquipiers deBenai de mettre fin à cette poissequi les poursuit ces dernierstemps. Avec la réception de laJSMB, Sidhoum estime que cematch sera l’unique occasion derenouer avec la victoire même sicette rencontre ne sera pas unepartie de plaisir. «L’arrivée deBenyelles nous a fait du bien, c’estun entraîneur très experimenté, ilnous a remonté le moral et boosté

le mental des troupes. D’ailleurs,nous sommes décidés à réagir carnotre situation au classementgénéral ne nous arrange guère,certes la JSMB est une coriaceéquipe qui voyage bien hors de sesbases. Cependant, quelle que soitla manière, nous devons remportercette rencontre pour mettredéfinitivement un terme à cettetraversée du désert qui n’a fait quedurer». S. T. S.

««LLEESS TTLLEEMMCCEENNIIEENNSS NNEE JJUURREENNTT QQUUEE PPAARR LLAA VVIICCTTOOIIRREE»»

Par Smain T. S.

Par Abdelkader Zougheïleche

Les béjaouis confiants

LLeess BBééjjaaoouuiiss oonntt,, ddoonncc,,pprriiss ccee mmaattcchh aavveecc ssooiinneett ssee ssoonntt ddééppllaaccééss ppoouurreemmppoocchheerr lleess 33 ppooiinnttss..

Page 13: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 13LLIIGUEE 11

WAT JSMB1122ee jjoouurrnnééee

VS

NNIIAATTII:: ««NNOOUUSS TTÂÂCCHHEERROONNSS DDEE RREEVVEENNIIRRAAVVEECC UUNN BBOONN RRÉÉSSUULLTTAATT»»

Comment avez-vous pré-paré le déplacement de ceweek-end à Tlemcen ?

La préparation s’est déroulée dansde bonnes conditions où le groupeaffiche un moral au beau fixe,suite à la dernière victoirearrachée devant l’USM ElHarrach, qui nous a permis deconfirmer notre bonne santé et deremonter dans le classement. A ceteffet, nous avons bien préparé cedéplacement à Tlemcen où nousallons faire de notre mieux pourréussir un bon résultat. Peut-on dire que vous êtesprêts sur tous les plans pource match?

Certainement, de ce côté-là, il n’ya aucun problème. On s’est bienpréparés durant toute la semaineavec le coach, qui a tenu àapporter quelques correctifs sur legroupe. Pour cela, les joueurs setrouvent avec un moral au beaufixe, pour rester sur cette belle

dynamique des résultats positifs etpar la même, glaner le maximumde points, pour rester dans le hautdu tableau.Et comment s’annonce cematch pour votre équipe ?

Le match d’aujourd’hui devant leWA Tlemcen ne sera pas facile ,dans la mesure où nous aurons àfaire à une équipe qui fera le max-imum pour glaner les trois pointsde la victoire et de sortir de lamauvaise situation qu’elle occupeau classement. En ce qui nousconcerne, nous allons nousdéplacer à Tlemcen avec l’inten-

tion de réussir un meilleur résultatet augmenter notre capital point,pour rester parmi le peloton detête, bien que notre mission nesera pas facile.Donc, vous êtes optimistepour la suite du parcours ?

Oui, bien que la mission ne s’an-nonce pas facile dans lesprochains matches, je demeureoptimiste quant à nos capacités deréaliser de bons résultat et par lamême, rester dans le haut detableau afin d’atteindre les objec-tifs tracés et terminer en beautécette phase aller. S. A. S.

AALLAAIINNMMIICCHHEELL ::««OONN DDOOIITTÊÊTTRREE VVIIGGIILLAANNTTSS»»

Bien que son équipe ait réussi àarracher un précieux succès lorsde la précédente journée face àl’USM El Harrach, il n’endemeure pas moins que le tech-nicien français reste vigilantconcernant le déplacement deson équipe à Tlemcen. Pourcela, il a tenu à beaucoup misersur la vigilance, en demandant àses joueurs d’éviter l’excès deconfiance qui pourra leur coûtercher et de prendre l’adversaireau sérieux. Pour cela, il dira« Nous allons disputer un matchdifficile dans la mesure où nousaurons à faire à une équipe deWAT qui occupe la dernièreplace au classement et tenterade réagir pour améliorer sonclassement et sortir de la zonerouge. Cela dit, on doit les pren-dre au sérieux et d’éviter detomber dans le piège de la facil-ité afin de réussir un bon résul-tat et maintenir cette bonnedynamique le plus‡ longtempsque possible ».

«LES JOUEURS AFFICHENT UNEGRANDE DÉTERMINATION »

Néanmoins, en dépit de la diffi-culté de la tâche qui attend sespoulains, lors de la rencontred’aujourd’hui face au WATlemcen, il n’en demeure pasmoins que le coach AlainMichel compte beaucoup sur ladétermination de ses joueurspour réussir un bon résultat etrester dans le haut du tableau« je pense que les joueurs sontarmés d’une grande volontépour enchaîner avec un autresuccès et par la même, réussir àmaintenir cette dynamique desrésultats positifs. Certes, latâche ne sera pas facile, mais ladétermination des joueurs pour-rait faire la différence ».Sadek Ait Slimane

CCHHEEHHAAIIMMAA OOUUTT Pour le rendez-vous de cet après-midi face à la formation de WATlemcen, le staff technique de la JSMB sera amoindri par les

services de son jeune défenseur en l’occurrence Chehaima quiest toujours convalescent, où il poursuit les soins nécessairesafin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais, pour retrouver la

compétition officielle. Sinon, le reste du groupe affiche unebonne forme pour ce match qui s’annonce déjà capital pour les

Verts et Rouge.

BBAAHHLLOOUULL SSEERRAA DDEE RREETTOOUURR DDAANNSSLL’’ÉÉQQUUIIPPEE TTYYPPEE

N’ayant pas pris part à la dernière rencontre qui a opposé sonéquipe face au leader harrachi pour avoir été malade, le milieude terrain, en l’occurrence, Bahloul, devrait faire son retour à lacompétition officielle à l’occasion de déplacement de son équipeà Tlemcen pour affronter le WAT. D’ailleurs, le coach Alain Micheldevrait procéder à sa titularisation afin de donner un nouveau

sang au groupe, et réussir un bon résultat.

LLeess BBééjjaaoouuiiss àà TTlleemmcceennppoouurr llaa ccoonnffiirrmmaattiioonn

AApprrèèss aavvooiirr rrééuussssii ààaarrrraacchheerr uunn pprréécciieeuuxxssuuccccèèss lloorrss ddee llaapprrééccééddeennttee jjoouurrnnééee ffaaccee ààllaa ffoorrmmaattiioonn ddee ll’’UUSSMM EEllHHaarrrraacchh,, vvooiillàà qquuee lleessBBééjjaaoouuiiss ddee llaa JJSSMM BBééjjaaiiaasseerroonntt aappppeellééss àà ccoonnffiirrmmeerrccee bboonn rrééssuullttaatt eett ssuurrttoouuttllaa ddeeuuxxiièèmmee ppllaaccee qquu’’iillssooccccuuppeenntt aauu ccllaasssseemmeennttggéénnéérraall,, àà ll’’ooccccaassiioonn dduuppéérriippllee dd’’aauujjoouurrdd’’hhuuii,, ddaannssllaa ccaappiittaallee ddeess ZZiiaanniiddeess..

UUn match capital pour lesdeux équipes, notammentles Béjaouis, dans lamesure où ces derniers

veulent actuellement confirmerleur bonne santé, en se montrantdécidés à rester sur cettedynamique des bons résultats etenchaîner par un autre résultatpositif. Un vœu qui reste à laportée des camarades de Bahlouldans la mesure où ces derniers setrouvent avec un moral au beaufixe, pour réussir d’autresmeilleurs résultats à l’avenir.

LES JOUEURS VEULENTRÉÉDITER LE SCÉNARIO DE

BATNAAinsi donc, étant donné qu’ils sontsur une belle victoire ramenéedepuis deux semaines de Batna,voilà que les coéquipiers de capi-tane Brahim Zafour ne comptentpas se déplacer à Tlemcen pourfaire du tourisme. Mieux encore,les joueurs se sont bien préparés

durant toute la semaine où ils ontaffiché une bonne forme pour cerendez-vous et réussir une autrevictoire en déplacement, aprèscelle réalisée face au CA Batna.Pour cela, ils n’ont pas caché leur

détermination à maintenir lacadence et surtout de poursuivreleur belle série à l’occasion decette rencontre face au WAT, bienqu’ils sachent davantage que lamission ne sera pas facile.

ALAIN MICHEL DEMANDE À SESJOUEURS PLUS DECONCENTRATION

De son côté, le staff technique dela JSM Béjaia sous la houlette ducoach français Alain Michel, atenu à profiter tout au long de lasemaine pour bien préparer sonéquipe et ce, en tentant d’apporterquelques correctifs, afin que lerendement du groupe soit encoremeilleur dans les prochains jours.D’ailleurs, ayant constatéquelques lacunes dans son équipenotamment lors de la rencontreface à l’USM El Harrach, AlainMichel a tenu à effectuer quelquesretouches pour permettre à sonéquipe de fournir une belle presta-tion à l’avenir et d’enchaîner parun autre bon résultat face à lalanterne rouge du championnat.VERS LA RECONDUCTION DE LA

MÊME ÉQUIPEContrairement aux rencontresprécédentes, le staff technique dela JSM Béjaia ne devrait paschambouler beaucoup son onze dedépart qui débutera la rencontre decet après-midi face à la lanternerouge, en l’occurrence le WATlemcen. A cet effet, il est fortprobable à ce qu’il fera confianceà la même équipe qui a affrontél’USM El Harrach le week-endécoulé, surtout que ces derniersont laissé une belle prestation dansce match au niveau de tous lescompartiments. Ce qui pousseAlain Michel à ne pas effectuer debeaucoup de changements.S. A. S.

VVEERRSS LL’’IINNCCOORRPPOORRAATTIIOONN DDEE DDEERRRRAAGG –– MMEEBBAARRKKII EENN AATTTTAAQQUUEELa belle prestation livrée par les camarades de Neyati lors de la ren-contre de samedi écoulé face au leader harrachi où le compartimentoffensif a bien réagi dans ce match, pourrait bien pousser le coachAlain Michel à ne pas effectuer beaucoup de changements dans l’at-taque. D’ailleurs, il est fort probable à ce qu’il alignera la même paireà savoir Mebarki-Derrag, pour tenter de réussir un meilleur résultatpossible, en dépit de la difficulté de la tâche.

LL’’EEFFFFEECCTTIIFF AAUU CCOOMMPPLLEETTNéanmoins, le staff technique sous la houlette du coach AlainMichel aura des atouts à faire valoir, étant donné qu’il bénéficierade la disponibilité de tous les joueurs, puisque tout le groupeaffiche une bonne forme pour ce match, mis à part l’indisponibil-ité de Chehaima. Ce qui permettra au coach français d’avoir l’em-barras de choix pour aligner une équipe qui sera en mesure deréaliser le résultat escompté.

Page 14: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201214

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Aujourd’hui à 18H00 à Bologhine :USMA-Tevragh-ZeinaCCOOUUPE AARRAABE

HHIIEERREENNTTRRAAIINNEEMMEENNTT ÀÀ DDAARR EELLBBEEIIDDAAL’USMA s’estentrainé hier aprèsmidi au centre de laprotection civile deDar El Beida, avantde prendre ensuiteson quartier généralà l’hôtel Hilton.

CCHHAAFFFFAAII NNEEJJOOUUEERRAA PPAASSFinalement, ledéfenseur axialFarouk Chaffai, nepourra pas tenir saplace aujourd’huicontre Tevragh Zeinade Mauritanie. Eneffet le médecin del’équipe a jugé que lejoueur n’est pasencore prêt à 100%pour ce match . Pourrappel Chaffai, a étévictime d’uneélongation à lacuisse lors du stagede l’EN qui a précédéla rencontre amicaledisputée contre laBosnie.

VVaaiinnccrree eett ppllaaiirreeLLeess UUssmmiisstteess sseerroonnttaappppeellééss ccee ssooiirr ààddiissppuutteerr llee mmaattcchhrreettoouurr ddee llaa ccoouuppee ddeell’’uunniioonn aarraabbee ddeeffoooottbbaallll,, ccoonnttrree lleerreepprréésseennttaannttmmaauurriittaanniieenn TTeevvrraagghhZZeeiinnaa ssuurr llee ssttaaddeeOOmmaarr HHaammaaddii..

L es coéquipiers de Laifaouiqui avaient remporté lematch aller sur le score de2-0 sont pratiquement

qualifiés, mais ils doivent quandmême confirmer ce succès devantleur public. La mission des Rougeet Noir parait aisée, mais l’équipene doit pas prendre le match tropà la légère, car le football nousréserve parfois des surprises inat-tendues. L’entraineur Courbis quia réussi depuis son arrivée à latête de la barre technique, àprovoquer le déclic en champi-onnat, puisque l’équipe a réaliséun sans faute, en décrochant 4succès d’affilée, il veut réussir unautre succès dans cette compéti-tion régionale pour montrer quel’équipe est sur le bon chemin. La

préparation pour ce match s’estdéroulée dans une bonneambiance avec la présence de tousles joueurs y compris ceux quisont revenus de blessures à l’im-age de Bouzid, Chaffai et Tedjar.Le coach Français a basé son tra-vail sur les deux aspects:

physique et technico- tactiquepour que l’équipe soit prête pource rendez vous. Les joueurs ontmontré une grande déterminationpendant toute la semaine ce quiprouve que la concurrence estrelancée dans tous les postes..

Beaucoup dechangements dans le onzeLe Technicien Français a décidé

pour ce match faire tourner soneffectif afin de permettre à cer-tains joueurs d’avoir du temps dejeu et à d’autres d’être ménagéscar l’équipe doit disputer deuxmatches de championnat en l’e-space 4 jours, respectivement con-tre le MCO le 27 Novembre etface à la JSMB le 1e Décembre.Beaucoup de joueurs quin’avaient pas été titularisés lors

des derniers matches de champi-onnat, seront alignés ce soir contrele représentant mauritanien dansl’équipe type à l’image du gardi-en Mansouri, des défenseursMeftah Yekhlef et Laifaoui, desmilieux de terrains Djediat, Tedjaret de l’attaquant Daham. Cechangement a pour but de permet-tre à ses joueurs de reprendre con-fiance après un passage à vide.L’ex international Laifaoui dira : «Je suis prêt pour ce match, je n’aipas joué les 3 derniers matches dechampionnat, mais j’ai continué àtravailler, l’essentiel pour moi estde retrouver du temps de jeu» aindiqué le défenseur axial del’USMA. Concernant l’adversairedu jour, Le joueur de l’USMA aprécisé que son équipe ne doit passous estimer Tevragh Zeina, mal-gré le score de l’aller : «Certesnous avons décroché une bellevictoire à l’aller mais on ne doitpas dormir sur nos lauriers, car enfootball on n’est sûrs de rien. Ondoit prendre la rencontre ausérieux pour arracher notre quali-fication» a souligné Laifaoui.Pour rappel ce match sera officiépar un trio Marocain. A. L.

LLee mmeenneeuurr ddee jjeeuu ddee ll’’UUSSMMAA MMiilloouuddDDjjeeddiiaatt,, rreettrroouuvveerraa ccee ssooiirr uunnee ppllaacceeddee ttiittuullaaiirree ccoonnttrree TTeevvrraagghh ZZeeiinnaa.. LLee jjoouueeuurr ssee ddiitt pprrêêtt ppoouurr ccee mmaattcchheett ppeennssee qquuee ssoonn ééqquuiippee eesstt bbiieennppaarrttiiee ppoouurr ddééccrroocchheerr ssaaqquuaalliiffiiccaattiioonn hhaauutt llaa mmaaiinn..

Comment se présente le matchd’aujourd’hui contre Tevragh Zeina ?

On a bien préparé ce match avec le sérieuxvoulu. Tous les joueurs étaient hyper concentrés,ce qui montre bien que tout le monde veut jouercette rencontre.

En principe vous allez retrouver une placede titulaire dans ce match, quel est votresentiment ?

Je suis prêt pour ce match. Même pour les autresrencontres de championnat j’étais aussi prêt, maisje respecte la décision du coach. Je suis un joueurprofessionnel et je dois accepter les décisions demon entraineur. Je vais continuer à travailler pourreconquérir ma place dans le onze type.

Comment voyez- vous le match contreTevragh zeina ?

On doit prendre le match au sérieux pour réussirla victoire, afin de confirmer le résultat del’aller. On doit surtout gagner avec la manièrepour montrer que notre qualification estamplement méritée.

L’équipe a réussi 4 victoires d’affilée enchampionnat. Comment expliquez-vouscela ?

Je pense que nous avons su réagir au bonmoment . Les 3 matches disputés à Bologhinenous ont aidés à décrocher 9 points et puis àBéchar nous avons eu beaucoup de réussite carl’adversaire a été coriace. Nous avons su parnotre expérience à bien revenir au championnaten décrochant cette 4e place.

Après Tevragh Zeina, l’équiperencontrera mardi le MCO.

On doit tout d’abord assurer notre qualificationcontre le représentant mauritanien, puis songerau match contre le MCO. On va tout donnercontre le Mouloudia d’Oran pour décrocher une5e victoire consécutive en championnat.

Amine Larbi

Par Amine Larbi

Entretien réalisé parAmine Larbi

DDJJEEDDIIAATT :: ««OONN NNEE DDOOIITT PPAASSSSOOUUSS EESSTTIIMMEERR LL’’AADDVVEERRSSAAIIRREE»»

TTEEVVRRAAGGHH ZZEEIINNAA SS’’EESSTT EENNTTRRAAIINNÉÉHHIIEERR ÀÀ BBOOLLOOGGHHIINNEELe représentant mauritanien Tevragh Zeina, aeffectué hier une séance d’entrainement au stadeBologhine. Cette formation mauritanienne occupela 8e place au classement général du championnatmauritanien avec 5 points après 3 journées.

BBOOUUZZIIDD NN’’EESSTT PPAASS QQUUAALLIIFFIIÉÉ PPOOUURRLLAA CCOOUUPPEE AARRAABBEELe nouveau défenseur de l’USMA Ismail Bouzid, n’estpas qualifié pour la coupe de l’union arabe des clubs.

LLEE MMAATTCCHH EENN DDIIRREECCTT SSUURR AA 33La rencontre de ce soir, sera télévisée en directsur la chaine satellitaire algérienne A3.Le coupd’envoi de cette empoignade est prévu à 18H00.

MMAANNSSOOUURRII RREETTRROOUUVVEE LLEESS BBOOIISSLe gardien Ismail Mansouri sera titularisé ce soircontre Tevragh Zeina pour garder les bois del’USMA. Le portier des Rouge et Noir n’a plus jouédepuis la rencontre de championnat perdue contrel’ESS lors de la 6e journée

A. L.

LL’’ÉÉQQUUIIPPEE PPRROOBBAABBLLEEMansouri - Mefath - Yekhlef -Laifaoui - Maiza - El Orfi -Koudri - Djediat - Tedjar -Seguer - Daham.Ibrahima Gueye

(ENTRAINEUR TEVRAGH ZEINA)««OONN FFEERRAA LLEE MMAAXXIIMMUUMM PPOOUURRRREENNVVEERRSSEERR LLAA VVAAPPEEUURR»»

L’entraineur de Tevragh Zeina, le sénégalais Ibrahima Gueyereconnait que la mission de son équipe est difficile mais pasimpossible : «On est venus à Alger pour renverser la vapeur etdécrocher la qualification. C’est vrai que notre mission est difficilemais on va faire le maximum pour créer la surprise. Mes joueurssont hyper motivés pour gagner et décrocher la qualification. En football tout est possible, il suffit seulement d’y croire»A affirmé le coach du représentant mauritanien.

A. L.

Page 15: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 15LLIIGUEE 22

MMSSPPBB -- OOMMÉÉDDÉÉAA ÀÀ 1155HHEEUURREESSL’administration du Mouloudia a enfinobtenu l’accord pour le changementd’horaire des matches àdomicile. Ainsi à partir dece MSPB-OM, lesmatches au stade du 1ernovembre auront lieu à15 heures et non à 18heures.

BBEENNMMAANNSSOOUURRRREETTRROOUUVVEE SSAA PPLLAACCEEMis sur le banc contre l’USMAnnaba,mardi passé, le latéraldroit du MSPB retrouverasa place ce samedicontre l’OMédéa,Zemmouri qui gère soneffectif et la fatigue deces joueurs, compterasur lui pour remplacerBouaraba qui sereposera.W. Y.

UUNNEE MMIINNUUTTEE DDEE SSIILLEENNCCEE ÀÀ LLAA MMÉÉMMOOIIRREE DDEEBBEENNBBAAÂÂTTOOUUCCHHEE

L’administration du club a sollicité l’accord de la LFP pour la tenued’une minute de silence à la mémoire de feu Benbaâtouche, l’un descréateurs du MSPB, décédé mercredi dernier des suites d’une longuemaladie. En cette douloureuse circonstance,Ò Maracana présente

ses sincères condoléances à sa famille et à toute la famille du MSPB.

LLEEMMOOUUAADDAAÂÂ ÔÔTTEE LLEE PPLLÂÂTTRREEVictime d’une fracture à l’orteil droit, Lemouadaâest en convalescence depuis prés de deux mois,il vient d’ôter son plâtre et compte entamer sarééducation dés dimanche, son retour à la com-pétition est prévu pour le mercato, pour la phase

de préparation hivernale.

LLiittiimm ééccaarrttéé ddee nnoouuvveeaauuAA ppeeiinnee rrééiinnttééggrréé ddaannss lleeggrroouuppee,, aapprrèèss uunnee pprreemmiièèrreemmiissee àà ll’’ééccaarrtt,, qquuii aa dduurréé ddeeuuxxsseemmaaiinneess,, vvooiillàà eennccoorree uunnaauuttrree bbrraass ddee ffeerr eennttrree ll’’aaddmmiinn--iissttrraattiioonn eett llee ggaarrddiieenn LLiittiimm,, qquuiiaa sseemmbblléé rreeffuusseerr llee bbaanncc ddeessrreemmppllaaççaannttss,, ccoonnttrreell’’UUSSMMAAnnnnaabbaa..

IIl aurait même refusé de s’échauffer aumoment où le gardien titulaire étaittouché. Un comportement qui n’a pas étédu goût de l’entraîneur Zemmouri qui a

décidé de le maintenir sur le banc pour lematch de ce samedi contre l’OMédéa, maisLitim a refusé et a exigé d’être titulaire, cequi a contraint l’administration à intervenirpour décider de l’écarter une deuxième foisen attendant les mesures à son encontre.

LITIM : «OU JE JOUE TITULAIRE OU JEPARS»

Il semble que Litim est prêt à tout dans sonbras de fer avec son entraîneur et l’admin-istration. Il persiste à jouer titulaire, à défaut, il parti-

ra au mercato.«Je pense que j’ai ma place et c’est de mondroit d’exiger d’être titulaire, ou je joue tit-ulaire ou on me libère, je vais d’ailleursdemander à ce qu’on supprime mon nom dela liste des convoqués pour ce samedi».

L’ADMINISTRATION : «LITIM A L’ESPRITAILLEURS»

De son côté, l’administration ne veut pas selaisser faire et laisser perturber le groupe.«Litim a l’esprit ailleurs. Il n’a pas cessé defaire des déclarations qui perturbent legroupe. Il refuse d’être sur le banc, il n’ar-rête pas de manifester ouvertement son hos-tilité à l’égard des choix de l’entraîneur. Ona décidé de l’écarter pour préserver legroupe en attendant une décision finale».

MISE AU VERT À L’OPOWL’équipe a regagné l’hôtel de l’OPOW justeaprès le match CAB-CRB, afin d’éviter lafoule et tout le protocole de fin de match deligue 1. Comme toujours, les joueurs ont dîné aurestaurant du club, au niveau du stadeAbdelatif Chaoui. W. Y.

Par Wahab Yefsah

OMMSPB1122ee jjoouurrnnééee

VS

ASKASMO1122ee jjoouurrnnééee

VS

LLeess OOrraannaaiiss ssuurr lleeuurrLLAANNCCÉÉEE ??

OOnn sseerraa ccuurriieeuuxx ddee vvooiirrllaa ffoorrmmaattiioonn oorraannaaiisseeffaaccee àà ll’’eexx ggrraanndd ddee llaaLLiigguuee 11,, ll’’AASS KKhhrroouubb,, qquuiippeeiinnee eenn cchhaammppiioonnnnaatt eettnn’’aarrrriivvee ttoouujjoouurrss ppaass ààss’’iimmppoosseerr ccoommmmee iill sseeddooiitt..

LLe staff technique oranaisgarde le sourire après lesdeux succès consécutifs,l’un en coupe d’Algérie et le

second en championnat et en« déplacement » face au MCSaïda. Il espère que le dicton« jamais deux sans trois » sera denouveau vérifié positivement cesamedi sur le tartan du stadeAhmed Zabana. Les poulains de Cherif ElOuazzani sont donc appelés à con-firmer leur bonne forme dumoment. Pour parvenir à leursfins, les deux entraîneurs ontdonné repos à leurs joueurs lemercredi, pour reprendre lesentraînements le jeudi au stadeHabib Bouakeul et le vendredi

matin, séance au cours de laquelle,les 18 joueurs qui sont entrés enregroupement devraient être con-nus. Il est certain qu’à part Benmeghit, absent pour cause d’expulsionface au MCS mardi dernier, l’ef-fectif sera reconduit, car Cherif ElOuazzani et son assistant FayçalMeguenni ont été satisfaits de laprestation de l’équipe qui a signéle troisième succès en champi-onnat. Mais ils savent aussi qu’ilfaut faire attention à cette forma-tion de l’est du pays, et qu’ils nedevancent que d’un tout petit

point au classement, et que le ter-rain du stade Zabana réussit si peuà leur équipe. C’est pourquoi le premier respon-sable technique ne rate aucuneoccasion pour parler à ses joueurset les « gonfler psychologique-ment », et ce avant chaqueentraînement.

Equipe probable :Saoula, Benayada, Boussaàda,Akram, Bouâmria, Tahar, CherifEl Ouazzani, Berramla,Boudoumi, Balegh, Amer-Yahia.

A. B.

BBOOUUÂÂMMRRIIAA :: ««NNOOUUSS DDEEVVOONNSSIIMMPPÉÉRRAATTIIVVEEMMEENNTTGGAAGGNNEERR»» «Auteurd’un matchhonorabledevant lessaïdis duMCS, ledéfenseurcentral, AliBouâmria,estime queson équipe ne peut que sebonifier et que le passéest définitivement oublié.« La victoire contre Saïdanous a libérés sur le planmental et désormais, nouscroyons vraiment en noschances, car nous avonsune bonne équipe. Cela neveut pas dire que nousdevons avoir un excès deconfiance face à l’ASK.Non, nous devonsseulement nous appliquerà jouer un footballproductif. Nous noussommes bien préparés,malgré le peu de tempsimparti et nous sommestous conscients de laresponsabilité. Ce sera unmatch difficile, mais nousallons le gagner,InchAllah ».

Par Ali Boutaleb

LLEESS HHOORRIIZZOONNSS SS’’AASSSSOOMMBBRRIISSSSEENNTTDDAAVVAANNTTAAGGEE

LLaa ssiittuuaattiioonn ss’’eesstt uunn ppeeuupplluuss ccoommpplliiqquuééee ppoouurrll’’AASSKKhhrroouubb aapprrèèss aavvooiirrccoonnccééddéé llee nnuull ffaaccee ààll’’EESS MMoossttaaggaanneemm..

UUn nouveau semi-échec quiplonge les Diables Rougesdans le doute et l’ap-préhension. Le coach

Tebbib qui avait affirmé à corps età cris “avoir été piégée” lors deson intronisation à la barre tech-nique, a vu juste dès lors que l’ef-

fectif actuel de l’ASKhroub nesemble pas en mesure de soutenirla comparaison et encore moins deréaliser l’accession en ligue 1.La dernière confrontation disputéeface à l’ES Mostaganem au stadeAbed Hamdani, est un témoinrévélateur des carences d’unensemble khroubi, totalementdésarticulé, incohérent dans sesmouvements et à court physique-ment. Tebbib a dû faire face auxnombreuses blessures en jetantdans le bain des jeunots limitéstechniquement et manquant terri-blement d’expérience. LesBouhakak, Boualleg et autres

Karida malgré toute leur bonnevolonté, n’ont pas réussi àcombler les vides laissés par lestitulaires.En technicien avisé, Tebbib a situéle mal qui ronge son équipe àsavoir, une préparation effectuée àla hâte et un recrutement approxi-matif. Pour cela, il attend avecimpatience la trêve et le mercatod’hiver afin d’améliorer la situa-tion. Mais d’ici là, beaucoup d’eaucoulera et des changements nesont pas à écarter. C’est du moinsce qui ressort en filigrane, des pro-pos du président khroubi mal àl’aise au sujet des différentes sor-

ties médiatiques de Tebbib ayantmartelé “être en face d’un vérita-ble chantier”. Une vérité qui n’estpas du goût du premier respons-able du club, des joueurs maisaussi et surtout de la famillekhroubie. Même si actuellement,aucune information officielle n’afiltré, il se susurre avec insistanceque des personnes proches du clubenvisagent un changement à labarre technique en prenant langueavec des entraîneurs. A ce sujet, ilsemblerait que Khezzar MohamedEl Hadi qui a déjà dirigé la forma-tion khroubie dans un passérécent, ait été approché. A. B.

Par Aymen Badis

Page 16: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 201216 LLIIGUEE 22

SSAAIIDDII AAUU SSIIFFFFLLEETTPour cematch, lacommissiond’arbitragede la LFP adésignéSaidicommearbitrecentral. Cedernier seraassisté

dans sa tâche par HadjSaid, comme 1erassistant et Rezguanecomme deuxième. Un trioque redoute les fans duMOB, qui espèrenttoutefois qu’il seraimpartiel, et qu’il dirigerala rencontre d’une mainde maître.

PPAASS DDEE GGRRAANNDDSSCCHHAANNGGEEMMEENNTTSSDDAANNSS LL’’ÉÉQQUUIIPPEE TTYYPPEELe coach Rahmouni feraassurément confiance àun élement prés, à lamême composante qui aréussi à épingler l’ex-leader du groupe, avantla 11ème journée. Lecoach semble bienappliquer le fameuxadage qui dit « On nechange pas une équipequi gagne ». N. S.

TTOOUUAALL FFAACCEE ÀÀ SSOONN AANNCCIIEENN CCLLUUBBUn match spécial pour le gardien du Mouloudia

Athmane Toual. Ce dernier retrouvera le club où il était formé avantd’aller monnayer son talent ailleurs. Sa mission pour

ce match de l’aprés-midi, est de garder sa cagevierge.

LLEE PPUUBBLLIICC EENN MMAASSSSEEDe par la place des Crabes au classement et de par le caractèrede ce match qui est important, il faut s’attendre à ce que les

tribunes latérales et officielles du stade OPOW de Bejaia, soientarchicombles, à l’occasion de cette rencontre. Un public des

Crabes qui sera encore une fois au rendez-vous pour donner dela voix aux camarades de Benhocine.

LLee lleeaaddeerr nnee ccoommppttee rriieennllââcchheerr

TToouuss aauurrééoollééss ppaarr llee ssuucc--ccèèss aaccqquuiiss eenn ddééppllaaccee--mmeenntt ffaaccee àà ll’’eexx--lleeaaddeerr,,llee RRCC AArrbbaa,, lleess CCrraabbeessqquuii oonntt ggooûûttéé ppoouurr llaapprreemmiièèrree ffooiiss ddee llaa ssaaii--ssoonn àà cceettttee pprreemmiièèrreeppllaaccee,, vvoonntt rreecceevvooiirr cceettaapprrèèss--mmiiddii uunnee ééqquuiippeedduu MMiillaahhaa ddee HHuusssseeiinnDDeeyy qquuii nn’’aa ppaass jjoouuéé eelllleemmaarrddii ppaasssséé,, dd’’ooùù lleerreeppoorrtt ddee ssoonn mmaattcchhffaaccee àà ll’’BB MMeerroouuaannaa..

UUne rencontre de confirma-tion pour la bande àRahmouni Mourad, qui neveut rien lâcher et de sur-

croît à domicile. Seule la victoire

et les trois points seront impor-tants pour les Vert et Noir, maiscette fois encore, ils doivent sortirle grand jeu pour espérer l’em-porter. Ca ne sera pas facile du momentque le NAHD ne viendra pas pourla villégiature, mais du côté deBéjaia, on ne jure que pour la vic-toire, et le fait de recevoir chez soiet devant ses supporters peuts’avérer un avantage, surtout quele MOB est actuellement leader.

POUR UNE NEUVIÈMERENCONTRE SANS DÉFAITE

Aprés le succès acquis mardipassé devant le RCA, qui n’estautre que l’ex-leader qui n’a pasencore perdu depuis le début de lasaison en cours, ou en dix match-es, il a remporté six rencontres eten a fait quatre matches nuls. Un

succès qui a fait du bien auxcamarades du capitaine béjaoui,Akrour Djebar, puisqu’ils sevoient installer confortablementsur le fauteuil de leader. Et com-ment ! en allant battre l’ex-leader,entre lequel il n y avait que deuxpoints de retard. Le succès dumardi passé, était donc le 6ème dela saison, et le deuxième succés-sivement acquis, mais aussi lehuitième match sans défaites. Ilsjoueront donc cet après-midi aveccomme seul et unique objectif, derester sur leur lancée, avec lestrois points au collimateur et uneneuvième rencontre sans faux pas.

PROFITER DE LA MAUVAISEPASSE DES NAHDISTES !

Alors que beaucoup s’attendaientà voir le NAHD mener le bal dansle groupe de la ligue 2 profession-nelle, voilà que c’est un nouveaupromu qui a réussi à se forger unnom, mais aussi à donner l’im-pression d’être un nouveau arrivédans ce palier, mais avec des dentsbien longues. Mais ce club (LeRCA) est tombé pour la premièrefois de la saison et devant uneéquipe du MOB qui voulait tantcette victoire pour prendre lescommandes du groupe de la ligue2. Les Béjaouis qui sont sur une

courbe ascendante feront tout pourgagner ce match et la venue duMilaha de Hussein Dey, qui aperdu son match en déplacementlors de la 10ème journée, et quireste sur une mauvaise passe, neleur sera qu’une bonne aubaine. Ce dont essayeront d’en profiterles capés du duo Rahmouni-Moussouni pour enchaîner untroisième succès de suite, aprèsceux de l’Olympique de Médéachez ce dernier et le Chabab deTémouchent à Bejaia.

ATTENTION, LE NAHD, CE N’ESTPAS DU GÂTEAU

Certes les Crabes ont fait le plusdur face à l’ex-leader, mais ilsauront tout de même une bonneéquipe du NAHD qui aspire àretrouver la ligue 1 dans les plusbrefs délais et l’objectif tracé parla direction du club est de retrou-ver la place qui sied à ce club. Cequi fait que les camarades deHamlaoui Nassim vont devoir seméfier, mais surtout se surpasserafin de vaincre un club qui aurahâte de rester collé aux basketsdes trois premiers, et qui serontson adversaire de ce samedi, leMOB (1er), le RCA (2ème), leCRBAF et l’USMB (Qui sont tousles deux à la troisième place).

N. S.

Par Nassim S.

NAHDMOB1122ee jjoouurrnnééee

VS

LLEESS EESSPPOOIIRRSSBBEESSSSAAHHAA EETT RREEGGAADDCCOONNVVOOQQUUÉÉSSLes deux joueurs espoirs,Yazid Bessaha et AnisRegad, ont été convoquéspour le match de cetaprès-midi face à laformation du MOB. Cesdeux joueurs ont eu déjàl’occasion de jouer desmatchs avec les seniors,dont la dernier était celuide la Coupe face àMechedallah. Toutefois,ces joueurs serontcertainement sur le bancpour ce match, étantdonné que le coach Gaci,aura besoin de joueursd’expérience pour tenterde revenir avec unrésultat probant.

ZZEERRRROOUUKKII PPRRÉÉSSEENNTTBBIIEENN QQUU’’IILL VVIIEENNTT DDEEFFÉÉTTEERR SSOONN MMAARRIIAAGGEELe milieu du terrain duNasria, Mourad Zerrouki,a fêté hier son mariage enprononçant «la Fatiha».Toutefois, et malgré celale joueur sera présentlors de cette rencontreface au MOB. En effet, il apris la route pour Béjaïajuste après avoir fêté sesnoces, car il ne voulaitpas rater ce match quirestait très importantpour le Nasria.

LLee NNaassrriiaa tteenntteerraa ddee ppiiééggeerr llee MMOOBBLLee NNaassrr dd’’HHuusssseeiinn--DDeeyyaabboorrddee uunn vviirraaggee ddéécciissiiffeenn aaffffrroonnttaanntt ccee ssooiirr((1188hh)) llee lleeaaddeerr dduu cchhaamm--ppiioonnnnaatt ddee LLiigguuee 22,, lleeMMoouulloouuddiiaa ddee BBééjjaaïïaaddaannss ccee mmaattcchh pphhaarree ddeellaa jjoouurrnnééee..

LLe match parait très difficilepour les Jaune et Rouge quiauront en face une forma-tion plus que jamais déter-

minée, surtout après son derniersuccès à l’extérieur de ses bases,face à l’ancien leader, le RCArbaâ. Les gars de la vallée de la

Soummam feront tout ce qui esten leur possibilité, pour confirmerleur nouveau statut de leader, etmontrer que la victoire face auRCA n’était pas le fruit du hasard. Toutefois, ils auront certaine-ment la tâche difficile devant lesgars du Nasria qui ne sedéplaceront pas en victimes expia-toires à Béjaïa et qui tenteront depiéger le MOB à domicile afin derevenir avec un résultat probant,ou au moins un nul, qui permettraaux poulains de Gaci de resterdans le giron du leader et dans legroupe de tête, pour ne pas êtrepris de court, par ces équipes duhaut du tableau. Les Sang et Oront repris du poil de la bête et se

sont refaits une santé après ledernier échec à l’extérieur face auSAM. En effet, la victoire et laqualification en Coupe d’Algérieleur a faits un grand bien et lesjoueurs sont décidés à continuersur cette même lancée et à alignerune autre victoire qui leur permet-tra de demeurer toujours en hautdu tableau. Le coach Gaci, penseque son équipe est capable derevenir avec un résultat satis-faisant, surtout que tous lesjoueurs sont décidés à faire de leurmieux pour remporter une victoireou tout au moins revenir avec unnul qui serait un très bon résultaten soi, surtout face à une aussiredoutable équipe qu’est le MOB.Pour ce qui est des changementsqu’il effectuera sur l’effectif, ilfaudra s’attendre à ce que l’en-traîneur fasse incorporer Khedisen arrière gauche comme cela aété le cas lors de ces derniersmatchs en l’absence d’un arrièregauche de métier. En outre, il estfort possible que Guebli fasse sonretour dans l’axe de la défense,surtout qu’il s’agit d’une rencon-tre très difficile et que le staff sedoit donc de faire confiance à desjoueurs de métier dans la défense.En attaque aussi, Gaci hésite entreBenayache et Benyahia, qui sonttous deux pratiquement d’égale

valeur, même si Benyahia a plusde chance d’évoluer en titulaire,étant donné son expérience quidevait l’aider à donner ce plusqu’on attend de lui en attaque,pour tenter de déstabiliser cettelourde défense du MOB.LES JOUEURS ONT PERÇU LAPRIME DE AÏN FEKROUN

Les joueurs du Nasria ont reçumercredi soir la prime du succèsface au CRB Aïn Fekroun. Laprime est de l’ordre de deux mil-lions de centimes. Il était prévuque la direction offre trois mil-lions aux coéquipiers de Khedis,mais le manque d’argent a fait quecette dernière n’avait pas vraimentle choix et les joueurs ont du secontenter de cette prime.UNE PRIME INTÉRESSANTE EN

CAS DE VICTOIRE Par ailleurs, la direction du Nasriaa promis une prime très intéres-sante en cas de succès face au MOBéjaïa. En effet, les joueurs aurontune belle surprise au cas où ilsréussiraient à revenir avec les troispoints de la victoire. Même si lesdirigeants n’ont pas précisé lemontant qu’ils alloueront auxjoueurs, il est attendu que celui-cidevrait atteindre les cinq à six mil-lions de centimes en cas de succès.

R. M.

RREETTOOUURR JJUUSSTTEE AAPPRRÈÈSS LLEE MMAATTCCHH L’effectif du NAHD devrait enregistrer son retour à Algerle jour même du match, soit à la fin de la rencontre faceau MOB. En effet, l’équipe ne souhaite pas perdre plusde temps, d’autant plus qu’il faudra préparer le matchde l’AS Merouana, qui aura lieu mardi prochain. C’estdonc tout à fait logique que l’équipe reprendra lechemin des entraînements, le lendemain de l’em-poignade face à la formation bougîote. MMAADDII GGRRIIPPPPÉÉLe milieu de terrain offensif du NAHD, Aymen Madi, estgrippé depuis quelque temps. Cependant et malgré celail serait présent pour le match, surtout que le coach,Gaci comptera sur des joueurs d’expérience lors decette rencontre très difficile, qui les opposera au leaderdu championnat de Ligue 2.

Par Raouf Mesbah

MMaaiinntteennaanntt qquuee lleess BBééjjaaoouuiiss ssoonntt lleeaaddeerrss,, iillss nnee ccoommpptteenntt pplluuss ssee llaaiisssseerr pprreennddrree lleeuurr ffaauutteeuuiill

Page 17: maracanafoot1888 date 24-11-2012

CCoommmmee aannnnoonnccéé ddaannssnnooss pprrééccééddeenntteessééddiittiioonnss,, uunnee rrééuunniioonnrreeggrroouuppaanntt ddeessmmeemmbbrreess dduu ccoonnsseeiilldd’’aaddmmiinniissttrraattiioonn eettdd’’aanncciieennss pprrééssiiddeennttss dduucclluubb ssppoorrttiiff aammaatteeuurr,,ss’’eesstt tteennuuee ssoouuss llaapprrééssiiddeennccee dduu sseeccrrééttaaiirreeggéénnéérraall ddee llaa wwiillaayyaa ,, eennpprréésseennccee dduu ddiirreecctteeuurr ddeellaa jjeeuunneessssee eett ddeessssppoorrttss..

CCe conclave attendu partoute la famille du MOCau regard de la grave criseque traverse le club, se

voulait une occasion pourl’ensemble, afin d’aplanir d’abordles différents et ensuite de trouverles solutions idoines à même desauver le club de la disparitionpure et simple. Il ne faut pas êtregrand clerc pour savoir que leprincipal handicap, se situait auniveau des finances où leMouloudia croule voilà main-tenant des années, sous des dettesastronomiques dont l’essentielrevenait aux différents présidentsqui se sont succédés à la tête duclub. A chaque exercice, son lot

d’impayés, de reconnaissance dedettes, de chêques sans provisions,de jugements du tribunal sportif,de saisies…..et ainsi donc, le pas-sif avait pris des proportions alar-mantes au point où tous lescomptes sont bloqués, depuis bellelurette. Les « subterfuges »utiliséspar certains, finiront par ne pluspayer et le mouvement de grève,discutable du reste, déclenché parles joueurs dans leur totalité, au-delà d’avoir mis en péril l’exis-tence même du club, aura poureffet de faire bouger les choses

dans le bon sens. A chaque chosemalheur est bon, dit-on, c’est dumoins ce qu’a laissé entrevoircette réunion où les nombreuxcréanciers du club, à savoir, lesex-présidents, ont convenu d’uncommun accord de se désister dessommes dûes « Dans le seul etunique intérêt du club », pourparaphraser les concernés. Cedésistement va donc permettre deretrouver un CS Amateur défini-tivement débarrassé d’un lourdfardeau que représentait leblocage des comptes et par voie de

conséquences de toutes subven-tions. Cela lui permettra aussi etsurtout, de se replacer dans le cer-cle très limité des actionnaires àun taux respectable et ainsi donc,de 2%le taux de participation duclub amateur dans la SSPA,passera au-delà de 51%, soit unstatut de majoritaire qui lui offriral’opportunité de siéger au sein duconseil d’administration, commeil est d’usage au sein de tous lesclubs au statut de professionnel.Dans la foulée, les participants àce conclave ont convenu de « met-tre la main à la poche » afin decollecter des fonds suffisants envue de pallier à l’urgence , celled’avancer un mois de salaireaux « grévistes » en attendant lamanne des pouvoirs publics. Dansce contexte, il est utile de rappelerque le président intérimaire duconseil d’administration MadaniAbdel Hakim, s’est réuni avec lesreprésentants des joueurs grévistesen début d’après-midi, enprésence de Latreche Abdelkrimle coach,sans pouvoir arriver à lesconvaincre de reprendre le chemindes entraînements, poussant ainsidonc les dirigeants à compter unenouvelle fois sur les Espoirs, pouraffronter la formation Annabie, cesamedi dans le cadre de la 11emejournée du championnat de ligue2. Sur le plan organisationnel, ces

nouvelles données présagent d’unretour de Demigha Abdelhak auxaffaires de l’équipe fanion, enqualité de Directeur Sportif à l’in-star du club voisin du CSC,surtout qu’en tant qu’actionnairemajoritaire, le président du CSAsera le principal bailleur de fondsdel’équipe.A l’ombre de ces « résolutions », ilsemblerait que le bout du tunnelcommence à s’entrevoir pour uneformation n’ayant que trop galérénotamment cette saison, où le pirea apparemment été évité dejustesse. Il va sans dire que l’im-plication des autorités locales par-ticulièrement le Wali qui a confiéau Directeur de la jeunesse et dessports la lourde mission de mettrede l’ordre dans la « baraque » duMO Constantine, a lourdementpesé dans cette sortie de crise.Oublier les divergences, se récon-cilier et s’unir autour du club,doivent être les leitmotiv de ceuxqui auront la lourde charge demener à bon port une frêle embar-cation, ayant subi d’énormesdégâts, suite aux tempêtes à répe-titions que lui ont imposés des« responsables »….Irrésponsables, en mal denotoriété. A. B.

CCeerrttaaiinnss pprroocchheess dduu cclluubb eettssuuppppoorrtteerrss,, nn’’oonntt ppaass ddiiggéérréé llaapprreemmiièèrree ddééffaaiittee àà ddoommiicciillee,,ssuubbiiee lloorrss ddee llaa pprrééccééddeenntteejjoouurrnnééee ffaaccee aauu MMOO BBééjjaaiiaa..

EElle leur est restée à travers la gorge,eux qui ne s’attendaient pas du tout àce qu’Ezzerga trébuche, pourtant lesjoueurs étaient très bien préparés

pour ne pas rater cet important rendez-vous.Ils pensaient que les poulains deBoudjaârane sortiront victorieux et vontprendre le large par la même occasion surleur adversaire du jour et de consolider leurfauteuil de leader. Ils estiment que l’arbitreà tout fait pour que les trois points de la vic-toire ne restent pas à Alger et permettre auxBéjaouis de leur chiper la première place auclassement. Ils soulignent que quelquechose commence à se tramer pour que leRCA ne continue pas sur cette dynamique,ce qui se répercutera sur les joueurs pour lasuite de la compétition. Ils laissent entendreque les visiteurs n’ont pas besoin d’un coupde main de l’arbitre, et se demandentpourquoi il vait brisé ces contres attaquestrés rapides de leur équipe, par ses coups desifflets injustifiés, et à tort et à travers. Ilexpulsa l’entraineur qui a voulu en savoirles raisons de son comportement envers sonéquipe « J’ai essayé de lui expliquer queHarrouche n’avait pas commis la moindrefaute, et s’est fait infligé un avertissement.Sa seule et unique réponse était de quitter leterrain, chose que j’ai faite le plus normale-

ment du monde. J’ai continué de suivre laseconde période de jeu à partir des tribunes,étant déçu par sa manière de diriger lematch, en sifflant des fautes pas justes con-tre mes joueurs, pour je ne sais quelle rai-son. On doit oublier cette défaite amère etsonger au prochain match contre leMouloudia de Saida pour bien le négoci-er..,souligne t-il. Les Arbéens estiment quela nouvelle date de la rencontre contre leMC Saida, qui initialement était prévuepour le vendredi 23 Novembre, est le 27 dece mois en cours. Elle permettra au staff-technique de récupérer les nombreuxjoueurs blessés et disposer de tout soneffectif en vue de cette importante rencontreprévue au stade du 8 Avril 1958 (Saida). LesArbéens estiment qu’un match très difficileles attend mardi prochain dans la ville deseaux minérales, mais sont décidés à renoueravec la victoire pour la dédier à leurs nom-breux supporters qui seront présents pourles encourager, comme ils le font depuisl’entame de la saison.

NÉZOUANI « C’EST UNE DÉFAITE AMÈRE.. » L’attaquant Halim Nézouani rentré au coursdu jeu à la place d’un coéquipier, a beau sedémener pour rétablir l’équilibre, mais cejour là, la chance n’était pas du côté du RCArbaâ, il était ecrit quelque part, que cejour, la victoire sourira à leur adversaire… »Le groupe s’est donné à fond pour arracherla victoire et devancer par la même occa-sion notre adversaire sans pouvoir concré-tiser les nombreuses occasions crééessurtout durant le dernier quart d’heure. Lesvisiteurs ont inscrit leur seule et unique butsur une position très douteuse. « C’était une

défaite amère, on doit songer d’ores et déjàà notre prochaine sortie qui nous amènera àSaida pour croiser le fer au MCS pouressayer de renouer avec la victoire. Ce nesera pas une partie de plaisir, mais on ten-tera le tout pour le tout pour rendre lesourire à nos nombreux supporters quiétaient eux aussi très affectés par notre pre-mier échec » , dira t-il. En fin de rencon-tre, ces derniers ont tenu à féliciter les

joueurs aprés les efforts fournis, mal-heureusement la malchance les a poursuiv-is. Ce geste a été très apprécié par les cama-rades de Noubli, ce qui va les encouragerpour se ressaisir lors des prochaineséchéances, et c’est en conquérants qu’ils sedéplaceront à Saida pour leur offrir la vic-toire. O. A.

Par Aymen Badis

Par Oukili AliRCA

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1. MO Béjaïa 23 11 07 02 02 10 04 +062. RC Arbaâ 22 11 06 04 01 11 05 +063. USM Blida 19 11 05 04 02 19 11 +084. CRBAF 19 11 06 01 04 14 09 +055. ES Mosta. 18 11 05 03 03 11 09 +02 6. NA Hussein D. 17 10 04 05 01 12 04 +08 7. AB Merouana 17 10 05 02 03 07 06 +018. MSP Batna 15 11 03 06 02 06 04 +029. USM Annaba 15 11 04 03 04 08 10 -0210. ASM Oran 12 11 03 03 05 11 09 +0211. O. Médéa 12 11 03 03 05 07 12 -0512. AS Khroub 11 11 02 05 04 10 11 -0113. MC Saïda 10 11 02 04 05 08 11 -0314. SA Mohamm. 10 11 02 04 05 06 15 -0915. MO Constan. 09 11 02 03 06 06 16 -1016. CR Temou. 05 11 01 02 08 05 15 -10

ABM – CRBAF Bachiri, Benmansour, Abid 15HESM - CRT Bichari, Salaouadji, Gourari 15HMSPB – OM : Chenane, Omari, Meknous 15HMOC – USMH Boussaid, Laribi, Belarbi 18HASMO- ASK Sekhraoui, Rachedi, Schamby 18HUSMB – SAM Bouchama, Guessoum, Boutaghene 15HMOB – NAHD Saidi, Hadj- Said, Rezguane 18H

MCS – RCA Reporté au 27- 11- 2012

ROGRAMME DE LA 12e JOURNÉE

Rencontres Arbitres Horraire

LLIIGUEE 22

USMAnMOC1122ee jjoouurrnnééee

VS

Après la défaite contre le MOB

LL’’AArrbbiittrree ppooiinnttéé dduu ddooiiggtt

LLEE CCOONNCCLLAAVVEE DDEE ……LL’’EESSPPOOIIRR

PPoouurr lleess MMoocciisstteess,, iill sseemmbblleerr bbiieenn qquuee llee bboouutt dduu ttuunnnneell ccoommmmeennccee ààss’’eennttrreevvooiirr

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 17

Page 18: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 18

BBoouuhhaaddii KKaaddaa ::««LLee ggrroouuppee eesstt ddéécciiddéé àà

ssee rreessssaaiissiirr»»

LLee jjeeuunnee aattttaaqquuaannttssaammiissttee BBoouuhhaaddiiKKaaddaa,, qquuee nnoouussaavvoonnss rreennccoonnttrrééjjeeuuddii mmaattiinn,,eessttiimmee qquuee ssoonnééqquuiippee nnee ppaarrttiirraappaass àà BBlliiddaa eenn vviicc--ttiimmee eexxppiiaattooiirree..

Comment se déroulela préparation dumatch face àl’USMBlida ?

La préparation se poursuitnormalement, on a travail-lé dur ces deux derniersjours, pour être prêts pourle déplacement à Blida.

Justement vous allezfaire un déplace-ment périlleux ?

C’est vrai que l’USMB est

une grande équipe diffi-cile à manier chez ellemais je pense que noussommes bien préparéspour ce rendez-vous, afinde revenir à Mohammadiaavec au moins le point dunul.

On sent un certainoptimisme chez vousnon ?

Comme toujoursd’ailleurs, de toute façonnous avons assez bien tra-vaillé pour réussir, ce quiest sûr, c’est que le groupeest bien décidé à se res-saisir après les dernièrescontre-performances encoupe, face à laJSMTiaret et en champi-onnat face à l’OMédéa.

Comment voyez-

vous la suite duchampionnat ?

Il ne faut pas perdreespoir, il reste encore 19rencontres, les joueurs ontune grande volonté, il leursuffit de croire en leurspossibilités et ils saurontcomment relever le défien maintenant le club enligue deux. C’est là notre objectif et jecrois qu’avec le retour desseniors et le renforcementpar quelques joueurschevronnés lors duprochain mercato, le SAMreviendra en force et ter-minera confortablement lasaison dans une honorableplace, c’est ce qui est dansnos cordes, et la maindans la main on sortira leclub de la mauvaise situa-tion dans laquelle il setrouve.

A. L. B.

LLEE SSAARRIIII PPOOUURR UUNN BBOONNRRÉÉSSUULLTTAATT ÀÀ BBLLIIDDAA

AApprrèèss aavvooiirr llaaiisssséé ddeeccôôttéé llaa ddéécceeppttiioonn ddeellaa jjoouurrnnééee pprrééccéé--ddeennttee,, llee SSaarriiii ddeeMMoohhaammmmaaddiiaa ss’’aapp--pprrêêttee àà aaffffrroonntteerr uunnrreeddoouuttaabbllee aaddvveerr--ssaaiirree,, ll’’UUSSMMBBlliiddaa ssuurrllaa ppeelloouussee ddeeMMuussttaapphhaa TTcchhaakkeerr..

CCe sera une bonnechose si nousarrivons à faire unbon résultat, a pré-

cisé un groupe de joueursavant d’ajouter : mais ce serasurtout pour oublier nosdernières contre-performanc-es en coupe et championnat,certains d’entre eux ne s’em-pêcheront pas de parler devictoire que leur équipe peutdécrocher, certes l’équipeblidéenne traverse une période faste et de surcroît,elle n’est pas facile à manierchez elle, mais toujours est-il

que notre formation est capa-ble de réaliser un bon résul-tat, une façon à dire que leuréquipe peut réaliser une per-formance, qu’ils n’ont tou-jours pas enregistré et cedepuis la première journée,quand ils avaient imposé lepartage du point auMouloudia de Batna chez lui.Durant les entraînementseffectués lors de ces deuxderniers jours, l’entraîneurBot a accentué son travailsur les automatismes, et cesont ls joueurs de l’attaquequi ont été mis en évidence.“C’est l’attaque qu’il fauttravailler, on a pas de prob-

lème avec les autres compar-timents”, affirme un respons-able de la barre techniquesamiste, et comme lameilleure défense c’est l’at-taque il est donc attenduqu’on va beaucoup miser surl’offensif, afin d’éviter toutautre faux pas. Par ailleurs, etsur le registre effectif, l’en-traîneur Bot aura l’embarrasdu choix, puisqu’il aura sousla main presque tout l’effec-tif, à l’exception du gardienGhariche Kada, qui continueà boycotter les entraîne-ments, ainsi que le défenseuraxial Allali Slimane, qui esttoujours suspendu. A. L. B.

SAMUSMB1122ee jjoouurrnnééee

VS

Entretien réalisé par Aoun Laïd Boulem

Par Aoun Laïd Boulem

LLIIGUEE 22BBEELLKKHHIITTEERR,, LLEE BBLLIIDDÉÉEENN DDEE LLAA SSÉÉLLEECCTTIIOONN OOLLYYMMPPIIQQUUEE

“Cette rencontre face au SAM, revêt une importance capitale, nous devons prendre au sérieux notre adversaire qui se trouvedans une situation inconfortable de 13e au classement, je pense que suite aux recommandations du coach, le groupe est

conscient de la tâche qui l’attend aujourd’hui face au SAM, en ayant qu’une seule idée en tête, c’est de battre les gars de la villedes Oranges, pour donner la joie et le sourire à nos fans.” EQUIPE PROBABLE : Benmedour, Belkhiter, Benaceur, Herida,

Namani, Douicher, Abdellami, Boudina, Kerifali, Ouznadji, Hamia.

UULLTTIIMMEE SSÉÉAANNCCEE DDEETTRRAAVVAAIILL,, HHIIEERR ÀÀ 1111HHC’est la 2e séanced’entraînement effectuéehier dans la matinée par lespoulains de Menad, aprèsleur retour de AïnTémouchent, mercredidernier. La séance a été seulementconsacrée à quelqueslégers exercicesd’application, avant derejoindre l’hôtel habituelpour déjeuner et passer lanuitée d’avant-match dansle calme et la sérénité.

MMeennaadd pprrôônnee ll’’aattttaaqquuee àà oouuttrraannccee

CCeett aapprrééss--mmiiddii,, uunneeaauuttrree ooppppoorrttuunniittéé sseepprréésseennttee aauuxx BBlliiddééeennss,,dduu mmoommeenntt qquu’’iillss vvoonnttddoonnnneerr llaa rréépplliiqquuee aauuSSAAMMoohhaammaammddiiaa,, ssuurrlleeuurr tteerrrraaiinn ffééttiicchhee..

LL’’USMB est bien partie pourréaliser la passe de troisaprès avoir battu succes-sivement le CRBAF et le

CRT, et aura un autre test face auSAM, ce dernier effectue son 2edéplacement consécutif et occupe la13e place avec 10 points au capital,lui qui reste sur une défaite concédéeface à l’OMédéa.L’équipe a montré un visage rassurantlors des deux dernières rencontres dechampionnat face au CRAAF et leCRT et en coupe d’Algérie contrel’ESB.La partie sera certes difficile face àune bête bléssée. A cet égard, les Vert et Blanc vontmettre tous les atouts de leurs côtéspour tenter de sortir victorieux de

cette confrontation face aux Samistes.Le coach Menad vient de récupérer lamajorité de ses éléments qui revien-nent de blessures et suspension. Le staff technique blidéen, compteopter selon le travail accompli par legroupe durant les dernières séances detravail, pour l’attaque à outrance afinde franchir le rempart de la défenseadverse, sans que ses attaquantsOuznadji - Kerifali et Hamia ne rencontrent de difficultés pourexploiter les occasions qui se présen-teront à eux, devant une défense desplus perméable du championnat de laligue 2. T. A.

HHaammiiaa ««lleess 33 ppooiinnttss rreesstteerroonntt àà BBlliiddaa»»

Comment est le moral après cettevictoire ?

Le moral est au beau fixe, cette victoire faceau CRT a réconforté le groupe, c’est dansune bonne ambiance que le groupe a reprisles entraînements, ces deux derniers succèsface au CRBAF et le CRT nous ont faitbeaucoup de bien et nous galvanisés pouraborder dans de bonnes conditions, la ren-contre d’aujourd’hui face au SAM.

Quel commentaire faites-vous sur lavictoire face au CRT ?

Nous avons décroché une précieuse vic-toire, je pense que la volonté du groupe afait la différence et cette performance vanous permettre de se relancer à l’avenir

avec beaucoup d’optimisme, nous devonstravailler davantage pour garder cette bonnedynamique.

A présent, peut-on dire que lamachine blidéenne est relancée ?

Il reste encore 26 rencontres à jouer, lechemin est encore long et sera parseméd’embûches, il faut redoubler d’efforts,faire attention aux blessures et suspensions,seul le travail payera, on est sur la bonnevoie, on doit récolter le maximum de pointspour rester dans le peloton de tête et aspirerà de meilleurs lendemains.

Vous aviez manqué un doublé face auCRT, quel est votre sentiment ?

Mon compteur buts a été muet durant les 10premières journées de championnat, cen’est que mardi dernier à Ain-Temouchentque j’ai pu le débloquer, le mérite revientaussi à mes coéquipiers qui ont contribué à

cette victoire, ces buts vont m’aider àredoubler d’efforts à l’avenir, pour aidermon équipe à garder cette réussite.

Ce doublé va vous mettre en confi-ance pour la suite du parcours ?

Marquer des buts qui permettent à monéquipe de décrocher une victoire, c’est tou-jours encourageant, et me galvanisera àl’avenir, cette réalisation va m’aider à fairebeaucoup d’efforts et apporter le plus à monéquipe.

Comment se présente le match d’au-jourd’hui face au SAM ?

C’est une rencontre qu’il faut prendre ausérieux, car même si le SAM voyage mal, ilpeut toujous nous créer des problèmes, nousavons bien préparé ce match pour ne paslaisser les 3 points de la victoire nouséchapper, afin de se repositionner au classe-ment, dans l’éventualité d’échec de nos

concurrents directs, le RCA et le NAHD.Aujourd’hui vous auriez en facevotre ancien club, le SAM. Un mot ?

Ecoutez, j’ai passé toute mon enfance dansles catégories de jeunes du SAM, main-tenant je défends les couleurs de l’USMB,les sentiments resteront dans les vestiaires,je suis un professionnel, je défends lescouleurs de mon club employeur.

Les supporters attendent beaucoupde vous, qu’avez-vous à leurs dires ?

Nous sommes sur une courbe ascendante, lemoral est au beau fixe, le groupe est décidéà aller de l’avant pour enchaîner d’autresvictoires afin de nous permettre d’atteindreles objectifs tracés par la direction du clubet c’est à eux de jouer le rôle du 12ehomme, en soyant à nos côtés, pour nousencourager dans les moments difficiles.

Entretien réalisé par Tahi Ahmed

Entretien réalisé par Tahi Ahmed

Par Tahi Ahmed HHEEZZIILL,, PPUURRGGEELe latéral gauchede l’USMB, Hezil n’apas participé à ladernière rencontreface au CRT, pourcause d’une SAS, lecoach Menad pour-ra compter sur sesservices, lors de larencontre d’aujour-d’hui face au SAM,le joueur Hezil faitpartie de la liste des18 retenus pour cematch.

Page 19: maracanafoot1888 date 24-11-2012

19

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012

Division Honneur-6e journée Division Pré-Honneur-6è journée LLeess SSuuddiisstteess nnee jjuurreenntt

qquuee ppaarr llaa vviiccttooiirree AAvvaanntt--hhiieerr,, oonntt eeuu lliieeuu qquuaa--ttrree mmaattcchhss ddee llaa 66ee jjoouurrnnééeedduu cchhaammppiioonnnnaatt ddee llaa wwiillaayyaaddee TTiizzii OOuuzzoouu ddee llaa ddiivviissiioonnhhoonnnneeuurr..

LLes quatre derniers matchs aurontlieu cet après-midi, et les yeuxseront braqués au stade OukilRamdane, où est prévu le choc JS

Boukhalfa-ASC Ouaguenoun. Une ren-contre qui s’annonce à priori à l’avan-tage des Banlieusards de Boukhalfa,mais la vigilance doit être de mise,sachant que les gars d’Ath Ouaguenounne se présenteront sur le terrain en vic-times expiatoires, mais bien au con-traire, ils veulent réaliser le meilleurrésultat possible. Les débats serontchauds entre les 22 acteurs et chaqueéquipe tentera de s’offrir les points dela victoire, pour rester dans le haut dutableau, surtout pour la JS Boukhalfaqui est en train de réaliser un bon débutde saison. Une autre rencontre, quiattirera du monde cet après- midi, cellequi est prévue au stade Boulghar deDraâ El Mizan, et qui va mettre auxprises, le dauphin l’Etoile Draâ ElMizan, aux gars de l’ES SikhOumeddour. Un match qui revêt une extrême impor-tance pour les Sudistes, qui ne veulentpas rater la victoire, et ce, afin de ne pass’éloigner du leader le DC Boughni, quidevait jouer hier contre la JS Tadmaitdans le choc des titans. Les poulains deTazekrit qui se sont contentés d’unmatch nul la semaine dernière, veulentà nouveau renouer avec la victoire, ens’offrant leurs invités du jour, l’ESSM,

mais, ce ne sera pas facile, devant lesprotégés de Youcef Ouafi, qui tenterontle tout pour le tout, pour repartir avecun résultat positif. Ce sera une partiedifficile pour les deux équipes, mais lesfaveurs des pronostics, sont pour lesSudistes qui sont pour le momentintraitables à domicile et devant leurlarge public. L’Olympique Tizi Rachedpour sa part accueillera son homologuedu KC Taguemount Azzouz en perte devitesse. Un match imprévisible où toutpeut arriver. Chaque équipe a des atoutsà faire valoir, pour engranger les troispoints de la victoire. Donc rien n’est sûrque l’OTR sortira vainqueur, car leKCT peut bien refaire surface en repar-tant avec un résultat positif. Enfin l’US

Djemaâ Saharidj affrontera l’US SidiBelloua qui n’arrive toujours pas àdécoller. Un match à priori à l’avantagedes gars de Djemaâ Sharidj, mais gare àcette bête blessée, sachant que les garsde Redjaouna peuvent bien se révolter,en s’offrant la victoire. Donc il fautbien se méfier de cette équipe del’USSB, qui peut refaire surface. A. M.

LE PROGRAMME D’AUJOURD’HUI: O Tizi Rached-KC Taguemount E Draâ El Mizan-ES Sikh Oumeddour US Djemaâ Saharidj-US Sidi Belloua JS Boukhalfa-ASC Ouaguenoun

OS Mouldiouane- ES AssiYoucef

LLee lleeaaddeerr eennqquuêêttee dd’’uunnee

66ee vviiccttooiirree dd’’aaffffiillééee

AAuutteeuurr dd’’uunn ppaarrccoouurrss ssaannss ffaauuttee ddeeppuuiissll’’eennttaammee dduu cchhaammppiioonnnnaatt ddee llaa ddiivviissiioonnpprréé--hhoonnnneeuurr,, aavveecc àà llaa cclléé cciinnqq vviiccttooiirreesseenn aauuttaanntt ddee mmaattcchhss ddiissppuuttééss,, ll’’OOSSMMoouullddiioouuaannee,, aauurraa ll’’ooccccaassiioonn ddee ccoonn--ffiirrmmeerr ssoonn iinnvviinncciibbiilliittéé,, eenn tteennttaanntt ddeess’’iimmppoosseerr àà nnoouuvveeaauu,, lloorrss ddee llaa rréécceepp--ttiioonn ddee ll’’EESS AAssssii YYoouucceeff,, cceett aapprrèèss--mmiiddiiaauu ssttaaddee ddee DDrraaââ BBeenn KKhheeddddaa..

UUn match comptant pour la 6e journée du cham-pionnat de la division pré-honneur. Ce ne serapas une simple formalité et les poulains deRachid Meziane, doivent prendre très au

sérieux leur adversaire du jour, en se présentant sur leterrain avec la ferme intention de jouer le jeu à fond etde ne pas lâcher prise, sinon ils risquent de se faire sur-prendre, par cette coriace équipe d’Ath Voughardhane,qui négocie bien ses sorties en dehors de ses bases. Lescoéquipiers de Mezioudène Hafid qui terrassent toutsur leur passage, comptent récidiver à nouveau en s’of-frant une sixième victoire de suite, pour garder la pre-mière place et prendre du large d’avantage. Les responsables de l’OSM qui ont tracé comme objec-tif l’accession en division honneur, ne lésinent pas surles moyens financiers, pour mettre les joueurs dans debonnes conditions, afin de leur permettre de garder tou-jours leur concentration sur leur sujet, et ne penser qu’àleur match du jour. Tout le monde est mobilisé pour quel’OSM reste sur sa lancée et continue dans sa bonnedynamique de victoires. A. M.

Par Aomar Moussi

RCKBBiisskkrrii rreecchhaarrggee lleess bbaatttteerriieesseett rreemmoobbiilliissee sseess jjoouueeuurrss

DDeeppuuiiss lluunnddii mmaattiinn,,ll’’ééqquuiippee dduu RRaaeedd ddeekkoouubbaa,, aa éélluu ddoommiicciillee ààll’’hhôôtteell EEll MMeehhddii ddeeSSttaaoouuaallii,, aaffiinn dd’’eeffffeeccttuueerruunn mmiinnii--ssttaaggee ddee qquuaattrreeàà cciinnqq jjoouurrss..

LLe coach Mustapha Biskri, aprofité de la petite trêvequ’a connue le club, puisquele RCK sera exempt lors de

la prochaine journée de champi-onnat. Ainsi les camarades deSinigra Walid, ont commencé séri-uesement le travail, dès la mâtinéede lundi, par des execices de mus-culation à la salle de Chéraga. Laséance programmée par le stafftechnique, a été consacrée au ren-forcement musculaire, et a duréune heure et demie environ, avantque les Vert et Blanc ne rejoignentleur lieu de séjours à Staouali.Ainsi, et après le déjeuner et unepetite sieste, les protégés deBiskri, ont repris le travail par une

séance au stade de Staoulai, qui setrouve juste à côté de l’hôtel, laséance a duré pris une heure, et aété en majorité, consacrée à unrelâchement des muscles.

LA PRÉPARATIONPSYCHOLOGIQUE AU MENU

Le chef de la barre techniqueKoubéenne, Mustapha Biskri, enl’occurrence, a insisité sur la nonnégligence du travail psy-chologique. Notamment aprèsl’amère élimination en couped’Algérie où les coéquipiers deHamza Guessoum, ont été un peuafféctés. Pour cela, l’ex:entraîneurde l’USMAn, a prévu des réunionsspécifiques pour chaque comparti-ment au sein de son groupe, afinde les gonfler à bloc, et les pouss-er à être des guerriers sur le terrainet ne rien lâcher. La première réu-nion a été limitée aux défenseurs,où Biskri, a insisté auprés de sesjoueurs, d’être toujours solidaireset soudé sur le terrain et en dehors,afin d’améliorer les automatismes.Le coach Koubéen, a évoqué l’état

d’esprit qui s’attend de ses joueurset des défenseurs en particulier.Cette réunion aura fait du bien auxmorales, surtout à celui dudéfenseur de l’équipe nationalemilitaire, Brahim Essaid et sescamarades. Pour le deuxième jourde travail, le staff technique adébuté la journée par une séance

de travail technico-tactique, austade de Staouali. Pour l’aprèsmidi les koubéens, ont effectué untravail physique et cela au niveaude la forêt de Bouchaoui, afind’améliorer l’état physique del’ensemble de l’équipe, en prévi-sion de la suite de championnat.Ainsi, ce mini stage prendra fin,

soit aujourd’hui ou demain, maisle plus important, c’est qu’il vapermettre à Biskri, d’avoir uneidée plus précise sur le potentielde son groupe, et permettra aussiaux joueurs de vivre ensemble, etaméliorer le côté sociométrique.

T. S.

Par Tabtoukia S.

DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESS

Page 20: maracanafoot1888 date 24-11-2012

PPSSGG :: GGeennttiill ««IIbbrraahhiimmoovviicc ààll’’eesspprriitt TTaaeekkwwoonnddoo»»

RReettoouurr àà HHaammbboouurrgg ppoouurrDDaavviidd JJaarroolliimm ??

Trois mois en Haute Savoie et puis s’en vont… La direction du club d‘Evian-TG avait annoncé il y aquelques jours que son milieu de terrain, David Jarolim, avait résilié son contrat pour «des raisons deconvenance personnelles». Trois jours après avoir refait ses valises, David Jarolim (33 ans) est sur le

point de rejoindre Hambourg. Le milieu international tchèque avait déjà évolué au club allemand de 2003à 2012. «Nous sommes en contact avec David depuis plusieurs semaines. Nous allons rapidement entamerdes négociations», a révélé Frank Arnesen, le directeur sportif du HSV, actuellement 9ème de Bundesliga.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MMIILLAANN AACC :: PPaattoo pprriivvéé dduu cchhooccffaaccee àà llaa JJuuvveennttuuss

Entré en jeu et buteur face à Anderlecht (3-1) mercredi soir en Ligue des Champions, Alexandre Pato (23ans, 4 matchs en Serie A cette saison) ne sera pas de la partie lors de la réception de la Juventus Turin,

dimanche (20h45), pour le choc de la 14e journée de championnat italien. L'attaquant du Milan ACsouffre d'une petite contusion à la cuisse gauche.

LLaa RRoommaa nnee llââcchheeppaass PPjjaanniicc

Annoncé sur le marché destransferts, notamment versTottenham, Milan AC ou encorele PSG, l’agent de MiralemPjanic assure que la Roma nesouhaite pas vendre son milieude terrain au mercato hivernal.«Il sera difficile de voir Miralembouger pendant la saison, maisnous nous pencherons sur lesoffres à la fin de la saison. «Hier soir, lors de leurdéplacement sur le terrain de laLazio (Europa Ligue), les Spursont essayé une nouvelle fois dediscuter avec Franco Baldini,l’entraîneur de la Roma enproposant une nouvelle offre de15 millions d’euros. Le manager général italien aassuré qu’il ne voulait pas perdrel’un de ses meilleurs joueurs enplein milieu de la saison.

TToouutt llee mmoonnddee ffaaiitt mmaarrcchheeaarrrriièèrree ppoouurr TThhiieerrrryy HHeennrryy

Alors que toute la pressesportive annonçait il y aquelques jours, que le retour deThierry Henriy à Arsenal cethiver, pour une pige, étaitinéluctable, tout le monde vientde faire brusquement marchearrière. Arsène Wenger avaitlaissé la porte ouverte à unnouveau prêt de l’attaquantfrançais en janvier comme cefut le cas l’hiver dernier. Cette intervention du coach desGunners n’a certainement pasplu à Andy Roxburgh, lenouveau directeur sportif desNew York Red Bulls, qui s’estmontré beaucoup plus réticent«Avec la longueur de la saison

aux Etats Unis, lorsque lesjoueurs ont une coupure à Noëlet au jour de l’An, c’est pourqu’ils se régénèrent. Nous ne sommes donc pas trèsfavorables mais, pour l’instant,personne n’a émis la moindredemande pour qui que ce soit.»Source l’Equipe Intérrogé surcette prise de position dunouveau directeur sportif de lafranchise de Major LeagueSoccer, Arsène Wenger arépondu «J’avais simplementrépondu à une question d’unjournaliste. Je n’ai pas parlé deça à Thierry Henry. Et je n’ai pas encore décidé.» Ben voyons …

vveeuutt pprroolloonnggeerreett tteerrmmiinneerr ssaa

ccaarrrriièèrree àà BBaarrcceelloonneeLe milieu de terrain de

Barcelone, Xavi Hernandez(33 ans en janvier prochainet sous contrat jusqu’en juin2014), vient de déclarer sur lesite officiel du club Catalan

qu’il souhaitait prolonger soncontrat et terminer sa

carrière au club. «En cemoment, je discute de la

prolongation de mon contrat.Je souhaite rester ici encorede nombreuses années, mon

désir est de terminer macarrière ici.

Je suis heureux ici. Je mesens bien physiquement, j’ai

bien récupéré de mesblessures. Barcelone fait toutpour que je reste ici alors je

resterai ici.» Formé àBarcelone, Xavi a joué 647

matchs et inscrit 77 buts avecles blaugranas.

«J’aime le football et lesvaleurs qu’il véhicule,

travailler dur, l’humilité,écouter, faire attention auxautres. J’espère signer un

nouveau contratrapidement,» a t-il déclaré

lors d’une rencontre avec lesfans sur les réseaux sociaux.Le milieu de terrain vient derefuser une proposition quine se refuse pas de l’Anzhi

Makhachkala, où évolue sonami Samuel Eto’o, un contrat

de plus de 20 millionsd’euros. A ce prix là, la

relation Xavi-Barcelone, c’estvraiment de l’amour…

On le sait, Zlatan Ibrahimovica pratiqué le Taekwondo il y aquelques années. Et a gardéde ce sport de combat desattitudes sur le terrain qui netrompe pas le spécialistefrançais, Pascal Gentil. Triplechampion d’Europe et doublemédaillé de bronze au JO,Pascal Gentil est très bienplacé pour parler de son sportet de ce qu’il a pu apporter aufootball Zlatan Ibrahimovic.D’ailleurs, Pascal Gentil a étéimpressionné par le butmarqué face à l’OM parl’international suédois : « Ilest de profil à la réception ducorner, il passe la hanchedevant le défenseur et ilbalance un coup de pied decôté circulaire. Rapidité, coup

d’oeil, précision. C’est uncoup typique de Taekwondo »explique-t-il dans les colonnesde France-Football.Au-delàde la technique, c’est aussidans l’état d’esprit queZlatan Ibrahimovic a étéforcément marqué par cesport : « Ses duels sur le tapisont également façonné soncaractère de compétiteur. Uncombat de Taekwondo n’estjamais terminé avant ledernier gong. On peut trèsbien se prendre un K-O ou enmettre un à la toute dernièreseconde. Il faut se battre dudébut à la fin et y croirejusqu’au bout. Il me sembleque c’est dans cet esprit-làqu’Ibrahimovic aborde tousses matches» a-t-il ajouté.

MMEERRCCAATTOO :: MMeessssii ««PPaass iinnqquuiieettppoouurr mmoonn ccoonnttrraatt»»

Leo Messi, la star du FC Barcelone, dont le contrat expire en juin 2016, estime qu’il reste encorebeaucoup de temps pour évoquer son avenir et penser à une prolongation de contrat. Interrogé à ce sujet

dans le quotidien espagnol, Marca, l’international argentin se montre très clair sur le sujet : «Je nem’inquiète pas au sujet de mon contrat. Je l’ai déjà répété à maintes reprises» a-t-il déclaré.

«Mes objectifs avec le club sont à long terme afin d’améliorer et d’essayer de gagner tout ce que nousavons déjà gagné» a-t-il ajouté. Selon le journal, les dirigeants catalans aimeraient bien voir leur protégé

prolongé le plus vite possible au-delà de son contrat actuel.

LLee TTaalllleecc ««JJ’’eessppèèrree qquuee ttoouuttllee mmoonnddee vvaa rreesstteerr»»

Anthony Le Tallec, longtemps considéré comme un espoir du football français, semble vouloir éclater à 28ans. L’attaquant de Valenciennes réalise un bon début de saison dans le Nord et se prend à rêver à la LigueEuropa.Valenciennes se rend à Saint-Etienne ce vendredi soir pour le compte de la 14eme journée de Ligue1. Un match important pour les deux équipes classées dans le premier tiers du tableau (5eme et 6eme) avec lemême nombre de points (22). Pour Anthony Le Tallec, c’est l’occasion pour son équipe d’afficher sesambitions : «Je ne me disais pas qu’on allait jouer la 1er place à la 14eme journée de Ligue 1, c’est sûr.Mais je savais qu’on pouvait jouer la première partie du tableau. On fait un super début de saison, j’espèreque ça va continuer» explique-t-il dans les colonnes d’Aujourd’hui en France. Pour ça, il espère quel’effectif ne sera pas trop chamboulé lors du prochain mercato : «J’espère que tout le monde va rester. On ales moyens de faire une grande saison, d’être en haut. Accrocher la Ligue Europa serait super» a-t-il ajouté.

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 20 PPUUBLICITTEE

Page 21: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 21

FFAALLCCAAOO :: ««NNoouuss vvoouulloonnss ééccrriirreennoottrree pprroopprree hhiissttooiirree»»

RRaaddaammeell FFaallccaaoo GGaarrccííaa eessttssaannss aauuccuunn ddoouuttee ll''uunn ddeessffoooottbbaalllleeuurrss lleess pplluuss eenn vvoogguueeaaccttuueelllleemmeenntt.. IInnffaattiiggaabblleebbuutteeuurr aavveecc ll''AAttllééttiiccoo ddeeMMaaddrriidd,, iill vviitt ssuurr uunn ppeettiitt nnuuaaggeeaauussssii bbiieenn aavveecc ssoonn cclluubb,, qquuiijjoouuee lleess pprreemmiieerrss rrôôlleess eenn LLiiggaaeessppaaggnnoollee,, qquu''aauu sseeiinn dd''uunneeCCoolloommbbiiee pplluuss qquuee jjaammaaiiss eennccoouurrssee ddaannss lleess qquuaalliiffiiccaattiioonnssssuudd--aamméérriiccaaiinneess ppoouurr llaa CCoouuppeedduu MMoonnddee ddee llaa FFIIFFAA,, BBrrééssiill22001144™™.. NNoommiinnéé ppaarrmmii lleess 2233ffiinnaalliisstteess dduu FFIIFFAA BBaalllloonn dd''OOrr eettrreepprréésseennttéé ééggaalleemmeenntt ppaarrmmiilleess 1100 bbuuttss rreetteennuuss ppoouurr llee PPrriixxPPuusskkááss ddee llaa FFIIFFAA,, EEll TTiiggrreerrééppoonndd aauuxx qquueessttiioonnss ddeeFFIIFFAA..ccoomm.. IIll éévvooqquuee llaa ssiittuuaattiioonnaaccttuueellllee ddee llaa CCoolloommbbiiee,,ll''iinnfflluueennccee ddee JJoosséé PPeekkeerrmmaannddaannss ssoonn rreettoouurr aauu pprreemmiieerrppllaann aaiinnssii qquuee lleessccoommppaarraaiissoonnss ddee pplluuss eenn pplluussffrrééqquueenntteess eennttrree llaa sséélleeccttiioonnaaccttuueellllee eett llaa ggéénnéérraattiioonn ddoorrééeeddeess aannnnééeess 11999900..

Radamel Falcao, José Pekerman aassuré en conférence de presse quela Colombie allait revenir en Coupedu Monde de la FIFA après avoirété absente des trois dernièreséditions. Êtes-vous d'accord aveccette affirmation ?

Nous travaillons avec comme objectifd'aller au Mondial. Les éliminatoires sud-américaines sont loin d'être terminées,mais nous sommes en bonne position, nousen sommes conscients. Nous avons l'espoirde participer à cette grande compétition.Par conséquent, nous allons continuer de lamême manière jusqu'à la fin desqualifications pour pouvoir nous qualifierpour le Mondial.

Comment peut-on expliquer quedans ces qualifications sud-américaines, la Colombie gagne plussouvent à l'extérieur qu'à domicile ?

C'est le signe d'une grande maturité et desgrands progrès réalisés par l'équipe. Celanous a permis d'être forts à l'extérieur et degagner des matches très importants. C'esttoujours bon et j'espère que nous allonscontinuer comme ça.

La dernière fois que la Colombie aparticipé à une Coupe du Monde dela FIFA, c'était à France 1998, avecla génération des CarlosValderrama, Freddy Rincón et

Faustino Asprilla. La générationprésente est-elle comparable à celledes années 1990 ?

Nous ne voulons pas et n'essayons pas defaire des comparaisons. Nous voulonsécrire notre propre histoire et tracer notrechemin en pratiquant un style de jeudifférent. J'espère que nous pourrons allertrès loin, sans vouloir nous comparer auxjoueurs qui ont défendu les couleurs denotre pays par le passé.

Au moment de France 1998, vousaviez 12 ans. Quel souvenir gardez-vous de cette Coupe du Monde de laFIFA ?

Je m'en souviens très bien. J'ai vu presquetous les matches. La Colombie a réussi unbon premier tour, sans toutefois parvenir àse qualifier. Ensuite, il y a eu laconsécration de Zinedine Zidane. C'estégalement le Mondial où Ronaldo etGabriel Batistuta ont marqué beaucoup debuts... Je m'en rappelle très bien.

Récemment Mano Menezes,l'entraîneur du Brésil, a déclaré quela Colombie n'était "pas seulementFalcao". Il a fait l'éloge du travailréalisé par José Pekerman à la têtede l'équipe. Son arrivée a-t-ellemarqué un tournant pour lasélection colombienne ?

Il est indiscutable que l'arrivée dePekerman a donné un coup de fouet àl'équipe de Colombie, aussi bien au niveaudu football pratiqué que des résultats et dela confiance qu'il y a aujourd'hui dansl'équipe nationale. Il a essayé de nousdonner la confiance nécessaire pour quenous nous libérions et que nous jouions lefootball auquel nous sommes habitués : enessayant de rivaliser d'égal à égal, àdomicile comme à l'extérieur, et enrecherchant toujours la victoire, sanscalculer. Nous avons réussi à faire de cettesélection l'une des plus équilibrées etmatures en Amérique du Sud.

La qualification pour le Mondialest-elle aujourd'hui votre plus grandobjectif, ou avez-vous d'autresambitions actuellement ?

Jouer un Mondial avec la sélection de monpays est mon plus grand objectif. Mais jene veux pas seulement jouer pourparticiper. Je veux être décisif. Je penseque nous avons une bonne équipe. J'espèreque nous allons encore grandir etprogresser individuellement etcollectivement, d'abord pour nousqualifier, et ensuite pour tenter de réussirquelque chose au Brésil.

Cette Coupe du Monde de la FIFAaura-t-elle un goût différent du faitqu'elle se déroule au Brésil ?

C'est certain. Nous ne sommes pasloin de chez nous, en Amériquelatine, avec des gens avec qui nouspartageons un certain feeling. Si nousréussissons à nous qualifier, nousaurons un certain soutien de la partdu pays.

Avant cela,pourrait-il y avoirun succès avecl'Atlético deMadrid enLiga ?

Il est encorebeaucoup trop tôtpour en parler, maisnous allonscontinuer de nousbattre match aprèsmatch. On fera lescomptes à la fin dela saison. Le plusimportant est decontinuer degagner desmatches etd'emmagasiner despoints.

À vos débuts, onremarquait surtout votrepuissance dans le jeu detête. Mais vous avezénormément progressédu pied gauche, commeon a pu le voir avec vosbuts quasimentidentiques marquéscontre Chelsea,l'Athletic Bilbao,Valence et leParaguay. Est-cequelque chose quevous travaillez enparticulier ?

Oui, j'ai travaillé mon piedgauche. Quand j'ail'occasion de faire desentraînements personnels,j'essaie d'améliorer certainsdétails techniques. Dans cecas précis, j'ai essayéd'améliorer ma frappe dugauche. Les résultats sont là.D'ailleurs, cette saison, j'aimarqué la plupart de mes butsdu pied gauche. Il y en a eu detrès beaux, de grande factureà vrai dire. C'est toujours bonde travailler pour améliorertout ce qui peut l'être.

BBeenn AArrffaa ssuurr llee ffllaannccAlors que Yohan Cabaye pourraitêtre éloigné des terrains jusqu'à lafin de l'année, Newcastle vient deperdre un autre joueur français. Lemilieu offensif Hatem Ben Arfa (25

ans, 12 matchs et 2 buts enPremier League cette saison) estsorti en première période face auMaritimo (1-1), jeudi en LigueEuropa, en raison d'une lésion àune cuisse. Une blessure qui

pourrait le priver de compétitionpendant deux à quatre semaines.

TTOOTTTTEENNHHAAMM :: EE.. AAddeebbaayyoorr««FFaannttaassttiiqquuee LLlloorriiss»»

Titularisé dans les buts de Tottenham face à laLazio Rome (0-0), dans le cadre de la 5e journée deLigue Europa, Hugo Lloris (25 ans, 2 matchs enPremier League cette saison), auteur de plusieursparades décisives, a marqué des points et desesprits. Et notamment celui de son coéquipierEmmanuel Adebayor (28 ans, 7 apparitions et 1 buten Premier League cette saison). "Je connaissaisdéjà Hugo et je ne suis pas surpris de ce qu'il a faitaujourd'hui (jeudi soir, Ndlr). Je connais sa qualité.Nous sommes tous heureux pour lui parce qu'il aréussi un match fantastique. Je suis très fier et trèsheureux de l'avoir dans notre équipe. C'est un desmeilleurs gardiens au monde", a déclaré l'attaquanttogolais sur le site de l'UEFA.

IINNTERNAATTIIOONNAALLEE

Page 22: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction021 92.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

SOLUTION MOTS CROISÉS N°1178MOTS FLÉCHÉS N° 1179

Une vieille dame désirant stationner sonautomobile voit *enfin* une place dispo-nible. Elle fait les manœuvres nécessairesmais... tout à coup... une automobile sportse faufile à grande vitesse dans *sa* placede stationnement ! Un jeune sort de l'auto-mobile et dit a la dame :"JEUNE et RAPIDE"La dame recule alors son automobile pourprendre de l'élan et rentre a toute vitessedans l'automobile du jeune. Elle dit alors aujeune avec un sourire en coin :"VIELLE et RICHE!"

BLAGUE

VERTICALEMENTA - Couverts de douces pro-éminencesB - Dieu de la mort pour unpharaon - Fabrique decadresC - Devenue banale -Brusques variationsD - Protecteur de globe -Dehors !E - Appeler de loin - Finaledu premier groupeF - Grandes périodes pré-historiques - Donc program-méG - Bien fait - Signal déses-péréH - Marteau spécialisé -Première en gammeI - Propos incroyableJ - Voisine de Dijon -InventerasK - Autrefois Négrepont -Chef arabeL - N'aimais vraiment pas

HORIZONTALEMENT1 - Balcon pour Ali Baba2 - Complètemententourés - Se donna dumal3 - Hypocrite en dou-ceur - A voile et àvapeur4 - Temps de règne -Espèces d'arbres5 - Mesure routière pourun pékinois - Rêve derat - Filtres à lumière6 - Fortement structuré -Il ne fait que des clow-neries7 - Fils de Jacob- Bonabrasif8 - Sans éclat - Te diri-geras9 - Manche de pinceau -Cintrai10- Partie d'écluse -Exactitude

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 1178

12345678910

A B C D E F G H I J K LMOTS CROISÉS N° 1179

Page 23: maracanafoot1888 date 24-11-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012 23

SSAMEDIAMEDI El Fedjr05:58Dohr12:35

El Assar15:15

El Maghreb17:39

El Icha’a19:02

Après septsemaines decompétition, lesquatre starstoujours en licevont s'affronter endirect au coursd'une demi-finaleparticulièrementstressante et éprouvante. Les quatre couples n'auront,en effet, que quelques minutes pour convaincre lesjurés, évidemment toujours plus exigeants. Qui sequalifiera pour la grande finale de «Danse avec lesstars» ? Qui tentera la semaine prochaine de remportercette troisième édition de l'aventure la plus chaloupée duPAF ? La réponse ce soir, en compagnie de SandrineQuétier, de Vincent Cerutti et du jury, toujours composéde Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Shy'm etJean-Marc Généreux.

Leonzièmepèlerinageest sur lepointd'arriver àTerraNova, oùtout lemonde està sonposte pouraccueillirles nouveaux venus. Parmi la foule qui s'avance, Jim reconnaît la petite amiede Josh. Soudain, un terroriste fait exploser une bombejuste devant le terminal où étaient postés Taylor et Jim.Lorsqu'il se réveille quelques jours plus tard, Jimconstate qu'il est entouré de militaires commandés parMira et Lucas. Taylor, lui, a disparu...

00:05 : Californication00:40 : Californication01:10 : Earl01:35 : Earl02:45 : Météo02:50 : M6 Music / Les nuits deM606:00 : M6 Music06:05 : Matt et les monstres06:15 : Matt et les monstres07:00 : Martin Mystère07:15 : Baskup07:40 : Kid & toi08:00 : M6 boutique10:30 : Cinésix10:35 : Un gars, une fille10:50 : 100 % maison12:05 : 100 % maison13:25 : Météo13:30 : C'est ma vie14:45 : C'est ma vie16:00 : C'est ma vie17:35 : Accès privé18:45 : D&CO19:40 : Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Scènes de ménages20:50 : Terra Nova21:40 : Terra Nova22:25 : Lie to Me

00:50 : On ne choisit pas safamille02:30 : Zapsport02:35 : Shanghai Kid 204:25 : Modern n° 0204:30 : Planète dinosaures05:50 : Royal Pains07:15 : Les nouveaux explo-rateurs08:10 : XIII.209:40 : Douce menace09:45 : Rencontres de cinéma10:05 : L'affaire Rachel Singer12:00 : Album de la semaine12:28 : La météo12:30 : Babioles12:35 : Zapping12:45 : Le supplément13:45 : L'effet papillon14:25 : Samedi sport15:00 : Handball16:45 : Intérieur sport17:00 : Paris-SG / Troyes18:55 : Samedi sport19:00 : Le JT19:10 : Salut les Terriens !20:25 : Made in Groland20:35 : Sommaire soirée 20ans Groland 201220:40 : Banzaï !21:40 : Cinégro23:15 : Jour de foot

06:00 : EuroNews06:35 : Winx Club08:10 : Samedi Ludo08:20 : Scooby-Doo09:05 : Garfield & Cie09:50 : Ninjago10:35 : Une minute au musée10:45 : C'est pas sorcier11:10 : Consomag11:15 : Expression directe11:25 : Météo11:30 : La voix est libre12:00 : 12/13 : Journal 12:50 : 30 millions d'amis13:25 : Les grands du rire15:00 : En course sur France 315:20 : Keno15:25 : Samedi avec vous16:45 : Expression directe16:50 : Un livre toujours17:00 : Les carnets de Julie18:00 : Questions pour un champion18:35 : Avenue de l'Europe19:00 : 19/20 : Journal19:58 : Météo20:00 : Tout le sport20:15 : Zorro20:45 : Le sang de la vigne22:20 : Le commissariat23:50 : Météo23:55 : Soir 3

06:00 : Eliot Kid06:30 : TFou08:10 : Téléshopping10:10 : Météo10:15 : Quatre mariages pour unelune de miel11:05 : Tous ensemble12:00 : Les douze coups de midi12:48 : Météo12:50 : L'affiche du jour13:00 : Journal13:15 : Reportages15:15 : Ghost Whisperer16:05 : Ghost Whisperer17:50 : Tous ensemble18:45 : 50mn Inside19:50 : Là où je t'emmènerai19:55 : Météo20:00 : Journal20:30 : Du côté de chez vous20:35 : F1 à la Une : les qualifs20:37 : Météo20:40 : Nos chers voisins20:50 : Danse avec les stars23:15 : Danse avec les stars, lasuite23:55 : Les experts

09h30 : djourouh el hayet (04)rediff11h00 : les rêgles d'angelo (06)11h15 : campagne électorale12h00 : journal en français+météo12h25 : el assifa e'samita (29)13h05 : iktichaf el afaq (08)14h00 : dalila oua el zaybaq II (14)14h40 : la princesse et ledinosaure15h50 : campagne électorale16h40 : tabaluga III (14)17h05 : sahla mahla n°1617h30 : takder tarbah n°4518h00 : journal en amazigh18h30 : djourouh el hayet (05)19h00 : journal en français+météo19h30 : alhane wa chabab n°0720h00 : journal en arabe21h00 : a coeur ouvert (direct) spleachoura22h30 : khut l'ourson supersta23h10 : campagne électorale00h00 : journal en arabe

Une personne prochede vous fait despropositions qu'ellesait ne pas pouvoirhonorer. Vous n'en

prenez pas ombrage car vousconnaissez d'avance la suitequi sera donnée dans cettetroublante affaire. Vous suivrezgentiment votre bonhomme dechemin.

Vous connaissez unepériode de relativetranquilité. Vouséviterez les ennuis etles soucis en vous

plongeant dans une activiténouvelle qui risque de vouspassionner. Vous saurez saisirvotre chance de réussite dansune proposition sérieuse quel'on fait tardivement.

Vous aurez l'occasionde résoudre un prob-lème qui vousoccupe l'esprit depuis

un certain temps.Réfléchissez bien à la

meilleure façon dont vous allezpouvoir vous en sortir. Vous allezagir avec finesse et persuasion.Ne ratez surtout pas la plus belleoccasion de la semaine.

Vous allez pou-voir trouver le

temps de vousoccuper sérieuse-

ment de certainesquestions sec-

ondaires que vous avez lais-sées en attente. Vous saurezfaire face à certaines diffi-cultés mineures. C'est unechance supplémentaire pourvous d'honorer vos engage-ments.

Vous ne pouvez queconstater que leschoses s'arrangerontà votre avantage et

cela vous met dubaume au cœur. Vos

inquiétudes sur un sujet préoccu-pant s'avèrent complètementinutiles car la solution à ce prob-lème vous apparaitra subitementlors d'un entretien bien mené.

Vos finances vouspréoccupent l'esprit, cen'est pourtant pas lemoment de vous laisser

"dévorer" par cet aspectde votre vie. On vous fera uneproposition compromettante quevous ne savez pas commentpouvoir la rejeter. Faites preuvede fermeté, on vous observe.

Une promenade augrand air vous ferait leplus grand bien.Prenez soin de vous.

Vous en aurez besoin, onpense sérieusement à vousconfier des responsabilités plusimportantes dans une lourdetâche dont vous saurez par-faitement vous acquitter.

Evitez une personnemalheureuse quine cesse de faire

une montagne den'importe quoi. Passer

son temps à se plaindre con-duit à l'échec. Ne faites surtoutpas comme elle. Votre moralsera préservé si vous restezinsensible à ses plaintes.

Vous ressentirezune grande impres-sion de calme et deplénitude en vous.

Un certain détache-ment vous permet de mieuxjuger ce qui se passe autour devous. Vous connaissez mêmeune relative euphorie qui voussurprendra très agréablement.

Vous seriez tellementoccupé par desbroutilles qu'il vaut

mieux renoncer àvouloir tirer au clair cer-

taines choses qui ne sont pas siimportantes que cela. Oubliezun instant ces petits soucis, c'estindispensable pour garder votreforme. Ce genre de démarchesvous useraient.

HOROSCOPE

LLee ssaavviieezz--vvoouuss ??

C'est bien de faireconfiance auxautres et en parti-culier à ceux que

vous aimez, maissachez aussi que vous feriezbien de vous assurer que l'ar-gent que vous donnez estdépensé à bon escient. Il n'ya aucun mal à surveiller toutcela de plus près. Il y va devotre intérêt.

la première photographie en vraies couleurs

06:05 : Chante !06:30 : Chante !06:55 : Journal07:00 : Télématin09:35 : Thé ou café10:20 : Côté Match10:50 : Hebdo musique mag11:20 : Les Z'amours11:55 : Tout le monde veut prendresa place12:40 : Point route12:50 : Paris en plus grand12:55 : Météo 2 + Le JT13:15 : 13h15, le samedi...13:50 : Météo 213:55 : Envoyé spécial : la suite14:40 : Le geste parfait14:50 : Le jour où tout a basculé15:40 : CD'aujourd'hui15:50 : Natation18:00 : France / Samoa20:00 : Journal20:40 : Tirage du Loto20:43 : Emission de solutions20:44 : Météo 220:45 : Céline Dion, le grand show22:55 : CD'aujourd'hui23:00 : On n'est pas couché

HORAIRESDES PRIÈRES

Malgré cesapparences desérieux la propositionqu'on fera donne à

réfléchir très sérieuse-ment. Gardez la liberté de différ-er votre réponse au moment leplus favorable. Votre choix nedoit pas être seulement influ-encé par votre bonne humeur etvotre belle insouciance.

EnsoleilléMax.22°/ Min.11°

Le célèbre mathématicien et physicien écossais James Clerk Maxwellconnu pour ses recherches en électromagnétisme a réalisé la première

photographie en vraies couleurs en 1861. La photo ci-dessusreprésentant un ruban écossais a été photographiée à trois reprises,

chaque fois avec une couleur différente de filtre sur l’objectif, en rouge,en vert et en bleu (les trois couleurs primaires). Les trois images ont

été élaborées et projetées sur un écran avec trois projecteursdifférents, chacun équipé de la même couleur du filtre utilisé pourprendre la photo. La technique de superposition a donné le résultatfinal. Les trois plaques photographiques se trouvent désormais dansun petit musée au 14 India Street, Edinburgh, la maison où est né

Maxwell.

Page 24: maracanafoot1888 date 24-11-2012

Maracana N°1889 — Samedi 24 Novembre 2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24BALLE AU CENTRE

Par Ali Bouacida

Z-foot d’or récompensechaque année lesmeilleurs footballeursalgériens. A l’instar

d’autres prix et trophéesdécernés chaque année pardes confrères, ce genre dedistinctions est usuel dans lemonde sportif. Stimulant lesmeilleurs joueurs, le prix sertà valoriser leur CV et àaugmenter leur cote dans lesmercatos. Sauf qu’en ce quiconcerne DZ-foot, lesnominés sont tous des prosévoluant à l’étranger, hormisSlimani qui porte les couleursdu CRB.Aussi, est-on en droit de nousposer la question de savoirsur quels critères se sontbasés les membres du jurypour faire cette présélection?Le meilleur joueur de l’annéeest-il choisi en fonction duchampionnat dans lequel ilévolue ou de sa nationalité?Dans le deuxième cas,pourquoi un footballeurcomme Messi n’est-il pasrécompensé par son paysd’origine? Les quatre nominésqui évoluent tous en Europene peuvent-ils pas prétendreau trophée du pays où ilsjouent? C’est-à-dire la France,l’Espagne et le Portugal,lesquels pays ont chacunleurs récompenses etdistinctions qui consacrentlogiquement les footballeursde leurs championnatsrespectifs? A l’évidence, iln’est pas question de remettreen question la nationalité oumême l’algérianité de cesjoueurs mais suffit-il de porterles couleurs nationales pourêtre aussitôt éligible autrophée de l’année? A notrehumble avis, ces distinctionssont surtout dévolues auxjoueurs du terroir, ce quiconstitue une manière trèspédagogique de lesencourager et de booster lefootball national. Prenonsl’exemple de la littérature: ilest difficile d’imaginer un prixaussi prestigieux que celuique décerne la fondationMohammed-Dib, récompenserun écrivain algérien vivant àl’étranger! De son vivantl’auteur de «La grandemaison» avait insisté surl’obligation de récompenserun écrivain du terroir et nonles auteurs vivant et éditant àl’étranger qui comme lessportifs font partie d’unenomenclature et d’une écuriepropres aux configurations aupays où ils exercent. Pour rappel, Hilel Soudani aété récipiendaire de l’OscarMaracana en 2010 lorsqu’ilévoluait à l’ASO Chlef. Il aensuite émigré au Portugal.Logiquement, c’est à ce paysqu’échoit la décision de lerécompenser. Car en définitive, en luioctroyant le trophée DZ-foot,ne consacre-t-on pas un peule football portugais?A. B.

Le trophéedes pros

DD

MMOOUUAASSSSAA :: ««JJee nnee ssuuiissppaass ddeemmaannddeeuurr dd’’eemmppllooii»»

SSoonn nnoomm aa ééttéé cciittééppoouurr pprreennddrree llaa bbaarrrreetteecchhnniiqquuee ddee llaa JJSSKKaabbyylliiee..

I l aurait même rencontré leprésident Moh ChérifHannachi à l’hôtel Mercure.Kamel Mouassa, qui se trou-

vait ces derniers jours à Alger, afait l’actualité dans le milieu dessupporters kabyles. Les corre-spondants de presse à TiziOuzou se sont donnés à coeurjoie en multipliant des déclara-tions fictives de l’ex-entraîneurde la JSK, faisant même la«une» de journaux spécialisés.Selon ces correspondants depresse, Mouassa était partout, au«Mercure», à Hussein Dey«Café de la JSK», à Tizi Ouzou,à Staoueli où il aurait dîner avecles proches du présidentHannachi. Toute la semaine l’actualitéfooballistique n’était autre quel’entraîneur de la JSK. Tousunis, «Smassrias», correspon-dants de presse et autres man-agers pour «imposer» à MohChérif Hannachi leur «poulain»pour ne pas dire leur client encontrepartie d’une «tchippa». De Sandjak à Mouassa en pas-sant par Geiger, Giresse, CarlosMozer, Luis Fernandez,Lavagne… et ce n’est pas encorefini. Hannachi, comme à sonhabitude, laisse faire les chosesen observant de loin ses proches(2 ou 3 personnes) qui multi-plient les appels téléphoniquesavec leurs relais des quotidienssportifs leur donnant des infor-mations infondées et men-

songères. Fabbro en est l’exem-ple parfait de «Tuyauteur» carcet entraîneur après avoir prisson solde de tout compte s’estpermis de faire un bilan négatifde la gestion de l’équipe, alorsque le bon sens aurait vouluqu’il s’abstienne de toute décla-ration à la presse.Rencontré jeudi matin à El BiarKamel Mouassa nous confie :«Ecoutez je suis ici à Algerdepuis dimanche matin et jevous assure que je n’ai à aucunmoment rencontré le présidentHannachi. Personne, je dis bienpersonne ne m’a fait de proposi-tion pour prendre en main laJSK. Certes, j’ai fait un sautdimanche après midi à l’hôtel leMercure pour une affaire stricte-ment personnelle qui n’a rien àvoir avec la JSK. Certains de vosconfrères m’ont appelé et je leur

ai dit qu’aucune proposition nem’a été faite mais que je suisdisponible à toute éventual-ité…». Au cours de la discussionKamel Mouassa a tenu à nousfaire une révélation :«J’entretiens des rapports frater-nels avec le président que je con-sidère comme un grand monsieurdu football et qu’à chaque fois oùil avait besoin de moi, il n’ajamais utilisé d’intermédiaire. Ilme contacte directement, et, sansaucune négociation, j’entamemon travail. Entre nous, il existe

une confiance réciproque…».Pour conclure, Mouassa a tenu ànous préciser : «La JSK peutrevenir à tout moment, elle pos-sède un effectif très riche.Seulement, il lui manque uneorganisation rigoureuse et aussiune discipline de groupe». Avantde nous quitter, Kamel Mouassatenait à nous dire : «Pour lemoment, je ne suis pas deman-deur d’emploi et je n’ai pasbesoin d’un intermédiaire pourprendre en main une équipe».

Djamel Touafek

Une-Deux : Geiger-Velud-Geiger ……… NNoouuvveell

eennttrraaîînneeuurr àà SSééttiiff ??Selon des indiscrétions, l’entraîneur de l’Entente de Sétif,Hubert Velud sera limogé aujourd’hui juste après le coup desifflet final de la rencontre face au MCA et ce, quel que soit lerésultat. Le Français qui, selon notre source, était en sursisdepuis le match face à la Saoura où les coéquipiers d’Aoudiaavaient laissé des plumes. Depuis ce match, Hubert Velud a eubeaucoup de chance car les résultats ont suivi et sonlimogeage différé. Cette fois-ci, les décideurs du club desHauts-Plateaux ont déjà invité l’entraîneur Alain Geiger à«s’échauffer» pour prendre place aux côtés de Madoui. Dansl’entourage du président Hamar, il se dit que Velud n’a pasconvaincu dans sa méthode de travail mais aussi dans seschoix de joueurs avant chaque rencontre. Hier après midi,une réunion restreinte aurait été tenue dans un lieu discret dela capitale des Hauts-Plateaux où le sort de Velud a été scellé.

COA : AGO ce matin à Ben AknounLL’’aasssseemmbbllééee ddeettoouutteess lleessiinncceerrttiittuuddeess

E nfin, l’assembléegénérale du Comitéolympique algérien setiendra ce matin à

partir de 10 heures au siègedu comité à Ben Aknoun. Après plusieurs reports, lesresponsables ont finalementdécidé de tenir l’assembléegénérale ordinaire où leprésident Hanifi présenterales bilans moral et financier.Selon certaines sources, lesbilans seront rejetés pourpousser le Dr. Hanifi à ladémission. Le bras de fer, quioppose le Dr. Hanifi ausecrétaire général, HassenCheikh et quelques membresde l’assemblée générale,prendra fin certainementaujourd’hui puisque lesproblèmes et les secoussesqui ont ébranlé la bâtisse deBen Aknoun seront résolusde vive voix dans un cadreorganisé, à savoir l’assembléegénérale qui, faut-il lerappeler, est souveraine etindépendante.

Chabab de Belouizdad…AAllggeerr--BBaattnnaa eenn 1100

hheeuurreess,, qquuii ddiitt mmiieeuuxx ??UUnn rreeccoorrdd ddiiffffiicciillee ààaatttteeiinnddrree qquuee cceelluuii««rrééaalliisséé»» ppaarr lleecchhaauuffffeeuurr dduu bbuussttrraannssppoorrttaanntt lleessjjoouueeuurrss dduu CChhaabbaabb ddee BBeelloouuiizzddaadd..

E n effet, les Bélouizdadisont pris le départd’Alger jeudi à 10heures pour la capitale

des Aurès, Batna. Ils ne sontarrivés qu’à 19 heures au stadeChaoui (propriété du MSPB, lefrère ennemi de leur adversaire)pour une séance de décrassage.10 heures de route pour un trajetde 500 km!. C’est un record pour avoir con-

tourné Hammam Soukhna !Selon notre informateur, lesBélouizdadis ont fait une virée… touristique du côté de Magra,Barika, N’gaous et certains ves-tiges romains avant d’arriver àdestination.

Collation du MSP BatnaLes dirigeants du MSP Batna,pour «narguer» leurs voisins duCAB, ont organisé une collationen l’honneur de la délégationbélouizdadie. Après la séancede décrassage avant d’accompa-gner l’équipe à l’hôtel Chelia,où, selon une source, la réserva-tion et la facture du séjourauraient été prises en charge parun industriel de Batna.