1
www.lgontario.ca Avis aux médias Pour diffusion immédiate Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée mondiale du sida Toronto, le 1 er décembre 2015. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée mondiale du sida. Aujourd’hui, beaucoup d’Ontariennes et d’Ontariens porteront un ruban rouge afin de souligner la Journée mondiale du sida. Heureusement, des progrès extraordinaires sont réalisés chez nous dans la lutte mondiale contre le VIH-sida. Il fut un temps où nous ne savions rien de cette maladie à part les ravages qu’elle faisait. Nous devons reconnaître et souligner le travail de toutes ces personnes qui se sont investies dans des recherches qui nous ont aidés à comprendre cette maladie et à utiliser les meilleures données scientifiques pour intervenir. Pour les personnes qui vivent avec le VIH-sida, le simple fait d’être traitées avec dignité et compassion était une lutte de tous les instants. Ce l’est encore souvent. Néanmoins, les progrès considérables dont nous sommes témoins sont le fruit des efforts d’innombrables personnes qui ont courageusement raconté leur histoire et combattu pour que d’autres n’aient pas à vivre l’angoisse et la honte qui accompagnent la maladie. Souvenons-nous des personnes qui ont perdu leur combat. À l’occasion de la Journée mondiale du sida, pensons à toutes les personnes qui vivent avec cette maladie. C’est avec espoir que nous soulignons les avancées prometteuses qui sont réalisées en sciences et en santé publique, dont beaucoup chez nous, en Ontario. Elles nous rapprochent d’un avenir sans VIH-sida. Maintenons le cap et poursuivons nos efforts jusqu’à ce jour où aucun enfant ne connaîtra la douleur qui accompagne le VIH-sida et où personne ne vivra une vie limitée par ce virus. Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter. Renseignements : John Gross Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786

Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée mondiale du sida

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée mondiale du sida.

Citation preview

Page 1: Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée mondiale du sida

www.lgontario.ca

Avis aux médias Pour diffusion immédiate

Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée mondiale du sida

Toronto, le 1er décembre 2015. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée mondiale du sida.

Aujourd’hui, beaucoup d’Ontariennes et d’Ontariens porteront un ruban rouge afin de souligner la Journée mondiale du sida. Heureusement, des progrès extraordinaires sont réalisés chez nous dans la lutte mondiale contre le VIH-sida. Il fut un temps où nous ne savions rien de cette maladie à part les ravages qu’elle faisait. Nous devons reconnaître et souligner le travail de toutes ces personnes qui se sont investies dans des recherches qui nous ont aidés à comprendre cette maladie et à utiliser les meilleures données scientifiques pour intervenir. Pour les personnes qui vivent avec le VIH-sida, le simple fait d’être traitées avec dignité et compassion était une lutte de tous les instants. Ce l’est encore souvent. Néanmoins, les progrès considérables dont nous sommes témoins sont le fruit des efforts d’innombrables personnes qui ont courageusement raconté leur histoire et combattu pour que d’autres n’aient pas à vivre l’angoisse et la honte qui accompagnent la maladie. Souvenons-nous des personnes qui ont perdu leur combat.

À l’occasion de la Journée mondiale du sida, pensons à toutes les personnes qui vivent avec cette maladie. C’est avec espoir que nous soulignons les avancées prometteuses qui sont réalisées en sciences et en santé publique, dont beaucoup chez nous, en Ontario. Elles nous rapprochent d’un avenir sans VIH-sida. Maintenons le cap et poursuivons nos efforts jusqu’à ce jour où aucun enfant ne connaîtra la douleur qui accompagne le VIH-sida et où personne ne vivra une vie limitée par ce virus.

Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter.

Renseignements : John Gross

Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786