1
Modelage sur argile Atelier conduit par Sandrine Sananès, praticienne et éducatrice, auteure du livre Le Geste de peindre, fondatrice de l’Atelier de Charenton. L’argile crue est un moyen d’expression libre et spontané. Nos ateliers de modelage d’une heure sont proposés aux enfants, aux adolescents et aux adultes pour apprendre à vivre le temps présent, à lâcher prise sur le résultat pour inventer. Joie de créer, audace, jeu, spontanéité, intériorité, détente, expérimentation. Dans la douce ambiance d’une activité créative, sur sa planchette en bois individuelle, l’élève contacte directement la matière. Il malaxe, triture, caresse et façonne la terre crue. Sandrine guide l’apprenti dans ses gestes et lui apprend des techniques simples. Plus que tout, elle instaure un climat de non jugement dans le groupe et encourage le développement des facultés créatrices de chacun. La pratique propose de rééduquer un outil très précieux : la main. Afin de respecter la liberté d’expression de chacun, les travaux ne sont pas emportés. Matériel fourni : argile en pâte de faïence de qualité supérieure. Façonnage sur table d’atelier en bois, d’un mètre cinquante de longueur. NB. : les enfants entrent dans la pièce d’activité, de façon autonome, sans leurs parents.

Modelage sur argile - L'atelier de peinture pour débutants

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Modelage sur argile - L'atelier de peinture pour débutants

Modelage sur argile

Atelier conduit par Sandrine Sananès, praticienne et éducatrice, auteure du livre Le Geste de peindre, fondatrice de l’Atelier de Charenton.

L’argile crue est un moyen d’expression libre et spontané.

Nos ateliers de modelage d’une heure sont proposés aux enfants, aux adolescents et aux adultes pour apprendre à vivre le temps présent, à lâcher prise sur le résultat pour inventer.

Joie de créer, audace, jeu, spontanéité, intériorité, détente, expérimentation.

Dans la douce ambiance d’une activité créative, sur sa planchette en bois individuelle, l’élève contacte directement la matière. Il malaxe, triture, caresse et façonne la terre crue.

Sandrine guide l’apprenti dans ses gestes et lui apprend des techniques simples. Plus que tout,

elle instaure un climat de non jugement dans le groupe et encourage le développement des facultés créatrices de chacun. La pratique propose de rééduquer un outil très précieux : la main.

Afin de respecter la liberté d’expression de chacun, les travaux ne sont pas emportés.

Matériel fourni : argile en pâte de faïence de qualité supérieure.

Façonnage sur table d’atelier en bois, d’un mètre cinquante de longueur.

NB. : les enfants entrent dans la pièce d’activité, de façon autonome, sans leurs parents.