2
Mot du Directeur Je remercie les délégués de parents d’élèves de proposer sur ce blog des informations à destination des familles intéressées par le sujet des « jeux dangereux », qu’il convient de ne pas négliger à l’école élémentaire. A l’appui des documents ministériels d’accompagnement, notre personnel enseignant y est particulièrement sensible, formé et attentif afin de prévenir l’apparition de ces comportements à risque pour nos élèves sur l’école. Les programmes de l’école élémentaire tiennent compte de cette problématique à travers l’enseignement disciplinaire comme les sciences (ex: respiration), l’éducation physique (ex :activités aquatiques) ou encore l’éducation morale et civique (ex: éducation à la santé «apprendre à porter secours »). Nous gardons cependant à l’esprit, conformément aux recommandations ministérielles, qu’il «convient de ne pas donner une importance excessive à un phénomène dont, fort heureusement, beaucoup d’enfant n’ont pas encore connaissance ». Cette entrée par les apprentissages disciplinaires nous permet ainsi de traiter de la problématique dans les différents niveaux de classe, sans pour autant en faire un sujet d’étude spécifique ou une stigmatisation. Par ailleurs, notre règlement intérieur est aussi un levier de régulation, rappelant qu’il convient de respecter des règles de comportement (non violence, règles d’hygiène et de sécurité,..) afin d’assurer la sécurité de tous.

mot du directeur - · Web viewMot du Directeur. Je remercie les délégués de parents d’élèves de proposer. sur ce blog des informations à . destination des familles intéressées

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: mot du directeur - · Web viewMot du Directeur. Je remercie les délégués de parents d’élèves de proposer. sur ce blog des informations à . destination des familles intéressées

Mot du Directeur

Je remercie les délégués de parents d’élèves de proposer sur ce blog des informations à destination des familles intéressées par le  sujet des « jeux dangereux », qu’il convient de ne pas négliger àl’école élémentaire.

A l’appui des documents ministériels d’accompagnement, notre personnel enseignant y est particulièrement sensible, formé et attentif afin de prévenir l’apparition de ces comportements à risque pour nos élèves sur l’école.

Les programmes de l’école élémentaire tiennent compte de cette problématique à travers l’enseignement disciplinaire comme les sciences (ex: respiration), l’éducation physique (ex :activités aquatiques) ou encore l’éducation morale et civique (ex: éducation à la santé «apprendre à porter secours »).

Nous gardons cependant à l’esprit, conformément aux recommandations ministérielles, qu’il «convient de ne pas donner une importance excessive à un phénomène dont, fort heureusement, beaucoup d’enfant n’ont pas encore connaissance ».

Cette entrée par les apprentissages disciplinaires nous permet ainsi de traiter de la problématique dans les différents niveaux de classe, sans pour autant en faire un sujet d’étude spécifique ou une stigmatisation.

Par ailleurs, notre règlement intérieur est aussi un levier de régulation, rappelant qu’il convient de respecter des règles de comportement (non violence, règles d’hygiène et de sécurité,..) afin d’assurer la sécurité de tous.                                                   

                F. Deglave,

Directeur de l'école élémentaire, 

Le 14 avril 2016